Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Noblesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Lecteurs et lectrice, ce manhwa est...
À lire absolument !!
16%
 16%  [ 1 ]
Très bon !
33%
 33%  [ 2 ]
Sympathique
33%
 33%  [ 2 ]
Bof...
0%
 0%  [ 0 ]
À éviter !
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 1:03 pm    Sujet du message: Noblesse Répondre en citant



Type : Sonyun
Auteur : Son Jae Ho
Dessinateur : Lee Gwang Su


Synopsis : Après un sommeil de 820 ans, Cadis Etrama Di Raizel se réveille enfin de son cercueil, dans une Corée bien différente du monde qu'il connaissait.
Lorsque, par le plus grand des hasards, Frankenstein retrouve son maître, il décide d'inscrire Rai dans l'école qu'il dirige.

Personnages Principaux


Cadis Etrama Di Raizel (alias Rai)



Frankenstein/Principale Lee



Han Shinwoo




Mon avis :
Les chapitres sont entièrement en couleur et j'aime beaucoup le coup de crayon du dessinateur.
Le format est assez original mais une fois habitué c'est très agréable à lire.
Noblesse ne se lit que sur internet. Pour la version française c'est la Akikaze France Team qui s'occupe du scantrad.

L'histoire est loin d'être original. Les aventures d'un vampire qui doit s'intégrer dans le monde moderne est du déjà vu.
Néanmoins l'auteur a réussi à rendre son oeuvre très intéressante grâce à un comique omniprésent et des combats très réussi.

Je conseille fortement.

_________________


Dernière édition par j-naruto le Mar 20 Déc 2011, 8:11 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon petit manhwa sympathique, rien de transcendant, mais ça se laisse lire tranquillement.

Quelques chapitres sont réellement vides, et j'avoue avoir un peu de mal avec le format qui consiste à avoir des pages très longues, d'ailleurs cela entraîne à avoir moins de textes, ce que je trouve dommage; en contrepartie il est vrai que les dessins sont d'une très bonne qualité, sans oublier un humour qui fait parfois sont petit effet.

Bref, je ne suis pas totalement convaincu par cette oeuvre, mais elle vaut tout de même le coup d'oeil.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement j'ai eu un gros coup de cœur pour Frankenstein et Rai.
Surtout Frankenstein je trouve qu'il a du charisme.
Et niveau combat que ce soit Rai, Frankenstein ou Shinwoo on peut dire que c'est bien fait.

Pour l'humour l'auteur utilise beaucoup le comique de situation et perso j'adhère grave à ce genre d'humour.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier M-24, par exemple; c'est un personnage vraiment sympathique. Le genre grosse brute tout moche, mais tendre à l'intérieur. Pour Frankeistein, c'est surtout le design de son appartement que j'apprécie. Mr. Green

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que M24 et M21 sont réussi comme personnage.
Les deux ont eu leur moment de gloire et M21 a encore de bel chose à montrer à mon avis.

L'apparte de Frankenstein donne envie de devenir Proviseur Mr. Green .
Mais sans les sales gosses qui squattent Razz .

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011, 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils en sont les scans français? A jour ou bien?

Sinon, je dirais "sympathique" comme web comic. L'histoire çà ce jour n'est pas assez transcendante pour que j'évalue plus haut, donnant beaucoup d'importance au scénario.
En revanche, il est clair que c'est bourré de personnages ayant la classe, et que c'est donc super sympathique lors des combats.
Les 2 derniers apparus (agents du KSA) ainsi que les différents membres du RK4 (pour ne pas spoiler en disant leur nom), Regis...
Et puis, avec Yon-Su du KSA, on a enfin un nouveau membre féminin ayant la classe, ça commençait à manquer avec juste Seira de ce coté là.

Le coté humour est aussi pas désagréable, certaines scènes sont vraiment énormes.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j-naruto
Genin


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 354

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les scans français en sont encore loin je crois.
Si je dis pas de bêtises il y a dans les 200 chapitres en tout et la VF s'arrête au chapitre 112.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Globalement j´aime bien Noblesse.
Parfois je l´adore, parfois ça me gonfle.

En ce moment je trouve la saison qui commence particulièrement prometteuse. On a 3 forces en présence (plus 2 autres en arrière-plan) et je pense que cela devrait donner quelque chose d´intéressant.
Les deux agents du gouvernement vont à mon avis finir par s´allier avec Rai & Co. Ils ont le genre typique du "rival qui finit par devenir allié".

Sinon côté perso, je suis particulièrement fan de M-21 et j´aimais bien M-4 aussi.

Ce que je n´aime pas de Noblesse, c´est son manque de profondeur. C´est une histoire qui reste très légère sans intensité émotionnelle. C´est agréable à lire, on passe un bon moment mais sans plus pour l´instant.

De plus, le scénario reste assez lâche. J´espère que l´auteur saura resserrer l´intrigue de façon cohérente. On en est quand même à la troisième saison et on ignore bien plus de choses que l´on en connaît sur le monde de Noblesse et ses enjeux. Je pense qu´on est parti pour un très long développement et un très long manhwa.

Les personnages ont la classe mais restent assez creux, superficiels. L´auteur ne parvient pas à les rendre humains, vivants (à l´exception de M-4 et M-21 dans l´arc où il apparaît). On dirait parfois que les héros sont tirés d´un manuel "Créez votre héros de manga super-classe ".
Rai, en particulier, est par trop monolithique. On ne sait presque rien de lui, bien sûr, et au fur et à mesure qu´on aura des détails sur son histoire on devrait pouvoir s´y attacher.

Le dessinateur change de style au moins deux fois et je n´aime pas le dessin actuel, trop stylisé. Tous les visages se ressemblent. Il est devenu presque impossible de distinguer au premier coup d´oeil Tao, le sniper aux cheveux longs et M-21 les uns des autres.

Sinon, la présentation en une seule très longue page ne me dérange pas, au contraire. On a ici un contenu parfaitement adapté au média.
Cette longue page permet des effets intéressants, impossible en BD classique. Je pense en particulier aux dégradés, à la représentation du temps qui passe, aux effets de chute, de suprise...
C´est aussi très intéressant d´avoir une page qui se déroule, dans laquelle le regard se déplace de façon fluide au rythme de la molette de défilement. On est vraiment ici dans une BD qui échappe au cadre traditionnel : On s´éloigne de la relation-contraste classique entre la vignette et la planche. La mise en page est très différente et plus complètement imposée par l´auteur.
Je pourrais en écrire bien plus là-dessus car les aspects formels de la BD sous ses différentes formes m´intéressent beaucoup mais je suis déjà hors-sujet donc pour l´instant je laisse tomber... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zefyris
Jounin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1067
Localisation: Dome of Crystal Seers, Ultanash Shelwe

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011, 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les scans français en sont encore loin je crois.
Si je dis pas de bêtises il y a dans les 200 chapitres en tout et la VF s'arrête au chapitre 112.

215 actuellement, donc une centaine de retard, en effet.

Citation:
Noblesse ne se lit que sur internet

Plus exactement, il ne se lit en français ou anglais que sur internet; mais il existe bel et bien une version papier pour la version originale, coréenne donc.
Mais Noblesse est, comme de plus en plus de manwha qui ont adopté ce même style en une seule longue page, uniquement prépublié sur internet AFAIK.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Racleyner
Civil


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012, 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai revenir sur le fait que les personnages sont creux. C'est vrai qu'ils ne sont pas très profond au début mais c'est justement l'envie de mieux les connaître qui nous pousse à lire la suite. Là où j'en suis (environ chapitre 160) on en apprend d'un coup beaucoup plus sur les sentiments des personnages les uns envers les autres. Evidemment Rai n'en fait pas partie. Je pense qu'on en apprendra plus sur lui le jour où il n'arrivera plus à OS tous ses adversaires. (Au cas où vous n'auriez pas remarqué, même ses vêtements sont intacts après ses combats).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum