Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Crisis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 4:00 pm    Sujet du message: Dragon Crisis Répondre en citant

Dragon Crisis



Ryūji est un lycéen qui va être entraîné par sa cousine Eriko dans le sauvetage d'une fille menacée par des trafiquants du marché noir.
Cette fille aux yeux bleus s'avère être un dragon qui est étrangement attiré par Ryūji et le suit même quand il prend son bain ou lorsqu'il dort. Ryūji va devoir alors protéger cette fille des trafiquants et des autres ennemis potentiels.



Je pense qu'on tient la un des animes qui comptera parmi les meilleurs de cet hiver. Voir une fille qui se réveille à peine après son enlèvement qui claque un foutu lance-flamme sur ses poursuivants en pleine course poursuite en voiture à tel point qu'elle crame la moitié des docks, le tout sur une musique qui tue. J'aime.

Bon, ça c'était pour le côté excellent de l'épisode 1. Autour de ça nous avons un anime avec donc un protagoniste au lycée, qui une fois n'est pas coutume se retrouve avec une amoureuse toute timide qui le regarde se faire embarquer par sa cousine dans une aventure bien galère ou il va se dégoter comme de par hasard une autre fille, l'héroine, qui est comme par hasard dingue de lui.

D'ailleurs cet aspect de l'histoire peut faire penser à Elfen Lied dans la mesure ou Rose, le nom de l'héroine donné par Ryuji, ne sait absolument rien faire au début, ni manger, ni parler, bref que dalle.

Cet épisode nous donne tout de même une indication sur le genre à venir de la série, de l'aventure avec une dose d'action et de comédie, le tout sur un support schoolife. Ca révolutionnera pas le genre mais c'est pour l'instant très bien parti.

Vla le trailer pour finir :


_________________



Dernière édition par Arlia le Jeu 17 Fév 2011, 2:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je remonte le topic pour vous dire que nous sommes arrivés à mi-saison, l’épisode 6 donc.

Dragon Crisis ne sera pas l’anime de l’année, ni même celui de la saison, mais il reste néanmoins un bon anime que l’on regarde sans jamais regretter d’avoir passer 25 minutes dessus.

Les premiers arcs sont plutôt bons. D’ailleurs, il est assez surprenant de voir que le premier arc qui dure pendant les trois premiers épisodes avaient une ambiance très proche d’un arc final. Avec donc l’héroine en détresse qu’il faut aller sauver, une déclaration du héros, qui va ensuite combattre ce qu’on peut largement considérer comme un boss de fin.

En plus, l’après combat, Ryuji blessé, puis sauver par Rose. Bref on avait la limite un happy end, à l’épisode trois. Bref, la série n’a pas démarré mollement avant d’avoir le droit à un développement à 2 épisodes du finish, ça a commencé fort direct.
Les personnages sont assez bons, quand on retire Rose et Ryuji en fait, qui forment une paire de personnage que très peu original, et qui sont assez lassants à la longue. Surtout le côté « J’suis super gentil avec tout le monde » de Ryuji qui est assez gavant à la longue.

L’arc qui a commencé à l’épisode 6, et qui introduit le personnage de Ai est assez intéressant pour le moment. Il n’est pas non plus original mais le personnage est vraiment énorme, que ce soit par le Chara-Design où par son caractère.
Pour l’instant l’anime introduit un perosnnage par arc, mais il manque vraiment de la profondeur au scénario pour l’instant, peut-être que cela finira par arriver. Les graphismes restent plus que correctes tout comme l’animation et les Ost. On prend plaisir à regarder.

_________________



Dernière édition par Arlia le Dim 20 Fév 2011, 3:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Dim 20 Fév 2011, 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fini de voir le dernier épisode actuel et franchement je suis encore et toujours d'accords avec Kaengel, c'est vraiment bon...

Fluide, de beaux combats et puis ça avance très vite, on a pas 1 minute de pause...

Dès le 3ème épisode ou 4ème je sais plus, un combat transcendant... contre le Dragon Noir.... vraiment bon se passage.

Et pour finir, le personnage de Ai... en effet elle est hilarante et mimi... XD... dès qu'on la touche elle gémit...XD Embarassed

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, la série est terminée:
Spoil:
quoi dire.... cette série ne passera pas à l'histoire? Oui, c'est à peu près ça.

Certe, il y a certain moment fort, mais même les combats sont truqués: il s'uffit à Ryuji et Rose de ''s'engagé'' pour battre n'importe qui, même le gros méchant dragon noir.

D'ailleurs, la fin a été plutôt pathétique... Le coeur rose géant qui détruire Onyx.... Wow.

C'est une série potable, qui peut distraire, mais c'est pas ce qui c'est fait de mieux cette saison...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011, 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais justement en train de parler de a sur la baf :

Spoil:
La fin de Dragon Crisis est assez ridicule. Le côté action est improbable et la résolution trop simple sans compter le dénouement vu 600 fois. Dommage, l'anime était pourtant bien parti...

Bonjour, j'arrête un avion avec un hélicoptère qui va servir de tremplin pour que la voiture emplatre le grand méchant qui va laisser les gars entrer dans l'avion ( Par ou ?! ) avant de finalement prendre l'avion et de se faire arracher comme une bouse parce que les deux en dessous s'embrassent. Ouais.

Le début de la série, f'in les trois premiers épisodes, étaient sympa, mais ça a vite coulé cette histoire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'exemple même de la série qui explose en vol. Trois premiers épisodes de grande qualité, avant de sombrer dans le n'importe quoi.

On rajoute des personnages en veux-tu en voilà, il faut avoir tout les types de filles différentes histoire de satisfaire tout le monde, mais le scénario a été laissé au bord de la route.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum