Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Les Nombrils

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rimoush
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 12
Localisation: la comté

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 9:04 pm    Sujet du message: Les Nombrils Répondre en citant

Les Nombrils





Origine de la série

C'est Maryse Dubuc (scenario), dite Dubuc, qui est à l'origine avec son compagnon Delaf (dessin), de son vrai nom Marc Delafontaine, de la série. En 2004, la série apparait pour la première fois dans le magazine québécois Safarir. Puis les éditions Dupuis ont acheté les droits en 2005, donnant ainsi l'occasion aux amateurs européens de découvrir cette série. «Les Nombrils» sont parus dans Spirou HeBDo et en albums. Le succès a été immédiat.


Synopsis

Les Nombrils sont trois jeune étudiantes si différentes d'origines et de caractères que leur amitié a quelque chose de surprenant.

Jenny et Vicky se prennent pour le nombril du monde. Elles sont de sexy esclaves de la mode et font tout pour être provocantes. Elles sont surtout superficielles au max et pour elles tout ce qui compte c'est l'apparence.

Karine est une grande asperge sensible et un peu naïve. Elle est évidemment le souffre-douleur idéal pour Jenny et Vicky. Lorsque le beau Dan s'intéresse à Karine ses deux copines vertes de jalousie feront tout pour empêcher l'idylle. Après tout de tels canons ont droit à l'exclusivité des amours mâles.


Personnages :

Spoil:


Karine : Ses « meilleures amies » se plaisent à la maintenir dans l’anonymat et la normalité. Pas question qu’elle leur fasse de l’ombre ! Son manque de confiance en elle lui fait accepter sans broncher toutes les vacheries dont elle est la cible. Jamais un geste ou un mot de trop, elle est douce et gentille. Cette victime parfaite… pourrait bien un jour se rebeller.



Vicky : Mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin ! Elle est presque aussi intelligente que méchante. Jamais un gramme de compassion, peu importe la situation. Elle est consciente de sa beauté et n’hésite pas à tirer parti du pouvoir qu’elle lui apporte.



Sans l’influence de Vicky, Jenny pourrait être une fille correcte. Peut-être. En fait, le problème avec Jenny, c’est qu’elle est conne. Elle imite Vicky sans la moindre hésitation. Mais là où ça fait le plus mal, c’est lorsqu’elle prend Karine en pitié et se met à la plaindre.



Dan : C'est un garçon sympa qui a un faible pour Karine, mais se fait manipuler par Jenny et Vicky. C'est le seul garçon du lycée qui préférait Karine à ses deux copines nombrilistes.



John John : Toujours casqué, sa moto prête à emballer les filles, il fait battre les cœurs de Jenny et Vicky comme pas un ! Il est très séducteur, mais bête comme ses pieds : après quatre années au lycée, il ne sait toujours pas lire…



Moche, boutonneux, complexé, Murphy est le champion du monde du chantage affectif. Au moindre prétexte, il menace de se suicider. Tout le monde s’en fout… sauf Karine, évidemment...




Nouvelle venue dans la série, Mélanie est intelligente, serviable, belle, généreuse… jusqu’au jour où va transparaître sa véritable personnalité : ambitieuse, égoïste et sans scrupules. Avec elle, Vicky et Jenny ont trouvé une rivale à leur mesure !


Tomes parues :


Tome 1 : Pour qui tu te prends ? (2006)


Tome 2 : Sale temps pour les moches (2007)


tome 3 : Les liens de l'amitié (2008)


Tome 4 : Duel de belles (2009)



Sites Officiel :
http://www.lesnombrils.com/


C'est l'une de mes BD préferé ! J'adore l'humour vache de cette série ! Les perso sont très attachants la preuve j'arrive pas à en vouloir à Jenny malgrès la mechanceté qu'elle peut avoir face à Karine. On pourrait croire que cette série est destiné à un public de jeune adolescente mais non on peut tous s'y retrouver un peu Wink


_________________


Am I a good person doing 'Bad' thing,
Or a bad person doing a 'Good' thing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjatools
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 182
Localisation: In horto sum.

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien de temps en temps, mais pas à fond.

Je me demande quand même à quand le prochain tome?

_________________
FC Naruto - FC Village de Konoha - FC Super Smash Bros. - FC Pokémon - FC Zelda

Avatar fait par MmeBleu Razz


Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aldebaran
Genin


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 475
Localisation: Maison du Taureau, Sanctuaire, quelque part en Grèce

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011, 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ninjatools a écrit:
Je me demande quand même à quand le prochain tome?


Il est sorti il y a deux semaines il me semble après une prépublication en trois petits format.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjatools
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 182
Localisation: In horto sum.

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011, 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yosh!
Je vais l'acheter dès que possible!
Merci de l'info Smile

_________________
FC Naruto - FC Village de Konoha - FC Super Smash Bros. - FC Pokémon - FC Zelda

Avatar fait par MmeBleu Razz


Citation:
Moi j'ai grandi dans une société plus libérale que la vôtre, et je suis atterrée qu'on vous laisse une société en ruine et stricte.


Final Smash Gamer a écrit:
(...) ninja, je dois te dire que tu es une fille vraiment épatante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Bande dessinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum