Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Un petit sondage = projet de statistiques descriptive.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bhou
Civil


Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 12:49 am    Sujet du message: Un petit sondage = projet de statistiques descriptive. Répondre en citant

Bien le bonsoir tout le monde. ^^
Etant actuellement en classe préparatoire intégrée, il m'est demandé dans l'une de mes matières (statistiques) de réaliser une étude de statistique descriptive. Cela veut dire que je dois analyser entre autres les liens entre des variables qualitatives et quantitatives.
Par exemple, le fait que vous mangiez du pain tout les jours n'a aucun lien avec le fait d'être parti en Espagne cet été. En revanche, le fait d'avoir un revenu élevé à une liaison forte avec le fait d'être parti à l'étranger. C’est l’un des points intéressants des statistiques descriptives: généraliser sur l’ensemble de la population un fait.

Bref, je m'égare un peu.
Afin de mener à bien mon projet de statistiques, j'ai besoin du maximum de données que je puisse collecter (au minimum 50, l’idéal étant d’obtenir une centaine de réponses…). J'ai déjà posté mon sondage sur des réseaux sociaux, et mon binôme sur un site de jeux vidéos bien connu.
Mon sujet porte sur le téléchargement illégal et les jeunes (de 18 à 25 ans): je pense donc qu'il est fort probable que plusieurs personnes ici puissent répondre à ce questionnaire.

Ce dernier comporte 16 questions (rassurez-vous, c'est plus rapide que ça en a l'air, genre votre âge, votre sexe, ce que vous téléchargez, si vous connaissez Hadopi...).
Quoiqu’il en soit, voici le lien:
http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=59682&lang=fr


Je remercie par avance ceux qui répondront à ce questionnaire (et soyez sympa, évitez de répondre n’importe quoi).
Je rappel que c’est anonyme et que je ne suis pas un agent FBI qui veut découvrir les jeunes pirates informatiques. ^^


PS: Je ne sais pas du tout si ce genre de sujet est autorisé sur ce forum (et aussi s'il a sa place ici).
Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance... Wink

_________________
L'homme n'est pas fait pour travailler: la preuve est que cela le fatigue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum