Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kamisama Dolls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 10:28 am    Sujet du message: Kamisama Dolls Répondre en citant

Kamisama Dolls



À l'écart des grandes villes, Karakami est un village dont le temple dissimule un important secret depuis l'Antiquité. Une entité considérée comme étant un Dieu y a été découverte à cette époque et certains enfants appelés plus tard Seki, ont développé la capacité de la contrôler. Faisant parti de ces Seki, Kyohei Kuga est un adolescent qui a décidé de couper les liens avec son village afin de partir étudier à l'université de Tokyo. Cependant, peu de temps après son départ, son ami d'enfance qui était jusqu'alors enfermé dans son village en raison de son comportement violent s'évade afin de le retrouver. Les nouveaux incidents qui en découlent font comprendre à Kyohei qu'il ne pourra finalement pas fuir ses origines.


Anime adaptation d'un manga qui est actuellement en cours de sortie, 6 épisodes disponible pour l'instant, Kamisama Dolls est un seinen orienté vers l'action qui ne manquera pas de se doter de quelques pointes d'humour, d'un soupçon de Mecha et d'une bonne dose de drame.

Un premier point fort de l'anime serait ses personnages. A commencer par le héros, Kyohei. Au départ nous pensons avoir simplement un jeune homme hyper timide, stressé et tendu, d'autant plus quand il s'approche d'Hibino, la fille pour laquelle il en pince, mais on voit très rapidement lors de l'entrée en scène d'Aki qu'il peut changer du tout au tout pour devenir quelqu'un d'extrêmement colérique et prompt à devenir violent pour peu que l'on touche sa corde sensible.

Mise à part le héros, les autres personnages sont bons également, que ce soit la jeune soeur de Kyohe, Utao, ou alors Aki lui-même qui va être le déclencheur de la majorité des évènements.

Pour en venir au scénario, pour le moment nous avons rien qui sort de l'ordinaire. Les dolls sont sympas à voir, mais cela reste un enchainement de combat pour le moment, sous promesse de quelques chose de vraiment plus consistant, car nous avons le droit à de nombreux flashsbacks rapide qui montrent un passé très sombre pour Aki et Kyohei, ce qui expliquerait en grande partie le départ de ce dernier.

Sans oublier la rivalité, voire guerre, entre les deux familles principales du village, et nous avons ici de quoi faire quelque chose de très bon du point de vue de l'intrigue. Le prochain épisode à venir nous promet d'avoir un vrai bon flashback sur ce qu'il s'est passé à l'époque, j'espère que ce sera à la hauteur de mes espérances.

Niveau graphismes, c'est loin d'être extraordinaire mais ce n'est pas pour autant sous la moyenne. Le chara design est bon, l'animation est assez fluide, ça bouge bien. Les musiques sont sympas, en particulier celle de l'opening.

Kamisama Dolls après un départ assez moyen gagne en qualité à chaque épisode, et pourrait être une des bonnes surprises de cette saison d'été.

Je vous laisse avec l'opening de la série ( opening encore incomplet, deux personnages qui ne sont pas encore apparus restent masqués pour le moment )


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011, 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le scénario reste dans une branche classique, mais c'est un animé que j'ai commencé hier, j'ai accroché à l'intrigue, donc je suivrais.
J'ai pas de soucis avec ce que je qualifie plus de monstres que de méchas, leur style est assez sympa tout comme le chara-design des persos principaux et le point fort reste pour moi les couleurs magnifiques qu'offre cet animé.

Bon côté perso, Kyohei au premier abord comme l'a dit Ka' très timide, hésitant, bref trop chiant. Mais bon, c'est un personnage assez lunatique et quand il devient colérique, froid et avec son regard meurtrier, je trouve qu'il est très intéressant. J'attends vraiment de voir le réveil de Kyohei, car pour le moment, il fait le gentil et le grand frère vaillant, mais j'ai hâte de voir son côté psycho décris par Akira reprendre le dessus.
Bon Akira, c'est pour le moment LE personnage intéressant, psychopate meurtrier, talentueux avec ses cheveux blancs, il m'aurait presque fait pensé à Accelerator. Mais, j'aime bien son côté queutard aussi à toujours se prendre des tôles, des emmerdes sur le coin de la figure par le clan rival et de vagabonder dans les poubelles et autres ruelles de Tokyo. Vraiment, il se détache pour le moment. Y'a Kyoushirou aussi qui peut devenir intéressant mais bon, niveau charisme Akira est largement devant tout le monde.

Viens ensuite, celle que j'aime pas, la petite chibii Utao qui, je m'y attendais, a un brother complex hyper chiant avec Kyohei. D'ailleurs, j'aime pas non plus ce côté plus protecteur de Kyohei envers Utao et Hibino (<3), j'attends vraiment qu'il combatte de nouveau.

Bon chez moi, au bout de 4 épisodes, la sauce a bien pris, j'aime franchement, et avec ces petitess bébêtes, la rivalité historique sur le village, l'affrontement entre les deux clans, le passé de Kyohei, Akira qui est un sacré plus à lui tout seul, et un passé à résoudre. Y'a de quoi faire un bon petit animé.

Mais franchement, 13 épisodes, je trouve que ça pourrait être assez court pour traiter tout ça.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 7, ça apporte vraiment une autre dimension à l'anime.

Spoil:
Tout le flashback tourne autour de cette fameuse prof. On la voit donc descendre vers les enfers petit à petit à cause d'une des familles influentes de ce village.

On découvre aussi pourquoi Aki a été arrêté. Et clairement, on comprends parfaitement pourquoi il a complètement pété les plombs à cette époque, après le viol/meurtre de la prof. Kyohei était finalement assez distant dans cette affaire, mais il en a été tout autant affecté.

L'anime gagne en maturité avec cet épisode qui traite assez bien le flashback.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin de la voir, ce fameux épisode. Le plus prenant y'a pas à dire :

Spoil:


Une rivalité entre les deux demi-frères qui aura vraiment mal tournée. La prof aura payée au prix chère son implication et ses sentiments pour Aki en l'ayant protégé, l'ayant remis sur la bonne voie et en commettant l'acte sexuel au final.

Le tout reste prenant avec la prof qui malgré sa réputation en chute dans le village à cause de l'influence des Kuga et du fils héritier complètement borné se réfugie en Aki qui lui rappelle sans ancien amour. Cependant, j'aurais jamais pensé cependant à l'acte sexuel entre les deux contrairement au massacre étant donné qu'on savait depuis deux épisodes ce qu'il était advenu d'elle.

Kyohei figure toujours aussi maladroit dans ce flash-back, et si on comprend pourquoi il a péter les plombs à l'époque maintenant je pense plus qu'il le fait en jalousie par rapport à la relation qu'a eu Aki avec la prof. Au final, l'histoire se concentre désormais plus sur Aki, qui a été le déclancheur de l'ensemble de l’intrigue au final. Pour le moment, j'ai pas l'air de m'être trompé, cette histoire vaut surtout pour le personnage d'Akira, le plus travaillé et le plus complexe.

Un FB très bien raconté et étoffé qui fait, comme l'a dit Kaengel, gagner en maturité et en tragique à l'histoire.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le 9eme épisode.
Spoil:
Il se passe pas grand chose en fait, on se fait limite chier dans cet épisode qui sert finalement qu'à gagner du temps pendant qu'on voit que ça se resserre autour d'Aki.

Et on passe 10 putains de minutes à attendre que Utao et Kirio se rencontrent pour finalement voir enfin apparaitre le dernier personnage de la série à être Seki d'après les openings/Endings, Miharu. Elle semble être un perso assez classique. Amoureuse et dérangée.


Edit : Anime terminé.

Le final est une invitation pour une prochaine saison que je ne manquerais pas. Les derniers épisodes de cette première adaptation nous tenant vraiment en halène jusqu'au bout. Kamisama Dolls a commencé doucement mais aura su gagner en qualité à partir de la mi-saison. Rien n'a été réglé niveau scénario, vivement la saison 2.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choca
Aspirant genin


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 288
Localisation: Montpellier/Lyon/Nanterre

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin terminé la s1. Pas mal du tout, le planel de protagonistes qui auront un rôle à jouer s'est élargi, après le fb sur la prof, l'incident du Kakashi à 4 membres et sa résurrection sera sans doute l'affaire à suivre. On ne sait pas ce que va faire Aki, sans doute il renouera son amitié avec Kyohei. Dommage, j'aimais bien voir les deux en rivalité. Par contre, aucun doute que Kyohei regagnera ses pouvoirs pour contrôler un Kakashi, j'ai hâte de voir ça.

Pour le moment, pas de nouvelles infos sur la sortie de la s2 Kaengel ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien pour le moment. Mais au vu de l'avancée de l'histoire, on en arrive à un pic à la fin de l'anime quand même, et quand on prend en compte le fait qu'on voit carrément des scènes qui pourraient être tirés de cette seconde saison on peut déjà être certains d'en avoir une, ou alors ce serait un peu trop salaud. Faut voir si les DVD/Blu Ray se vendent au Japon.

Après faut voir dans combien de temps on l'aura, un an, peut-être deux, voire plus. Impossible à dire. Mais le plus court serait le mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum