Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kanon 2006.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 06 Sep 2010, 10:13 am    Sujet du message: Kanon 2006. Répondre en citant

Bon il ne m'a pas semblé voir cet anime dans ceux déja présenté, et il n'est pas dans la liste, donc...
Voici:


Kanon 2006


Attention je dit bien 2006, car une première version de l'anime existe déjà, qui s'appelle Kanon, cet anime dure 13 épisodes, mais les graphismes sont moyen.
La petite comparaison:
Spoil:

1ere ligne: Le jeu
2eme: la première version de l'anime
3eme: Kanon 2006


Cet anime a été créé par les même studio que Air TV, Clannad et Angel Beats! (surment d'autres aussi mais j'ai oublié) D'ailleurs Clannad ressemble beaucoup a Kanon 2006, graphiquement et les personnages aussi.

Kanon est un anime, avec un peu de fantastique, beaucoup d'émotion, de l'humour. Faut pas s'attendre à un truc de bourrin, c'est l'émotion qui est mis en avant. Donc on aime ou pas.
Il comporte 24 épisodes, avec des musiques plutôt sympa.
Il existe le jeu, comme la plupart des oeuvres de Key.

Histoire:
Yuuichi, vient habité chez sa tante ou il avait l'habitude de venir passer les vacances. Mais il n'est pas venu depuis 7 ans et a oublié une bonne partie de ses souvenirs d'enfance passé ici. Il va revoir sa cousine Nayuki, sa tante Akiko. Mais aussi d'autres personnes comme Makoto, Ayu, Mai et Shiori. Toute avec un "mystère" autour d'elles.

Personnages:
Yuuichi:
Spoil:

Il vient habiter chez sa tante où ça fait 7 ans qu'il n'a pas mit les pieds. Des choses vont lui arriver, et va rencontrer des personnes qu'il aurait déjà connu mais dont il a tout oublié.


Ayu:
Spoil:

Ayu est petite mais a le même age que Yuuichi. Elle déborde d'énergie, et est la plupart du temps très souriante. Elle se révèlera être une amie d'enfance de Yuuichi.
Uguu~


Nayuki:
Spoil:

C'est la cousine de Yuuichi. C'est une athlète, et par conséquent elle dort peu en période de compétition. Le matin elle a beaucoup de mal à se réveiller malgré sa multitude de réveil, et dors souvent en cours.
Nyuu~


Makoto:
Spoil:

Quand Yuuichi la rencontre elle lui en veut, et c'est aussi la seule chose dont elle se souvient. Elle ne sait rien d'elle, en réfléchissant un peu elle se souvient de son nom.
Auuu~


Shiori:
Spoil:

Ayu et Yuuichi la rencontre sur le chemin de l'école, il l'a revoit dans le lycée en train de "errer". Celle ci lui dit qu'elle est un peu malade et qu'elle ne peut pas aller en cour pour l'instant.


Mai:
Spoil:
[img]http://media.animegalleries.net/show.php?img=albums/media/85/kanon_mai055.jpg[/img]

Elle est quelqu'un de très silencieuse, et parle peu. Yuuichi la verra dans l'école la nuit...


Avis:
Personnellement j'avais beaucoup aimé Clannad et Angel Beats! donc on me l'avais conseillé. J'ai beaucoup aimé, je revoyais les personnages de Clannad (bien que celui ci soit "sorti" après).
L'animation est superbe, les graphismes également, les musiques sont vraiment très sympa, et s'est le seul anime qui a réussit a me faire sortir les larmes (épisode 10 ou 11) bien que Clannad et Angel Beats! avait presque réussit.

Opening:


Et la musique que je préfère (/!\ Attention ça spoil un peu):

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heiji-kun
Civil


Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 36
Localisation: Gensokyo, Zen Garden of Hakugyokurô

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011, 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon avis pour ici aussi :

Comment ai-je trouvé cet anime... excellent ! J'ai vraiment adoré regardé chaque épisode de Kanon 2006, qui mêle à la fois humour et tranche de vie (mais pas chiant hein). Et en plus, ça se passe dans un univers de neige, plein de neige, énormément de neige !!! Youpi !!! (contrairement à son prédécesseur Air TV qui se passait en été). Voici quelques points que je vais décrire :

L'histoire :
Bon l'histoire n'est pas forcément originale de base, on voit la vie de simples lycéens, jusque-là rien de bien extraordinaire. Et peu à peu on voit que certaines particularités bien propres aux animes Key se met en place... un petit goût magique qui ne m'a pas déplu. Et beaucoup de surprises sur chaque personnage... je reparlerai de ça un peu plus bas.

Les personnages :
Alors, c'est pas souvent que ça arrive, mais le personnage principal qu'est Yuuichi Aizawa m'est plutôt sympathique. En fait aucun personnage ne me déplaît (Nayuki~ Shiori *_*), sauf peut-être (je sais plus son nom) qui a l'air tristounette et qui est importante dans le premier véritable arc de l'anime. Mais chacun aura son rôle dans une partie de la série, ce qui m'a bien plu car aucun personnage n'est tellement mis en avant par rapport à d'autres (bon on voit plus souvent Nayuki et Yuuichi mais on n'insiste pas non plus).
Mon personnage préféré ? Eh bien sans hésitation, ce sera Shiori Misaka ! (non c'est pas un mélange avec Mikoto Misaka). Elle n'a pas un destin des plus formidables... mais je vous laisserai en juger. J'aime beaucoup Nayuki aussi, elle aussi est partisan du "je dors un peu plus le matin" voire dans son cas du "je dors n'importe quand" x)

Les musiques :
Alors là, chapeau au compositeur de base du Visual Novel (les musiques de Kanon 2006 sont les mêmes que celles du ViN, contrairement à la version 2002 de l'anime par Toei). L'opening est très sympa, l'ending aussi mais de ce côté-là je trouve qu'ils auraient dû faire un peu plus d'efforts car l'animation de l'ending bof bof, on voit Ayu courir sur un fond qui change une ou deux fois et c'est tout. (Y a pire mais bon quand même).
Quant aux OST, alors franchement je les ai adorés. En général très sympas, celui-là m'a particulièrement plu :



Comme de base j'aime beaucoup les musiques de ce genre, je ne pouvais me retenir de vous la montrer. J'aime aussi beaucoup "Shôjo no Ori".

Le chara-design :
Je suis content que KyoAni ait adapté le style de dessin par rapport au Visual Novel parce que les personnages avaient l'air un peu aplatis... personnellement je trouve leur travail très bon sur la série, contrairement au travail de Toei sur leur version (bon ils ont suivi le VN mais quand même). J'ai apprécié le style graphique, les fonds, les décors (la neige ~), c'était globalement très soigné.

L'intrigue :
De ce côté-là, j'ai un avis plutôt positif (parce que l'intrigue a bien pris place mais a mis un peu de temps quand même à se faire sentir). J'ai plutôt apprécié, c'est quand même un concept assez original... enfin, plus où moins, disons que la façon d'avoir mis en oeuvre ce concept est originale. Après, l'idée de base est sans doute existante dans beaucoup d'autres animes.

Je ne saurais que vous conseiller de le regarder (je pense avoir été convaincant, non ?), sans écouter les trolls qui disent que l'anime n'a ni queue ni tête (je ne vise personne, mais je sais qu'il existe des gens qui font ce genre de remarque avant même de regarder alors je suis prudent).

Quoi ? Quoi ? Vous ne voulez toujours pas regarder ? Vous êtes sûrs ?
Spoil:

Et là ? Vous êtes toujours aussi sûrs ? Bon ben j'ai plus d'autre argument ^^

_________________

「Yuyuko Saigyôji, the Ghost Princess of Hakugyokurô」
大切な人を失う 恐れるのは。。。 僕の最大の恐れるです。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum