Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Eminem
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur une mine d'or en terme d'Em, notamment toutes ses mixtapes, si vous voulez l'adresse, demander moi par MP.

Mais quelque exemples:
4 Versus
Can-I-Bitch
Slim's Freestyle

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throw it up de Yelawolf ft Em & Gangsta Boo vient de sortir.

Eminem continue sur sa lancée : C'est minable, comme tous ses featurings depuis Recovery (BME excepté, et encore). Même Yelawolf fait largement mieux. Le couplet d'Em ne veut rien dire, les rimes sont pathétiques (Elephant/Cunt ? Sérieux ?)... Heureusement il se prend pas au sérieux (cf le skit d'après) mais il est quand même vraiment paresseux. J'ai hâte qu'il revienne.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amen.

Même si techniquement il est bien meilleur sur ce morceau que sur lighters par exemple ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2011, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hummmm...
Ce son me laisse un avis mitigé.

Je le trouve à la fois excellent, et à la fois décevant.

Décevant du fait qu'Em ai choisi la facilité, et est laissé libre cours à son coté rimes pas trop recherché niveau contenu.
Après je connais pas trop Gangsta Boo, mais bon c'est pas le top non plus niveau lyrics.

Ensuite ce qui m'a plut c'est la forme de la chanson.
Même si les lyrics ne volent pas haut chez Em, il donne vie à son texte de part sa manière d'accentuer, d’atténuer, de crier sur certains mots.
Quand à Yelawolf, sur un thème assez populaire (les saolpes), il nous pond quelque chose d'excellent niveau contenu, et forme, rien à dire sur son couplet.


Bref assez mitigé quoi.

Edit: un lien youtube
on sait jamais dès fois que certains aient la flemme de chercher.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, son flow est style BME, très sympa. Mais les paroles ne veulent rien dire.

J'ai écouté Radioactive (l'album n'est pas sorti me semble, mais est disponible sur Internet en cherchant un peu, StudioLeaks l'a lâché), et Throw it up est la plus mauvaise chanson de l'album de loin (Yelawolf m'a vraiment surpris). Quel dommage, quel gâchis.

Radio, Made In the USA, Good Girl et The Last Song sont énormes, même si je suis jamais fan des refrains. (Pas assez rap à mon goût).
Yelawolf assure.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2011, 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

#FansDown

Désolé pour le double-post.

Le site StudioLeaks a lancé l'opération #fansdown sur twitter.

Spoil:


"And to the fans, I'll never let you down again, I'm back
I promise to never go back on that promise" (Not Afraid)


Ils essaient, en envoyant des messages à Royce, aux membres de D12, à Obie, Paul Rosenberg, etc. de contacter Eminem afin qu'il sache que ces fans sont déçus par ses couplets récents.

Je sais pas si ça arrivera quelque part (la plupart des gens contactés envoient chier #fansdown) mais vu que ça commence à prendre de l'ampleur je trouvais ça intéressant d'en parler. Qu'en pensez-vous ? Est-ce juste, est-ce utile, est-ce idiot ?

https://twitter.com/search/realtime/fansdown pour voir les messages

http://www.studioleaks.info/forums/f18/koolo-presents-you-let-fans-down-again-movement-update-swifty-respond-38227/ pour voir le topic à ce sujet sur StudioLeaks (en anglais)

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"


Dernière édition par Pyraquadel le Ven 18 Nov 2011, 9:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, lorsqu'on écoute le mini-skit après ce fameux couplet, on comprend bien que les lyrics étaient foireuse juste pour aire une vanne avec ce mini-skit...
J'ai l'impression qu'Eminem s’attendait à des critiques sur son couplet, et ce skit lui permet de dire "et alors? va chier." mais poliment et en rigolant, quelque part on retrouve l'ancien Em avec cette attitude, mais en plus discret.

J'a l'impression que quoi qu'il fasse maintenant, il y aura toujours des fans mécontent, donc autant accepté ce qu'il fait, juste l'apprécié, ou alors dire c'est nul et arrêter d'écouter.
Em sort ce qu'il veut et nous on achète, ou on achète pas.
En gros je trouve ça inutile, de vouloir faire quelque chose à quelqu'un sous prétexte que ça ne nous plait pas.
Appeler moi, mouton où ce que vous voulez, mais bon, je reste convaincu qu'Em n'a pas perdu grand chose depuis The Slim Shady lp, si ce n'est un environnement de merde, et le ton sur lequel il rappait avant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
FROZART
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaah franchement les skit, c'était pas mal quand même !!! Je me dit qu'en fait dans Recovery, ça manque !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas d'accord, parce que je pense qu'objectivement il a énormément perdu en profondeur de texte récemment. Evidemment il a sa liberté d'artiste, mais pour moi des fans ont tout à fait le droit d'être mécontents et d'exprimer des critiques vis-à-vis de sa musique. Libre à lui d'envoyer chier (cf The Way I Am), de répondre et d'expliquer, ou même de changer (cf l'abandon de l'accent de Relapse).

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les fans ont le droit de critiquer, et réclamer des explications, hein j'ai pas dis le contraire, mais juste que je trouve ça inutile, puisqu’au final, l'artiste fait ce qu'il veut.
Critiquer quelqu'un peut avoir des effets positifs, mais bien souvent il en ressort plus de méfaits, que de bien-faits.
A force d'entendre "tu sait plus écrire", soit il va continuer à écrire de la merde, soit il va se reprendre, s'améliorer, soit il va arrêter.

Perso, je préfère lui dire "c'est bien, continue", ou ne rien lui dire (si j'ai pas envie de me mentir) et voir ce qu'il se passe, plutôt que de prendre le risque de le voir arrêter.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le message est pas "Tu sais plus écrire" mais "On sait que tu peux faire bien mieux." ( www.studioleaks.info/forums/fansdown/ )
Je comprends ce que tu veux dire bien sûr, et je suis loin d'être persuadé que ça aura un effet. Mais je trouve ça intéressant comme sujet.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FROZART
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tcherks
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 124
Localisation: Metz

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

liberty a écrit:

Perso, je préfère lui dire "c'est bien, continue", ou ne rien lui dire


Ou comment empêcher tout progression en 1 leçon.

Pis bon niveau texte pour un type qui fait du Rnb ça ce vaut quoi. Pour un rappeur c'est déjà moins ça, donc heureusement qu’Eminem a arrêter de rapper il y a déjà quelque temps.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis assez d'accord sur le fait qu'il penche dangereusement vers le R'N'B depuis Recovery, mais de là à dire que ça en est et qu'il a arrêter de rapper, faut ptet pas pousser non plus.

Il a toujours une sacrée technique et un sacré flow, ce sont les refrains, les choix de feat et d'instrus qui selon moi laissent à désirer.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011, 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eminem n'est pas un artiste R'n'b. Si tu dis ça, alors tu les mets où les Drake, les Usher ? A la limite on peut dire que Love The Way you Lie ou Airplanes pt II sont des titres quasiment r'n'b, mais là où ça coince c'est que le couplet d'Em sur Airplanes pt II est l'un de ses meilleurs depuis son retour.
Non, Eminem rappe, mais il faudrait qu'il continue de rapper bien. Et pour moi, niveau des paroles, Recovery c'était encore bien.

Keïtaro a écrit:
Il a toujours une sacrée technique et un sacré flow, ce sont les refrains, les choix de feat et d'instrus qui selon moi laissent à désirer.

Voilà. (Même si j'aime le refrain de Space Bound)
Et rajoute les paroles pour ses feats de 2011. Tous minables, je crois.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Hell: The Sequel ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben...

Spoil:

You don’t like it? You can eat shit, fuck off little faggot and die
You're right back like a maggot on my dick grabbing at my shit, better get to the back of the line
You wanna get your shot at me what kinda crap is that
Battle, what kind of rapper would I be before I let another rapper think he’s hot
I’ll bury my face in his stinky twat and go alalalala


Spoil:

Soon as I open the door, you try to resist, what for Get in girl, dont front shorty
you're Fightin' an unwinnable war, it's useless, like tits on a bull, little tits on a whore
Got a mack and it's full of brats kicking and screaming like little kids throwing fits on the floor
Get in the whip, but you ain't turning this frog into a prince


Spoil:

Really I belong inside a dang insane asylum cleanin'
Try them trailer parks, crazy, I am back, and I am razor-sharp, baby
And that's back with a capital B with an exclamation mark


Il a un bon flow, mais encore une fois je vois aucune profondeur... Ironiquement, Lighters est peut-être la seule chanson un minimum recherchée niveau des paroles. Et oui.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigoles Pyra'... Smile
"Hell the sequel", c'est juste une perle, une montagne de métaphores, un trésor de jeux verbaux dont on arrivera jamais à saisir l'entière profondeur. Essentiellement parce qu'on est français. D'ailleurs, ça m'irrite. J'arrive pas à saisir toute la richesse des sons de cet album.
"Lighters" est sans doute le titre le plus faible de l'ensemble Smile selon moi Smile
Je m'attarderai pas énormément parce que je suis encore dessus.
Je parlerai juste du morceau "Welcome to hell". D'abord, l'instru' est magique. L'écho au fond est mystique. Ce qui colle totalement avec les lyrics : le livre de Mathieu, la magie associée à la sorcellerie (le fait, donc, que le façonnement verbal est une sorte d'alchimie), les tempêtes, entre la pluie, le feu, les tornades. L'ambiance est apocalyptique. 'y'a une rafale de balles verbales qui frappe tellement le sens et l'oreille que ça en devient vraiment magique.

Nos traductions seront toujours mauvaises. Parce que c'est un milieu qui possède son propre vocabulaire, ses propres jeux de mots, ses propres codes. On peut pas se contenter d'une traduction littérale parce qu'elle ne restitue pas toute la richesses sonore, les espèces de combinaisons secrètes entre un mot et un autre. C'est aussi ce que dit "Welcome to hell" : t'es tellement terre à terre que t'es incapable de saisir la profondeur de mes métaphores. Parce que c'est de la magie. C'est c'que ça donne Smile

J'pense que pour se rendre compte de la valeur des morceaux il faudrait, - une traduction littérale, - et une traduction phonologique, - et une traduction stylistique.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur de te lire à nouveau, même si je suis pas d'accord du tout. C'est cet enthousiasme et cet amour de la poésie que tu arrives à partager qui m'ont fait redécouvrir et aimer sincèrement Eminem, tu sais.

Je n'accroche, pour une fois, pas à la magie dont tu parles.

Par exemple :

Spoil:

Yeah go ahead little prick
bastard, diss it
But when you get hit with a sick
ass explicit flow
Don't ask how much of his
passion is it that goes
Just know, that all he knows is
this
It's better to kick ass than kiss it
dick dastardly of audacity mental
capacity
unmatched it has to be stopped


J'essaierai pas de traduire, parce qu'en effet on peut plus y perdre en sens qu'autre chose. Mais pour moi, même si ces mots, ces enchaînements lui permettent d'avoir un flow impeccable, et bien... C'est vide. C'est de la vulgarité ou de l'agressivité sans cette petite touche intelligente, poétique, drôle ou justificative qui les rendait utiles et impressionnantes à mes yeux dans les anciens textes d'Eminem.

Pour moi dans cet album Em s'éclate (et c'est déjà bien), mais il s'éclate sur du vide, sur du rien. Aucune image forte ne m'a frappée, je trouve A Kiss incroyable niveau flow et The Reunion vraiment drôle comme je l'ai déjà dit, mais ça ne me fait pas rêver, et la lecture des paroles me blase plus qu'autre chose. Pour la première fois, au lieu de redécouvrir un de ses sons quand je me mets à comprendre, à chercher le sens et le contexte des paroles, ça le fade, ça le gâche, ça les rend vulgaires ou inutiles.

Tu comprendras sans doute ce que je veux dire en écoutant/lisant les couplets d'Em sur, au choix, Roman's Revenge ou Throw it Up.

Jesaispas, si tu arrives à me passer encore de cette passion, à me convaincre que Hell : the Sequel trouve son intérêt dans autre chose qu'un flow ou, à la limite, qu'un certain humour, si tu arrives à me convaincre qu'Em n'a pas sombré depuis Recovery, alors... Je sais pas (en l'occurence), ce serait incroyable. J'adore tes analyses, et quoi que tu me répondes, court ou long, je le lirai avec attention.

Bonne soirée.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2011, 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Okay Very Happy
Alors.
J'vais rien dire là : j'ai pas le temps ; mais je vais attirer ton attention sur un mot de ta citation : "explicite". En d'autres termes ? - Auditeur, si t'as pas la capacité de comprendre ce que j'ai métaphoré précédemment, voilà de l'ordinaire pour toi. Ces vers simples et explicites arrivent après l'alchimie verbale ; après un gros pavé de vers plein de toutes choses parfois implicites.
'y'aurait aussi une autre analyse.
Et je voudrais en ajouter davantage mais j'ai une longue journée qui m'attend, je reviendrai donc pour que l'on puisse discuter en éditant le post ou en postant à la suite d'un autre posteur.
Juste, avant de m'en aller, j'rajoute "audacity mental capacity" (de ta citation) qui appuient c'que j'dis.

"I'll back" ! Very Happy

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 21 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum