Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kim Civil

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 1:06 pm Sujet du message: Petite présentation |
|
|
Yo !
Je m'appelle Kim! J'ai dix-sept ans et j'habite en Suisse (oui, le pays des vaches et du chocolat, mais on s'en fout.). Je suis au collège (lycée pour les français, je crois.) et j'espère faire des études en sciences humains, car j'aime beaucoup ça.
Je me décrirai comme une personne plutôt calme et tolérante. Pourtant, j'ai aussi une grosse gueule que beaucoup aimeraient fermer. Mais, bon, c'est de famille, donc j'y peux rien. Je suis féministe. Je prône l'égalité des femmes face aux hommes, rien de plus, rien de moins, juste une égalité. Je déteste le racisme, l'homophobie et les machos.
Sinon, j'aime beaucoup lire, que ce soit manga ou romans. J'ai notamment une petite liste des mes livres (romans) préférés :
- Mille femmes blanches, Jim Fergus
- The Kite Runner, Khaled Hosseini
- Veronika décide de mourir, Paulo Coelho
- La trilogie du Seigneur des Anneaux, J.R.R.Tolkien
- Ma vie de geisha, Mineko Iwasaki
Et en ce qui concerne les mangas et en général, la culture japonaise, j'y ai été bercée un peu depuis toute petite, surtout grâce à mon grand-frère qui regardait le Club-Dorothé. J'ai donc été initié depuis ma plus tendre enfance aux mangas, notamment à Dragon Ball et Dragon Ball Z entre autres. J'aime beaucoup l'art japonais aussi. Voici une petite liste de mangas que je lis et/ou regarde en Anime aussi:
- One Piece, Eiichiro Oda : pour moi, ce manga est un base absolue et Oda est tout simplement un Dieu. Bref, voilà.
- Naruto, Masashi Kishimoto : le premier manga que j'ai commencé à lire, sérieusement, toute seule dans mon coin. J'ai grandit un peu avec, j'ai évolué avec, bref.
- Samouraï Champloo, Shinichiro Watanabe : c'est une oeuvre tout simplement magnifique. Rien d'autre à dire.
- Gunnm, Yukito Kishiro : l'ensemble est magique, j'ai vraiment beaucoup aimé.
- Paradise Kiss, Ai Yazawa : en tant que fan de mode, je ne pouvais pas raté ce petit manga, vraiment incroyable et touchant.
- Fairy Tail, Hiro Mashima : époustouflant, je suis fan, j'aime beaucoup, tout simplement.
- Bleach, Tite Kubo : j'aime beaucoup l'idée, le concept, l'univers et les personnages.
Si vous avez quelques mangas à me conseiller, je serai ravie d'en prendre note!
Je suis aussi une grande fana de films et de séries. J'adore ça. Une petite liste, juste pour vous faire une petite idée:
FILMS :
- Gran Torino avec Clint Eastwood : sûrement mon film préféré, le plus touchant et le seul qui m'a fait versé une petite larme. Je recommande absolument ce magnifique long métrage.
- La trilogie du Seigneur des anneaux, réalisé par Peter Jackson : en tant que fan du livre, je ne pouvais pas raté cette grosse claque que j'me suis reçu en regardant le film. Tout simplement sublime.
- AmericanHistoryX, avec Edward Norton : une autre claque. Film incroyablement dur, mais très touchant. Il montre que le racisme est vraiment ignoble et inutile. Bref, je recommande aussi.
- Mémoire d'une Geisha, avec Zhang Ziyi : incroyable univers. J'ai tout simplement été bluffée.
- Le voyage de Chihiro, de Hayao Miyazaki : le film de mon enfance, avec bien évidemment Le Roi Lion. L'univers est magique, l'histoire envoûtante.
- Star Wars, produit par Rick McCallum : je ne pouvais pas ne pas le mettre. C'est une saga juste incroyable. Bref, j'adhère totalement et recommande à ceux qui ne l'ont pas vu.
SÉRIES:
- The Big Bang Theory
- How I Met Your Mother
- Grey's Anatomy
- House
- Desperate Housewifes
En ce qui concerne la musique, je suis vraiment ouverte à tout et j'écoute vraiment de tout. Je peux passer du Rock au Rap, de la Jmusic au classique, du métal à la Pop. Je suis une vrai encyclopédie musicale selon mes proches. Mais j'ai une grosse passion pour le Hip-Hop et toute la culture qu'il y a autour. Voici une petite liste d'artistes que j'aime beaucoup:
- JessieJ
- Beyoncé
- Linkin Park
- One Ok Rock
- Christina Aguilera
- Good Charlotte
- Blink 182
- GymClassesHero
- DeLaSoul
Sinon, j'ai déjà fait plusieurs sports, mais jamais à long terme. Je m'en lasse souvent. J'ai fait de la danse classique étant très petite, j'ai ensuite pratiqué de la natation, puis du basket-ball et enfin, j'ai arrêté la boxe Thaïlandaise il y a quelques mois. Pour l'instant je ne fais rien, mais j'ai décidé de commencer à faire de la guitare.
Voilà! En espérant avoir fait une assez bonne présentation, parce que je ne suis pas douée pour me présenter, donc j'espère m'être débrouillée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas! |
|
|
 |
Mat Jûbi
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 1:16 pm Sujet du message: Re: Petite présentation |
|
|
Une présentation très fournie. C'est une belle entrée en matière.
Deux questions à la lecture de ton message : Y a-t-il a un domaine (ou un sujet) précis en sciences humaines qui t'intéresse déjà ? Qu'en est-il de ton rapport aux jeux vidéo : aimes-tu y jouer ou pas du tout ?
A bientôt sur la planète Namek !  |
|
|
 |
Ssk Murim-in

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois ni The Good Wife, ni Game of thrones voire même Misfits dans tes séries  Une rectification s'impose
Excellente présentation, bienvenue sur le forum  |
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai beaucoup d'intérêt pour l'étude de la culture asiatique et plus précisément au Vietnam et au Cambodge, mais aussi au Japon. Mais j'aime également l'étude de l'apparence par rapport à la société occidentale et japonaise. Je trouve ces deux domaines très intéressants. J'aimerai aussi étudier l'image de la femme à travers les temps, les clichés sur les femmes (d'où ils viennent) etc. Voilà, j'espère que tu m'as comprise.
Pour les jeux vidéos, bien que j'adore ça, je suis vraiment très nulle. J'y joue de temps en temps et je m'amuse bien, mais je n'y consacre pas énormément de temps, voilà.
A bientôt sur la planète Namek Mat ! 
Dernière édition par Kim le Lun 21 Nov 2011, 6:30 pm; édité 1 fois
|
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Game of Thrones à voir, oui, mais surtout à lire aussi
Et où est FullMetal Alchemist ?
Et si tu t'intéresses à la civilisation japonaise, il faut de suite lire et regarder Akira  C'est sans doute ce qui exprime le mieux les traumatismes et les craintes du Japon post 1945.
Welcome ^^ _________________  |
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
The Good Wife est sur ma liste depuis longtemps, mais je n'ai jamais eu le courage de commencer... Je pense que je vais le faire si deux de vous me le conseillent. Ensuite je ne connaissais pas du tout Game of Thrones, ça à l'air d'être bien aussi! Encore une série ajoutée sur ma liste!
J'ai jamais lu/regardé Full Metal Alchemist et pourtant, c'est un manga que j'ai beaucoup envie de commencer.
Oui, j'ai déjà entendu parler d'Akira! Faut que je le lise à tout prix alors et très vite!
Merci pour toutes vos propositions! |
|
|
 |
Nejiuchiwa Civil

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Yo, bienvenue à toi! Niveau films et mangas respect, on est dans le même délire  qui est ton personnage préfèré dans one piece et fairy tail? Niveau musique ça dit quoi?
Encore bienvenue _________________ Naruto un jour... Naruto toujours!
|
|
|
 |
ZeeR Akitame Civil
|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenu a toi
tu a de tres bon gouts manga kadore fairy tail
ps: tu habite ou en suise ? car j habite pret _________________ Vive les Akitame
|
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Dans One Piece, mes personnages favoris... mmh, difficile à dire, mais voici mon petit top 5 !
1) Roronoa Zoro
2) Portgas D.Ace
3) Shanks
4) Trafalgar Law
5) Le trio Nami-Chopper-Usopp (mais un gros coup de coeur pour Chopper!)
Dans Fairy Tail, c'est plus simple! J'aime beaucoup Laxus Draer, Erza Scarlett, Mirajane (version démone  ) et le duo Gray/Natsu.
Niveau musique, j'écoute un peu de tout (comme je l'ai écrit dans ma présentation). Mais j'ai été bercée avec du LinkinPark par mon grand-frère, et du MJackson et Madonna par ma maternelle. J'ai donc eu plusieurs influences. J'apprécie beaucoup le boulot de JessieJ et de Nicki Minaj, ainsi que Beyoncé. Mais mon grand amour est Linkin Park et Evanescence (que j'ai oublié de cité plus haut  )
Pour ZeeR Akitame :
Je préfère le garder pour moi si ça ne te gêne pas.
Sinon, moi aussi j'adore Fairy Tail, vraiment un très bon manga! |
|
|
 |
Kakashi Hatake Sensei Role Player God

Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 5387 Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...
|
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Lun 21 Nov 2011, 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah! Alors je vais le lire! Mais pas tout de suite, j'ai beaucoup de lecture! Mais ce sera fait!
Merci encore de m'avoir proposé Game of Thrones ! |
|
|
 |
miyuki Chuunin

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 673 Localisation: between dr jerkill and mr hyde
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 2:48 am Sujet du message: |
|
|
Whaou, ça fait longtemps que je n'avait pas vu une présentation pareille (je crois même que je n'en ai jamais vu comme celle ci...)
Ca me pousse à te poser une question: est ce que tu produit des textes?
Je crois qu'il n'ya plus rien à redire à part bienvenue sur le fofo  |
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Ah bah merci beaucoup pour le compliment  , c'est gentil de ta part!
Oui, tu as deviné, j'écris bel et bien des textes (histoires personnelles et fanfictions), j'ai de la facilité en français (mais bon, je suis sûre qu'il y a encore beaucoup de fautes d'orthographe...), donc j'abuse de mes pouvoirs pour faire quelque chose de bien dans ma vie
Merci encore à tous pour ce chaleureux accueil ! J'ai hâte de commencer à donner mon avis sur les différents sujets du forum ! |
|
|
 |
venom Civil

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a toi et bien venu sur le forum.
Tout d'abord je te tire mon chapeau pour ta présentation,la mienne est tout simplement ridicule à côtés de la tienn (je suis nouveau aussi)
Niveau manga,c'est quoi exactement comme genre? (carj'en connais pas beaucoup de ta liste)
Et niveau jeux vidéos t'es plutôt quel genre? |
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenu à toi aussi Venom !
Merci beaucoup pour le compliment !
Niveau manga, je suis plutôt Shoonen, car je trouve, la majeur partie du temps, le Shoojo un peu cul-cul la praline et moi, les mélodrames amoureux, très peu pour moi. Mais pourtant, il y a quelques exceptions comme Paradise Kiss, que j'ai beaucoup aimé.
Je ne suis pas très jeux vidéos, parce que je ne suis pas vraiment douée... Mais j'essaie et petit à petit, je pense mieux manier une manette et je pense que je peux le faire! Bref, si mes souvenirs sont bons, j'ai déjà joué à LaraCroft et à Assasin's Creed avec mon frère (bien sûr, il m'a battu.) mais j'aime bien joué aux grands classiques comme MarioBross (encore une fois je me suis fait battre par ma petite soeur, mais on s'en fout.). Un jour je gagnerai, j'en suis sûre, enfin j'espère..
Voilà ! J'espère avoir répondu au mieux ! |
|
|
 |
venom Civil

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ben de rien pour le compliment,mais c'est veridique.
Ouai c'est sur que les manga cucu la praline comme tu dis c'est vite barbant.
Après en ce qui concerne les jeux c'est déjà pas trop mal moi je dis,c'est du classique mais du très bon classique. Apres en ce qui concerne ton niveau il y a pas de secret,c'est en jouant qu'on s'améliore,le tout étant de pas perdre espoir  |
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais ^^ J'vais en tout cas y arriver un jour c'est sûr  Doucement mais sûrement comme dirait mon papa  |
|
|
 |
Wildside Étudiant à l'académie

Inscrit le: 10 Sep 2011 Messages: 118 Localisation: Quelque part en France
|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi, tu verras les gens sont sympa ici  . Bizarrement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation, c'était très fluide et pas désagréable à lire (je fais souvent attention à ce genre de détails inutiles  )
Sinon plus haut quelqu'un te demandait tes personnages favoris dans One piece... Qu'en est t-il pour Naruto ? Attaches-tu de l'importance aux couples susceptibles de se former à la fin du manga (par la même occasion, autant faire d'une pierre deux coups, en as tu un que tu aimerais voir) ?
Et pour la boxe, tu l'as pratiqué à Haut niveau ou simplement comme un loisir ? |
|
|
 |
Kim Civil

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011, 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l’accueil Wildside ! Et merci pour le compliment ! (t'inquiète pas, moi aussi je fais beaucoup attention aux détails, qui m'a permis d'avoir la meilleure note d'oral de toute ma classe en français, mais bon, c'est hors-sujet.)
Les personnages que j'aime dans Naruto... bah pour commencer, Shikamaru, même s'il est considéré comme un macho par certains (et des fois, il m'enerve, il faut le dire, surtout dans la FirstGen), moi je trouve que c'est un mec droit avec les idées en place et puis son côté nonchalant me fait hurler de rire parce que je suis exactement pareille et que dans ma famille, on est tous adeptes de la fainéantise, excepté ma mère (drôle de coïncidence..). Bref, ensuite Itachi. Juste parce qu'il est incroyable, son histoire est géniale et que c'est sûrement mon personnage préféré. Kakashi, qui a été le premier personnage auquel je me suis attaché/identifié. Je trouve qu'il a juste la grande classe! Ensuite, Jiraya, parce que c'est un gros pervers et qu'on est tous comme lui au fond  et qu'il m'a bien fait rire pendant longtemps! Et puis, sans oublier, Temari (va savoir pourquoi, j'l'aime bien), Tsunade (elle aime boire, faire la fête ! J'adore ça!) et quoique bizarrement Hinata, parce que c'est le seul personnage fémininl à avoir, selon moi, vraiment évolué au cours de l'histoire.
Pour les couples... Le mythique Shikamaru/Temari et Hinata/Naruto. D'abord, c'est les deux couples, qui selon moi, pourraient vraiment venir à se former dans l'histoire et parce que leurs relations sont plus "complexes" (je ne trouve pas le mot exact, desolée ) que celle des autres. Sinon, j'aimais bien la relation Tsunade/Jiraya et celle d'Asuma/Kurenaï que je trouvais bien mignon.
J'ai fait de la boxe Thaï pendant plus de quatre ans, j'ai fait beaucoup compétitions, mais pas du très haut niveau. Mais bon, avant de commencer, je savais déjà frapper comme il faut, donc, après apprendre les techniques et les bases, ça a été facile. |
|
|
 |
Tora Genin

|
Posté le: Jeu 24 Nov 2011, 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut Kim,
Sympa de voir une fille de ton âge qui s´affirme féministe.
Et puisque tu t´intéresses aux sciences sociales et à la place des femmes dans la société, les gender studies devraient t´intéresser. Ces études existent surtout aux Etats-Unis mais elles commencent également à être mises en place en France (je ne sais pas ce qu´il en est en Suisse).
Puisque tu aimes non seulement Naruto mais les manga en général, je t´invite à faire un tour dans la section manga/animés du forum et à participer à ce concours (dès que tu auras 20 posts) : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=26511
Et à propos de shojo, sais-tu qu´il en existe qui ne sont pas cucul du tout ? Si tu en as l´occasion jette un coup d´oeil, par exemple, à Basara ou 7 Seeds, d´excellents shôjo d´aventures.
A+ sur le forum... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|