Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The Arms Peddler
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 5:50 pm    Sujet du message: The Arms Peddler Répondre en citant

The Arms Peddler
牙の旅商人 Kiba no Tabishounin


Spoil:

Type : Seinen
Auteurs : Night Owl & Kyoichi Nanatsuki
Genre : Aventure, Fantastique, Drame
Nombre de tomes au Japon : 3
Série en cours


Synopsis : Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami... et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.


Mon avis personnel : The Arms Peddler est un manga publié au Japon depuis octobre 2010 dans le magazine Young Gangan (dans lequel on retrouve Jackals, Over Bleed, Ubel Blatt ou encore Bamboo Blade). Il compte actuellement 3 tomes. Au scénario, on retrouve Kyoichi Nanatsuki qui avait travaillé aux côtés de Ryôichi Minagawa sur les mangas Arms et D-Live. Les dessins sont quant à eux l'œuvre d'un coréen se faisant appeler Night Owl. La série devrait être disponible dans nos contrées verdoyantes en février 2012, aux éditions Ki-oon.

Suite à la mort tragique de ses parents et de sa petite soeur, Yuuki Souna s'est juré de retrouver l'assassin de ses proches. Tout en ayant pour objectif de retrouver cette bande de pillard abominable, Souna se voit être l'esclave de Garami, une jeune femme qui lui à donné des soins et qui est une vendeuse d'armes ambulantes. Elle explique à Souna que jusqu'à qu'il ait payé la dette contracté en étant sauvé, il lui appartient. Il commence donc son voyage à ses côtés, mais il va parfois se dire qu'il lui aurait peut-être mieux valu mourir. L'intrigue se situe dans un univers post-apocalyptique de non-droit, où cohabitent humains et démons.




Le scénariste propose une histoire qui sort des sentiers battus et qui réinventent les codes plutôt que de multiplier les clichés. Si chaque élément est pris séparément, on remarque rien de nouveau, mais le tout nous offre un agencement très convaincant et prenant. On appréciera la façon dont les évènements sont ramenés, car l'histoire comme l'univers sont très riche et développent plusieurs pistes intéressantes. L'ensemble est porté par une ambiance terriblement efficace, puisque celle-ci est armée d'une dose de saleté quand cela est nécessaire.

Les personnages s'avèrent tout aussi travaillés que le monde dans lequel ils évoluent. Yuuki Souna est un jeune garçon, agonisant par terre suite aux attaques brutales d'un certain Hydra, Souna n'a qu'une seule envie, le tuer. Il va donc tenter de se surpasser pour ne pas mourir avant de l'avoir retrouver. Garami, est une vendeuse d'armes et dont le charisme et le passé ne serait pas sans succès. De nombreuses rumeurs circulent à son sujet. Son tempérament et ses qualités au combat, lui permettent de remplir n'importe quel contrat, quelque soit la difficulté qui se pose devant elle. Nos deux personnages ne vont pas tarder pas à tisser quelques liens; Garami va apprendre à notre héros à survivre dans cet univers hostile, et c'est donc avec engouement qu'on les suit dans leur périple.




D'un point de vue graphique, le dessinateur coréen ne démérite pas, et réitère l'excellence dont il avait déjà fait preuve avec sa précédente oeuvre Over Bleed. Les dessins sont précis, soignés et détaillés. Et cela au premier plan comme au second plan, C'est avec talent qu'est produit un univers post-apocalyptique et l'atmosphère qui va avec. Le design des protagonistes n'est pas en reste, et leur permet à chacun d'avoir une personnalité convaincante et crédible avec leurs faits et gestes. Vous l'aurez compris, Night Owl est un illustrateur de génie, dont le coup de crayon est susceptible de faire des émules.

En commençant sur les chapeaux de roues, The Armes Peddler donne rapidement le ton. Cette série nous invite à une quête initiatique hostile et percutante. Une aventure sombre et épique, à travers laquelle des personnages se développent de fort belle manière, le tout servi par des graphismes excellents à tous les niveaux et une mise en scène remarquable. Un manga à ne pas manquer et qui est destiné à un avenir radieux, bien que ce ne soit pas l'adjectif le plus approprié.





Les couvertures
Spoil:







_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon manga, incontestable. Des dessins classes, des personnages qui le sont tout autant, une histoire prenante et parfois bien sale, et une ambiance morbide dans laquelle on est jeté dès les premières pages du manga.

Le seul point négatif que je peux pointer est l'un des personnages, Aily qui je trouve fait assez tâche dans le décor, et encore ceci n'est qu'un soucis de gout de ma part, les autres persos sont terriblement classes, comme Guraaga, le demi-humain qui transpire de charisme sur chaque planche. Soula est un héros plutôt bien travailler, on voit son évolution au fil des chapitres, et il aurait mieux fait de se laisser mourir au début du manga ce pauvre garçon. Garami est assez cool, mais peu d'info ont encore filtrer sur elle ( 14 chapitres actuellement en scan ), mais cela ne devrait plus tarder.

Bref, un manga à l'intrigue sombre servie par d'excellents graphismes qui rendent merveilleusement bien l'ambiance de la série, à ne pas rater Surprised

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, ça me dit bien. Je crois que je vais aller de ce pas jeter un coup d´oeil aux scans, le post-apo, c´est bien mon truc.
Les couvertures sont magnifiques, je trouve.

Edit :
Sitôt dit sitôt fait, j´ai commencé et j´ai vraiment accroché.

Mais, c´est bizarre, je trouve que ce manga dégage une ambiance de BD européenne plutôt que de manga.
Cela doit venir du dessin avant tout car j´ai ressenti cela immédiatement, rien qu´un voyant les images postées par Daichi.
Et cette impression s´est encore renforcée en lisant. Les visages des héros sont clairement style manga mais le reste, les autres personnages, les décors, le trait... Tout me rappelle la BD.
Les animaux bizarres me font penser à la SF européenne.
L´ambiance aussi, avec une violence crue, humaine, réaliste mais pas exagérée comme dans beaucoup de manga. Il y aussi la narration par le héros en début et fin de chapitre, la quasi absence de "comic relief" et le fait qu´on ne sait encore presque rien du héros (j´en suis au chapitre 4) alors qu´on commence à bien cerner le monde dans lequel il évolue.
En général, dans les manga, on se concentre avant tout chose sur le héros et son évolution.
Difficile à dire, je n´arrive pas exactement à mettre le doigt sur ce qui me fait penser à une BD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tora a écrit:
Hum, ça me dit bien. Je crois que je vais aller de ce pas jeter un coup d´oeil aux scans, le post-apo, c´est bien mon truc.
Les couvertures sont magnifiques, je trouve.


La même.

C'est graphiquement excellent en plus.
Je commence à peine, mais j'accroche vraiment.

Citation:
Difficile à dire, je n´arrive pas exactement à mettre le doigt sur ce qui me fait penser à une BD.


Je crois qu'en fait, tu as su, puisque quand tu évoques les décors et le trait de certains personnages non héros, tu as raison.
Moi je m'imagine ça en couleur et j'ai aussi une impression de Bd.
Dès le départ, dans le fondu de certaines planches, dans la mise en place des vignettes.
Ce dessinateur coréen est réellement doué.

En tout cas, voilà un seinen qui a su retenir toute mon attention.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu cliqué par hasard sur ce thread, et mon attention avait été retenue par les pages montrées.... Lisant un peu le thread j'apprends qu'il s'agit d'un seinen édité par square enix, qui en général édite des seinen et shounen que j'apprécie, donc je suis allé voir. Enfin, lire.

J'aime bien l'histoire jusqu'à présent. On verra ce que donne la suite, mais le début en tout cas est accrocheur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux n'ayant pas encore reçu le message.

The Arms Peddler : le grand retour de la dark fantasy chez Ki-oon !


Attention, licence événement !
Les éditions Ki-oon ont l’immense fierté de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue de The Arms Peddler, la nouvelle perle dark fantasy de Square Enix !

Titre-phare du magazine Young Gangan (Übel Blatt, Jackals, Manhole…), ce seinen vous entraînera dans une aventure sombre, épique et fascinante !
The Arms Peddler est considéré comme le successeur spirituel d’Übel Blatt au Japon, où il conquiert un public de plus en plus large et compte également parmi ses fans de grands noms du manga tels que Kentarou Miura (Berserk) et Hiroya Oku (Gantz).
Rendez-vous le 9 février prochain pour le tome 1 d’une série qui s’annonce d’ores et déjà comme un futur incontournable du catalogue Ki-oon !

The Arms Peddler – Sortie du volume 1 le 9 février 2012
(Kyoichi Nanatsuki / Night Owl, seinen)

“Le monde est devenu une zone de non-droit, une terre désolée où grouillent démons et criminels de tout poil. Au bord d’une route, la famille de Sona Yuki est assassinée par des bandits. Marqué au fer rouge, le jeune garçon agonise dans un désert aride quand surgit Garami, une marchande d’armes qui lui propose un choix cruel : céder à la facilité en s’abandonnant à la mort ou bien choisir la survie dans un monde hostile et sans merci.

Lorsqu’il accepte cette main tendue, Sona découvre que l’inconnue n’a pas menti : jusqu’à ce qu’il ait remboursé sa dette, il restera l’esclave de la jeune femme. Son destin est désormais lié à celui de Garami… et plus d’une fois au cours de leur périple, il regrettera de ne pas avoir préféré la mort.

Übel Blatt a marqué de son empreinte la dark fantasy. Issu du même magazine, découvrez son successeur spirituel, The Arms Peddler, quête initiatique apocalyptique où le dessinateur Night Owl donne toute la mesure de son immense talent.



Bon, il parle de successeur d'Übel Blatt, mais je trouve qu'il n'y a pas de grandes similitudes entre les deux séries, ensuite pour succéder à une oeuvre, il faut que cette dernière soit finie, ce qui n'est pas le cas pour Ubel Blatt. Bref, on voit clairement que Ki-oon veut faire parler de sa prochaine série, et comme toujours ils vont réussir, ce que bien évidemment je leur souhaite.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'annonce. Wink

Daichi a écrit:

The Arms Peddler est considéré comme le successeur spirituel d’Übel Blatt au Japon, où il conquiert un public de plus en plus large et compte également parmi ses fans de grands noms du manga tels que Kentarou Miura (Berserk) et Hiroya Oku (Gantz).


Voilà donc l'explication du pourquoi K. Miura n'a pas sorti beaucoup de chapitres cette année et pourquoi Gantz devient... : ils lisent d'autres mangas ce qui nuit à leur productivité ! Mr. Green

Je n'ai lu que les quatre premiers chapitres pour l'instant, pour une impression mitigée.

Spoil:

Si le début passe comme une lettre à la poste, fluide et sympa', l'arrivée dans la ville a un peu calmé mes ardeurs : ils vendent des esclaves et il y a une princesse. Je crains qu'elle ne soit la cible qu'assigne Garami à son petit jeune (pour la tuer ? la protéger ? l'enlever ?) avec, à la clé, le début d'une relation entre les deux. Mais la suite me démentira peut-être et proposera de partir sur des pistes qui décoiffent.



Edit : Merci pour ce retour Kaengel, j'espère vite voir l'étendue des dégâts. Very Happy


Dernière édition par Mat le Mar 20 Déc 2011, 1:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement Mat :

Spoil:
Cette princesse là, c'est le défaut de la série selon moi. Tu te feras ton propre avis, mais c'est le personnage qui me gène énormément dans ce manga.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Honnêtement Mat :

Spoil:
Cette princesse là, c'est le défaut de la série selon moi. Tu te feras ton propre avis, mais c'est le personnage qui me gène énormément dans ce manga.


Spoil:
Si je puis me permettre, ça en fait un personnage au potentiel d'autant plus grand, car si elle ne colle pas avec le reste de l'atmosphère du manga, c'est peut être justement qu'elle va devoir évoluer pour survivre. (elle a déjà commencé à prendre conscience de certaines choses d'ailleurs, et pourtant, elle vient à peine d'être libérée)
Ne lui crachez pas dessus trop vite. Moi, je l'ai trouvé bien brave face aux nécromanciens déjà pour une enfant de son age.
Elle en a en réserve coté caractère et coté tripes, la petite.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans mon premier message du topic :

Spoil:
Le gros soucis que j'ai avec ce personnage c'est que je pars sur une mauvaise impression d'elle, elle m'a emmerder très vite, voire directement. Et pour l'instant malgré son évolution et ses prises de consciences, il n'en reste pas moins qu'elle me file un sale arrière gout lors de ma lecture. Pourtant j'ai de base rien contre ce type de personnage type Princesse au royaume détruit populace réduite en esclavage toussa, mais sur ce manga là en particulier, ça ne passe absolument pas du tout. C'est complètement subjectif.

Après objectivement il est clair qu'elle apporte quelque chose de différent, mais ça suffit pas pour que je puisse l'encadrer.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Il s'agit du premier personnage secondaire du manga qui donne clairement l'impression de pouvoir évoluer beaucoup au fil de l'histoire.
Ce qui fait la grandeur d'un manga comme Negima par rapport à beaucoup de ses concurents pas exemples, c'est aussi la qualité de ses peros secondaires, et donc, de leur évolution. Garami me donne l'impression d'être un personnage qui restera statique. Elle est nimbée de mystère donc on apprendra de nouveau trucs sur elle, mais elle n'évoluera pas. La princesse là en revanche, elle a le potentiel. Reste à savoir si ce potentiel sera utilisé par l'auteur ou pas, après.
Son apparition est donc plutôt une bonne nouvelle pour kiba no tabishounin, car ce type de personnage manquait cruellement jusqu'à son apparition.
Et qui sait, dans 30 chapitres, peut être que ce sera ton perso préféré =).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut apporter ce qu'elle veut au manga et évoluer dans le sens qu'elle le souhaite, ça changera pas le principe que je ne puisse pas blairer ce personnage qui m'est sorti des yeux dans quasi chacune de ses apparitions exceptions faites du moment où elle était gravement dans la merde. Je ne nierais pas qu'elle apporte un plus au manga, attention, je suis pas aveugle je vois bien que son arrivée dans le manga est positif pour celui-ci. C'est pas pour autant que d'un point de vu personnel je l'apprécierais pour autant. Même en devenant l'opposée de ce qu'elle est maintenant cet état de fait ne changera sans doute pas. Ça ne remet pas en cause son intérêt.

Heureusement que je dis que c'était subjectif dans mon message précédent, qu'est-ce que ça aurait été sinon :p

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je pense que l’étendue des dégâts ne sera pas pire que ceux de la présence de Charlotte dans Berserk.
Bon, c’est vrai que grâce à Charlotte nous savons que Griffith avait certains talents. Mr. Green
Pas de fan service donc en perspective avec la petite peste aux anglaises blondes, en tout cas, pas avant quelques années, voire jamais (je lui souhaite en effet mieux) cependant, elle m’a l’air d’avoir du cran et n’être point si gourde. En même temps, pour être aussi gourde que Charlotte, il fallait frapper fort.

On s'en fera une raison.
Elle sera l’adjuvant qui posera à la fois problème (la protéger), à la fois motivera Souna.
Ce dernier avait un but, ok, mais là il a encore plus de raisons de devenir fort.

Garami se traîne néanmoins une vraie garderie, en plus de se traîner un adversaire sérieux qui a fait un petit coucou .
On a eu un aperçu gentil de comment elle pouvait faire travailler Souna, je me demande ce qu‘elle prévoit pour la suite, avec la petite dans les pattes en prime.
Je suis assurée que celle-ci va vite grandir et redescendre de son piédestal.
La route souterraine promet déjà d’apporter son lot de cauchemars (du moins j’espère)

Je ne m’étonne pas que Miura s’intéresse de près à ce manga.
Je lui pardonne donc son manque de productivité.
Ce qui se passe à Yuga était bien sûr de nature à l’intéresser.
Les zombis en prime, c’est l’extase. Ce qu’en dit Shuran « they are nothing but corpes » me rappelle un passage de Hellsing.

Vivement la suite. Moi, ça me permet d’attendre Berserk sans trop rager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoil:
Je trouve que la princesse est un personnage assez stéréotypé et en plus ce genre de chara-design me sort par les trous de nez.
Mais la promesse qu´elle fait aux membres de son peuple réduits en esclavage de venir les sauver un jour est assez intéressante. Comme Zéfy le dit, elle a du potentiel et beaucoup de marge pour évoluer.

Je préférais malgré tout le tête à tête entre Sona et Garami. A mon avis, il y aurait encore eu bien des choses à dire sur eux deux avant d´introduire un nouveau perso.

De toute façon, à partir du moment où on pénètre dans la ville, je trouve le manga moins bien.
L´espèce de Chewbacca a la classe bien sûr, la vente d´esclaves et le traitement réservé à Sona sont bien horribles, ok mais l´ambiance spéciale, assez proche de la BD s´évanouit peu à peu alors que c´est précisement cela qui, selon moi, donnait un charme particulier à The arms peddler.
L´éditeur aurait-il rappelé les auteurs à l´ordre ? Cela ne me paraît pas impossible tant le contraste est grand entre les premiers chapitres et la partie dans la ville. Le comic relief, absent au début, devient de plus en plus fréquent. Le héros prend soudain toute la place dans l´histoire et la petite princesse n´est autre que l´archétypique moe.

Cela reste néanmoins une histoire prometteuse. Le gamin est quand même censé regretter d´être vivant donc la suite ne devrait pas être une longue lune de miel avec la princesse. Et je pense qu´on peut compter sur des personnages secondaires hauts en couleurs pour renouveler l´intérêt de l´histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on semble passer d'une ambiance post apo' à un dark fantasy de base.

Les planches limite western du départ n'y sont plus, par exemple.

Mais je sens que l'auteur désire poser un patchwork très varié de toutes ces zones de non droit qu'il évoquait au départ.

Il mélange clairement les styles.
A voir si le tout s'avèrera cohérent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis pas encore au dernier chapitre disponible mais... cela prend une tournure sympa'. Smile

Spoil:

L'introduction des zombies et des autres personnages "extraordinaires" m'a bien plu. Pour la princesse, j'attends d'en savoir un peu plus sur elle mais je trouve quand même curieux qu'avec tout le bruit qu'elle a pu faire quand elle a cherché à s'occuper de son "visiteur du soir", personne ne soit intervenu. 'Y'a du laxisme dans l'air... ou alors sa fuite est prévue par certains...

Le matin est arrivé, donc à voir comment tout cela va se goupiller. Je me demande si Shuran (il n'a pas un petit air d'Askeladd ?) a bien vu clair dans le jeu d'Ulaht. Confused

A suivre dans le chapitre 9 et suivants. Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les chap 13 et 14 en espagnol

Spoil:
Dans le fameux passage souterrain, ils passent la nuit.
Des rails de trains et un code barre témoignent de notre civilisation ante apocalypse.
La princesse fait bien sûr la gueule.

Excellent réveil en fanfare avec des créatures pas ragoûtantes qui vont bien sûr s’emparer de la princesse…
Sona part à la rescousse. Evidemment.
Et il fait pas mal, parce que les créatures lovecraftiennes qui détiennent la petite sont en train de la proposer en sacrifice dans une salle qui était sans doute un entrepôt.
Il défouraille, sauve et le petit couple éperdu rejoint Garami dans le couloir.
Sauf que les créatures suivent et surtout, ce qui semble être maman arrive.
Là déjà ça rigole moins. Enfin, deux minutes...
Un coup de course en cariole et notre Garami sort son pouche de la mort pour l’exploser. Déjà.
Ils se trouvent néanmoins face à un représentant moins dégénéré et parlant de l’espèce qui leur explique ce qu’ils ont vu. Intéressant. Le monde réserve de ces surprises...

Je reste sur ma faim, mais on va dire que le périple ira avec un niveau crescendo de galères, allez, restons optimistes. C'était juste pour stopper la crise d'anorexie de la princesse, en fait :p

Sortis du tunnel, ils tombent sur un marchand d’armes et sa troupe.
Le vieux à l’air bien délire.


Il y a moyen de poursuivre jusqu'au chapitre 20, je ne vais pas pouvoir résister.

Autre chose, j’ai acquis le premier tome aujourd'hui et c’est un très beau manga.
La postface de l’auteur est magnifique, il écrit aussi bien qu’il dessine.
Nous avons droit à un éclairage sur les racines de son monde imaginaire (cette Lande à l’origine de tout, venue du cinéma occidental et le personnage de Garami). J’ai aimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne résiste pas à cet appel ! Very Happy

Sinon est-ce que vous savez où en est la parution au jour d'aujourd'hui ? J'en suis au chapitre 22.5 (le chapitre spécial) mais comme il a été ajouté en novembre 2011 il y a peut-être eu du neuf depuis ?

Spoil:

Le vieux a des pratiques dignes de Tortue Géniale. Laughing Garama a eu droit à son "moment Dreyfus" mais Souna a été très malin pour "sauver" Garami face aux chasseurs de primes et au zoman (si j'ose ce terme) qui les conduit.

La princesse a changé de coiffure et semble tout doucement évoluer. Enfin c'est l'impression que j'ai, peut-être n'est-ce qu'une illusion.

Et maintenant voilà qu'on nous offre une "forêt noire" (avec ou sans accent allemand ?) et des vampires. Mais c'est de mieux en mieux ! Very Happy

Donc pour le moment c'est vraiment une très bonne surprise que cette série. Merci d'en avoir parlé.



Edit : Super, merci pour ta réponse et l'information au sujet du prochain tome Daichi. Wink


Dernière édition par Mat le Ven 17 Fév 2012, 1:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012, 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la parution, je ne pourrai pas te dire le nombre exacte de chapitres, mais pour ce qui est du nombre de tomes sortis, il s'élève à 4. Le quatrième volume est disponible au japon depuis le 25 janvier. Donc, les scans doivent avoir (approximativement) 3 à 5 chapitres de retard sur la parution japonaise.


Couverture du volume 4 (version japonaise)


Je profite de ce post pour vous informer que le tome 2 sera disponible chez nous le 12 avril prochain.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu tout ce qui était dispo aussi.

Spoil:
Nos nouveaux méchants sont assez sympathiques, surtout le petit frère, pervers tendance nécrophile.

L´épée de Souna n´est donc pas n´importe quelle épée puisqu´elle a le pouvoir d´ouvrir des passages vers des mondes parallèles (si j´ai bien compris). Cela me rappelle un bouquin de fantasy, A la croisée des mondes, dans lequel c´est un couteau qui joue ce rôle.

Citation:
Mais je sens que l'auteur désire poser un patchwork très varié de toutes ces zones de non droit qu'il évoquait au départ.

C´est vrai, non seulement on a un manga qui mêle le western, le post-apo et la dark-fantasy mais l´auteur nous ajoute un peu de SF en guise de cerise sur le gâteau.
Et pour l´instant, cela se tient plutôt bien.

Qui est ce "her" que Souna va perdre ? Garami ou la petite princesse ?

Il y a un truc qui n´énerve à propos de Garami, je la trouve parfois hyper mal dessinée, spécialement quand elle est debout et immobile. Les proportions sont ratées. C´est assez irritant quand il s´agit du personnage le plus classe de l´histoire.

J´ai trouvé cela chez les scantradeurs, info datant du 25 janvier :
Volume 04 Progress:
Waiting for raws (Vol04 releasing on Jan. 25th)
Apparemment, ils travaillent sur les volumes et pas sur la prépublication donc à mon humble avis, il va falloir attendre un peu pour lire la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Seinen Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum