Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kid Paddle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 1:00 am    Sujet du message: Kid Paddle Répondre en citant




Auteur: Midam
Dessin: Angèle
Genre: Humour/S-F

Pays: Belgique
Langue originale: Français
Éditeur: Dupuis

Synopsis:
"Cette série présente les aventures d'un jeune garçon (Kid Paddle) fan de jeux vidéo, qui a tendance à confondre les univers de ces jeux avec le monde réel. Il apprécie particulièrement les jeux-vidéos et les films « gores », comme il les qualifie lui-même avec délectation. On notera, par exemple, la récurrence des tentatives de Kid, et de ses acolytes Big-Bang et Horace pour tenter d'aller voir des films qui leur sont interdits à cause de leur jeune âge (des films aux noms prometteurs en matière de répugnant comme La crème anglaise était du pus, ou La cervelle est vivante). Des tentatives d'une certaine ingéniosité (comme celle de monter les uns sur les autres en dessous d'un long manteau pour mesurer la taille requise) qui se soldent toutes par des échecs causées, soit par la maladresse de Horace, soit par les bavardages du caissier, soit par ses mésaventures en rapport avec ces films d'horreur, etc... (Wikipédia)"


Tomes parus:
Tome 1 : Jeux de vilains (1996)
Tome 2 : Carnage total (1996)
Tome 3 : Apocalypse boy (1997)
Tome 4 : Full metal casquette (1998)
Tome 5 : Alien chantilly (1999)
Tome 6 : Rodéo blork (2000)
Tome 7 : Waterminator (2001)
Tome 8 : Paddle... My name is Kid Paddle (2002)
Tome 9 : Boing ! Boing ! Bunk ! (2004) [9e meilleure vente de 2004 avec 300 000 exemplaires]
Tome 10 : Dark, j'adore ! (2005) [6e meilleure vente de 2005 avec 155 900 exemplaires]
Tome 11 : Le retour de la momie qui pue, qui tue. (2007)
Tome 12 : Panik room (2011)
Tome 13 : Slime Project (2012)

Hors Série : La compil Gore.(2009)

Extraits:


_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.


Dernière édition par Natsuhiboshi le Mer 02 Jan 2013, 9:28 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minatokage
Aspirant genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 218
Localisation: Chez Ichiraku

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'regardai plutôt à la tv moi !!
Quand j'etais petit j'adorai ça !!

Jrigolais souvent quand jvoyais Horace avec ses Rikiki !!
Maintenant j'ai " passé l'âge " !!

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimais bien Kid Paddle, je le lisais dans Le journal de Spirou quand j'étais petite.
Je me trompe peut-être mais il me semble que c'est moins connu que Titeuf et Cédric et pourtant c'était tout aussi bien, avec parfois une touche de "trash comique". ^^

_________________


Dernière édition par Anyarel le Lun 04 Jan 2010, 11:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010, 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce sont des genres différents:

Titeuf explique assez bien pas mal de problèmes courants aux mômes (sexualité/Problèmes familiaux/etc) et donc marche bien pour faire des exemples.

Cedric, c'est une bd toute gentille, sans trash ni rien, c'est tres pure comme humour.
Kid Paddle c'est beaucoup plus trash-gore, mais bon c'est surtout des délires d'un enfant qu'autre chose.

Normalement au niveau de la popularité je dirais:
1 Titeuf
2 Kid Paddle
3 Cédric

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldred
Civil


Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha j'adorais les planches avec Horace et ses canards. Il doit me rester une ou deux BD Kid Paddle dans les étagères mais je sais plus quels tomes. Mais j'ai plus du tout lu Kid Paddle ensuite, ça m'était sorti de la tête alors que j'adorais ces gags. Même si ça concerne l'univers d'un geek à peine sorti des couches culottes, le non-geek peut en rire aussi.

Haha punaise j'repense d'un coup aux gags où lui accompagné éventuellement d'Horace ou Big Bang tentaient tout pour mater - en vain - des films débiles genre Trépanator 18 etc... Une valeur sûre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oner shin
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010, 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai beaucoup et j'adore, c'est une de mes BD préférée j'adore Horace l'analphabète et le grand fan de rikiki.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes BD favorites.
Les Normaux je les ai tous (Merci France Loisirs) J'ai toujours aimé les histoires elles sont marrantes.
Par contre pour la Série : Game Over. J'ai que le 1er malheureusement.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oner shin
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tous les game-over Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
vash
Blackadder
Blackadder


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 2264

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

minatokage a écrit:
J'regardai plutôt à la tv moi !!
Quand j'etais petit j'adorai ça !!

Jrigolais souvent quand jvoyais Horace avec ses Rikiki !!
Maintenant j'ai " passé l'âge " !!


pourquoi y a un age pour les bds ? etrange desolé j ai la trentaine mais même a 40 ans je lirais les bds que j ai lu et que je lirais

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makushimu
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 133
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vash a écrit:

pourquoi y a un age pour les bds ? etrange desolé j ai la trentaine mais même a 40 ans je lirais les bds que j ai lu et que je lirais


Bien dit Very Happy

Sinon, pour Kidpaddle, j'avai vachement accroché au début...
Mais sur la longueur, je me suis lassé

Mais ce qui m'éclatais, ce sont toutes les scenettes ou Kid se fait un film avec son père, avant de retomber sur terre^^

du genre :


_________________
Un proverbe chinois dit que quand on a rien à dire, on dit un proverbe chinois...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louistofu
Civil


Inscrit le: 27 Sep 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011, 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi parler à l'imparfait?? KId Paddle peut être lu aussi bien par les parents que par les enfants ( la preuve: ma mère les dévore!). La BD est d'ailleurs, la plupart du temps, aussi amusante pour les enfants que pour les adultes. Il n' y a pas un âge où, le jour de son Xeme anniversaire, on jette tous ses albums de BD! Kid Paddle est vraiment une très bonne BD, du mons selon moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord ! J'ai 16 ans, et je lis toujours les Kid Paddle, alors que j'ai commencé vers 9-10 ans. Je n'ai que trois ou quatre albums, mais je peux les lire en boucle sans m'ennuyer. J'adore surtout Big Bang et ses inventions (surtout quand c'est Kid le cobaye). La série Game Over est sympa aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum