Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Juubi, l'Ultime démon.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 6:53 pm    Sujet du message: Saint Juubi et son geôlier. Répondre en citant

Voilà... Je ne voulais pas le faire, mais j'l'ai quand même fait Shocked
Ça fait un petit bout de temps que j’ai cette idée en tête !



Cette idée part d’un seul truc… et ce truc, plus j’y réfléchis, plus il me paraît être un socle solide sur lequel appuyer cette théorie : un être humain seul n’aurait jamais pu vaincre un être de la puissance du Juubi !
Imaginez : une sorte de fusion des 9 bijuus ! C’est impossible de battre ça. Je n’arrive même pas à imaginer la puissance que cette fusion pourrait avoir…



Problème :
Dans le contexte de ninjutsu inconnu de toute la race humaine, est-il possible qu’un gars possédant des talents suffisants pour vaincre THE Juubi apparaisse comme par magie ??
Personnellement j’y crois de moins en moins.

Où le Premier Rikoudou aurait-il appris le ninjutsu ? Au fond d’une grotte ? Il a maîtrisé cet art comme par magie ? J’y crois de moins en moins. Même le Rinnegan ne garantis pas l’apparition automatique de tous les jutsus. La preuve : Nagato avait besoin d’un Sensei… Jiraya.
Comment alors le Premier Rikoudou s’est-il emparé d’une telle puissance ? Comment a-t-il appris et créé le ninjutsu ?

=> J'estime que la puissance du Juubi ne peut être vaincue (du moins à l'époque où le ninjutsu était totalement inconnu).
Conséquense :
Je me suis dit que Juubi aurait VOLONTAIREMENT prêté sa puissance ET tout son savoir (sa connaîssance du ninjutsu) au Premier Rikoudou !




___________________________________________________________

Pourquoi le Juubi aurait-il fait ça ? ça peut paraître absurde ! On peut imaginer tout un tas de scénarios… et c'est là qu'est tout l'embarras Laughing
Peut-être que le Juubi était une sorte de divinité à l'époque, et peut-être que les humains souffraient profondément.

Ainsi le Juubi, aurait eu pitié de la race humaine, de la souffrance qui les torturaient. J’imagine que le Juubi a entendu les prières et la souffrance du Premier Rikoudou, et aurait décidé de lui prêter son pouvoir.
A l’origine, le PR n’a probablement aucun pouvoir. ... à part peut-être celui de ressentir une telle souffrance qu’il a pu émouvoir une divinité (Juubi) qui lui serait venue en aide !

En conclusion, le Juubi aurait prêté son pouvoir à un simple humain... et aurait fait de lui une sorte de « messie » du nom de "Premier Rikoudou" afin de régler les conflits humains et éteindre la souffrance dans le monde.



____________________________________________________________

Assombrissement.
Deux scénarios possibles :

1/ J’imagine, que le PR a pris goût à ce pouvoir immense/incommensurable/inimaginable… et n’a pas voulu rendre un pouvoir qui ne lui a probablement été que prêté ! Au contraire : il l’a divisé en 9 et scellé afin que ce pouvoir soit pour toujours potentiellement disponible pour l’humain (et surtout ses fils) !
L’humain peut se montrer si cupide/égoïste…

2/ Il est possible que le Premier Rikoudou n'ait eu QUE des bonnes intentions en trahissant Juubi : donner cette puissance (contre le grès du Juubi) à ses fils afin de garantir à jamais la paix de générations en générations ! Je ne pense pas qu'à l'époque le PR ait pensé que le fils ainé pouvait déclancher un tel chaos...

==> Conséquence de tout ceci : Rien d’étonnant à ce que les Bijuus (qui ne sont que des divisions d’un Juubi « trahis ») haïssent l’humain et veuille tout détruire. Vous m’avez bien compris : je dis qu’il est possible que l’hostilité des Bijuus vienne à l’origine de l’humain.



__________________________________________________________

Espoir :
Depuis récemment, il me semble que cette hostilité chez les Bijuus soit réversible ! Je pensais que le cas de Hachibi en collaboration parfaite avec l’humain extraordinaire qu’est Bee était l'exception qui confirme la règle selon laquelle les Bijuus sont tous foncièrement hostiles !

Or il est possible que Naruto tienne lui aussi le bon bout avec Kyubi ! Il semble que Kyubi, l’être dont l’esprit n’est officiellement fait que de haine, ait mis momentanément cette haine de côté pour collaborer avec Naruto en prenant lui-même l’initiative de donner son chakra à Naruto !
Il n’a même pas essayé de prendre le contrôle de ce dernier… pourtant il avait pour une fois une belle occasion de dominer Naruto ! Bon… j’imagine bien que ce n’est pas encore le grand amour entre ces deux-là, mais les choses vont en s’améliorant ! Naruto semble influencer positivement Kyubi.

Il y a aussi ce chapitre qui me semblait inutile à l'époque dans lequel Naruto fait une sorte de discours à Kyubi sur la haine, discours auquel Kyubi ne semblait pas insensible malgré ses protestations Very Happy


==> Peut-être qu’il faut des personnalités extraordinaires telles que Bee et Naruto pour que les bijuus retrouvent la personnalité bienveillante qu’ils ont perdu depuis la supposée « trahison » du PremierRikoudou.
J'en déduis qu’il en vaut de même pour le Juubi.
Qui sait... peut-être qu'à l'issue de ce conflit, Bee et Naruto pourraient accorder la liberté à leurs bijuus ?


z'en pensez quoi ?

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob lorris
Jounin


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 1018
Localisation: district 9

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je te félicite pour la présentation. Wink


Pour commencer, j'aimerai revenir sur quelque chose :

Citation:
un être humain seul n’aurait jamais pu vaincre un être de la puissance du Juubi !


Tu vas me dire que c'est jouer sur les mots. Mais ce n'était pas un humain, c'était le Rikudou Sennin. C'est bien plus qu'un humain. Et Tobi et Madara qui pensent qu'il suffit d'avoir le rinnegan pour prétendre au titre de Rikudou me font bien rire. C'est à cause de cette prétention qu'ils vont perdre la guerre. Voilà c'était juste une petite parenthèse. Wink

Sinon rien à redire sur ta théorie qui me paraît très plausible et qui expliquerait notamment les similitudes entre le doujutsu de Juubi, celui du Rikudou et ceux du clan Uchiwa.


J'aurai par contre une autre théorie à proposer mais qui est en fait assez similaire à la tienne. Est-ce que tu connais la bande-dessinée "Le surfer d'argent" ?

En 2 mot, il s'agit d'un alien surpuissant du nom de Galactus qui détruit les planètes après avoir y puiser ses ressources. Un jour Galactus arrive sur une planète et propose à un homme de travailler pour lui en recherchant les planètes qui disposent des ressources dont à besoin Galactus. En échange de quoi, Galactus épargne sa planète. Evidemment l'homme accepte et Galactus lui donne une partie de ses pouvoirs. L'homme devient alors le surfer d'argent. Il finit par amener Galactus sur la planète Terre mais suite à son affection pour les terriens, le surfer d'argent va s'opposer à son maître...

Si on compare au manga :
Galactus = Juubi
Surfer d'Argent = Rikudou
Terriens = Epouse/enfants du Rikudou ?

Ce qui est marrant c'est que les pouvoirs du Rikudou et de ses descendants sont étroitement liés à l'espace. C'est flagrant avec le sharingan :

Lune = Tsukiyomi
Etoile, Soleil = Amateratsu
Trou Noir = Totsuka, Kamui
Trous de vers = Technique de Tobi

Le Rikudou lui-même créé la lune, a des techniques d'attraction et peut attirer des météorites. Le mokuton créé la vie et le rasengan a la même forme que la voix lactée.


PS : Le "z'en pensez quoi" à la fin de ton sagemé sonne comme une signature. C'est la classe !! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licran
Genin


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 445
Localisation: Stratosphère

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être dans le topique dédié au juubi?


Mais sinon je ne pense pas.

On a déjà vu ce que pouvait être le pouvoir du juubi avec Tobi qui invoque le Gedo mazo puissance 7, à ce moment là, alors qu'il manque deux bijuus pour compléter le tout.

Et on a vu ce que les Rikudo peuvent faire faire pleuvoir des météorites, raser un village en une fois sans pour autant être sur les genoux.

Il est évident que même ce que les Rikudo(Madara et Nagato) ont pu montrer ils n'égalent surement pas en puissance le juubi.

Mais dans le manga depuis le début on a qu'en même compris que c'est pas forcement avec la puissance qu'on gagne, ça aide mais si en face on a un type très intelligent et de bon niveau, la puissance n'est pas très pertinente.

Rikudo on le connait comme le premier Jh, on sait que Mito s'est scellée elle même Kyubi, Mito était loin d'avoir la puissance d'un Rikudo.

On a aussi vu que un humain peut même rivaliser avec un démon ( le père de A, les frères Kaku).


Donc pour moi le Rikudo aurait tout à fait pu faire face à Juubi et en sortir vivant d'autant plus si il n'a pas pour objectif de terrasser le juubi (ce qui semble impossible) mais plus de le sceller en lui.

Les trésors de kumo ont montré que justement on peut s'attaquer à un être plus fort que soit juste parce qu'on possède les bons outils.


En ce qui concerne le changement de personnalité des démons, moi j'appréhende cela à la domestication de bête sauvage.
Les démons sont excités par la haine, ils ressentent beaucoup plus la haine que les humains si on se base sur kyubi et son don, donc il accumule cette haine des humains en eux un peu comme Sasuke qui prend tout le ressentiment du clan uchiwa sur lui mais les bijuus ça serait à une échelle beaucoup plus grande et beaucoup plus sensible (la masse noir qui essaye de submerger Naruto)..

Donc si quelqu'un réussit à convaincre les démons qu'il y a une solution autre que de se laisser submerger par cette masse de haine permanente dans l'atmosphère, ils peuvent être domestiquer.

C'est ainsi que je le vois.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
gedomazo
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 04 Oct 2010
Messages: 71
Localisation: beijing\chine

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, j'arrive pas vraiment a me retrouver dans le sens du topic que tu ouvre maintenant. Ne serait-il pas meilleur d'exposer ta théorie sur juubi dans le topic qui y est consacré?

De plus en lisant ta présentation je ne vois pas grand chose de concret. Il n'y a casi aucun passage de l'auteur (du mangas papier ou anim..) concernant la question. Tout se que tu écrit est sortit de ton imagination donc quel est notre intérêt a y mètre nos arguments? De plus nos arguments si on souhaite participer se baseront sur quoi? Sur nos propres imaginations ou sur la tienne, car si il faut entretenir un débat c'est bien sur la base quelquechose, et dans se topic la base est ta propre pensée et non les indices de l'auteur (des phrases, des images du mangas etc..).

Pour plus de compréhension faudrai peut etre que tu reformule mieux ton message introductif car je sais pas si c'est le cas pour les autres, mais a l'image de cette phrase par exemple:
Citation:
Comment a-t-il appris et créé le ninjutsu ?

je suis dans le flou total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Halibel
Civil


Inscrit le: 02 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose me dit que les Uzumaki ont leurs mots la dessus.
Bon on sait que les Uzumaki maitrisent les techniques de scellement c'est d’ailleurs eux qui en sont l'origine.Or ces techniques de scellement ne requièrent aucun chakra pour l'effectuer...donc pas besoin de connaissance sur le jutsu pour effectuer des scellements ou de maitrise de chakra.

Le rikudo n'a jamais créer les hommes,puisque lui même en est un.Il a vécut puis il mourut.D’après le databook les hommes avaient déjà conscience qu'un démon Juubi se promenait a travers les différents dimension.Personne n'avait notion du chakra ou de jutsu.Or les scellements existaient déjà.Vous allez pas me dire que c'est le rikudo lui même qui a invente les scellements...C'est la ou je crois que les Uzumaki ont leurs rôle.Soit,les Uzumaki auraient aide le Rikudo avec le scellement ou sinon le rikudo était lui même un Uzumaki!La deuxième me semble la plus logique parce qu'on le voit agir seul.

Ensuite le reste je serais plutot d'accord avec z,sur le faite que Juubi aurait mentionne le chakra au Rikudo puis tout le reste...de la même manière satan a fait a adam et eve.

La blague dans tout ça...Le rikudo n'a uniquement donne les instruments a ces fils pour contrôler les démons ou bien Juubi,mais jamais pour en devenir l’hôte.De cela que je crois que les Uzumaki ont un plus qui leurs permet de se faire hote d'un Juubi(propre au Uzumaki).

Le Rikudo étant un Uzumaki n'est qu'un hypothèse mais cela expliquerait énormément de chose.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie intéressante, mais j'y crois peu, ou alors comment un énième "méchant" se tire une balle tout seul dans le pieds, si ce n'est pas plus.

J'aimerai juste revenir sur une chose, tu dis qu'il est impossible qu'un gars apprenne tout seul.

Sauf que le manga nous démontre l'inverse. Certes Nagato a eut Jiraya pour maitre, mais est-ce Jiraya qui lui a apprit les sceaux, les techniques des Pain et tout ce qui est lié au rinnegan?

Est-ce que Sasuke a apprit de quelqu'un comment faire amaterasu et le modeler et enfin comment l'éteindre? D'ailleurs Sasuke lui même est surprit de ce qu'il fait en éteignant amaterasu face à KB.

Donc si on part de l'hypothèse que le sharingan est un morceau de ce qu'est le rinnegan (éveil du MSE vers le rinnegan) je ne serai pas surpris qu'un Rikodou, qui passe pour bien plus qu'un humain, mais pour un envoyer des dieux, puisse apprendre x choses de lui même.

Enfin le gars semblait être armé face à Juubi, après comment il a fait, ça reste un mystère.

Son dojutsu lui a-t-il permit de prendre sous son joug le temps du scellement le démon, tout comme un Madara prend sans difficulté un Kyubi sous son joug? Possible...

Par contre une chose de sur, c'est que le gars avait un niveau dément.

D'ailleurs quand Madara éveil son MSE, Kabuto dit qu'il touche un fragment du pouvoir de Rikodou et un fragment c'est pas grand chose.

Alors reste la question de quel Rikodou il parle, le pré jinchurki, ou post combat juubi?

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord, merci d'avoir répondu.


Désolé si je n'ai pas été clair pour certains trucs.
La raison pour laquelle je n'ai pas mis ce sujet dans l'autre, c'est que l'autre se concentre avant tout sur le Juubi lui-même (comment le faire revenir en vie, comment récupérer son corps, pourquoi son oeil, etc.etc.)
Ici, je n'aimerais pas parler de ces sujets. Ici, on s'intéresse aux relations entre Geôlier (qui n'est pas forcément blanc comme neige) et le Juubi (qui à l'origine n'est pas forcément le mal absolu).



Bon. Après si vous trouvez que ce sujet se rapproche quand même trop de l'autre, on peut le déplacer dans le topic consacré au Juubi. ça ne me dérange pas.



__________________

@ Gedomazo : Désolé j'ai été flou, j'essairais d'éditer pour que ce soit plus clair.
Citation:
Citation:
Comment a-t-il appris et créé le ninjutsu ?
je suis dans le flou total.
Nous savons tous que c'est le PR qui a créé l'art du ninjutsu. Mais comment le PR a-t-il lui-même appris cet art ? A priori ce n'est pas possible d'apprendre le ninjutsu comme il faut sans Sensei. C'est pour ça que j'ai supposé plus loin que le Juubi était en quelque sorte le Sensei du PR (sachant qu'il n'y avait pas d'autre humains connaîssant le ninjutsu à l'époque).

En suite, sur quoi je me base ? je l'ai dit : je base mes arguments sur le fait que le Juubi est sensé être invinsible. Tout simplement. Donc si Juubi a été scellé, c'est que le Juubi l'a lui-même voulu !
Donc Juubi n'était pas forcément mauvais au départ (sinon il ne se serait jamais "prêté" son pouvoir à un homme). Donc c'est probablement l'humain qui est le fourbe dans cette histoire... ou du moins je pense que c'est lui qui a jeté la première pierre en enfermant le Juubi Wink


@ Licran : Personnellement, je trouve que cette invocation de GedoMazo ne représentait qu'une petite partie de la puissance du Juubi. Où du moins celle que Tobi pouvait contrôler Very Happy C'est comme un vélo sans chaînes : c'est bien plus faible/inutile alors qu'il semble ne pas manquer grand chose de loin Wink Mais là ce n'est qu'un avis personnel.

Sinon, c'est vrai qu'il y a des humains dont le chakra est comparable à celui d'un bijuu. C'est une faille de mon hypothèse, c'est vrai. Mais en même temps, personne n'a égalé le PR ni le Juubi, que ce soit de près ou de loin (on le saurait sinon).


@ bobby :
Citation:
Mais ce n'était pas un humain, c'était le Rikudou Sennin. C'est bien plus qu'un humain.
C'est vrai qu'il me semble avoir vu une image de lui avec des sortes de cornes... Mais c'était après ou avant qu'il absorbe le Juubi ?
A part ça, je ne connaissais pas la bd dont tu me parles, mais elle m'a l'air intéressante.




édit :
@ Gensei : c'est vrai qu'il y a des exemples d'apprentissages sans Sensei (jutsus MS et Rinnegan par exemple). Mais en même temps, j'aiconsidéré dans mon hypothèse que tous les humains (y compris le PR) n'étaient que des humains lambda... donc j'ai estimé (peut-être à tort) que le PR n'avait aucun Dojutsu avant qu'il absorbe le Juubi.

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en train de voir si on fusionne ou non ce sujet. Donc, dans tous les cas de figure, ne vous bridez pas et participez car rien ne sera perdu. Smile


Concernant le Jûbi, il se peut que ce soit une salade inventée par Tobi pour faire peur à son auditoire. Pour le moment nous n'avons pas eu droit à une lecture en direct de ce que dit la stèle et la lune ne sera probablement pas détruite pour nous permettre de voir s'il y a ou non un corps (en plus ou moins bon état) dedans. Laughing

Un autre point s'appuie sur le propos de Deidara après la capture de Sanbi : si le Jûbi n'avait pas de "tête" alors il ne pouvait pas exploiter pleinement sa puissance, chose que le Sage aurait pu faire. Du coup Jûbi était amputé et plus vulnérable qu'il n'y paraît.

Enfin, pour rebondir sur le propos d'Halibel (mais pourquoi Aizen l'a-t-il tuée ? Sad), le Rikudô pouvait être comme Kushina ou Mito et disposer d'un chakra particulier lui permettant de contrôler le Jûbi*. Et puis la légende qui entoure ses deux personnages est peut-être un peu exagérée, déformée par le temps qui passe. Je ne dis pas non plus que le Sage était un bleu et le Jûbi un monstre pas trop méchant mais dire qu'il est invincible est, je crois, une preuve des rajouts qui peuvent intervenir dans les légendes qui se transmettent.


* Et/ou il maîtrisait le Mokuton. Du coup cela le rapprocherait d'Hashirama et des Senju et expliquerait pourquoi il a favorisé son cadet au détriment de l'ancêtre des Uchiwa. Mr. Green


Dernière édition par Mat le Dim 06 Nov 2011, 1:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mat a écrit:

Concernant le Jûbi, il se peut que ce soit une salade inventée par Tobi pour faire peur et son auditoire.

Pour une salade je trouve étrange que l'auteur aie pris son temps pour le dessiner ainsi que Rikudou face à lui.

Pour l'hypothèse d'un lien entre Juubi et Rikudou j'y ai pensé moi aussi, sauf que c'est une hypothèse un peu extrême c'est pourquoi je refuse de l'exposer beaucoup.

Dans ma théorie le Juubi serait le père de Rikudou, et au lieu d'être un démon il serait à l'origine une créature divine immortelle pouvant changer d'allure à sa guise (forme humaine, animale et autres), et Rikudou serait logiquement moitié semi-humain car sa mère était humaine.

Après on peut supposer des problèmes entre les humains et le père de Rikudou et ensuite la mort de sa mère qui a rendu son père furax, et ce dernier n'a pas sû contrôler ses pouvoirs obscurs face à tant de haine qu'il ressentait autour de lui (il avait le même pouvoir que Naruto et Mikoto quant à sentir l'émotion).

Rikudou n'avait au départ que le potentiel physique de son père, avec le Rinnegan, car le potentiel immatériel, Sharingan était un pouvoir très versatile, et le père a fait en sorte que le fils n'en hérite pas.

Maintenant Rikudou a pu vaincre le Juubi car une partie de son père existait toujours dans le démon et empêchait donc de tuer Rikudou, ainsi le Juubi n'a pas eu recourt à du pouvoir de Sharingan.

Rikudou est passé pour un sauveur aux yeux du monde mais les humains ont connus son origine et certains se sont méfiés de lui, néanmoins il y avait des rares humains qui le faisaient confiance, il passa le reste de sa vie avec ses derniers et pu avoir des descendants, et on connait la suite.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKR
Aspirant genin


Inscrit le: 20 Aoû 2011
Messages: 233
Localisation: Prisonnier dans la 5e dimension. Que quelqu'un me sorte de là.

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 5:47 pm    Sujet du message: Re: Saint Juubi et son geôlier. Répondre en citant

Bien que ta théorie semble interessante, laisse moi y mettre mes commentaires dans un quote :

z a écrit:
Voilà... Je ne voulais pas le faire, mais j'l'ai quand même fait Shocked
Ça fait un petit bout de temps que j’ai cette idée en tête !



Cette idée part d’un seul truc… et ce truc, plus j’y réfléchis, plus il me paraît être un socle solide sur lequel appuyer cette théorie : un être humain seul n’aurait jamais pu vaincre un être de la puissance du Juubi !

Il n'a peut être pas forcément été seul. Peut être qu'il y a des personnages non mentionnés dans le manga qui aurait fait groupe avec lui pour terrasser Juubi et dont le seule survivant serait Rikudo ( et d'ailleurs, je me dis que le troisième volet possible de Naruto pourrait bien être également en rapport avec ces personnages ayant combattu Juubi avec le Rikudo )

Imaginez : une sorte de fusion des 9 bijuus ! C’est impossible de battre ça. Je n’arrive même pas à imaginer la puissance que cette fusion pourrait avoir…


Problème :
Dans le contexte de ninjutsu inconnu de toute la race humaine, est-il possible qu’un gars possédant des talents suffisants pour vaincre THE Juubi apparaisse comme par magie ??
Personnellement j’y crois de moins en moins.

Où le Premier Rikoudou aurait-il appris le ninjutsu ? Au fond d’une grotte ? Il a maîtrisé cet art comme par magie ? J’y crois de moins en moins. Même le Rinnegan ne garantis pas l’apparition automatique de tous les jutsus. La preuve : Nagato avait besoin d’un Sensei… Jiraya.
Comment alors le Premier Rikoudou s’est-il emparé d’une telle puissance ? Comment a-t-il appris et créé le ninjutsu ?

Comme je l'ai dit plus haut, rien ne prouve que Rikudo aie fait cela tout seul

=> J'estime que la puissance du Juubi ne peut être vaincue (du moins à l'époque où le ninjutsu était totalement inconnu).
Conséquense :
Je me suis dit que Juubi aurait VOLONTAIREMENT prêté sa puissance ET tout son savoir (sa connaîssance du ninjutsu) au Premier Rikoudou !




___________________________________________________________

Pourquoi le Juubi aurait-il fait ça ? ça peut paraître absurde ! On peut imaginer tout un tas de scénarios… et c'est là qu'est tout l'embarras Laughing
Peut-être que le Juubi était une sorte de divinité à l'époque, et peut-être que les humains souffraient profondément.

Ainsi le Juubi, aurait eu pitié de la race humaine, de la souffrance qui les torturaient. J’imagine que le Juubi a entendu les prières et la souffrance du Premier Rikoudou, et aurait décidé de lui prêter son pouvoir.
A l’origine, le PR n’a probablement aucun pouvoir. ... à part peut-être celui de ressentir une telle souffrance qu’il a pu émouvoir une divinité (Juubi) qui lui serait venue en aide !

En conclusion, le Juubi aurait prêté son pouvoir à un simple humain... et aurait fait de lui une sorte de « messie » du nom de "Premier Rikoudou" afin de régler les conflits humains et éteindre la souffrance dans le monde.

Rikudo avait déjà le rinnegan avant d'affronter Juubi, donc il avait en lui-même le pouvoir de faire quelque chose sans l'aide de Juubi.



____________________________________________________________

Assombrissement.
Deux scénarios possibles :

1/ J’imagine, que le PR a pris goût à ce pouvoir immense/incommensurable/inimaginable… et n’a pas voulu rendre un pouvoir qui ne lui a probablement été que prêté ! Au contraire : il l’a divisé en 9 et scellé afin que ce pouvoir soit pour toujours potentiellement disponible pour l’humain (et surtout ses fils) !
L’humain peut se montrer si cupide/égoïste…

Si c'était le cas, Rikudo aurait donc voulu ramener la paix par la force, ce qui serait imconpatible sur le faite qu'il aie donné son héritage au cadet qui lui ne voulait pas le pouvoir pour ramener la paix, mais l'amour, contrairement à l'ainé.

2/ Il est possible que le Premier Rikoudou n'ait eu QUE des bonnes intentions en trahissant Juubi : donner cette puissance (contre le grès du Juubi) à ses fils afin de garantir à jamais la paix de générations en générations ! Je ne pense pas qu'à l'époque le PR ait pensé que le fils ainé pouvait déclancher un tel chaos...

Alors pourquoi ne pas avoir donner son héritage à l'ainé si il pensait que la force était nécessaire pour ramener la paix en ce monde ?

==> Conséquence de tout ceci : Rien d’étonnant à ce que les Bijuus (qui ne sont que des divisions d’un Juubi « trahis ») haïssent l’humain et veuille tout détruire. Vous m’avez bien compris : je dis qu’il est possible que l’hostilité des Bijuus vienne à l’origine de l’humain.

Possible, l'humain est tout sauf parfait et il se peut, comme tu dis, que leurs hostilité viennent de l'humain. Kishi a peut être voulu faire comme dans le cas du tout puissant qui fut influencé par le vice humain en arrivant sur Terre, d'où la naissance du père de Piccolo ( dbz )


__________________________________________________________

Espoir :
Depuis récemment, il me semble que cette hostilité chez les Bijuus soit réversible ! Je pensais que le cas de Hachibi en collaboration parfaite avec l’humain extraordinaire qu’est Bee était l'exception qui confirme la règle selon laquelle les Bijuus sont tous foncièrement hostiles !

Or il est possible que Naruto tienne lui aussi le bon bout avec Kyubi ! Il semble que Kyubi, l’être dont l’esprit n’est officiellement fait que de haine, ait mis momentanément cette haine de côté pour collaborer avec Naruto en prenant lui-même l’initiative de donner son chakra à Naruto !
Il n’a même pas essayé de prendre le contrôle de ce dernier… pourtant il avait pour une fois une belle occasion de dominer Naruto ! Bon… j’imagine bien que ce n’est pas encore le grand amour entre ces deux-là, mais les choses vont en s’améliorant ! Naruto semble influencer positivement Kyubi.

Il y a aussi ce chapitre qui me semblait inutile à l'époque dans lequel Naruto fait une sorte de discours à Kyubi sur la haine, discours auquel Kyubi ne semblait pas insensible malgré ses protestations Very Happy


==> Peut-être qu’il faut des personnalités extraordinaires telles que Bee et Naruto pour que les bijuus retrouvent la personnalité bienveillante qu’ils ont perdu depuis la supposée « trahison » du PremierRikoudou.
J'en déduis qu’il en vaut de même pour le Juubi.
Qui sait... peut-être qu'à l'issue de ce conflit, Bee et Naruto pourraient accorder la liberté à leurs bijuus ?

Non, je ne pense pas car le yondaime Mizukage avait un contrôle parfait sur Sanbi. Pourtant, il était aussi haineux que Tobi qui l'avait contrôlé comme un pantin


z'en pensez quoi ?

J'en conclu que tu verrais Juubi comme Piccolo dans dbz. C'est possible, certe, malgré quelques petites incohérences. Après tout, Kishi aurait repris certains sénarios dans d'autres mangas ( histoire de la lance parfaite et du bouclier parfait dans st seiya, repris dans le chapitre Naruto vs 3e raikage ). Mais je ne vois pas Kishi copier une histoire semblable à dbz. M'enfin, sait-on jamais. Wait and see.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle théorie z, quoique difficilement envisageable.

La ou je te rejoins c'est sur le fait que juubi a difficilement pu être vaincu. On peut imaginer que rikodu l'a controlé le temps de le scellé. Genre sasuke sur manda, tobi sur kyoubi ou kushina sur kyubi.

Mais il y a une autre possibilitê, rikodu et juubi était en fait une seule et et même personne.
Rikodu en temps normal serait un être avec l'apparence d'un humain mais pourvu de rinnegan, seulement en cas de forte émotion, il se transformait en juubi et sur son rinnegan s'ajoutait les virgules du sharingan.
D'ou le fait qu'un dojutsu s'éveille sous le coup d'une émotion violente.

Rikodu n'en avait pas conscience et il passait son temps à rechercher cette créature qui terrorisait le monde. Sans résultat.
Jusqu'au jour ou il prit conscience de cette vérité et réussit á controler la bête qui était en lui et sépara ce pouvoir en 9.
Sauf qu'il ne fit pas cela à l'approche de la mort, mais c'est cela qui provoqua sa mort.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Withy
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, quand Kishimoto nous a appris l'existence du Rikudo et de Juubi, il m'est venu à l'esprit que c'était le Rikudo qui a créé Juubi.
Et là, on aurait un scénario à la Frankestein, avec la créature qui se rebelle contre son créateur, mais le créateur réussit à la maîtriser car il connait son point faible. Et avec toutes les expériences que nous sort Kishi, ainsi que le fait qu'il s'inspire d'Akira, je trouve que cette probalité est possible.

_________________
La vie n'est qu'un cycle qui ne se terminera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai bien Juubi coomme une bête créé par l'Homme moderne. Cette bête devient hors de contrôle et saccage tout. La bête en vient à faire écraser la lune sur Terre !
Il reste d'ailleurs des brides d'un monde post-apocalyptiques dans le manga.

Rikudu était à l'époque un généticien. Il a réussi à prélever un échantillon du corps de Juubi. Ensuite, Rikudu s'est réalisé des greffes, et il se transforma petit à petit. Par la suite, il découvre le ninjustu. Il essaye de l'apprendre aux autres mais il constate que pour obtenir un pouvoir, il faut réaliser une greffe.

Ainsi, tous les caractères héréditaires en matière de chakra ont été réalisés de manière scientifique. Puis, une décennie ou deux plus tard, Rikudu à l'aide de ses camarades décident d'éradiquer enfin la menace Juubi.

Rikudu arrive à sceller Juubi en lui. Il recréé la Lune avec le cadavre de Juubi.

Enfin, Rikudu utilise pour la première fois le genjutsu lunaire sur l'humanité entière, lui faisant oublier son passé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part Rikudou qui créé Juubi ça je ne comprends pas vraiment, Juubi lui servirait à quoi?

En second créer un être ayant plus de chakra que lui, c'est bizarre.

À la limite le fait que le Juubi soit à l'origine un cumul d'âmes obscures humaines me paraît plus intéressant.

Rikudou étant en vérité Juubi me laisse perplexe, alors il aurait enlevé la partie de son âme démoniaque, pour le combattre et le sceller pour le contrôler?

Quant au contexte du fait qu'il y aurait d'autres individus ayant aidé Rikudou à combattre Juubi, je ne crois pas que c'est ce qui est représenté quand Tobi en parle.

Pour ma part Rikudou n'était pas du genre à avoir besoin de complémentaire.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Withy
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première idée qui m'est passée par la tête. Rolling Eyes
En fait, on pourrait penser que le Rikudo était comme Nagato et qu'il a décidé de créer une arme afin de supprimer la haine des Temps Anciens (dissuader les gens), vu qu'il sait parfaitement bien maîtrisé l'Izanagi, je me suis dit qu'il aurait pu créer Juubi.
Seulement la créature se serait rebellée et il a dû la sceller en lui.
Le RS serait une sorte de scientifique qui commet une erreur technique façon Frankestein.

_________________
La vie n'est qu'un cycle qui ne se terminera jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Murim-Grandmaster


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 878
Localisation: A côté de la plaque

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NKR a écrit:
Rikudo avait déjà le rinnegan avant d'affronter Juubi, donc il avait en lui-même le pouvoir de faire quelque chose sans l'aide de Juubi.
Mais on ne peut pas être sûr que le RS possédait le Rinnegan avant d'affronter Juubi ! Sauf si j'ai loupé une info... c'est possible. 'faudrait qu'on me montre le chapitre Wink


mistkougan a écrit:
Mais il y a une autre possibilitê, rikodu et juubi était en fait une seule et et même personne.
Rikodu en temps normal serait un être avec l'apparence d'un humain mais pourvu de rinnegan, seulement en cas de forte émotion, il se transformait en juubi et sur son rinnegan s'ajoutait les virgules du sharingan.
D'ou le fait qu'un dojutsu s'éveille sous le coup d'une émotion violente.
J'aime beaucoup cette idée Very Happy En fait, le RS ne serait pas du tout le "sauveur" que tout le monde pense, mais la cause du mal. Oui, c'est possible.


Withy a écrit:
Au début, quand Kishimoto nous a appris l'existence du Rikudo et de Juubi, il m'est venu à l'esprit que c'était le Rikudo qui a créé Juubi.
c'est pas bête du tout ça Very Happy ça fait un peu copier sur DB (le Namek qui se sépare de son vice Piccolo pour devenir Dieu) mais bon... ça ne serait pas la prepière fois que Kishi copie un peu.


@ Xa : Quoique pas impossible, ton hypothèse me paraît un peu tirée par les cheveux. Mais j'aime bien ta théorie Very Happy
xa a écrit:
Enfin, Rikudu utilise pour la première fois le genjutsu lunaire sur l'humanité entière, lui faisant oublier son passé.
J'aime surtout la dernière phrase de ton post ! Ainsi, l'humanité vivrait dans l'illusion à cause d'un gros mensonge du RS !
Mais ce mensonge... a-t-il été fait pour le bien de l'humanité ? Ou au contraire, le RS a-t-il produit ce Genjutsu pour cacher un passé embarrassant pour lui-même afin que tout le monde le vois comme le sauveur... qu'il n'est pas ?
ça me fait même penser à autre chose d'encore plus incroyable : le Genjutsu/Mugentsukyomi du RS est peut-être TOUJOURS actif Twisted Evil Cette lune qui paraît blanche et inoffensive fait probablement elle-même partis du Genjutsu du RS !
Où est la véritable lune ? Celle qui serait couleur rouge-sang, couleur-Sharingan ? La véritable lune qui manipule l'humanité serait cachée par le MugenTsukyomi du RS Twisted Evil
Donc peut-être que le méchant de toute cette histoire n'est pas le Juubi, ni Tobi ni Madara... ils ne sont peut-être que des victimes du Genjutsu du RS.
Tout n'est qu'illusion Twisted Evil

Bon j'arrête de délirer.


feel a écrit:
À la limite le fait que le Juubi soit à l'origine un cumul d'âmes obscures humaines me paraît plus intéressant.
Oui. J'y ai aussi pensé. Mais pourquoi forcément les âmes obscures ? J'ai plutôt imaginé un truc à la "chronochross" (RPG sur PS) : genre le Juubi serait la somme des pensées inachevées, des actions qui avaient une chance de se produire mais qui ne l'ont pas été dans le monde réel... ni bon ni mauvais, mais chaotique et appartenant à de multiples dimensions. J'ai imaginé que le RS aurait trouvé un moyen d'invoquer ce truc tout entier dans la dimension du réel, c'est à dire dans le monde réel ! Peut-être pensait-il pouvoir le maîtriser. Ainsi il aurait créé le Juubi.

Le problème avec cette hypothèse, c'est que le RS n'avait pas forcément le Rinnegan à la base (on n'a aucune garantie de ceci). Or un gars lambda n'aurait jamais pu faire tout ça... Sauf si comme le dit Xa, le RS était un scientifique hors normes qui s'est greffé des trucs Wink


Withy a écrit:
En fait, on pourrait penser que le Rikudo était comme Nagato et qu'il a décidé de créer une arme afin de supprimer la haine des Temps Anciens (dissuader les gens), vu qu'il sait parfaitement bien maîtrisé l'Izanagi, je me suis dit qu'il aurait pu créer Juubi.
Seulement la créature se serait rebellée et il a dû la sceller en lui.
Le RS serait une sorte de scientifique qui commet une erreur technique façon Frankestein.
Oui. Mais je dirais qu'il ne voulait pas forcément éradiquer la haine... Peut-être qu'il a juste voulu "jouer à dieu" en cherchant un moyen de contrôler l'humanité toute entière. La légende du RS "sauveur" ne serait qu'un mensonge créé par lui-même Wink

_________________
Spoil:
Qu’espérais-tu trouver en cliquant dessus ? Hum ? Le secret de l'immortalité ? Une photo de fesses ? Bande de voyeurs Razz
Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused

¯\_(ツ)_/¯
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

feel the power a écrit:
Rikudou étant en vérité Juubi me laisse perplexe, alors il aurait enlevé la partie de son âme démoniaque, pour le combattre et le sceller pour le contrôler?

Hum.... si cette idée te laisse perplexe, c'est qu'elle se tient un tant soit peu.
Cela dit, rikodu aurait scellé en premier lieu cette part démoniaque afin de la controler, dans le même ordre d'idée que ce qu'on a vu entre naruto et kyubi.
Après quoi il l'aurait enlevé et séparé en 9.

En fait l'idée c'est que rikodu n'est pas devenu le jinchuriki de juubi mais l'avait en lui d'origine.
Pour donner un peu de crédit á cette théorie, Je m'appuie sur ce que disait jiraya lorsqu'il découvre le rinnegan de nagato, Rikodu était consideré tantot comme un pacificateur , tantot comme un destructeur. Or dans le récit de tobi rien ne met en avant cette part destructrice.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibaku
Genin


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 406
Localisation: 1)Paris ,2)la lune

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée me plait aussi mais pourquoi tobi nous raconte que rikudo senin a vaincu le juubi?
Et il rajoute que rikudo senin est devenu très puissant en scellant le juubi. 

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kasumi kenshirô
Aspirant genin


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@mistkougan
Citation:
Pour donner un peu de crédit á cette théorie, Je m'appuie sur ce que disait jiraya lorsqu'il découvre le rinnegan de nagato, Rikodu était consideré tantot comme un pacificateur , tantot comme un destructeur. Or dans le récit de tobi rien ne met en avant cette part destructrice.

Il me semble qu'il parlait du rinnegan et que le porteur de se dojutsu pouvait soit apporter la paix ou la destruction.
On la bien vu avec nagato qui en à fais un mauvais usage.
Pour le rikudou et sa victoire contre le juubi,on à vu dans le mangas que Muu pouvait fusionner 3éléments et que les techniques qui en sortait étais redoutable.
Imaginez qu'il avais une trés grande réserve de chakra,maitrisait toutes les affinités et pouvait les fusionner grace à sa maitrise du yin/yang,il est fort propable que la technique qui en sortirait serait trés puissante et quel serait suffisante pour battre le démon.
Par contre je me demande si se sont pas les hommes qui sont à l'origine du juubi?
Ils auraient tenté d'en faire une arme mais ils auraient perdu le contrôle et sa aurais occasionné la destruction du monde des samourais.
Du moins quelque chose dans le genre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2011, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chibaku a écrit:
L'idée me plait aussi mais pourquoi tobi nous raconte que rikudo senin a vaincu le juubi?
Et il rajoute que rikudo senin est devenu très puissant en scellant le juubi. 

Dans mon idée rikodu aurait vaincu (scellé) cette part démoniaque en lui: juubi. Comme naruto a vaincu kyubi, ou du moins scellé, dans une lutte interne, donc de ce point de vu, ce que dit tobi est vrai.
D'ailleurs kyubi reconnait le sceau de rikodu, j'ai pas l'impression que ce sceau ait pour vocation de sceller mais de séparer l'énergie (chakra) de l'esprit.

Aprés que rikodu ait pu "jouir" de cette puissance n'est pas incompatible.
kasumi kenshirô a écrit:
l me semble qu'il parlait du rinnegan et que le porteur de se dojutsu pouvait soit apporter la paix ou la destruction.

La version kana (officielle) fait mention du rikodu, pas du rinnegan. Cela dit l'erreur est possible.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Hypothèses / Théories Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 17 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum