Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Jimi Hendrix (The Jimi Hendrix Experience)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 7:04 pm    Sujet du message: Jimi Hendrix (The Jimi Hendrix Experience) Répondre en citant

Spoil:



The Legend

Salut tout le monde, je vais vous parler de Jimi Hendrix, aujourd'hui Smile
Bon chuis un peu fatigué alors je vais y aller Wikipédia, pour une fois (j'ai paumé mon bouquin sur lui ><)

James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre), mieux connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du célèbre groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à 1970.
Il est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du xxe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion. Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste .

Bon je vous épargne l'enfance et le bazar, vous avez internet vous aussi !

Je vais passer directement à la musique en fin de compte (je suis crevé brdel ><)

Alors Smile

Discographie
1967 Are You Experienced
1967 Axis: Bold as Love
1968 Electric Ladyland
1970 Band of Gypsys
1997 First Rays of a new risin' sun (enregistré 68-70)

Des albums incroyables, révolutionnaires.

Quelques chansons avant le mot de la fin :

LA chanson, si il en faut une, incontournable de Jimi. Vodoo Child !


Hey Joe


Purple Haze, all in my braiiiiiiin


Little Wing, une magnifique chanson Smile


Une chanson "secrète" sortie après sa mort et géniale.


Machine Gun .



Le mot de la fin
Jimi Hendrix était un type incroyable, et incroyablement talentueux, l'empreinte musicale qu'il a laissé est énorme et ne devrait pas s'oublier au profit des David Guetta, Black Eyed Peas, LMFAO et j'en passe...
Il a fait de la vraie musique, a vécu pour la musique.
J'ai 14 ans, et j'aurais tout donné pour vivre à son époque, l'époque de la vraie musique.
R.I.P (on a beau dire, les légendes meurent, et c'est dommage) Jimi Hendrix !






“When the power of love overcomes the love of power, the world will know peace.” - Jimi Hendrix.

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !


Dernière édition par Seireik le Jeu 01 Déc 2011, 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurai pu ajouter "First Rays of a New Risin' Sun", car même si on sent que cet album posthume sur lequel bossait Hendrix avant de canner est incomplet ça reste une putain de galette qui n'augurait que du bon quand à la suite de sa carrière s'il n'avait gerbé cette nuit de septembre Crying or Very sad

Y'a aussi le live au Fillmore East de New York en 70 avec le Band Of Gypsys qui est une incroyable tuerie avec des morceaux comme "Who Knows" et "Machine Gun" *___*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'habitude de mettre trop de chansons, mais bon, Machine Gun est trop top, j'édite Smile
Je rajoute First Rays a la discographie aussi.

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2011, 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il est sorti en 71 First Rays (il me semble) ^^

Sinon bien la vidéo de Machine Gun, t'as mis la version longue, the best :p

Après on pourrait aussi parler des multiples hommages musicaux fait à ce cher Jimi et j'crois que la meilleure cover fut celle de Little Wing par Steve Ray Vaughan, qui est, selon moi, bien supérieure à celle de Clapton (Eric, tu sais que je t'adore et t'adule mais sur ce coup-là, j'me dois d'être objectif)



Par contre, c'dommage que sur la vidéo il n'y ait pas le Third Stone From The Sun en entier >.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau chercher, First Ray est sorti en 97 partout ou je le vois :p
La version longue de Machine Gun est géniale, ma préférée !
J'avais jamais entendu ce cover de Steve Ray Vaughan, il est effectivement mieux que celui de Clapton, merci pour la découverte .

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouais, j'ai vu ça après vérification, j'pige pas trop, j'suis quasiment certain de moi sur ce coup là...J'dois m'planter mais à propos de Jimi, ça m'étonne quand même ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum