Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. informatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cl3men-chan
Invité





MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 6:27 am    Sujet du message: informatique Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite apprendre tout ce qu'on peut savoir en rapport avec l'informatique ( je sais que c'est vague mais il y a tellement de chose que je ne sais pas par ou commencer )

alors si vous auriez des liens, des références de livres bien complet pour bien commencer je vous en remercie d'avance.

si quelqu'un pourrait me renseigner sur les livres ou autre source de connaissances que l'on obtient en vue de préparer un diplome quelquonque d'informatique ( tout niveaux ) se serait super Smile.

merci.
Revenir en haut
Anyarel
Chuunin


Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 692
Localisation: Saint-Denis (93)

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2011, 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une connaisseuse en informatique, cela dit il y a un site que je connais qui est pas mal.

Il s'agit de celui-là : http://www.siteduzero.com/

Dessus, tu y trouveras des tutoriels en tout genre, que ce soit pour la conception de sites web (avec l'apprentissage des langages php, bases sql etc...), la programmation, le graphisme etc...

Il y en a pour tous les goûts et à tous les niveaux. ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speed Hunter
N° 10


Inscrit le: 06 Juil 2004
Messages: 1123
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2011, 12:17 am    Sujet du message: Re: informatique Répondre en citant

cl3men-chan a écrit:
Bonjour à tous.

Je souhaite apprendre tout ce qu'on peut savoir en rapport avec l'informatique ( je sais que c'est vague mais il y a tellement de chose que je ne sais pas par ou commencer )

alors si vous auriez des liens, des références de livres bien complet pour bien commencer je vous en remercie d'avance.

si quelqu'un pourrait me renseigner sur les livres ou autre source de connaissances que l'on obtient en vue de préparer un diplome quelquonque d'informatique ( tout niveaux ) se serait super Smile.

merci.


J'aurai tendance à te dire qu'il y a deux branches informatiques :

- Le réseau

- Le développement

Etant plutôt Développement je vais développer celui ci.


Qu'est ce que c'est ?

Ligne de code, algorithme, logique, analyse.

Ligne de code : C'est l'outil principal du développeur, passé son temps sur des lignes de code a essayer de répondre a un besoin, plus ou moins complexe, primaire ou non.

Algorithme,logique : Ce sont des connaissances, inné ou à apprendre en cours, qui permette de réaliser tout et n'importe quoi avec des lignes de codes.

Analyse : Evaluer les besoins, et réaliser une base de données tip top optimal.

Voila en gros pour le développement.


Je te conseil les livres Eyrolles pour apprendre beaucoup de chose sur le développement.


Après c'est pas non plus donné à personne, si c'est juste un loisir, il va te falloir de la volonté. Si c'est pour en faire un job => étude. Et si par informatique tu veux dire utiliser un ordinateur, alors désolé de mes explications Smile

_________________
Règles du forum - CaptaiNaruto aussi sur Facebook

"Je verrais toujours de la merde, même dans le bleu de la mer" C. Nougaro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
silveraziel
Civil


Inscrit le: 19 Oct 2011
Messages: 5
Localisation: Douai (59)

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2011, 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Étant de l'autre côté de l'informatique (en particulier System), je vais pouvoir introduire rapidement ce dernier.


Quelques métiers : Réseau / Système - Admin Base de Données.

Installer/configurer les architectures et les softwares pour faire tourner la partie créée le pôle développement.

Logique, pour faire tourner l'ensemble décrit au dessus.

Analyse : apporter une plus-value et assurer un support, d'un point de vue technique, au travail du développement.




Les deux descriptions faites sont assez simples mais représentatives.

Il existe différents métiers au sein de la dev comme de la technique (Par exemple, les 3 métiers décrits dans la partie technique sont souvent effectués par des personnes différentes dans les grosses structures).

Les même qualités sont demandées dans les deux branches.

De plus on reçoit des deux domaines au début, il est donc facile de faire son choix en fonction de ses affinités.

Pour ma part, j'ai commencé ma vie d'informaticien dans le développement. Rien n'est immuable.




Comme l'a expliqué Speed Hunter, dans ce boulot tu es derrière l'écran pour imager. C'est un autre monde que de celui d'utiliser un ordinateur.

J'espère avoir complété le portrait de l'informaticien.

_________________
I Go where I please and I please where I go.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011, 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'étudiante de philosophie logique que je suis tiens à t'informer de quelque chose de capital : la logique, c'est le mal. C'est dur, ingrat, abstrait, confusant : maléfique.

Ceci était un message du comité contre la logique qui vient se fiche dans toutes les matières que Dieu fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'etudiant en Systeme Electronique et Numerique (rien a voir, mais bon xD)
tiens a affirmer le contraire, la logique c'est bien, puisque c'est tout bonnement l'ennemie de la confusion et du doute ?!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum