Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les DLC (contenu additionel), une arnaque?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dlc personnellement j achete pas mais je vois deu genre de dlc
les dlc qui apporte un niveau de plus , des perso des auto..bon ok c est lourd mais pourquoi (si c est a pris reduit) voir gratuit comme burn out

et les dlc completment honteux genre:
pour avoir un multijoueur (genre residence evil)
pour debloquer la fin genre Prince of Persia
ou comme le dernier batman ou is tu achete le jeux d occase ben tu doit racheter une dlc catwoman.

et le futur sera
bientot fifa 14
dlc pour les joueurs
dlc pour les stade
le ballon
l arbitre
le publique
......

en gros une dlc est la pour apporter un plus au jeu pas pour le completer

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les DLC c'est la plus grosse merde au monde avec les season pass,les pass online et toute la merde qui va avec,autant certains DLC sont intéressants et peuvent prolonger de manière intélligente la durée de vie d'un jeu,je pense notamment a Lost Odyssey,Résident Evil 5,Alan Wake ainsi que quelques autres,mais certains DLC me foutent la gerbe comme les packs de maps a Call of Duty,Gears of War 3 ou certains autres,on voit que ce sont des élément retirées au dernier moment juste pour enfiler un peu plus les joueurs.

Je finirais en parlant du pass Call of Duty élite qui sera vendu 49'99 euros,du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo et ce qui prouve une chose,c'est que les éditeurs ne pensent qu'au pognon et se foutent de l'opinion des joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Zygh
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 149
Localisation: dans ton ombre

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ceux qui disent que les DLC sont une arnaque. A chaque fois on a l'impression que ces partie "additionelle" ou "complementaire" on simplement été retiré du jeu afin de les vendres un peu plus tard et de nous faire taxer un peu plus.

Je dit sa mais bon a coté j'ai quand meme telecharger les DLC du fable2 et j'ai toute les map additionel sur Call Of Duty-BlackOps -___-

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un avenir les DLC on en mangera dans toutes les sauces, mais vu que certains joueurs notamment les kevin de call of sont pas assez malin pour voir que les cartes qu'ils proposent sont pour moi hors de prix pour le peu de contenu qu'ils proposent.

J'en parle même pas des season pass qui sont des attrapes pigeon pour se prendre tout les DLC soit disant moins cher mais au final ça revient à pratiquement le même.

Mais la ou je trouve le plus honteux c'est pour le marché de l'occasion forcer des gens à payer le online en plus du jeux d'occaz franchement ...

Le monde du jeux video commence de plus en plus à sombrer dans le ridicule.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai franchi la ligne jaune, je l'avais franchi avec toutes mes anciennes consoles, et là au final, je peux plus résister. Ca fait tellement mal de mettre autant dans un jeu. Qui ca se trouve aura une durée de vie de 10h... Ou sinon, t'achètes plus de jeu, sauf un ou deux par an, comme je faisais, et tu te prives de super titre !


Les DLCs j'avais trouvé ça marrant la première fois, et quand j'ai vu que 3 moi après y en avait un nouveau, et que sur le jeu suivant on retrouverait encore des DLCs, c'était moins marrant....

Je ne préfère même pas parler des Online Pass, qui sont juste écoeurant. Ca me passe même l'envie de jouer Online quoi. Limite si je sors ma Gamegear pour jouer dans mon coin.

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que si t'achète un jeu a 50 euros d'occasion qui coûte 60 euros neuf mais dont le pass online a été utilisé,t'est obligé de débourser 10 euros de plus pour un online pass,c'est comme si t'achetais un jeu d'occasion au prix du neuf et le marché du jeu d'occasion en prend un grand coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, t'es pas obligé, hein, à moins d'accorder vraiment une énorme importance au multi.

Mais faut pas rêver, porter un coup à l'occasion, c'est le but.
Le DLC est souvent une pure arnaque, le Online Pass est une réponse au léger souci économique que pose l'occasion aux éditeurs. Et c'est pareil dans tous les domaines.

Les éditeurs voient le développement du marché de l'occasion, et ils se disent "combien de mes jeux sont dessus et se vendent et se revendent sans que je touche rien ? Comment je peux arranger ?".

C'est de la pure logique commerciale, là, et quel que soit le domaine.
Perso, le multi, c'est pas mon souci le plus grave, alors, acheter un jeu d'occasion avec un Online Pass, ça me reviendrait pas plus cher (et j'achète autant occase que neuf, en plus).
Après, c'est à chacun de voir. Sûr que ça fait un peu chier, mais je trouve pas ça aussi arnaqueur que bon nombre de DLC, son existence est commercialement plus justifiable.

Côté ressenti, là, c'est à l'appréciation de chacun ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011, 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le online est primordiale sur certain jeu. Je ne les cite pas sinon KHS va crier ! :p

Et je trouve cette démarche très pénible, il est clair que le monde de l'occaz' a du soucis à se faire... :x

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
- Jackavalera -
Sexe machine
Sexe machine


Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 817
Localisation: Avec Kurenaï dans un lit

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ici car je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour poser ma question. Bon un DLC c'est du contenu additionnel, mais ce n'est pas obligatoirement payant pour être considéré comme du DLC.

D'où ma question :

Est-ce que quelqu'un sait, quand ou si il y aura une mise à jour au niveau des transferts du mercato hivernal 2012 sur le dernier PES ?

_________________
Il n'y a plus de cannibales sur terre :
J'ai mangé le dernier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Jackavalera - a écrit:
Je poste ici car je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour poser ma question. Bon un DLC c'est du contenu additionnel, mais ce n'est pas obligatoirement payant pour être considéré comme du DLC.

D'où ma question :

Est-ce que quelqu'un sait, quand ou si il y aura une mise à jour au niveau des transferts du mercato hivernal 2012 sur le dernier PES ?


C'est pas a la fin du mercato normalement,je regarde ça et je te redis.

Edit:Elle est déjà dispo sur PC et normalement elle est disponible depuis le 10 février 2012 sur PS3 et Xbox 360,bizarre que tu l'ai pas?.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kakashi Hatake Sensei a écrit:
Justement, t'es pas obligé, hein, à moins d'accorder vraiment une énorme importance au multi.

Mais faut pas rêver, porter un coup à l'occasion, c'est le but.
Le DLC est souvent une pure arnaque, le Online Pass est une réponse au léger souci économique que pose l'occasion aux éditeurs. Et c'est pareil dans tous les domaines.

Les éditeurs voient le développement du marché de l'occasion, et ils se disent "combien de mes jeux sont dessus et se vendent et se revendent sans que je touche rien ? Comment je peux arranger ?".

C'est de la pure logique commerciale, là, et quel que soit le domaine.
Perso, le multi, c'est pas mon souci le plus grave, alors, acheter un jeu d'occasion avec un Online Pass, ça me reviendrait pas plus cher (et j'achète autant occase que neuf, en plus).
Après, c'est à chacun de voir. Sûr que ça fait un peu chier, mais je trouve pas ça aussi arnaqueur que bon nombre de DLC, son existence est commercialement plus justifiable.

Côté ressenti, là, c'est à l'appréciation de chacun ^^

+ L 'infini,
Analyse très pertinente, honnètement le online pass est un concept que je comprend sans forcément y adhérer, du moins sur PS3 ou le jeu en ligne est gratuit, sur 360 ou pour jouer en ligne c'est payant, la démarche tend déja plus vers le vol, pour jouer en ligne tu payes mais en plus tu dois encore payer (jeu neuf, ou pass online), une 2 fois?
Désolé mais le seul mot qui me vienne c'est: Béééé, y a vraiment des moutons,,,
Mais bon, certains diront que sur XBOX live c'est mieux que sur PSN, plus fiable, perso j'ai pas vu de grosse différences...sur un meme jeu en ligne. A méditer...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-tofu
Civil


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a quand même une vraie différence entre le PSN et le Xbox live (je sais j'ai joué sur toutes les plate-formes^^) : La sécurité et la connexion.
Le PSN est nettement moins sécurisé, et le hack plus facile, de plus la connexion est assez moyenne, notamment sur COD ou c'est souvent 2-3 barres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX937
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 54
Localisation: entre Kurt Cobain et Jimi Handrix

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur la prochaine Xbox ( la xbox 720???)
les jeux d'occasion ne vont pas fonctionné...
cela va etre une grosse arnaque
Dark-tofu a écrit:
.... de plus la connexion est assez moyenne, notamment sur COD ou c'est souvent 2-3 barres...

sur les serveur Européen, les Américain ont que des 4 ou 5barres en générale...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le DLC n'est pas en lui même une arnaque à l'état pure, malheureusement pour peu de jeux.
Il faut voir la chose avec du recul.

Le DLC arnaque:
Le DLC peut-être développé en parallèle du jeu et balancé à peine quelques jours après la sortie du jeu, le jeu ne vous reviens plus à 60 euros mais atteint facilement 10 à 20 euros de plus selon les prix et le nombre, le genre de DLC à proscrire et que certains studios usent de manière fréquente, du contenu qui aurait pu être ajouté au jeu de base mais qui a été volontairement retiré, et qui par dessus tout, est souvent destiné à le rendre "indispensable" aux yeux de certains acheteurs.

Du contenu qui autrefois sur les consoles ancienne génération aurait été des options bonus(par exemple Dante dans Viewtiful Joe, si ce jeu serait sorti aujourd'hui, Dante serait payant), et qui maintenant ne sert qu'à appâter ceux qui ont en les moyens (ou pas...).
Le pire, c'est lorsque cela touche le mode online (ou tout autre mode de jeu), désactivé volontairement et payant, mais où va le monde ?

Le DLC plutôt bon:
Le contenu qui a été imaginé après la sortie du jeu ou bien qui n'était pas censé être dans le jeu de base et qui n'était pas indispensable pour le jeu en lui même "déjà"(mot à prendre en considération) très complet, pour augmenter la durée de vie ou ajouter plus de contenu pour continuer à jouer à un jeu sans le délaisser dans le placard en proposant quelque chose de consistant et intéressant.
Encore là, le doute peut subsister.

Les prix en eux mêmes sont parfois très exagérés par rapport au contenu.
La meilleure manière de s'opposer à cette pratique lorsqu'elle est utilisée de manière exagérée est encore de ne pas acheter leurs "choses".

Tant qu'il y aura des gens pour acheter tout cela, la pratique continuera.
Rien ne nous oblige certes à dépenser des deniers pour eux, mais l'expression "jeu en kit" (vrai pour certains jeux) finira par ne plus être une métaphore édulcorée mais une réalité.

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà une réalité, le jeu en kit.

Mass Effect 3 sort le 9 mars.
Hé bah, préparez-vous à déjà bouffer du DLC en masse.

http://www.jvn.com/jeux/articles/mass-effect-3-du-dlc-a-gogo.html

Et ça, c'est déjà de l'arnaque à mon goût.

"Oui, notre jeu n'est pas sorti, pas fini, mais c'est pas grave puisqu'on va pas tout mettre dedans pour la sortie, comme d'hab".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, je retire ma dernière phrase. =)

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais le gars il te sort ça naturel en plus. Le jeu est même pas là que déjà il te parle de son très bon planning pour les DLC. Pt'in mais le foutage de gueule. Sortir un jeu en kit c'est même plus gênant de le dire maintenant.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kirinarikarai
Genin


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« Nous allons soutenir Mass Effect 3 pendant pas mal de temps, parce que je pense que les gens vont beaucoup s’amuser avec le multijoueur, et nous soutiendrons cela avec du nouveau contenu. Nous avons aussi un très bon planning de DLC, comme celui que nous avions pour Mass Effect 2, il y aura donc de nouvelles aventures et de nouvelles choses à faire. »


Après traduction voilà ce que ça donne:

« Nous allons gagner du fric sur Mass Effect 3 pendant pas mal de temps, parce que je pense que les gens vont beaucoup payer avec le multijoueur, et nous soutiendrons cela avec du nouveau contenu pour pigeon. Nous avons aussi un très bon planning de DLC bien cher, comme celui que nous avions pour Mass Effect 2, il y aura donc de nouvelles aventures indispensables pour profiter du jeu et de nouvelles choses à faire qui ne dureront pas très longtemps. »

_________________
I'll show you what means Justice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SkyManBlue
Civil


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de DLC, quelqu'un sait quant aura lieu la MAJ des transferts pour FIFA 12?

En espèrant qu'ils nous fassent pas payer la MAJ.... Rolling Eyes

_________________


Messi is the best footballer in the world. Except Cristiano Ronaldo isn't from this world.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012, 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Oh mais le gars il te sort ça naturel en plus. Le jeu est même pas là que déjà il te parle de son très bon planning pour les DLC. Pt'in mais le foutage de gueule. Sortir un jeu en kit c'est même plus gênant de le dire maintenant.


Malheureusement comme tu le souligne cette pratique ne s'arrêtera plus,la machine concernant les DLC est lancé,il y'a pas un jeu qui sorte sans DLC et le pire dans tout ça c'est que des fois il te sorte des DLC avant la sortie du jeu.

C'est exactement a cause de cette politique que je lâche petit a petit les jeux occidentaux au profit des jeux jap qui en proposent aussi des DLC mais en moins grosse quantités,mais pour moi le pire c'est les pass online,si t'achète ton jeu d'occasion t'est forcé de débourser encore 10 euros pour jouer en ligne,le truc bien frustrant quoi.

C'est pour ça que des jeux pourris par des DLC et des pass online tu as 2 solutions,soit tu le boycotte,soit tu attend une version GOTY(exemple Red Dead Rédemption beaucoup moins cher en version GOTY)en tout cas depuis l'instauration de ces pass aussi chers qu'inutiles le marché de l'occasion a pris une sacré claque et ça ne fera qu'empirer avec le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum