Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. The King of Fighters XIII

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 8:37 pm    Sujet du message: The King of Fighters XIII Répondre en citant

The King of Fighters XIII



Type : Combat
Editeur : Atlus
Développeur : SNK
Supports : Xbox 360, PS3
Date de sortie : 25 novembre 2011




Histoire

Cet épisode reprend la trame principale de The King of Fighters XI. Ash Crimson a réussi à absorber les pouvoirs de Chizuri Kagura et Iori Yagami, deux descendants des clans ayant scellé l'Orochi il y a de cela 1 800 ans. Kyo Kusanagi est amené à être sa prochaine victime. Alors qu'Elisabteh Blanctorche se prépare pour arrêter Ash, des combattants reçoivent une invitation pour participer à un nouveau tournoi de The King of Fighters et dont l'organisateur signe par la lettre R.


Informations

Source : jeuxactu.com


KOF XIII : LE RETOUR DU ROI !

Désormais attendu pour le 25 novembre 2011 sous nos latitudes, The King of Fighters XIII est en quelque sorte attendu comme le Messie pour tous les fans de baston 2D. Il faut dire que le dernier épisode en date, KOF XII, sorti en 2009 avait quelque peu fâché les fans de la série, attristés de voir que le renouveau de la saga n’avait pas eu lieu. Bien conscient d’avoir sorti son jeu beaucoup trop tôt et surtout dans la précipitation, SNK Playmore prend aujourd’hui le temps de corriger le tir pour nous offrir un KOF XIII qui s’annonce sous les meilleurs auspices...

Billy Kane et Mai Shiranuit font partie des nouveaux persos de KOF XIIIVoilà deux bonnes semaines que la version complète de KOF XIII est arrivée à la rédaction de JEUXACTU, ce qui nous a permis de décortiquer entièrement le jeu afin de vous donner nos premières impressions de cette version console, en attendant d’avoir le droit de vous donner notre avis définitif le jour venu. Première bonne nouvelle en lançant le jeu : le menu principal est truffé de modes en tous genres. Tutorial, Arcade, Versus, Story, Xbox LIVE (ou PlayStation Network), Practice, Replay, Gallery, Mission, Customize, Player Data, Boutique en ligne et enfin Options, on est loin, très loin du contenu famélique de KOF XII, qui lui avait valu une mauvaise réputation. A l’écoute de ses fans et des critiques, SNK Playmore a donc rajouté tout ce qui aurait dû avoir il y a deux ans, à commencer par un mode "Story", censé compléter, ou finir allez savoir, le scénario entamé par KOF 2003 sur Neo Geo il y a bientôt 10 ans ! On ne vous fera pas l’affront de vous raconter ce qui se trame cette année derrière le tournoi King of Fighters, mais cet épisode est l’occasion de faire la connaissance avec de nouveaux personnages, apparus pour certains dans les cinématiques de The King of Fighters XI, comme ce fameux Saiki. En attendant, il est possible d’aller s’entraîner avec les modes Tutorial et Practice, qui ne seront pas de trop pour nous apprendre toutes les techniques de bases et évoluées de ce KOF XIII. En effet, après l’échec cuisant de nous proposer un gameplay adapté au grand public, SNK Playmore s’est repenti en revenant au game system qui a toujours fait la noblesse et la notoriété de la franchise. Autant être honnête avec vous, si vous n’avez pas un minimum de skill, que vous vous limitez à deux quarts de cercle et que le timing est une science obscure pour vous, sachez que vous n’aurez aucune chance avec KOF XIII. C’est simple, les développeurs ont repris le gameplay de l’excellent The King of Fighters XI, connu pour sa technicité et ses combos inaccessibles au commun des mortels. Du Drive Cancel, du Neo Max et du Max Cancel, la quintessence du jeu de baston hardcore est bel et bien de retour. Cela ne signifie en rien que les novices ne s’amuseront pas avec KOF XIII, mais un entraînement intensif est impératif pour véritablement savourer ce jeu de baston. En revanche, aucune trace du Sousai, cette technique qui permettait à deux coups de même puissance de s’annuler avec fracas. Dommage, vraiment.

"Autant être honnête avec vous, si vous n’avez pas un minimum de skill, que vous vous limitez à deux quarts de cercle et que le timing est une science obscure pour vous, sachez que vous n’aurez aucune chance avec KOF XIII."

Graphiquement et côté réalisation, on note aussi quelques évolutions. Fini les pixels affreux qui avaient outré la plupart des kofeurs et engendré les moqueries des autres, The King of Fighters XIII propose une 2D en haute définition d’une beauté à tomber par terre. Les dessins ont été en effet lissés, la taille des sprites revus à la baisse (mais quelle hérésie !) et les gros zooms façon Art of Fighting ont été tout simplement évincés. Regrettable mais nécessaire. Cependant, certains focus sur les grosses attaques n’hésiteront pas à dynamiser l’action et rendre les combats plus nerveux, sans oublier ces finish qui explosent l’écran d’effets pyrotechniques. Autre point qui a été amélioré, le nombre de décors. On en comptait 6 dans le précédent KOF XII, il y en a aujourd’hui 18, auxquels se rajouteront ceux des personnages cachés et à acheter en DLC ! SNK Playmore a d’ailleurs joué sur la fibre nostalgique en redessinant tout simplement certains décors des anciens KOF, comme l’usine désaffecté de la team Yagami dans KOF 95, la clock tower de Billy Kane de Fatal Fury Special, le Pao Pao Café de Fatal Fury 3 et bien d’autres surprises encore. Il faut dire que côté combattants, les développeurs ont grossi le roster et corrigé certaines erreurs. C’est ainsi qu’on se fera un plaisir de retrouver Mai Shiranui et sa poitrine – naturelle – à l’effet de balancier exceptionnel, Billy Kane donc, K’ accompagné de Maxima et Kula Diamond. Sans prendre en compte les persos cachés et ceux à acheter en DLC, le casting s’élève aujourd’hui à 30 fighters, qui disposent en plus de nouveaux coups spéciaux et autres grosses attaques. En effet, la command list a elle aussi été revue à la hausse, avec pour chaque perso 3 furies minimum. La classe tout simplement. Les kofeurs en herbe peuvent donc être rassurés, SNK Playmore a retenu la leçon avec KOF XII et semble être sur la bonne voie pour nous offrir un jeu à la hauteur de nos attentes. KOF-i était déjà un bel aperçu façon miniature, The King of Fighters XIII risque bien de cristalliser ce qu’on attend depuis de nombreuses années maintenant, à savoir l’un des meilleurs épisodes de la série. Rendez-vous le 25 novembre 2011 pour le verdict final !


Images













Vidéos




_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2011, 4:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce topic Daichi,c'est un jeu que j'attend beaucoup et j'espère qu'il sera moins décevant que le précédent opus,que ce soit au niveau du gameplay mais surtout du online.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est bien parti pour être excellent et loin du décevant épisode XII. Wink

-----------

KoF XIII - Rencontre avec Frionel et feedback de joueurs au Paris Manga 2011

Ce week end se tenait à la Porte de Versailles l'édition 2011 du Paris Manga, particulièrement intéressante pour nous puisqu'on a enfin pu mettre la main sur The King of Fighters XIII et - excusez du peu - échanger quelques mots avec le légendaire Frionel ! On peut donc vous dire que :

1) il est über sympa !
2) KoF XIII est un vrai régal et comble tous les manques de l'épisode XII !

Et sans plus tarder voilà notre petit sujet, mené tambours battant par l'inusable Plax, pas déstabilisé par la fournaise qui régnait au salon (à la différence de votre serviteur, rentré chez lui dans une petite bouteille pour cause de passage à l'état liquide...)

La vidéo et la source dans le lien suivant : Krinein - Jeux Vidéo.

-----------

Une information intéressante pour ceux qui ne sont pas encore au courant ; l'éditeur Atlus encourage les pré-commandes, et donc, si vous commandez le jeu en avance vous aurez droit à ce qui suit :

- Un packshot réversible.
- Des artworks sur un disque.
- La bande-originale sur 4 CD.
- Un poster.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011, 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oublions le très moyen KOF XII, et penchons-nous plutôt vers un tout nouvel épisode qui fait figure de mastodonte.

C'est le meilleur jeu de combat de ces dernières années. Et ce, pour les raisons que vous verrez en y jouant. N'hésitez franchement pas, c'est redevenu la référence du figthing 2D !

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Mer 15 Jan 2014, 11:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goukimaster
夭 Fist master


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 2947
Localisation: Dans le turfu

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai prévu de le prendre, mais pas avant qu'il n'ai baissé en prix. Bon apres, je sais que mon meilleur pote l'aura avant moi, et que j'pourrait faire office de testeur en AP, donc c'est plutot cool ça.

En tout cas, au vu de la critique, il a l'air baleze, meme si j’attends mortellement le big cross over sauce KOF2002 UM, mais avec tout les persos de la franchise.

car franchement, le cross over de deux mille deux reste le meilleur pour moi.

_________________


Space : Gouki il est intemporel, il change pas, il est immortel, c'est un Mcleod.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi prévu de l'acheter mais là avec l'achat d'une Wii jap Tales of Graces plus quelques jeux je suis ruiné,j'espère le prendre début janvier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement le meilleur jeu de baston de ses dernières années, pour moi loin devant un street fighter 4 (super, arcade édition....etc) qui favorise trop les campeurs.

Manque juste un casting un poil plus étoffé: momoko et bien d'autre, et à quand un rock howard (mark of the wolwe) dans un kof.

Seul bémol pour moi, le online (du moins sur PS3) loin d'être bon, y a un input lag (décalage entre une manip et le moment ou elle se fait) d'une 1/2 seconde. Ce qui rend (pour l'heure) le online injouable.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011, 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai même envie de dire que je n'ai pas vu mieux en matière de jeu de combat sur cette génération de consoles. Honnêtement, je prends un pied fou sur ce titre. Il refait le fion à Street Fighter & cie, ça c'est clair.

Pour ce qui est du online, j'ai pas eu un pet de lag sur l'ensemble des matchs que j'ai fait. Le problème doit être plus fréquent sur PS3.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow la qualité graphique m'a l'air tout simplement hors-norme. Ce jeu m'a l'air très interessant surtout pour un fan du Kof(surtout le Kof 2002)comme moi. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une démo et un patch bientôt pour The King of Fighters XIII


C'est le 30 novembre dernier qu'est sorti The King of Fighters XIII, conjointement sur PS3 et Xbox 360, et une démo jouable vient maintenant d'atterrir sur le Xbox Live Arcade, pour l'instant uniquement pour les membres Gold. Cette démo sera accessible à tous dès le 13 décembre, date à laquelle elle fera également une apparition sur le PSN. Dans un décor londonien, les joueurs peuvent y sélectionner les équipes Team K' et Team Fatal Fury, chacune composée de trois personnages. De plus, un patch viendra bientôt corriger des problèmes apparus dans le mode multi du jeu.

Source : jeuxvideo.com

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mistkougan
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 171
Localisation: quelque part sur terre, ou ailleurs

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un patch correctif pour le mode online, voila une bonne nouvelle, merci Daichi.

KTB, si t'est fan de Kof 2002, tu peux y aller les yeux fermés, cet episode XIII est très bon,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013, 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les créateurs de KOF viennent de débuter un nouveau projet pour un jeu de combat. Je ne vais pas me disperser, et je vous laisse lire cet article qui explique très bien la chose. Ca pourrait être une bonne alternative en attendant KOF XIV.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum