Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Working!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 10:56 am    Sujet du message: Working!! Répondre en citant

Working!!



Le restaurant familial Wagnaria de la ville d'Hokkaido est en manque de personnel. Taneshima Popla, une lycéenne de 17 ans au physique d'écolière, est désignée par la gérante de cette enseigne pour enrôler une recrue. Au cours de sa campagne d'embauche, le cœur rempli d'entrain, Taneshima aborde dans la rue Takanashi Souta, lycéen de 16 ans affectionnant toutes sortes d'entités mignonnes, en lui proposant du travail à mi-temps. Il accepte donc l'offre en raison de l'aspect chou de Taneshima. Ainsi débute son nouveau travail dans cet établissement au staff assez déconcertant.

Adaptation d'un manga 4-cases, Working!! est un anime complètement délirant. Un défilé de gags pendant 13 épisodes sans discontinuer qui provoqueront bon nombres de fou rire.

Le principal atout de l'anime est ses personnages. Je suis obligé d'en faire le listing.
Taneshima : Une pure nabote de 17 ans qui réagit toujours comme une gamine mais qui déteste qu'on lui fasse remarquer, elle est à la limite de l'hyperactivité.
Takanashi : Le héros de l'histoire, un lycéen de 16 ans qui pouvait sembler banal par son design mais qui est en fait toujours en train de baver devant les choses petites et mignonnes, les chiots, les peluches, et Taneshima, par exemple.
Todoroki : Une employée d'une vingtaine d'année toute gentille, serviable, qui se préoccupe des employés, presque une grande soeur... Mais qui se trimballe avec un Katana et est folle amoureuse de la manager.
Kyouko : La manager de 28 ans, son activité principale est de ne rien faire ainsi que de demander à Todoroki de lui préparer à manger.
Inami : Androphobe de l'âge de Taneshima, elle parait toute timide au premier abord mais se montre hyperviolente si un homme s'approche d'elle. D'ailleurs ce sera l'un des points les plus developés de la série au vu de. sa proximité avec Takanashi.
Sato : Un des deux cuistots. Un Sanji-like jusque dans le chara-design. De l'âge de Todoroki et amoureux d'elle.
Souma : Le second cuistot. Un pur démon. Il passe son temps à collecter des informations sur les autres employés afin de les manipuler avec leurs secrets et ainsi provoquer des scènes dont il tire un grand amusement. Il est prêt à tout pour accomplir ces choses qu'il estime interessante.
Yamada : Elle apparait de nul part au cours de l'anime, amenée par le directeur. Elle s'avérera être le même genre de personne de Souma, et espère se créer une famille avec les membres du magasin. Considérant Souma comme son grand frère, ce duo va être une vraie source de délire.

Ces personnages pris un à un sont tous ordinaires, mais mis ensemble la sauce prends parfaitement, ils ont tous leur rôle à jouer, personne ne cache un autre personnage par sa présence, c'est parfaitement équilibré. L'humour déjanté qui constitue la plus grande partie de l'anime fait toujours mouche, et on ne voit pas le temps qui passe pendant que l'on regarde la série. On sort un peu du stéréotype des autres comédies ici.

Niveau graphisme c'est plus que correct, les musiques sont bien sympathiques aussi, avec une préférence pour l'opening qui nous montre à quoi on va avoir affaire. La seconde saison devrait arriver au courant de cet automne , je la raterais pas.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2011, 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjanté comme tu le dis ! Cet anime ne souffre pas de pause au niveau du rythme, et malgré la redondance de certains gags, avec par exemple les coups de Mahiru, la mise en scène change à chaque fois, on ne se lasse pas.

Dans les personnages j'ai un faible pour Yamada. J'espère qu'on continuera à la voir dans la seconde saison. La manière dont elle s'intègre à l'équipe est géniale ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas poster ici? Et bien, je fais bien de me promener sur le forum!

Première news, une saison II est en cour (chercher Working'!! 2) . On garde la même ambiance que dans la première saison, avec peut-être un peu plus de développement.

Mais bon, il s'agit d'une des meilleurs séries du genre. Totalement déjanté, sans tombé dans le harem ou le fanservice, cette série est un ''must see'' dans le genre. Et, note à Yamada, qui atteint des sommets de délire!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je trouve pour l'instant la seconde saison un ton en dessous de la première. Je trouve en fait que la longueur des épisodes se fait bien plus ressentir, d'autant plus que depuis le temps j'ai remonté le manga et on sent qu'ils ont bien allongés les scènes.

Ils coupent l'épisode en deux parties de manière générale pour essayer de caler deux chapitres, mais pour ce genre d'anime je préfère une adaptation à la Ika Musume avec 3 chapitres/épisode, ça passe mieux.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum