Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les musiques autour de Touhou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Les musiques autour de Touhou Répondre en citant

Les musiques autour de Touhou
ZUN, Tasogare Frontier, Sound Holic, EastNewSound, Yellow Zebra, Marasy...


Eh oui, Touhou, ce n'est pas qu'une simple histoire de danmaku et de patterns infaisables x)


Les musiques des jeux officiels

ZUN d'abord, compositeur des musiques d'un grand nombre de ses jeux (hormis les jeux de combat). Je ne sais pas comment il peut bien faire pour trouver l'inspiration pour créer toutes ces musiques, mais il a réussi à le faire pendant plus de dix ans alors bon ^^. Tasogare Frontier, quant à eux, ont contribué aux musiques des trois jeux de combat qui sont sortis (Immaterial and Missing Power, Scarlet Weather Rhapsody et Hisoutensoku). Il y a certaines musiques que j'ai appréciées plus que d'autres, alors je vous les poste ici :

Touhou 06 - Embodiment of Scarlet Devil
Spoil:
Stage 6 boss - Septette for the dead princess


Extra Stage boss - U.N.Owen was her


Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom
Spoil:
Stage 3 boss - Doll judgement ~ The girl who played with people's shapes


Stage 4 boss - Phantom Ensemble


Touhou 08 - Imperishable Night
Spoil:
Stage 5 boss - Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon


Stage 6 boss - Lunatic Princess


Extra Stage boss - Reach for the Moon, Immortal Smoke


Touhou 10 - Mountain of Faith
Spoil:
Stage 3 - The Gensokyo the Gods Loved


Sound Holic

Autour de ça, il y a énormément de fans qui créent des remakes des musiques de Touhou, de toutes sortes (piano, violon, parfois guitare). Mais il y a certains groupes qui font des clips entiers, dont l'un des plus connus sur Touhou : Sound Holic. Il s'agit d'un cercle officiel basé à Akiba, et ces derniers s'occupent entre autres des remakes de musiques de Touhou. L'une des chanteuses les plus connues du groupe est Nana Takahashi *_*. En plus de réaliser les musiques, ils réalisent aussi les clips, ce qui est très intéressant et impressionnant à voir. Voici quelques exemples pour illustrer, ça vous parlera plus Razz :

Priere (album : Kurenai)
Citation:
Cette musique est tirée du thème de Remilia Scarlet, "Septette for the dead princess", présentée plus haut~

Spoil:


Fire flower (album : Endless Seeker)
Citation:
Cette musique est tirée des thèmes de l'Extra Stage de Touhou 08 et du thème de Fujiwara no Mokou, "Extend Ash ~ Hourai Victim" et "Reach for the Moon, Immortal Smoke", présentée plus haut aussi~

Spoil:


Infinite World (album : Bun)
Spoil:


Marasy

Marasy est un japonais compositeur de musiques de Touhou au piano. Son talent est tout simplement extraordinaire, il n'y a pas d'autre mot (enfin si, mais celui-là va bien) pour décrire ses musiques. Il a sorti quelques albums, dont "Museum of Marasy" pour ne citer que lui (il a également fait d'autres musiques, du Vocaloid par exemple). Voici quelques exemples de ses musiques de Touhou au piano, avec l'originale à chaque fois :

Touhou 07 - Perfect Cherry Blossom - Stage 6 boss - Border of Life *_* (Yuyuko-sama *_*)
Spoil:
Originale


Marasy


Touhou 08 - Imperishable Night - Stage 6A boss - Gensokyo Millenium
Spoil:
Originale


Marasy


Touhou 08 - Imperishable Night - Stage 3 boss - Plain Asia
Spoil:
Originale


Marasy


Bien sûr, ça ne s'arrête pas là. Vous pourrez trouver des musiques venant d'un tas d'autres groupes ou de chanteurs/chanteuses, comme EastNewSound, Yellow Zebra, nomico... même des versions orchestrales x)

Je finirai sur l'une des vidéos les plus connues de Touhou, qui avait même figuré dans un journal télévisé aux US (ou en Angleterre je ne sais plus), Bad Apple. Il en existe des tas et des tas de remakes vidéos, en 3D, avec des effets de lumière... personnellement, je préfère la version de base, avec les ombres~
Citation:
Cette musique est tirée du 4e jeu de la série, Touhou 04 - Lotus Land Story

Spoil:

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les musiques de Touhou je les ai découverte surtout grace a Marasy, mais aussi a travers de lien qu'on m'a montré.

J'aime beaucoup le theme de Remilia version Marasy (deja que j'adore le piano) Et la version Marasy de Border of Life. Et la version normal de Flandre.

J'adore Fire Flower, et la video de Bad Apple aussi.

Et dire qu'a la base le tout vient d'un mec.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum