Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Téléphone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Itachi du 59
Civil


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 5:04 pm    Sujet du message: Téléphone Répondre en citant

...ou la Terre serai ronde...

Téléphone est un groupe de rock français fondé le 12 novembre 1976. Il a été, avec Bijou, Trust et Starshooter, l'un des rares groupes français de la fin des années 1970 à proposer un rock pur et dur, musclé et sans complexes.

...ou la lune serai blonde...

Membres du groupe
Jean-Louis Aubert, né le 12 avril 1955 à Nantua : guitare/chant
Louis Bertignac, né le 23 février 1954 à Oran : guitare/chant
Richard Kolinka, né le 7 juillet 1953 à Paris : Batterie
Corine Marienneau, née le 7 mars 1952 à Paris : basse/chant

et la nuit serai féconde!

Biographie
Ils jouent leur premier concert en 1976, et en 1977 leur single « Hygiaphone » connaît un bon succès. Ils sortent dans la foulée l'album Téléphone (Anna) sans autre promotion que leurs concerts.

Un nouvel album intitulé Crache ton venin sort en 1979. C'est l'album de la consécration qui leur fait connaître un succès complet, les amenant à jouer face à un public de plus en plus important. Téléphone est alors devenu un groupe de rock populaire.

Au cœur de la nuit est leur troisième album, sorti en 1980. L'apogée du groupe est atteinte en 1982 avec Dure limite, leur quatrième album. Ils font la première partie des Rolling Stones à Paris et les suivent aux États-Unis, au Québec et au Japon.

Ils enregistrent ensuite leur cinquième album Un autre monde en 1984, puis la pression médiatique et les envies de carrière solo poussent le groupe à se séparer le 21 avril 1986, en pleine gloire. Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka créent Jean-Louis Aubert 'n Ko ; Louis Bertignac et Corine Marienneau fondent quant à eux Louis Bertignac et les Visiteurs.

Bien qu'il arrive au groupe de se reconstituer pour une session entre amis, des tensions, que Louis Bertignac qualifie de "quasiment inexplicables", subsistent entre Jean-Louis Aubert et Corine Marienneau. Cependant, le groupe s'est déja reformé lors d'un concert de Louis Bertignac au Bataclan en 1994 et, récemment, Louis et Jean-Louis se sont retrouvés de plus en plus régulièrement, comme à l'Olympia en 2005 où Jean-Louis est monté jouer quelques morceaux avec Louis, ou encore au Téléthon de cette même année. De quoi entretenir les rêves des fans…


...Je dormais à poings fermés.Je ne voyais plus en pieds.Je rêvais réalité,ma réalité!!...

Mon groupe préféré, que j'ai découvert avec un autre monde. A écouter d'urgence Very Happy

_________________




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un excellent groupe ,de belle chanson avec des texte fort .

j'ai enfin ma mere a un album d eux c est ainsi que j ai connu le groupe


_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon groupe que téléphone, j'adore aussi un autre monde et bien d'autres, j'espére juste qu'il referont un dernier concert si isl se re-groupe.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.


Dernière édition par Wane le Mer 20 Sep 2006, 5:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YoH
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Cendrillion de Téléphone !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Telephone groupe culte que j'écoute toujours avec plaisir^^

Surtout la myhtique Cendrillon et Dure Limite q<ue j'aime beaucoup^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mehdi'
Genin


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 341
Localisation: Giga drill breakerrr !

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo?

D'ou est venu le nom du groupe?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce groupe est plus que mythique, qui ne connais pas "Téléphone"?^^

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.telephonelegroupe.com/

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Telephone, ou LE groupe français (avec Indochine) dont le succès me laisse pantois... A la limite à leurs débuts c'était assez original, mais je trouve la musique vraiment pauvre (et aps franchement rock), et les textes vraiment très moyens (à part peut être la bombe humaine).

Bref j'aime vraiment pas spécialement, et je pige pas l'interetd es jeunes pour ce groupe, m'enfin tant mieux pour eux hein s'ils ont encore du succès...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne connais que "Cendrillon" comme chanson bien identifié et je dois dire qu'elle m'accroche mais surtout par les paroles. Autrement, elle n'a rien de très spéciale pour moi.

Mais c'est pas avec une chanson que je peux juger non plus...


(ooh quel inculte me direz-vous^^)

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hanako
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 94
Localisation: Silent Hill (le weekend) ou Montpellier (en semaine)

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2006, 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bein je crois que si Telephone est LE groupe rock qui a marché en France, c'est à cause de sa musique plus ou moins entrainante et ses paroles faciles à chanter....ce sont des airs faciles à retenir en fait, et ça changeait de la pop anglaise des années 80.... pour une fois c'était du French! mdr

en tout cas, c'est un groupe marquant! (persos, j'adore faire la fofolle sur leurs chansons dans les magnifiques bals de village! lol)

_________________
" Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau
Qui veut entrer dans la toile de mon réseau "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006, 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

exellant ^^

ma preférée "Cendrillon" => culte ^^

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shikaninja
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 06 Fév 2007
Messages: 69
Localisation: vagabond est mon deuxième nom

MessagePosté le: Mar 06 Fév 2007, 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore aussi téléphone Razz
j'adore cendrillon, un autre monde et la bombe humaine Wink

_________________


Voyager, découvrir, expérimenter, faire la fête... on a qu'une vie, ne la gâchons pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyghra
Civil


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8
Localisation: Dans mon corps

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007, 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Telephone, vraiment génial...
En outre, Cendrillon est géniale, mais "Le Jour s'est levé" est très belle aussi

_________________
Suis ton coeur pour que ton visage rayonne durant le temps de ta vie.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum