Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. I cento passi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011, 8:14 pm    Sujet du message: I cento passi Répondre en citant

Le film s'ouvre sur un repas de famille, et dès cette première scène la fin semble inévitable. Voici la vie de Peppino, l'enfant d'une famille plongée dans la mafia, d'une famille sans hargne et sans amour propre. Voici le film qui raconte comment Peppino Impastato s'est levé contre la mafia de son village, comment il s'est battu contre sa propre famille à Cinisi. Voici comment il vécut, et comment il mort.



Le film est réalisé par Marco Tullio Giordana et est sorti en 2000. L'acteur principal jouant Peppino est Luigi Lo Cascio. A VOIR OBLIGATOIREMENT EN VERSION ORIGINALE SOUS TITRE.


L'acteur________________________________ Le vrai

Je vous le conseille de tout mon coeur, pas parce que j'ai des origines italiennes qui peuvent vous sembler être le moteur d'une possible passion pour l'Italie. Non, je vous le conseille parce que parfois beaucoup de choses sont possibles, et parfois il y a des gens qui agissent contre ce qui semble être intouchable. La mafia est de partout en Italie, ceci n'est pas un secret, et pourtant il existe un peu partout des gens qui se battent de toutes leurs forces. Il y a des martyrs même dans un monde de démocratie, il y a encore des combats dans nos pays d'Europe.
Aujourd'hui rien ne ramènera Peppino, Falcone ou Borselino mais si lorsqu'ils sont mort quelque chose à fait réagir le monde, si le premier pas qu'ils avaient fait entrainé celui des autres... ils méritent d'être dans nos pensées, d'être encore ici pour montrer que personne n'oublie que parce qu'ils avaient des idées ils sont morts. Personne n'oublie qu'il est possible de faire face à la mafia.
Je vous conseille d'oser plonger dans ce film, et de voir que malgré les risques, malgré la pression, les valeurs et les convictions sont plus fortes. J'en ai parlé plusieurs fois sur la flood, je ne sais pas si l'un d'entre vous aura eu la curiosité de le regarder... Sachez cependant que lors de sa sortie, il a été vu, et il a permis de faire ré ouvrir le procès de l'assassin de Peppino... Sachez aussi que la mémoire,l'honneur de Peppino a été rétabli, et que l'assassin a été coupable.
Enfin sachez, que les événements des années 70, on fait réagir la société italienne et les politiques. En effet il était plus facile de parler que de faire, mais il y a eu une véritable prise de conscience à partir de là, une prise de conscience qui a offert de nous maître de combat: Les juges Falcone et Borselino, et des actions citoyennes.

Niveau filmique, l'acteur principal est un génie et j'admire énormément son jeu qui rend vraiment compte d'une rage du combat chez Peppino. De plus le film compte un bon nombre de scènes très intenses, et surtout éssentielles pour l'histoire. Je dirais même que la plus magnifique, et la plus intense est la suivante:

Attention scène tiré du film "spoil"

Spoil:


Voici l'histoire dans l'Histoire:

Nous sommes le 9 mai 1978, à Rome on vient de retrouver le corps d'Aldo Moro (président du conseil) dans le coffre d'un voiture. Après avoir été détenu pendant 55 jours par les Brigades Rouges, il est assassiné. Bien sur l'événement est capital, l'Italie vient de perdre le chef de son gouvernement; dans une période où le terrorisme est monnaie courante (Les années plomb). Mais ce que l'histoire avait oublié ce fameux 9 mai 1978; c'est de parler d'un jeune journaliste qui s'était battu sans cesse contre la mafia, un jeune dont on venait de retrouver le corps en mille morceaux sur le chemin de fer entre Trapani et Palerme. Peppino Impastato venait d'être assassiné après avoir été tabassé par la mafia, celle contre qui il s'était levé par le biais de la radio; sa radio "Radio Aut".

Pour plonger dans la réalité, je vous conseille d'aller sur
http://www.lastoriasiamonoi.rai.it/puntata.aspx?id=523
(site italien)

J'espère que vous le regardez, et je compte sur vous pour donner votre avis Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas un site où je pourrais le regarder en VOSTFR, ou encore un lien pour le télécharger ? Je t'avais dis que j'avais envie de le regarder mais je n'arrive pas à le trouver. Je me suis dis que tu étais la mieux placée pour le trouver ! Smile

HS : au départ j'ai voulu le regarder puis j'ai oublié et je n'y ai pas pensé. Puis j'ai regardé la présentation du film dont tu parles depuis des semaines, et j'ai été touché par cette partie :

Spoil:
Je vous le conseille de tout mon coeur, pas parce que j'ai des origines italiennes qui peuvent vous sembler être le moteur d'une possible passion pour l'Italie. Non, je vous le conseille parce que parfois beaucoup de choses sont possibles, et parfois il y a des gens qui agissent contre ce qui semble être intouchable. La mafia est de partout en Italie, ceci n'est pas un secret, et pourtant il existe un peu partout des gens qui se battent de toutes leurs forces. Il y a des martyrs même dans un monde de démocratie, il y a encore des combats dans nos pays d'Europe.
Aujourd'hui rien ne ramènera Peppino, Falcone ou Borselino mais si lorsqu'ils sont mort quelque chose à fait réagir le monde, si le premier pas qu'ils avaient fait entrainé celui des autres... ils méritent d'être dans nos pensées, d'être encore ici pour montrer que personne n'oublie que parce qu'ils avaient des idées ils sont morts. Personne n'oublie qu'il est possible de faire face à la mafia.
Je vous conseille d'oser plonger dans ce film, et de voir que malgré les risques, malgré la pression, les valeurs et les convictions sont plus fortes. J'en ai parlé plusieurs fois sur la flood, je ne sais pas si l'un d'entre vous aura eu la curiosité de le regarder... Sachez cependant que lors de sa sortie, il a été vu, et il a permis de faire ré ouvrir le procès de l'assassin de Peppino... Sachez aussi que la mémoire,l'honneur de Peppino a été rétabli, et que l'assassin a été coupable.
Enfin sachez, que les événements des années 70, on fait réagir la société italienne et les politiques. En effet il était plus facile de parler que de faire, mais il y a eu une véritable prise de conscience à partir de là, une prise de conscience qui a offert de nous maître de combat: Les juges Falcone et Borselino, et des actions citoyennes.


Et puis je me suis dis que ce film t'avais vraiment touché, qu'il t'avais un peu mise sur le cul, et j'ai eu envie de le regarder. J'espère que tu trouveras un lien Crying or Very sad

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011, 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est vrai que ce film m'a beaucoup marqué, et ça m'a permis de voir que des gens se battaient contre la mafia. Je suis contente d'arriver à faire parvenir mon engouement, ce film m'a réellement profondément touché. J'aime l'histoire de ce garçon, mais je trouve que le film en lui-même est vraiment très réussi, les scènes, les musiques, l'acteur sont magistraux.

J'ai cherché, sur youtube il y a la version intégrale en italien seulement... et malheureusement je ne suis pas très douée pour trouver les films sur le net. Je vais essayer de voir, mais si par hasard quelqu'un a un moyen qu'il nous le fasse partager Smile . Au pire du pire, essaye de le regarder en français, et puis sur le net tu trouveras des scènes en italien pour voir comment c'est vraiment.

(Il faut vraiment que je pense à l'acheter en dvd^^.)
Désolée pour le lien ...

Edit:
Voici un commentaire laissé sur une partie du film sur youtube, je le trouve touchant et très réaliste:
"vedendo questo film mi sono sentito da una parte fiero di essere siciliano, ma anche schifato di esserlo.Fiero di esserlo perchè Peppino Impasto è siciliano, schifato perchè peppino Impastato ERA siciliano"
traduction: En voyant ce film; je me suis senti d'une part fier d'être sicilien, mais aussi dégouté de l'être. Fier de l'être parce que Peppino Impastato est sicilien, dégouté parce que Peppino Impastato ETAIT sicilien

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de le trouver x_x

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012, 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez la chance de le voir, si on vous propose de le regarder... n'hésitez pas une seule seconde.

Je viens de le revoir en cours d'Italien, j'ai ressenti exactement les même choses et même plus car certains passages m'ont été encore plus clairs que la première fois. Ce film est un bijou, et Peppino était un héros de tout les jours, cherchant à agir contre ce qui semblait normal pour tout le monde. Il a suivit ses rages et convictions contre son propre père, contre son propre sang, car les 100 pas qui séparait sa vie de la mafia il n'a jamais voulu les faire.

Et puis les scènes ... les scènes sont d'une intensité... et les messages aussi... Les personnages ont tous un quelque chose qui les rend admirable ou détestable. Le rendu global est une merveille, et encore une fois je vous le conseille de tout mon cœur.

Ah oui, la bande son est excellente aussi, très ancrée dans les années 70'
D'ailleurs on a aussi une vision des mutations de tout un monde, les contradictions entre les anciens et cette modernité qui happe tout, et puis l'arrivée de la culture américaine... Bref une belle toile.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum