Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Monk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kobashi
Genin


Inscrit le: 22 Mai 2011
Messages: 455
Localisation: ¡ Es una selva aquí !

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 9:55 pm    Sujet du message: Monk Répondre en citant








Monk est une série suivant les enquêtes criminelles d'Adrian Monk, un ancien inspecteur de la police de San Francisco qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs et de nombreuses phobies qui lui gâchent la vie.

Atteint de troubles du comportement dus à une enfance difficile, Monk était tout de même parvenu à devenir un inspecteur de police extrêmement doué, grâce à son intelligence hors du commun et son sens de la déduction exceptionnel. Cependant la mort de sa femme a provoqué en lui un véritable choc et ses troubles se sont accuentés. Il est alors relevé de ses fonctions et se renferme sur lui même.

Cinq ans plus tard, avec l'aide d'un psychiatre et de son infirmière personnelle Sharona, Monk remonte la pente et devient consultant privé de la police de San Fransisco. Il collabore avec le capitaine Stottlemeyer et le lieutenant Disher afin de résoudre les enquêtes les plus délicates.

Monk vit dans l’espoir d’un éventuelle réintégration dans la police et cherche désespérément le meurtrier de sa femme, seul crime qu’il ne parvient pas à élucider.


Fiche Technique de la Série :

Titre original :
Monk

Pays d'origine :
Etats-unis

Créateur :
Andy Breckman

Année de création :
2002

Genre :
Comédie policière

Première diffusion aux Etats-Unis :
12 juillet 2002 (USA Network)

Première diffusion en France :
22 mars 2003 (TF1)

Nombre de saisons :
8 saisons soit 125 épisodes

Durée d'un épisode :
42 minutes






Adrian Monk naît en 1959. Son frère Ambrose et lui ont une enfance plutôt malheureuse. Ils reçoivent tous deux une éducation très stricte, surtout de la part de leur mère, qui refuse tout contact physique avec ses enfants. Le départ de leur père, alors qu'ils sont encore très jeunes, ne fait qu'aggraver la situation. Adrian développe ainsi de nombreux troubles obsessionnels compulsifs et autres phobies.

Alors qu'il est à la faculté, Adrian tombe rapidement sous le charme de Trudy Ellison, une jolie jeune fille blonde qui deviendra ensuite sa femme. Il intègre la police de San Fransisco où son intelligence et son impressionnant sens de la déduction en font un policier hors-pair. Adrian vit à ce moment les plus belles années de sa vie.

Hélas, un terrible évènement vient briser ce bonheur. Le 14 décembre 1997, sa femme Trudy est victime d'un attentat à la bombe alors qu'elle est au volant de sa voiture, dans un parking sous-terrain. Monk ne s'en remettra pas. Ses troubles s'accentuent, Adrian est alors démis de ses fonctions, qu'il n'est plus apte à exercer. Il vit alors une période noire où seuls son infirmière personnelle Sharona Fleming et son psychiatre Charles Kroger le soutiennent et l'aident à s'en sortir.

C'est ainsi que quelques années plus tard, Monk reprend du service en tant que consultant privé de la police de San Fransisco. Il collabore alors avec le capitaine Leland Stottlemeyer et le lieutenant Randall Disher afin de résoudre les affaires les plus complexes, en ayant toujours l'espoir qu'on le réintègre.

Malheureusement, Adrian perd son assistante Sharona, qui part rejoindre son ex-mari à l'autre bout du pays. Il trouve alors Natalie Teeger, une barmaid, également mère célibataire depuis la mort de son mari Mitch. Elle quitte son travail pour devenir officiellement la nouvelle assistante de Monk.

Adrian cherche désespérement le meurtrier de sa femme, le seul homicide qu'il n'a jamais réussi à élucider. Après tant d'années de recherche et d'espoir, cette affaire reste un mystère pour lui...

----------

Monk souffre au départ de 38 phobies, mais ce nombre évolue au fil des épisodes.

En voici quelques une :

Spoil:
Achluophobie
Peur de l'obscurité

Acrophobie
Peur des hauteurs, des lieux élevés

Aérodromphobie
Peur de l'avion, des voyages en avion

Arachnophobie
Peur des araignée

Asymétriphobie
Peur des choses non symétriques

Ataxophobie
Peur du désordre

Automysophobie
Peur de se salir, d'être sale

Bacillophobie
Peur des microbes

Bactériophobie
Peur des bactéries

Blennophobie
Peur de la viscosité, de la boue

Catapédaphobie
Peur de grimper haut

Claustrophobie
Peur d'être enfermé, des lieux clos

Démophobie
Peur des foules

Epidémiophobie
Peur des épidémies

Erpétophobie
Peur des serpents

Galactophobie
Peur du lait

Mysophobie
Peur de la poussière

Nosophobie
Peur de la maladie

Rupophobie
Peur de la saleté

Spélaionphobie
Peur des grottes et des sous-sol

Tocophobie
Peur de l'enfantement

Zoophobie
Peur de certains animaux





Spoil:





















Le premier générique de la série, composé par Jeff Beal, était uniquement instrumental et n'a été utilisé que durant la première saison.

Le second générique, composé et interprété par Randy Newman, est utilisé depuis la deuxième saison.

Voici le Générique de la Série en Vidéo :
Spoil:


Voici les Paroles du Générique de la Série :
Spoil:
It's a jungle out there
Disorder and confusion everywhere
No one seems to care
Well I do
Hey, who's in charge here ?
It's a jungle out there
Poison in the very air we breathe
Do you know what's in the water that you drink ?
Well I do, and it's amazing
People think I'm crazy, 'cause I worry all the time
If you paid attention, you'd be worried too
You better pay attention
Or this world we love so much might just kill you
I could be wrong now, but I don't think so !
'Cause it's a jungle out there
It's a jungle out there.

__________________________________

C'est une jungle dehors
Désordre et confusion sont partout
Personne ne semble s'en soucier
Et bien moi si
Hey, qui est le responsable dans cet endroit ?
C'est une jungle dehors
Du poison dans l'air que nous respirons
Sais-tu ce qu'il y a dans l'eau que tu bois ?
Et bien moi je le sais, et c'est surprenant
Les gens me croient fou parce que je m'inquiète tout le temps
Si tu faisais attention , tu t'inquièterais toi aussi
Tu ferais mieux de faire attention
Ou ce monde que nous aimons tant finira par te tuer
Je pourrais avoir tort, mais je ne le crois pas !
Parce que c'est une jungle dehors
C'est une jungle dehors.


------------------------------------------------------------------------------------


Avis personnel :

Personnellement j'adore cette, série. Je la trouve à la fois drôle et intéressante. Et le personnage principal est aussi très attachant de par son attitude mais aussi de par son passé très triste.
Et c'est une fin très émouvante à la quel on assiste à la fin de cette série merveilleuse. Ce que j'ai trouvé super !




_________________

Passant, ne t'apitoie pas sur mon sort
Si j'étais vivant, tu serais mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, j'adore Monk.
Il est très attachant, et j'adore son atitude et ses petites manies!
Sinon la force de cette série est que les autres personnages ont tous quelque chose, il n'y a pas que Monk qui est bien. J'adore les deux flics; et puis je trouve que les liens entres les personnages sont vraiment intéressants et forts.

Je n'ai jamais été déçu par un épisode, et je trouve que la série est bourrée d'humour. J'ai souvent bien rigolé devant, et j'aime bien quand j'tombe dessus le dimanche aprem regarder, même si j'ai déjà vu. On ne s'en lasse pas!


Et j'adore aussi l'attachement d'Adrien à sa femme, c'est vraiment une superbe histoire d'amour. C'est vrai que la fin est très émouvante, et j'étais heureuse qu'elle soit ainsi même si j"aurais préféré que ça ne s'arrête jamais ^^ (réaction de fan)

Une série donc à voir, qui a de nombreux atouts, je la conseille sincèrement Smile
Vous passerez un bon moment devant!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum