Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Breaker/New Waves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau chapitre sorti
-spoiler 47

Spoil:
Il a donc décidé d'aller aider Jinni. On va donc pouvoir a quel point son entrainement méditatif lui a permit de reprendre du poil de la bête. L'entrainement n'est pas censé être terminé cela dit donc c'est dommage de s'arrêter là, enfin on verra bien ce que ça donne~
La chef du SUC mérite vraiment une bonne paire de baffe sinon.


J'aime assez the breaker, il est l'un des manhwa que j'apprécie le plus au coté de witch hunter par exemple.

Le style graphique est impeccable, en particulier les combats sont dessinés de façon très dynamique, qui les rendent très prenants. Bon, c'est encore un perso principal qui commence tout weak avec juste son "refus d'abandonner" comme "arme" au début, et le coup des pratiquants d'arts martiaux qui ont développé des pouvoirs et techniques basés sur le ki dans le secret de la société "normale", ce n'est pas spécialement original;
mais pour le coup les personnages sont intéressants à suivre, et le manga est très plaisant à lire.

A voir ce que vaudra le scénario lorsqu'on aura plus de chapitre à disposition, mais je ne regrette certainement pas de l'avoir lu, c'est sûr.

Pour moi, c'est le scénario sur le long terme qui fera ou cassera ce manhwa. J'espère ne pas être déçu du voyage =].

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Perso, j'ai déjà ma petite idée sur la question...

Il va tout défoncer.

Et le fait que l'entraînement ne soit réalisé qu'à moitié va montrer qu'il a encore une marge de manœuvre assez colossale.
En fait, heureusement qu'il ne peut se battre que durant le temps que la pilule lui donne. Sinon, ce serait le nouveau dieu du manwha et les auteurs ne sauraient plus quoi faire de lui

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
les 5 commandants s'ils se déplacent ne sont pas censés être des petits calibres. Et je doute qu'il soit au niveau d'un maitre par exemple, il en est certainement très loin.
Mais les autres vont se faire défoncer oui. Enfin, si Smilling Blade lui en laisse quelques uns debout le temps qu'il arrive lol, il les a déjà bien entamés.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un long chapitre cette semaine, mais le texte comporte des erreurs gênantes. La team devrait se trouver un proofreader.

Spoil:
J´en ai un peu marre de toutes ces pilules et des effets Cendrillon (A minuit la magie s´arrête et Shiwoon s´effondre sans forces), c´est probablement l´aspect du Breaker que j´aime le moins.
En tout cas les choses s´accélèrent. Une grande bataille en pleine ville va rameuter tout le monde et les différentes factions vont devoir révéler leur jeu. Peut-être même que GMR finira par faire une apparition...
Sinon, à propos du scénario à long terme, je fais confiance au scénariste. Il a mené de main de maître la première partie et je ne vois pas de raison pour qu´il se plante cette fois.
Mais peut-on vraiment parler de long terme ? La première partie ne comptait que 72 chapitres et on en est déjà au 47 ème. New Waves sera-t-il beaucoup plus long ? Une troisième partie est-elle envisagée ?

Et une question : pourquoi, le Breaker étant un manwha, le lit-on de droite à gauche ? Ce sont les scans d´une version japonaise ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont bien les scans de la version coréenne. La version japonaise n'existe même pas pour ce manga.

Mais en effet, j'ignore pourquoi c'est dans le sens inverse des manhwa habituels o_o.


C'est vrai que si la seconde partie est aussi longue que la première on en est déjà aux deux tiers. Cependant, je persiste, la partie new wave passera ou cassera au iveau scénario sur ce qui reste à venir. on sait trop trop peu de chose au final sur tout pour juger. on est comme le personnage principal : ignorant de ce qui se trame dans l'ombre et des réels motivations.

Aussi, je pense que new waves sera plus long que la première partie.

Spoil:
le fait qu'il interrompe son entrainement en plein milieu et perde ainsi la possibilité de vraiment bien se développer semble montrer que l'auteur ne souhaite pas qu'il devienne trop fort trop vite. Ce qui indiquerait que le manhwa est loin d'être fini.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011, 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort, trop vite est une des raisons de la destruction de son centre de Ki...
J'ai tendance à penser que les scénaristes ne peuvent pas gérer le long terme. Ce qui donne un manwha ultra rythmé, mais sans doute court.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tora a écrit:
Une troisième partie est-elle envisagée ?

Et une question : pourquoi, le Breaker étant un manhwa, le lit-on de droite à gauche ? Ce sont les scans d´une version japonaise ?


Le hangul se lit comme les langues occidentales de gauche à droite mais il peut aussi être lu comme le japonais de droite à gauche sous et de haut en bas sous forme de colonne.

On retrouve donc les deux lectures bien qu'ici je ne sais pas si c'est les scantrader qui ont inversé le sens de lecture ou c'est le choix du manhwaga.

Pour ta question plus haut, il me semble que l'auteur a bien confirmé la volonté de faire une troisième et dernière partie ce qui serait déjà relativement beaucoup, on est à environ 17 volumes.
Les manhwa s'attardent rarement comme peuvent le faire certains manga, on a plus l'impression de lire une histoire (voir un film) qu'on peut appréhender la fin presque dès les premiers tomes.

D'ailleurs les auteurs font souvent référence au monde du cinéma (genre les blague sur combien aurait couté la scène de poursuite avec les grosses voitures allemandes hyper luxueuse).

Pour le moment je trouve que l'histoire est vraiment bien amené, tout s'enchaine assez remarquablement, il serait très facile de faire un film très bien sur ce manhwa par exemple sans se casser la tête pour des questions de cohérence.

Sur ce point là, le scénariste s'en sort très bien, quant au dessinateur, il a encore du mal avec la prépublication hebdomadaire mais il fait du très bon boulot, peut être rarement au niveau de la première partie mais c'est largement suffisant.

On sent que l'intrigue va s'accélérer brutalement et j'ai envie de dire il était temps, ça arrive au bon moment.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec joie que j'annonce m'être plongé dans les pages de ce super manga. Grâce à Isumi, je m'y suis mis et suis tombé rapidement fan, donc merci à elle Very Happy

J'en suis au chapitre 36 et les graphismes sont excellents. Le style de l'auteur n'a rien à envier aux autres mangaka. En revanche, j'ai quand même été déçu sur un point. Je met sous spoil car je ne sais pas où ça en est en France.

Spoil:
Lorsque le héros affronte Hyuk So Chun, il arrive quand même à se relever maintes fois alors que faire 50 tours de terrains suffisent à le faire s'évanouir...j'ai quand même eu du mal avec ce passage. Il a beau être un courageux jeune homme comme il n'en existe nul pareil sur terre, ça a du mal à passer !


Sinon, l'humour est très plaisant et de bonne qualité ; tous les éléments sont donc réunis pour un bon manga, je ne peux que recommander à ceux qui, comme moi, n'y étaient pas très motivés ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais bien qu'il te plairait Very Happy

A la base, je n'aurais pas connu ce manhwa sans la pres' de Licran.
Et c'est donc avec plaisir que j'ai commencé à dévorer mon tout premier manhwa.
J'adore par dessus tout le propos autour des arts martiaux, bien sûr.
J'avoue qu'au départ, les noms en coréen et les nombreuses données à retenir sur les clans était laborieux à retenir. Autant le japonais ça fait 10 ans d'habitude, autant là...

Cela devait être "tout confort" car la scantrad VF était dispo'.. Je galère plus avec la conjonction coréen/ VA Razz

Mais la qualité y est.

Donc, bien décidé à reprendre, je me suis un peu rattrapée...

Je n'aurais jamais parié qu'il pouvait se prévoir une troisième partie, mais tant mieux. C'est vrai que l'auteur gère son ryhme, un tryptique pourrait être sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer les 72 premiers chapitres de The Breaker (il y en a bien 72 ou il reste encore certains chapitres dont je serai passé à côté ?) et c'était juste excellent Shocked
J'en veux toujours plus désormais Mr. Green On m'a parlé de suites, mais je n'ai pas retenu tout dans le détails (désolé pour cette maladresse Surprised) donc j'aimerai obtenir quelques renseignements :

Il a été dit qu'une saison 2 avait vu le jour. Garde-t-elle le même nom ou il y a un changement ? Combien de chapitres comporte-t-elle ?

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiji
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 93

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Breaker: New Waves et 47 chapitres sortis en US en tout cas

Fr (46)
http://www.anime-story.com/mangas/thebreakernewwaves/


US (47)
http://www.mangareader.net/the-breaker-new-waves

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 49 bienvenu après un mois d´attente.
Spoil:
Sera qui joue les entremetteuses, le grand-père de Jini en pleine forme qui n´hésite pas à assomer le présomptueux yeux-en-amande (mon nouveau perso préfé de New wawes, soit-dit en passant) et Shi-oon à la rescousse.
Pour les résultats de son entraînement, rdv la semaine prochaine.
(Je suppose que les auteurs reprennent le rythme normal de publication vu qu´il n´y a pas eu d´annonce cette semaine.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a avalé sa pilule ! Il a avalé sa pilule !

Prêts pour la boucherie ?

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 1:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 54 est disponible depuis quelques jours.

Plutôt convenable dans l'ensemble; bon, je sais que Shion ne fait que balancer des coups dans le vent, mais ça fait plaisir à voir. J'attends de voir la tête du vieux quand il aura battu l'un des leaders du S.U.C, du moins si il y arrive. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il va changer d'avis sur Shioon. Il manigance quelque chose depuis un bon moment, en dehors du fait de tuer Shioon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c´est plutôt sympa là, même si j´en ai carrément marre des pilules. Il est temps de passer à autre chose.
En tout cas les choses s´accélèrent. Si cette saison suit le modèle de la précédente on approche de la fin. Je pense quand même qu´elle devrait être un peu plus longue que l´autre, je ne vois pas les auteurs la boucler en 72 chapitres.
C´était bien aussi d´en apprendre un peu plus sur l´histoire de la mère de Jinie. Et à propos de cette dernière, quelque chose me dit que Smiling Blade en pince pour elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic.

Chapitre 59

L'ancien Kwon à été tout simplement énorme. J'en attendais pas autant de lui. Ce serait intéressant si il prenait Shion sous son aile afin de lui apprendre toutes ses techniques.

En parlant de Kwon, on apprend qu'il fait parti des dix grands maîtres du Murim. On découvre aussi que l'homme masqué s'avère être un membre du clan Chundomoon, ce même clan qui est à l'origine de la mort du chef de clan Sunwoo.

De gros conflits vont surement se produire, étant donné que le Murin va penser que le Chundomoon est lié de près ou de loin au SUC. Bref, un très bon chapitre.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense effectivement qu´il va prendre notre héros sous son aile. En effet, le pouvoir narutien de Shioon semble avoir agi une fois de plus.

Shioon commence d´ailleurs à cumuler les maîtres. Je me demande comment il va arriver à gérer les techniques de toutes ses écoles différentes sans oublier ce qu´il tient de GMR. Ce n´est pas comme s´il avait eu largement le temps de tout assimiler.

Sinon, on dirait que le monde des murim est peu à peu en train de s´unifier contre les SUC. Maintenant, même le clan Sunwoo a une raison de leur en vouloir.
Il me tarde de voir entrer en scène le jeune chef de je ne sais plus quel clan, vous savez, le mec hyper fort de la première saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012, 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir de lire ça ! Enfin le maître entre en action. Tout comme toi Daichi, je n'en attendais pas autant de lui et voir qu'un tel adversaire existe chez les SUC, un adversaire capable de tenir un minimum face à ce maître, on peut se dire que la team a quand même un bon niveau et n'est pas composée uniquement que de "déchets" (les gens du monde normal).

Voir Shioon sous son aile ne serait désormais plus choquant, il commence à être légitime sous ce clan et j'espère qu'il pourra redevenir le plus rapidement possible celui qu'il était (recouvrer sa pleine puissance) et pouvoir s'améliorer sur la route de son maître. En parlant de ça, on voit qu'il met un point d'honneur à prouver que les membres du SUC ne connaissent absolument rien aux enseignements de son maître et que ces pâles copies ne peuvent rivaliser face à ce style. Il se fraye un chemin, suivre l'enseignement de son maître et continuer dans le bon côté. Pour le moment, ce petit ne me déçois aucunement (rare qu'un héros soit autant apprécié de ma personne, habituellement, que ce soit dans Naruto, Bleach ou d'autres mangas, le héros fait souvent défaut un moment ou un autre). Hâte de voir la suite (dur d'attendre un chapitre par semaine Razz). Smile

Édit : J'aimerai revenir sur un point important : la technique que le Goomoonryong a reçu de Unwoo, que l'alliance cherche à obtenir depuis des années : quelle est-elle au final ? Si j'ai bien compris (et à corriger si c'est faux), c'est une technique de circulation du ki ?
De ce qu'on en a vu, elle est très puissante lorsqu'elle arrive à son stade ultime (le seuil originel de l'obscurité) mais si on oublie ce stade, je ne comprends pas très bien la technique je dois dire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 61
Spoil:
Ca bouge beaucoup tout à coup niveau histoire.
Le SUC va passer à la grande offensive, l'Elder kwon et les autres du clan est complétement rangés dans le camp de Shioon, et les infos détenus de part et d'autres devraient commencer à circuler ce qui devrait de même provoquer d'autres changements.
Il semblerait que le mec qui sauvé les généraux la dernière fois ne fait pas partie lui même des généraux, et a une position d'intermédiaire avec le sommet caché du SUC? (on connaitrait pas déjà la fille dont on ne voit pas le visage parmi les 5 généraux sinon?)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je me demande qui peut bien être cette fille mais sinon, comme tu le dis, ça bouge et ça fait du bien. J'attendais ce chapitre, il a tardé à venir (j'espère qu'à l'avenir, les prochains sortiront de manière hebdomadaire). J'ai beaucoup aimé ce chapitre, les deux camps se mettent à bouger, le chaos se met progressivement en place donc.

Notre petit héros sera de ce fait entraîné par le clan Sunwoo qui possède des techniques qui sont loin d'être inintéressantes. Il a à ses côté les plus grands personnages du Murin, du moins, parmi les plus puissants. Il ne faut pas oublier de l'autre côté que le médecin SDF travaille sur quelque chose qui pourrait permettre à notre héros de remettre son centre de Ki sur pied.

Pour ce qui est des membres du SUC, se pourrait-il que le Goomoonryong ait utilisé le même procédé que pour Shioon (à savoir, la petite boule que Shioon a avalé très tôt dans le manga) ? Peut être a-t-il réussi à créer de petites doses pour distribuer ça à plusieurs personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 4 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum