Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. La dubstep

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 12:17 am    Sujet du message: La dubstep Répondre en citant

Le dubstep est un genre de musique électronique originaire en grande partie du sud de Londres. Il représente une des mutations du Speed Garage (également connu sous le nom de UK Garage, à ne pas confondre avec le Garage) et du 2-step. Les pionniers produiront, vers 1999-2000, les pièces inspiratrices du genre ; il s’agit de El-B (moitié de Groove Chronicles et du label Ghost), de Zed Bias (alias Phuturistix, Maddslinky…) et de Steve Gurley. Comme le grime, autre mutation du garage, le dubstep s’est développé sur la base d’atmosphères urbaines et futuristes et de rythmes à un tempo proche de 140 bpm. Il s’en distingue cependant par une approche plus instrumentale, plus introspective et résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences. Hormis les influences directes du 2-step, on y retrouve des éléments issus de la jungle, du dub, de l’electro, de la techno, du rap… [Merci Wikipedia Very Happy]

Je suis surpris de ne pas voir deja ce sujet sur le forum, car ce style de musique deviens de plus en plus populaire, notament grace a skrillex.

Je vous propose quelques titres de ma selections :
http://www.youtube.com/v/Miu57BtgaE4

http://www.youtube.com/v/9wqRBGFJy7g&feature=player_embedded

Des avis sur ce style naissant ?
Vos favories (si vous en ecoutez) ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute de temps en temps sans vraiment m'y intéressais, mes amis en écoute. C'est plutôt sympa quand tu es défoncé, mais a pars sa.. Trop répétitifs, toujours même rythme et un peut trop de bass...

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien, quand c'était encore flou, avant qu'on y colle une étiquette dubstep et que ça deviennent autant à la mode, et comme toujours quand un genre musical se démocratise, c'est le plus mauvais qui prend le dessus. (Je pense à Skrillex).

Il y a quand même des artistes que j'apprécie, Son of Kick par exemple, mais ce que je préfère c'est quand le dubstep sert juste d'instru.





En musique éléctronique je préfère de loin des groupes comme Glitch Mob qui sont moins médiatisés, ils ont pourtant participer à la B.O du film Tron sorti cette année et leurs morceaux sont utilisés dans la moitié des vidéos de sport extreme de ces deux dernières années.



Ou récemment, le retour de C2C, c'est plus du turntablism que de la musique éléctronique, mais qu'est ce que ça fait du bien de les entendre à nouveau. Pour moi, ils ont rien perdu, ils sont loins devant les Birdy Nam Nam. Eux, par contre, ils se sont complètement perdus en chemin, et ils sont pourtant encensés en France alors que leur dernier album est vraiment pas terrible. J'vous laisse juger :

C2C


VERSUS

Birdy Nam Nam

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Orléos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 75
Localisation: In your ass <3

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je suis pas le seul a penser sa de skrillex ^^'
J'osai rien dire, tes titres sont plutot pas mal, je te conseil Torus qui sont mes preferé =)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie en ce qui concerne cette daube de Skrillex..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso' j'écoute la dubstep depuis 1 an. Je me considère pas du tout expert en la matière. Mais je suis plutôt "In" en ce qui concerne les morceaux du moment. Comme presque tout le monde j'ai "commencé" avec Skrillex, Doctor P, Flux Pavillion, Borgore, DJ Fresh, etc.. Les " classiques" quoi..

Maintenant pour être honnête je ne connais aucun artiste Français mais je dois dire qu'en Belgique les artistes bossent dur. Je vais (peut-être) vous faire découvrir quelques morceaux Belge.

Spoil:






Et puis pour l'international je vous propose:

Spoil:







C'est tout pour l'instant, je posterais d'autres morceaux dans un futur proche.

Juste une petite question avant de conclure ce post, y a-t-il des adeptes de Dnb ?

Sur ce..

Edit: Belle initiative de créer ce topic !

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 09 Déc 2011, 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Skrillex R'n'bise la dubstep. Cela dit son "Do da oliphant" m'a pas mal éclaté à une époque.
Je suis pas un grand connaisseur de dubstep, j'écoute surtout ça pour me donner un grand coup de pêche... L'artiste que je préfère étant Ephixa. Si vous êtes fan de Zelda, allez voir ses Zeldastep, c'est énorme.




_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le dubstep n'est pas un style naissant, il se meurt. En grande partie grâce à des Skrillex and co. Ca s'est beaucoup trop répandu si je puis dire et le style connaît surtout une période de stagnation totale d'un point de vue créatif : drop - drop - drop - drop - drop - et encore drop ; ça se résume désormais à ça le dubstep.
On prend les mêmes ingrédients, et on recommence.
Skrillex m'a fait rêver avec Scary Monster and Nice Sprites y'a de ça quelques temps. C'était cool. Puis après il a continué. Et j'ai vraiment plus accroché à cette facilité qu'il a choisi.
Après les gens qui font référence à Guetta - SKrillex me font sourire, ce sont les mêmes qui le considéraient comme un génie y'a de ça quelques mois. Smile

Après y'a toujours du bon dubstep, si on aime la musique, la vraie, celle qui est créative et qui fait voyager.
James Blake, si tu me lis, réinvente nous les codes <3



En gros, le dubstep est un style naissant publiquement, mais créativement il est mort depuis quelques temps. Il faudra attendre que certains créatifs se penchent sur le problème, chose déjà faite habilement par certains.

http://soundcloud.com/syic/jamie-woon-spirits-syic-edit

-

Au passage, le dernier album de Birdy est plutôt bon, merci d'éviter ce genre de conneries. :3

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le live de Jon Hopkins que tu as posté est ENORME. Je vais écouter absolument tout ce que vous avez posté maintenant !!

Edit : Je découvre C2C. Coup de coeur absolu. Un grand merci à Keïtaro.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MF'
Genin


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 306

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un live énorme qui tourne depuis cet aprèm sur le Net :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lmEhCDRvQKA

Là le gars met une belle branlée à pas mal de monde.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chibii
Genin


Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 380
Localisation: En train de boxer avec ICC

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MF' a écrit:
Un live énorme qui tourne depuis cet aprèm sur le Net :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lmEhCDRvQKA

Là le gars met une belle branlée à pas mal de monde.


MF' je t'aime!

Un morceau pour ne pas flooder:



http://www.youtube.com/v/kgecZMKEFuI

Pas vraiment de la dubstep, mais on s'en approche..

_________________

«Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut.»
[ Albert Camus ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum