Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Supercell
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 6:01 pm    Sujet du message: Supercell Répondre en citant

Supercell



Origine: Japon
Style: J-Pop
Formation: 2007
Membre:
-Ryo (musique, parole, composition)
-Hatsune Miku (vocal)
-Nagi (vocal)
-Shirow Miwa (illutration)
-Huke (illustration)
-Redjuice (illustration)
-Suga (illustration)
-Maque (illustration and animation)
-Yoshiki Usa at Wooserdesign (design)
-Hei8ro (Heihachiro) (support in illustration and photography)
-Guitar (support in illustration)
-Crow (support)
-Golv (support)

L'histoire de se groupe peu orthodoxe début en 2007 lorsque Ryo diffusa la chanson Melt, utilisant la voix d'Hatsune Miku. Dans le vidéo, il utilisa une image de Miku fait par 119 (Hikeshi) sans sa permission, mais cet élément déclencha la formation du groupe.

Il débuta sa carrière musical en diffusant des vidéos sur Nico Nico Douga, toujours avec Hatsune Miku comme chanteuse (il ne connaissait à l'époque pas de ''vrai'' chanteuse). Les succès s'alignèrent avec Koi wa Sensō, World is Mine et Black Rock Shooter (c'est ce vidéo qui inspirera l'anime). La dernière chanson qui diffusa sur le site est Hajimete no Koi ga Owaru Toki qui, tout comme World is Mine et Black Rock Shooter, atteignit la première place du site en popularité.

Par la suite, le groupe signa avec Sony et changea de chanteuse Nagi avec le succès Kimi no Shiranai Monogatari, le fameux ''ending'' de Bakemonogatari. Depuis, le groupe continu de sortir des succès, utilisant des fois Nagi, d'autre fois Miku.

Donc, maintenant, musique!

Melt


Koi wa Sensō


World is Mine


World is Mine Live


Black Rock Shooter


Hajimete no Koi ga Owaru Toki


Hajimete no Koi Ga Owaru Toki (reprise de Choucho)


Kimi no Shiranai Monogatari


Hero


Sayonara Memories


うたかた花火



_________________



Dernière édition par Le Cousin le Dim 30 Oct 2011, 4:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce topic croupissait un peu trop dans les bafonds de la section, alors je le remonte un moment pour une nouvelle.

cette nouvelle est que cette chanson:


sera la dernière coopération en Nagi Gazelle et Supercell.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai, c'est quand même dommage.

Bon, alors comment j'ai connu ce groupe ? Black Rock Shooter. La clairement la dessus c'est gavage complet, et on voit à quel point ça continue de l'être. Manga/jeux videos/animes, les gars ont tout bons.

Je suis toujours en phase d'écoute de leur musique, mais mes deux préférées sont pour l'instant Koi wa Senso ainsi que Kimi no Shiranai Monogatari

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais nan mais ça passe pas hein, rien à faire, j'suis complètement hermetique à la j-pop Oo Sérieux, je sais pas comment vous pouvez objectivement aimer ce genre de zic' xD

Ce n'est que mon humble avis bien sur mais ces voix de gamines à peine pubère sont absolument énervantes et musicalement ça vole quand même pas très haut, faut arrêter de crier au génie alors qu'ils ont juste un bon pc (bon ok là j'suis de mauvaise foi ^^)

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, un peu de mauvaise foi, parce que va falloir que tu me fasses une immense liste des artistes bankable du moment qui font pas joujou avec du pc aussi Surprised

Et puis bon, Miku Hatsune c'est une vocaloid, donc si t'as pas de Pc tu l'as un peu dans le cul pour avoir une voix si je puis me permettre. Après la J-pop ne se résume pas à ce genre de voix là, attention. C'est le cas ici, mais pas partout, bien au contraire.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on le dit: Shame on me!

J'ai manqué le dernier single de Supercell: l'OP de Guilty Crown!



Et oui, il s,agit de la nouvelle ''chanteuse officiel'' du groupe: Koeda.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Supercell je connais surtout grace au musique avec Miku, dont Word is Mine que j'aime beaucoup.

J'aime bien le style, il faudrait que j'écoute un peu plus pour me forger un vrai avis.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sparkiiiing!


Oui, Supercell mérite vraiment d'être découvert. Personnellement, j'ai une préférence pour celle avec Nagi Gazelle comme chanteuse... mais bon, fait toi ton idée!

Édit:
Tien, le nouveau PV de Supercell: My Dearest

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 2:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grace à une playlist qu'on m'a gentiment proposé d'ecouté, j'ai complètement adoré le style de musique, que ce soit avec la voix de Miku mais encore plus les chanson de Today is a beautiful Day. Perfect Day est vraiment bien aussi.

J'aime beaucoup aussi la nouvelle My Dearest. Je connaissais que de nom via World is mine. Mais ce soir j'aurais écouté près de 40 musique du groupe...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux de voir que ma propagande porte ses fruits! Hé Hé! Je devrais peut-être mettre la playlist sur le sujet...

et tiens, je me sens fou ce soir!

http://www.youtube.com/watch?v=7Ezs8kW0CQg&feature=results_main&playnext=1&list=PLFE79101601EBB75B

Avec un peu de chance, je vais convertir quelques membres encore!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Ouais, un peu de mauvaise foi, parce que va falloir que tu me fasses une immense liste des artistes bankable du moment qui font pas joujou avec du pc aussi Surprised

Et puis bon, Miku Hatsune c'est une vocaloid, donc si t'as pas de Pc tu l'as un peu dans le cul pour avoir une voix si je puis me permettre. Après la J-pop ne se résume pas à ce genre de voix là, attention. C'est le cas ici, mais pas partout, bien au contraire.


Nan mais c'est un ensemble en fait, comment dire...Si j'te fais écouter un morceau de, j'sais pas, Jack White, et que tu me dis que t'aimes pas la guitare électrique, l'instrument, à ce moment là j'vais pas essayer de faire écouter d'autres sons avec cet instrument, t'vois l'truc ? La J-Pop c'est un genre musicale (que ce soit Supercell, Ayumi, Dragon j'sais pas quoi, Arc en ciel, et d'autres trucs que j'ai eu l'occaz' d'écouter) auquel j'adhère vraiment pas Oo

Quant à l'utilisation du pc, j'te rejoins complètement, que ce soit chez les jap', par chez nous ou outre-Atlantique, l'utilisation massive et quasi-systématique de l'informatique pour faire du son va finir par tuer l'esprit de la musique <.<

Par contre j'ai un pote qui m'a fait écouter un duo électro de DJ jap' qui sont très très bons *____* et en classique, ils sont balèzes aussi ces cons là :p

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, petite nouvelle: Departure par Supercell.

Toujours pas de PV, mais bon, au rythme où ils les enlèvent...

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier Single, en collaboration avec ClariS

Naisho no hanashi

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf pas terrible le son de la video pour le coup, mais la chanson en elle-même s'accorde bien à l'ambiance que l'on ressent à Nisemonogatari ce qui est positif. Prise toute seule elle est assez sympathique entrainante mais c'pas ce qui va marquer leurs annales.

/wait ce qu'ils vont faire pour Black Rock Shooter.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 480p il sort un peu mieux, mais on reste loin de la qualité CD. Faut dire que cette chanson ne sortira officiellement qu'au mois de février alors Laughing

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012, 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles!

Déjà: les deux albums du groupes, Today is a Beautifull Day et Bokuranoashiato/ kokuhaku sont disponnible sur Itune Store!

Ensuite, deux vidéoclips:

Kokuhaku (gulty Crown Ending):
http://www.wat.tv/video/supercell-kokuhaku-4wipd_2ey5f_.html

Bokura no Ashiato (black rock shooter ending)
http://www.wat.tv/video/supercell-bokura-no-ashiato-4y5an_2ey5f_.html

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un album de Supercell feat Hatsune Miku va sortir en France. Et attention, pas un album de merde. Vla la liste des chansons :

01. Koi ha sensou
02. Heart Breaker
03. Melt feat
04. BLACK★ROCK SHOOTER
05. Kurukuru mark no sugoiyatsu
06. Line
07. THE WORLD IS MINE
08. Hajimeteno koi ga owarutoki
09. Usotsuki no Parade
10. Sono ichibyou Slow motion
11. Hinekuremono
12. Matane

Ca sort donc le 4 juillet. Bon, on se jette dessus ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fonction de son prix, peut etre bien que je l'achèterais (mais Scandal et LiSA sont prioritaire pour le moment le temps que j'ai des sous et j'achète les album qui me manque), si il sort le 4 Juillet je pense qu'il sera sans doute à Japan Expo. Je regarderais.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Riko-san
Anbu


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 1219
Localisation: Je suis Loli, je pense Loli

MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2012, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jour de l'indépendance des USA.... marrant.

Pour ma part, j'ai découvert Miku Hastune récemment... et c plutôt juste la Vocaloid que j'aime bien notamment dans les mixages de techno trance ou Metal que j'ai eu la curiosité d'entendre et d'immédiatement en prendre possession tellement j'ai aimé...

Par contre Supercell, je n'aime pas, vraiment le style de la musique ne me plait pas..

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer, voir d'adorer certaines musique de Miku.

_________________
"Il n'y a pas meilleur qu'un bouquet de filles en fleurs."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012, 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, quand tu dis que tu n'aime pas, est-ce que tu pense Supercell = Miku? Ou tu englobe également Nagi Yannagi (2nd album) et Koeda (chanteuse actuel)? Parce que, ça change bien des choses Wink

Sinon, c'est très bien de voir un album de Supercell featuring Hatsune Miku de disponnible en france. Pour être franc, je préfère le second album, mais certains titre sont particulièrement légendaire sur cet album: Black Rock Shooter, Love is war (koi wa sensou), hajimete no koi ga owarutoki (même si le cover de Chouchou abuse), World is mine... Bref, beaucoup de bon. Espéront qu'ils poursuivront cette lancé et sortiront Today is a beautifull day en France!

Sinon, prochain op de Supercell:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum