Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Shield

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Dim 06 Sep 2009, 10:10 am    Sujet du message: The Shield Répondre en citant

La diffusion étant déjà bien entamée sur NT1, il serait temps de lancer ce sujet qui manque cruellement (à mon goût) à la section Very Happy

The Shield



Création:
The Shield est une série américaine créée par Shawn Ryan en 2002, comptant 88 épisodes d'environ 45 minutes répartis dans 7 saisons.
La série est terminée.Elle a été diffusée aux Etats-Unis du 12 mars 2002 au 25 novembre 2008.
En France, Jimmy a été la chaîne de première diffusion (2003).Ensuite est arrivée Canal + (2004), France 3 (2007), et enfin NT1 (2008, et qui a repris la diffusion intégrale depuis le 1er épisode cette année, depuis quelques mois.Diffusion encore en cours, on est entrés dans la saison 3).

Synopsis:
Vic Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

Si Mackey est le personnage central avec la Brigade de Choc, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail », notamment de son Capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l'intégrité va être mise à l'épreuve à plusieurs reprises, ou de Julian Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité mal assumée et sa foi dans les enseignements de la Bible.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield#Synopsis

Casting:

Ne seront mentionnés que les personnages principaux récurrents et plus ou moins importants.

Brigade de Choc (Strike Team)
Inspecteur Vic Mackey : Michael Chiklis
Inspecteur Shane Vendrell : Walton Goggins
Inspecteur Ronald « Ronnie » Gardocki : David Rees Snell
Inspecteur Curtis « Lem » Lemansky : Kenneth Johnson

Police et Administration:
Capitaine David Aceveda : Benito Martinez
Inspecteur Claudette Wyms : CCH Pounder
Inspecteur Holland « Dutch » Wagenbach : Jay Karnes
Sergent Danielle « Danny » Sofer : Catherine Dent
Agent Julien Lowe : Michael Jace

Famille et Amis:
Corrine Mackey : Cathy Cahlin Ryan (Femme de Vic Mackey)
Aurora Aceveda : Camillia Sanes (Femme de David Aceveda)
Connie Reisler : Jamie Brown (Indic de Vic Mackey)
Mara Sewell-Vendrell : Michele Hicks (Femme de Shane Vendrell)

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield#Personnages

Ne pas cliquer si vous voulez vous garder la surprise de certains personnages et de leur apparition (ou disparition), les saisons où ils apparaissent étant mentionnées.
De même pour certains grades, différents au final de ceux que j'ai indiqués là, valables au début de la série.

Lieux de la série:
Le Bercail (Barn en VO) :
Commissariat ou poste de police fictif de Los Angeles dans la série.Il se situe dans une ancienne église.

Farmington ou Farm :
Quartier fictif de la ville de Los Angeles, inspiré du quartier Rampart et de ses affaires de policiers corrompus. Farmington se trouverait pas très loin du Downtown (centre ville) de Los Angeles. Dans la série, il y a souvent des références à des lieux ou d'autres quartiers de la ville de Los Angeles existants :

* Echo Park : quartier de la ville de Los Angeles, principale attraction : son parc urbain,
* Staples Center : complexe sportif dont les principaux résidents sont les Lakers de Los Angeles et Clippers de Los Angeles, deux équipes de basket-ball de la NBA.
* Hollywood : quartier de Los Angeles,
* Koreatown : quartier de Los Angeles habité en majorité par la communauté coréenne.
* Chino: prison fédéral
* Terminal Island: prison
* Lompoc: prison

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield#Lieux_g.C3.A9ographique_et_spaciotemporel

Un jeu vidéo est sorti en 2007 sur PS2, XBox et PC.Son scénario s'intercale entre les saisons 3 et 4.
Si le scénario est à la hauteur de la série et que l'équipe y a participé, en revanche, la technique ne fait hélas pas le poids, et on s'aperçoit très vite que c'est très moyen.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Shield

D'autres détails ici:

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=56.html

Tout simplement la meilleure série policière et d'action qu'il m'ait été donné de voir.

Pas manichéisme, juste des nuances de gris, avec une équipe de flics borderline et prêts à tout pour garder le calme dans les rues, y compris à fracturer quelques articles de loi.
Tout le monde a sa face cachée, même ceux qui apparaissent comme les plus intègres au départ, et qui peuvent vite basculer dans les intrigues, magouilles, et autres complots pour sauver leur place ou s'en assurer une nouvelle.
Une excellente série qui s'épargne les clichés ou les retourne à sa façon, et ça fait du bien de mettre un coup de pied dans la fourmilière de temps en temps ^^

Avec une réalisation caméra au poing bien nerveuse et un casting irréprochable d'un bout à l'autre (et parfois des guests tels Glenn Close ou Forest Whitaker).On a vraiment l'impression d'être au beau milieu d'une guerre presque sans issue entre la police et les criminels, où certains préfèrent l'action à la résignation désabusée de quelques autres.

La série fut présentée comme une sorte de réponse à 24, on comprend vite pourquoi, Vic MacKey et Jack Bauer s'entendraient sans doute très bien.

Bref, une série cultissime que j'adore vraiment, qui avance à un rythme effréné sur ses 7 saisons jusqu'au final.
Je ne peux que vous recommander d'y jeter un oeil Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 08 Sep 2009, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de gentils flics/méchants voleurs, que des pourritures des côtés ouais. :p

Série faite d'adrénaline, avec un pitbull enragé comme anti héros!
Les méthodes de Mackey sont justes géniales.
J'ai du matter 3-4 saisons de cette série, je recommencerais surement un jour à les remater.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cl3men-chan
Invité





MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vus toutes les saisons c'est ma serie favorite les acteurs sont tellements géniaux du fait que l'on ne les voient pas souvent jouer cela leur donne un certain charisme homme a shawn ryan et aux acteurs de cette serie , JE suis UN FANATIQUE de The Shield !
Revenir en haut
Kakashi Hatake Sensei
Role Player God


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 5387
Localisation: Entre Darn'Kaig et Crystälwand...

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2009, 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, de même pur moi ^^

Les séries de cette envergure sont rares, surtout avec un casting aussi parfait.

Sans oublier quelques guests.

Spoil:
Glenn CLose et Forest Whitaker, pour ne citer qu'eux.


Une série culte, magnifique, qui montre comment on a du mal à remonter quand on plonge trop profond.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Nass
Aspirant genin


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 168
Localisation: I'm From The Place Where Hardcore is Beautiful.

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir la saison 7. Et wow quel final monumental.
J'ai jamais vu une conclusion aussi puissante.

Spoil:
La mort de Shane et de sa famille est autant émouvante qu'elle en apparait cru et froide. Ca donne des frissons rien que d'y penser.
Après une cavale limite empreint de poésie. Magnifique.
L'acteur qui joue Shane est extraordinaire aussi, je vois encore la scène où Shane est complétement effondré après que Vic Mackey lui fasse comprendre qu'il a obtenu l'immunité Shocked On ressent bien toute la détresse qui l'anime.

Et en ce qui concerne Vic Mackey, je retiens la scène où il avoue tout pour garantir son immunité totale. Il met bien 2 minutes avant de réussir à ouvrir la bouche pour avouer, on sent qu'après un moment c'est finalement exultoire pour lui de tout avouer. Même nous on a l'impression d'enfin respirer après 7 saisons à l'avoir suivi dans tous ses méfaits.
A la fin, il est le seul à s'en être tiré mais il est aussi celui à qui il ne reste plus rien au final.


Bref une série grandiose, que je place un poil en dessous de The Wire. Même si le final de The Shield est vraiment le meilleur que j'ai pu voir.

_________________
Nasty Nass in the Area!! i'm causin' mass Hysteria!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne série en effet, qui nous parvient presque à faire oublier cette épée de Damoclès qui pèse au dessus de leur tête, jusqu'au final...
Spoil:
Pour ma part j'ai beaucoup aimé toute la dernière saison: la mort inattendue de Lem qui était particulièrement "graphique", le jeu du chat et de la souris entre Vic et Shane, Ronny qui croit pouvoir faire confiance à Vic jusqu'au bout... La fin en elle même par contre ne m'a pas tant emballé, car certes Vic se retrouve tout seul, dans un bureau à faire de la paperasse, il a tout perdu, mais d'une certaine façon ce n'était pas assez percutant à mon goût, même si l'on comprend bien que c'est là la pire chose qui aurait pu lui arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DeidaSin
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 82

MessagePosté le: Lun 01 Mar 2010, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit par Kakashi Hatake Sensei, série monumentale et très intelligente. Une légère baisse de rythme à la saison 2, 3 voir 4 mais c'est plus la routine qui gagnais la série, pas de faute monstrueuse. Mais la 5 est grandiose, plus belle saison de la série pour moi.

_________________
"On les enfument, on dégomme tout se qui sort. On va leurs apprendrent La Marseillaise!..." La Horde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pu voir la dernière saison, très bonne avec une véritable fin à la mesure des évènements.

Spoil:

Mais ce n'est pas ma préférée, car la meilleure c'est celle avec Glenn Close.
Je l'adore pour ceux qui sont fan des Vo, c'est elle qui fait la mère d'Homer dans les Simpson.
Qu'est-ce qu'elle joue bien, triste qu'elle ne joue qu'une saison. Confused
Sinon pour la fin, ce qui m'a le plus marqué c'est juste après la discussion avec Claudette Wyms quand elle quitte la pièce, Vic' fixe la camera juste avant de l'arracher. La tête qu'il fait quoi c'est juste effrayant.



_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum