Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. [Débat Manga] Saint Seiya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je me permettre de proposer Baccano! et Wolf's Rain ?
Ils sont tous les deux fini, et pas très long.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoake
Chuunin


Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 510
Localisation: Là-bas dans l'bois

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011, 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wolf's rain je suis d'accord.
Il y aurait beaucoup à dire sur ce manga.

_________________
Spoil:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wolf's rain, mais ce n'est qu'un anime il me semble, j'ai pas souvenir qu'il soit aussi en manga (papier).
Sinon dans le même genre il y a Coboy Bebop, Raxephon (un peu dans le même genre qu'Evangelion), Samouraï Champloo...

Ou alors des grand classiques comme Albator (78 et 84) Cobra (qui actuellement a une actualité un peu plus forte avec ses OAV et sa nouvelle série).
Encore plus classique Candy (si si je suis très sérieux), Goldorak (qui a bouleversé tout une génération), Rémi sans famille (très riche sur énormément de plans)...

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bel et bien une version papier de Wolf's Rain en deux tomes, réalisée par Lida Toshitsugu et qui est sortie en 2003 au japon.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent bien les années 80 dans ta liste Gensei ^^ J'appuie aussi ces propositions surtout albator et rémi sans famille. Le dernier étant d'une tristesse, ça rend nostalgique rien que de penser au générique. Et il y aurait pas mal de chose à dire, en plus d'aérer un peu vu le genre d'animé que c'est, ça changerai.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walo
Jounin


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 876
Localisation: Lève toi et marche, va de l'avant. Tu as de bonnes jambes non ?

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas rajouté To Aru Majutsu No Index anime/manga ainsi que les différentes version =) To Aru Kagaku no Railgun

Je rajouterais bien Deadman Wonderland mais il me semble peu connu...

Sinon histoire d'avoir pas mal de critique différente sur un manga je propose Fairy Tail

Et du bon comme Ao no Exorcist avec Beelzebub

Enfin a vous d'approuver...

_________________

Si t'as la fureur de vaincre moi j'ai la rage de perdre,Je prends même plus la peine de répondre a vos clashs de merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
feel the power
Chef anbu


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1661

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, pour choisir un manga que tout le monde connait pour s'échauffer avant les mangas plus compliqués ou moins connus, je dirait que DB est un bon choix.

Saint Seiya j'ai suivit la première partie et suffisamment la saga d'Hadès, mais le "lost canvas" ne m'a pas intéressé du tout.

Hokuto no Ken ne serait pas mal, mais je ne suis pas certain que ce soit plus adéquat que DB.

Et comme certains l'ont dit, utiliser les mangas en cours n'est pas forcément intéressant.

Mmm... j'ai une idée, selon l'évolution du tournoi de popularité et les personnages de manga encore présents, on pourrait choisir les mangas à débattre, sauf que ça risque de prendre beaucoup de temps.

_________________
Adieu forum déplaisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´aime bien l´idée de Wolf´s Rain, si les animés sont bienvenus, Kaen. (Autant s´intéresser à l´oeuvre originale qui est excellente et oublier le manga).

Et j´adorerais parler de Goldorak.

Rémi sans famille, pourquoi pas ? Mais si l´animé est japonais, l´oeuvre originale est un roman du XIXè siècle, on ne peut plus français, Sans famille, d´Hector Malot.


Pour les développements, il pourrait y avoir (selon les manga):
-le bien et le mal
-Les mythes (genre comment les mythes éternels sont repris et exploités dans les manga)
-Le roman d´apprentissage (passage à l´âge adulte, coming of age story)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non feel, je vais pas attendre les résultats du tournoi de Popularité pour démarrer les débats :p
De plus je pensais démarrer son topic au bout de genre une semaine histoire d'avoir une liste de proposition qui fait un peu plus de 5/6 titres, mais au vu de la liste déjà présente, on commencera sans doute dans la journée. Cela attendra juste que je fasse une sorte d'ordre dans lequel les sujets seront traités, ce sera pas un ordre définitif bien sur, selon vos avis on pourra décaler quelques titres. Mais il y a assez de propositions pour l'instant, nous avons déjà une 40aine de choix possible.

Les animes sont les bienvenues, oui. De toute manière Wolf's Rain est sur la liste, on finira par le faire, vu l’engouement qu'il semble avoir on le fera sans doute assez tôt.

Tes idées Tora je les rajoute au listing également. Finalement j'suis satisfait, on va pouvoir démarrer vite. Death Note certainement au départ histoire de rassembler.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de propositions intéressantes Very Happy

Death Note, FMA, Akira, Cowboy Bebop, Wolf's rain, les anim' des années 80.
Tout cela est bien sûr alléchant.

J'aime aussi l'idée des débats transversaux, comme "la place des filles", la notion de bien et de mal, les mythes, le parcours du personnage héros...
Ils permettent aux lecteurs de seinen d'apporter quelques billes. ^^

J'ajouterais bien une proposition sur le genre post apocalyptique, central au Japon dans le monde du manga et de l'animation. Cela permettrait de drainer large en shônen et seinen, manga et anim'.
Gunnm, Ergo proxy, Akira,Ken, Blame, Biomega, Skyland, fractale, Mother sarah, j’en passe plein.

En gros, ça donnerait : "le post apo', variations sur un genre incontournable."


J'ai envie qu'on parle de science aussi.
Plutôt que d'un seul manga, genre méca ou SF, pourquoi ne pas étendre à science et manga ?

Il y a aussi la possibilité d'évoquer les créatures telles que les vampires ou les zombis dans les manga/anim japonais. Cela pourrait nous donner l'occasion d'analyser les écarts et les ressemblances avec le traitement de ces créatures, le mythe, entre Asie et Europe.

Sinon, une question orga': pour contenter tout le monde, ne pourrait-on d'ailleurs pas alterner un débat manga avec un débat transversal ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne l'organisation en fait il est bien prévu d'alterner régulièrement, mais comme bien sur on a beaucoup plus de mangas que de débats transversaux dans le listing ça tournera pas bien souvent non plus.

Après, le débat des genres, il faudrait qu'on puisse en faire la liste. Parce que pour l'instant je ne l'ai pas mis dans le planning, je pense qu'on en sortira un comme ça de temps à autres sans que cela soit indiqué. Ou alors si quelqu'un à le courage de faire la liste des différents genre possible à débattre qu'il ne se gène pas :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que ça soit une réadaptation ne devrait pas poser de problème je pense. L'animation japonaise raffole de ça, princesse sarah ou le petit lord du même auteur, les 4 filles du docteur march...

quelques propositions en plus :
Galaxy express 999
Dr slump
Captain tsubasa
Touch

Je pensais vu que certains manga sont du même auteur peut-être serait-il intéressant de traiter "les œuvres" par auteur après avoir pris chaque manga individuellement.

Cela permettrait de dériver sur un thème transversal en étudiant l'auteur et les variations qu'il a pu mettre dans sa créativité, style, thèmes, parution, dessin, ciblage public, les clins d’œil entre les œuvres du même auteur ou à d'autres mangas etc...

En plus pour certains manga du même auteur comme albator et galaxy express 999 ça se chevauchent par leur univers. On peut se demander pourquoi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deep Blue
Aspirant genin


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D.Gray-man m'intéresserait pas mal, pour une raison simple: il m'a plutôt déçu. Avoir les avis de ceux qui l'aime bien m'intéresse.

_________________

Guta lala Suda lala
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben nous allons pouvoir démarrer. Le planning est disponible en première page, ce n'est bien sur que l'ordre et est sujet à modification selon ce qu'on fait. Je n'y ai pas indiqué les positions des débats sur les genre qu'on mettra de temps à autres. Il n'y a pas non plus du durée limite pour le débat, ni de durée minimale. Cela sera selon l'activité. Donc, le premier sujet :

Débat 1 : Death Note



Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré Death Note par terre. Le Death Note est une création des Shinigami et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé L. Celui-ci découvre le secret de Light et s'en suit alors un maelström de péripéties dans l'intérêt de la justice.



Bien, donc Death Note. Plusieurs choses que nous pouvons voir dans ce manga. Histoire de commencer tranquille, autant dire pour quelle raison nous avons lu ce manga, quelle partie en particulier nous a le plus attiré, et si nous avons eu quelques déceptions au cours de son intrigue. Nous pourrons voir aussi plus tard l'impact qu'il a pu avoir ainsi que la qualité de son anime. Enfin, cela suivra les discussions que l'on aura, très honnêtement je ne me vois pas faire tout un profil de question pertinente pour chacun des mangas que l'on va faire. Bref, que quelqu'un se lance : Death Note est le sujet actuel Smile

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je serai discret dans ce premier débat. J'avais commencer à lire ce manga en grande partie à cause de l'engouement général autour de Death Note, et j'ai bien aimé. Je me suis rendu à peu près à la moitié, mais une autre série à monopolisé mon temps (Negima de mémoire) et je n'ai jamais recommencé.

C'était ma foi un excellent manga, mais il manquait, de mon point de vu, un vrai bon personnage féminin. Je n'ai rien contre Misa, mais elle est terne et ne peut pas rivalisé avec L et Raito en terme de charisme.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MmeBleu
Aspirant genin


Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 175

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de mon cas, j'avais lu le premier tome, et j'avais regardé à peu près la moitié des épisodes de l'anime. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, je regardais un épisode par soir avec mon copain. D'ailleurs lui ça fait deux fois qu'il regarde Death Note et arrête de regarder avant même d'avoir vu la fin v_v. Donc bon voilà j'aime bien l'univers mais je ne suis jamais allé jusqu'à voir la fin. Et je ne sais pas du tout pourquoi O_o
Pourtant je trouve les dessins très jolis (l'illustration que Kaengel a mis est vraiment très belle !), l'histoire intéressante, originale... mais bon j'ai pas assez accroché.

_________________
Avatar fait à partir d'un travail de To-Fu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Death Note, le shonen qui n'en est pas un.

L'élément auquel j'ai le plus accroché dans la série, c'est tout simplement sont anti-héros : Raito Yagami. Malin et planificateur, il joue un double jeu en faisant croire à son entourage son innocence, sa sincérité, et cela grâce à ses talents de manipulateurs, qui sont d'ailleurs fascinants et qui lui permettront de déjouer les accusations qui planeront autour de lui. Psychologiquement torturé, il est obsédé par ses ambitions, et il perdra peu à peu son humanité et n'hésitera pas à utiliser les personnes qui lui sont proches pour parvenir à ses fins. Tout cela est concocté de manière à ce qu'on ne lâche plus le personnage et l'intrigue qui l'accompagne. Raito, on l'adore ou on le déteste.

La réflexion philosophique n'est pas en reste dans Death Note. La question principale qui ressort de l'œuvre est la suivante : "Un humain peut-il décider de qui doit vivre ou mourir ?". Il y aussi les Shinigami. Des divinités auxquelles les japonais croient ou non, comme un Dieu chez nous. Mais là où je veux en venir, c'est que ces entités sont comme les humains sur le côté caractériel et leurs envies sont similaires.

On va prendre les deux shinigami les plus connus dans le manga, Ryûk et Rem. Les deux sont différents sur de nombreuses points. Pour commencer par Ryûk, on se demande si un Dieu peut profiter du malheur des êtres humains et considérer que leur vie ne vaut rien, et que ce ne sont que de banals objets qui servent à divertir. Puis le cas Rem, un shinigami sentimental, qui éprouve de la compassion pour Misa, et qui serait prête à se sacrifier pour le bien d'autrui.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Dim 27 Nov 2011, 7:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ifeyi
Civil


Inscrit le: 11 Aoû 2011
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm Death note honnête j'ai arrêté l'anime après la mort de L et j'ai jamais vraiment commencé le manga néanmoins le côté un peu sombre du personnage principal m'a beaucoup plus ça change mais bon c'est surtout le caractère particulier de L qui me plaisait vraiment dans ce manga sinon il vraiment bien

_________________
Mon blog ==> www.ifeyibatindek.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté sombre de ce manga m'a beaucoup attiré parce qu'il s'alliait à la perfection à la dimension réflexive du manga. Contrairement aux mangas que je connais, la réflexion est plus poussée, plus prononcée et c'est ce qui m'a attiré en premier lieu.

J'ai été aussi très déçu lorsque L est mort, d'ailleurs, l'auteur a quelque peu préparé cette mort quelques secondes avant et a rendu ça très pathétique. Il semblait faire une petite pause juste avant cette mort, au moment où les deux L et Raito se parlaient sous la pluie. L'auteur semblait s'orienter vers un Yaoi pendant quelques secondes, quelques pages pour la version papier entre les deux qui entretenaient une relation des plus ambiguës.

Suite à ça, une victoire du mal contre le bien aurait été vraiment très original. J'ai donc été quelque peu étonné que l'auteur face une suite, mais si j'ai bien compris, c'était un ordre de la maison d'édition...l'auteur nous ramène donc deux petits génies. Pour le coup, j'ai retrouvé en N le digne héritier de L, je retrouvais son raisonnement et la peur d'une suite ratée s'est vite envolée. J'ai été moins attiré par le personnage de M mais à sa manière, il a su animer le manga, lui apporter de l'action et donc, encore une fois, l'auteur s'est bien rattrapé et j'ai continuer à poursuivre ce manga.

Au final, la mort du méchant était excellente. Un beau bouquet final, triste et pathétique mais en adéquation avec ce qui a pu se passer et se dire au préalable.

Mes interrogations ont donc tourné principalement autour de la relation ambivalente des deux L et Raito. D'un côté ennemi les plus opposés et de l'autre leur relation privilégiée qui s'est créé suite à la traque de l'un et de l'autre, de leur intelligence et de leurs capacités propres, les rapprochant très intimement comme le montre selon moi la scène se passant sous la pluie, où Raito et L travaillent ensemble.

Mes attraits sont donc l'intelligence et la malice dont font preuve les héros et anti-héros pour mettre la main sur l'autre mais surtout celle, dans l'ombre, de l'ange de la mort. Malgré son retrait, sa position mise au second plan, il joue un rôle prépondérant dans les évènements qui se passent dans le manga et l'avidité qu'il transmet ouvre à différents scénarios des plus sombres dans le manga.

Chacun joue son rôle à la perfection et l'avancement de l'un a des répercussions sur les autres, un vrai jeu d'échec à taille réelle. Bravo aux auteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011, 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir aux propos de Le Cousin, je n'ai pas trouvé dérangeant l'absence d'un grand personnage féminin. Après tout il n'y avait tout simplement pas la place pour cela dans le manga, elle n'aurait rien eu à y foutre. Raito voit toute personne qui l'entoure comme un outil. Dans ce cadre là ou les personnages sont tirés par les fils d'un marionnettiste aussi habile on n'a pas réellement possibilité de créer un très bon personnage, et de toute manière ce n'est pas ce qu'on cherche à obtenir. Le personnage central est Raito, on le sait, ça se sent.

Sinon pour ce que je pense du manga :

J'ai été très déçu par la seconde partie. J'ai adoré l'affrontement de Raito et L pour la première moitié, en particulier quand le premier fini par retrouver la mémoire, quel coup de maitre je me suis dit à cet instant là. Malheureusement, la suite a perdu en saveur à mes yeux. Near et Mello ne valent pas un L comme opposition, et la chute de Kira avec un léger excès dans ses agissements ne m'ont pas convaincu.

Je garde néanmoins un gros souvenir de cette œuvre. Ce fut le premier manga que je lisais qui sortait du style "On va taper le méchant en face". Le héros n'est pas un héros, on peut tenter de se dire : Est-ce que ce qu'il fait est juste ?

D'ailleurs, est-ce que vous approuverez la justice prônée par Raito ?

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum