Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Tasagore Otome X Amnesia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 1:15 am    Sujet du message: Tasagore Otome X Amnesia Répondre en citant

黄昏乙女×アムネジア
Tasagore Otome X Amnesia



Histoire
Plusieurs années avant l'action de ce manga, une jeune fille fut laissée pour morte dans les sous bassement de l'école Seikyou lors d'un étrange rituel. En se perdant dans la vieille section de l'école, Teiichi tomba nez à nez avec une mystérieuse jeune fille aux cheveux noirs et soyeux qui sera, en réalité, Yuuko, l'étudiante laissée pour morte plusieurs années plus tôt. Devenue fantôme, elle hante l'école depuis, causant de nombreuse rumeur (tel la mystérieuse douche qui coule seule, etc...). Bien qu'elle a gardé sa personnalité, elle n'a gardé aucun souvenir de sa mort, et l'enquête au sujet de son meurtre deviendra un enjeu du duo, et plus en plus proche.

Infos pratiques

Auteur : Maybe
Editeur : Gangan Joker
Prix de l'éditeur : ----
Genre : mystère, shonen, romance, surnaturel
Tomes : Japon: 6
Anime : Oui, prochainement


Mon avis
C'est un bon manga, dans un genre très semblable à Sankarea. Possédant quelques bons moments d'humour, notamment grâce au tempérament de Yuuko, ainsi qu'une trame de fond assez dramatique malgré tout, ce manga romantique offre à la fois un contenu et un contenant intéressants. Les graphiques sont bien réussis et dégagent très bien le côté sombre de Yuuko. Bref, un manga à lire si vous aimé les histoires de mort-vivant, surtout que l'anime approche!


Planche au hasard
Spoil:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'attends surtout l'adaptation en animé.

Pour ce qui est du papier, j'aime bien. La série mélange romances et histoires surnaturelles d'une manière intéressante. Le manga reprend les bases du type horreur d'une manière efficace; malgré le ton qui est donné, l'ambiance n'est pas pour autant pesante.

L'attrait qui semble revenir le plus souvent, semble être la relation entre les deux personnages principaux. Un bon manga dans son genre; vivement avril pour l'animé. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Daichi, j'attends la version animé en fait. C'est en général le versions animes qui me poussent à lire les mangas papiers pour voir si c'est mieux comme cela est souvent le cas. La je vois que le manga fait 6 tomes, est-ce qu'il est toujours en cours ? Si c'est le cas on pourrait s'attendre à un fake ending dans l'anime.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le manga est toujours en cours, mais je devine où l'anime pourrais conclure:

Spoil:
Un important moment se déroule au chapitre 17 ou Yuuko régresse et oubli tout... Ce serait le moment parfait pour mettre fin à la première saison, en attendant de voir les ventes de Bluray.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2012, 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 1, et je dois dire, pas mal du tout comme épisode.
Spoil:
L'épisode est séparé en 2: une première partie où on a un point de vu ''normal'', c'est à dire où Yuuko est absente. Cela est suivit de la même séquence, mais cette fois du point de vu de Teichii, donc avec Yuuko. Quelques bon délires en perspective, ainsi qu'une mise en contexte plutôt réussit. Et, surtout, la franchise semble être de bonne qualité.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012, 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 1

Spoil:
Plutôt pas mal comme épisode, malgré un début un peu long. L'aspect ecchi n'est pas encore très prononcé, ce qui n'est pas pour me déplaire. Youko est vraiment charmante et bien mise en valeur. Bref, l'adaptation me convient pour le moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012, 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit. Deux gros danger guète cet anime: le fan service et, surtout, comment ils vont organisé la fin de la saison alors que le manga n'est pas terminé.

Pour le fan service, s'ils poursuivent dans cette voie (présent, mais pas surexploité), sa devrait être une bonne réussite. Le manga d'ailleurs joue pas mal cette carte: un peu par ci par là, sans être vraiment omniprésent (sauf pour un des chapitres bonus... mais c'est un chapitre bonus Wink )

Pour la fin, le mieux serait de la laisser ouverte, comme ce fut fait avec Spice and Wolf II, plutôt que de nous lancer une conclusion bancale.

Sinon, dans un autre ordre d'idée, l'Ending et plutôt bien réussit:

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012, 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 2

Spoil:
Dans cet épisode, le corps de Yukko se dévoile. J'ai hâte d'en savoir plus sur son passé. Bref, c'est toujours aussi drôle et loufoque, malgré que l'histoire n'avance pas plus que ça.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3:
Spoil:
On introduit Kirie et on dévoile un peu plus sur le passé et la nature même de Yuuko. Sans être un épisode charnière, il met en place plus solidement l'intrigue et semble préparer pour la suite.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 3

Spoil:
Quelques révélations, et j'ai trouvé que l'ambiance était plus pesante et plus sombre dans cet épisode. Comme tu l'as dit le cousin on en apprend un peu plus sur Yûko. Par contre, j'ai vu l'épisode en RAW donc j'ai pas tout compris.


_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4:
Spoil:
Un bon épisode dans l'ensembe, avec une bonne touche d'humour et ''l'apparition'' de l'Ombre en toute fin d'épisode laisse penser que l'intrigue s'accélèrera prochainement. Aussi, mention honorable à la petite touche artistique des séquences, nottament dans la piscine. C'est bien de voir quelque chose de rafraichissant comme ça.

Je ne m'en étais pas rendu compte dans le manga, mais dans l'anime de faire un rapprochement avec Spice and Wolf via l'importance du thème de la solitude.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2012, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 4

Spoil:
Cet autre fantôme qui circule dans les couloirs du lycée, peut-être est-ce le côté sombre de Yoono ? En tout cas, un bon épisode. Et comme l'a dit le cousin, une petite dose d'humour bien appréciable.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 6:
Spoil:
Si on pouvait résumer l'épisode en quelques mots, se serait ''le pouvoir des rumeurs''. Il s'agit du moteur de l'épisode, tournant autour d'une psychose collective qui dégénère au point où la créatrice y perd presque la vie, et je dois dire que j'ai bien aimé cet épisode.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Épisode 7

Spoil:
Bon, j'aurai cu que Niiya serait bien plus blessé suite à sa chute, mais tout compte fait non. Et Yuuko semble avoir céder à son côté Dark qu'elle avait abandonné. Un bon épisode.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

épisode 7:
Spoil:
Il se relève à la fin après avoir été poussé?

Sinon, on voit le coeur de l'intrigue se dessiner dans cet épisode que nous pourrions qualifier de charnière. Plutôt bien comme épisode, nottament grâce aux crises de jalousie de Yuuko.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum