Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Creamy Mami

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 6:16 am    Sujet du message: Creamy Mami Répondre en citant

Ce n'est pas un anime tout récent que je vais vous présenter la.

Creamy Mami ou encore Merveilleuse Creamy



Synopsis:

Yū Morisawa est une fillette de 10 ans ordinaire, jusqu'au jour où elle voit un vaisseau spatial dans le ciel. Emmenée dans le vaisseau, elle fait la connaissance de Pino Pino qu'elle aide à retrouver l'Étoile Merveilleuse (Feather Star). Pour la remercier de son aide, il lui donne une baguette magique qui lui permet de se transformer en fille de 16 ans pendant un an. Elle est également accompagnée de deux chats, Posi et Nega, qui veillent sur elle quand elle a ses pouvoirs magiques. Alors qu'elle se promène en ville sous son apparence d'adolescente, elle entre par hasard dans un studio de télévision où on lui propose de chanter, ce qu'elle fait remarquablement bien avec l'aide de sa magie. Sous le pseudonyme de Creamy Mami, elle remporte un succès immédiat et commence à faire carrière en tant que jeune idole. Sur son chemin, elle rencontrera des gens de l'Étoile merveilleuse et des créatures surnaturelles ...
source wiki


Avis:


Je vous présente la une série certes pas toute jeune (1983) mais qui m'a agréablement surprise. Ayant acheté le coffret DVD a ma mère je me suis dit c'est une merveilleuse occasion pour moi de regarder certains old school.

Que dire de cet anime donc. Il m'a agréablement surprise dans le sens ou je m'attendais à des épisodes répétitif à souhait, à la voir tout le temps chanté et tout hé bien non. Il y a des épisodes très intéressant (pour ne pas dire presque tous) comme l'apparition d'un esprit, un gamin avec des pouvoirs (chose étrange sur terre), l'épisode avec Mr Dream, l'épisode avec le pianiste (mon préféré), le dernier épisodes qui est vraiment très bon, et j'en passe et des meilleurs.

Concernant l'animation, bon c'est du "old school" comme on dit, mais c'est vraiment pas mal! Je n'y ai pas vu de gros défaut, c'est loin d'être laid, c'est même à l'inverse agréable.
Comme je n'étais pas seule a regardé j'ai tantôt vu des épisodes en vf, tantôt en vo. Et ce serait une mauvaise fois de ma part de dire que la vf est à chier. Bon oui certaine voix colle mal au personnage (Toshio par exemple), mais perso j'ai trouvé la voix de Yu assez ressemblante et pas mal doublé. En plus je veux pas dire mais la vf, c'est amusé a faire un générique différent de la chanson que chante Creamy, bon certes la chanson est pas extraordinaire mais quand même. Alors que l'op vo est ni plus ni moins que la première chanson de Creamy. Par contre la conversion des prénom on repassera.

Niveau musique, on a souvent la même chanson au début, jusqu'a qu'elle en ai fait de nouvelles, mais rêvez pas il y en a 3-4 pas plus. Dans les OST il y a quelques fond sympa, qu'on retient bien.

Au dernier ep, je me suis dit hum il me manque un truc, mais en fait non, vu que l'ending est composé d'image "d'après" et ça c'était cool, ça a comblé mon "il me manque un truc".

Dans les personnages, Yu enfant me fait marrer et est énergique, à l'inverse de Creamy se montrant comme quelqu'un de calme et posé, sachant qu'elle sont un peu une seule et meme personne. D'ailleurs je trouvais que Yu arrivait a etre vachement mature en Creamy.
Toshio grand fan de Creamy, amoureux d'elle presque, mais il est le personnage qu'arrive pas bien a "cerner" ses sentiments aussi, se retrouvant à se disputer régulièrement avec Yu.
Nous avons Shingo qui se prend une baffe à chaque épisode, le mec typique qui ne voit pas que la star de son "studio", Megumi entre autre est dingue de lui.. Le nombre de fois qu'elle lui a dit qu'elle ferait tout ce qu'il lui demanderais, et lui bah non non il doit aimer se faire gifler, d'ailleurs ça n'a pas changé, il se fait gifler dans l'end final.
Megumi, qui au début n'aimais pas Creamy, mais pour moi c'est celle qui l'aidera le plus dans sa "carrière".
Bref un petit panel de perso assez sympathique, et intéressant pour certain.

Le truc que j'ai "moins aimé", c'est que tout allait à Creamy, elle arrive et Megumi se retrouve au placard presque. Toujours Creamy, Shingo voyant que par elle, ceci étant aussi l'une des raison pour laquelle il se fait gifler a tout les épisodes, et je crois pas exagérer en disant tous. Le tournage d'un film, hop Creamy a un plus grand role etc...

Mais dans l'ensemble je dirais que c'est un bon anime, bien sympa (pas extraordinaire non plus) que j'ai vraiment beaucoup aimé, ouais j'ai quand meme regardé les 52 ep en peu de temps (3 jours). Et voir du "old school" bah ça fait pas de mal non plus. Bon evidemment on reste dans le shojo hein, donc amateur de baston et de gros bras passé votre chemin. Et puis bon on a des ep tout est bien qui fini bien.


Opening (respectivement vo et vf):




Prochain a regarder Emi Magique.

_________________



Dernière édition par Kaze le Mar 06 Mar 2012, 10:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011, 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'a jamais regardé, mais j'ai toujours été attirée par le personnage. Et les artworks d'Akemi Takada sont tout simplement sublimes !



Je trouve le personnage très joli. Après, les histoires de magical girl j'aime bien, donc je serais peut être tentée par regarder l'anime ^^ Mais je viens d'aller voir sur wiki, il y a un manga, je pense que je serais plus tentée par lui que par l'animé ^^

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum