Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le Jeu de Pourpre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 7:02 pm    Sujet du message: Le Jeu de Pourpre Répondre en citant

Le Jeu de Pourpre




Qui aime la magie, le parfum des contrées lointaines, les luttes de classes, aimera, surement, Le Jeu de Pourpre , qui vous amène quelque part au pied de l'Himalaya (Tibet/Népal) dans les temps anciens, où les exploits ont une valeur divine, où la psychologie des personnages prend toute sa splendeur, où le mot destin prend tout son sens avec une aventure de fer, de sang, de magie teinté de couleur pourpre...
(je vous assure j'en rajoute pas Mr. Green )

Le jeu de pourpre de Pierre Makyo (scénariste) et son collaborateur Bruno Rocco (illustrateur) n'est pas une bande dessinée aux graphismes impressionnants, c'est surtout au niveau du scénario bien que classique,en apparence, que le lecteur tombe sous le charme de cette BD. L'approche psychologiques des personnages et l'intrigue captivent l'attention du lecteur sur les 4 albums déjà sorties. la série est toujours en cours.

Spoil:

1. Le rêve partagé
2. Le corps dispersé
3. La mort donnée
4. Le temple reconstruit


Résumé en bref :

_____________________________________________________________
_____________________________________________________________

L'intrigue commence au pied de l'Himalaya, dans un pays divisé en 7 contrées et 3 royaumes sous un régime féodal de terreur, dirigé sans partage par un tyran qu'on nomme le Taarmukhi (ou prince des des 1000 victoires ). La population qu'il domine est divisée en castes. D'une part nous avons, la caste du grand nombre (paysans) et d'autre part, les seigneurs de guerre de la caste du petit nombre (Haute caste). Par un pouvoir surnaturelle lié au sang et dont l'origine est secrète, le Taarmukhi, a rendu son pays riche et prospère.

S'immisçant dans les rêves d'Angha, un petit paysan et d’Haraksan, fils d’un puissant seigneur, Mithila (sur son lit de mort) leur transmet une vision qui semblerait être les premiers pas vers l’anéantissement de la puissance du Taarmukhi . Mais elle va surtout lier profondément les destinées des 2 adolescents qui partageront des liens fraternels renforcé par le jeu de pourpre.

Ce jeu consiste en une chasse à cour faite par l'aristocratie, où le gibier se trouve être un paysan! S'il survit 30 jours à ses poursuivants, alors il aura la vie sauve...Pour s'être lier d'amitié avec l'aristocrate Haraksan, Angha et sa famille subiront les conséquences des mœurs de son pays. Après l'assassinat de ses parents, Angha devra remplacer son père au jeu de pourpre, et son ami l'entrainera dans le but qu'il survive.
_____________________________________________________________
_____________________________________________________________


Extraits :

Le Taarmukhi


Spoil:


Angha et Haraksan


Spoil:


Mithila


Spoil:


Le Jeu de Pourpre


Spoil:


Voilà donc une œuvre que je conseille à tout amateurs de bande dessinées. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de topic.

Que voilà une bonne BD. Je commence par le récit, qui sous un couvert mythologique nous conte un récit riche en émotions. Cette série mélange subtilement magie et action. Avec une facette politique qui nous est présentée d'une belle manière. En passant aussi par l’opposition des personnages, et grâce aux interventions divines et aux rebondissements magnifiquement travaillés, on n'a jamais le temps de s'ennuyer.

Les thématiques abordées et la forme de l'histoire sont classiques. Mais cela n'empêchera pas le scénario d'être bon dans ce qu'il fait. L'univers et ses personnages nous transportent aisément dans leur monde aussi mystérieux que captivant. Une très bonne BD.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum