Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. metier de l'alimentation"pâtisserie" repond a vos

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spitfire
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 14
Localisation: nice

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 5:11 am    Sujet du message: metier de l'alimentation"pâtisserie" repond a vos Répondre en citant

Je me présente raphael je suis pâtissier depuis 3 ans !
Je suis la pour eclairer les jeunes qui souhaiterais s'orienter en pâtisserie ou en tout genre de cap ou bep "avantage inconvenients"
et repondre a TOUTES vos questions sur le metier et éclaicir les trous noir pour vous aider a prendre la BONNE decision ^^
" Si je fais ca c'est car moi meme je n'ai pas eu cette occasion qui s'est présentée et j'espere apporter la lumierre la ou pour moi il y avait grands nombre de surprise !"
si il y a du monde intéressé je dresserais un paragraphe sur mes impressions et ce qui a été difficile pour moi dans le cap . "en entreprise, le cfa c'est encore autre chose et je ne peus vous faire que des recommendations !"
cordialement raph

_________________
I’d catch a grenade for you
Throw my hand on a blade for you
I’d jump in front of a train for you
You know I’d do anything for you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! Imaginons que tu ais un bac standard genre S ou L, que tu ai commencé tes études supérieures, comment tu te réorienterais ves la patisserie ? (ou la cuisine ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spitfire
Civil


Inscrit le: 03 Jan 2012
Messages: 14
Localisation: nice

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut passer un cap jusqu'à 26 ans ! renseigne toi auprès d'un cfa tu n'auras pas besoin de participer au cours generaux mais seras tenu d'etre present pour les matierres professionelles "pse - techno metier - pratique" et donc tu passeras plus de temps en entreprise !!!!! " tu as donc la possibilité si tu t'en sens capable de passer ton ccap en ans Wink
tu peus aussi passer un cap de cuisine mais les cfa qui font la cuisine sont un peu plus rares ....

_________________
I’d catch a grenade for you
Throw my hand on a blade for you
I’d jump in front of a train for you
You know I’d do anything for you
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
la baronne
Aspirant genin


Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 243
Localisation: chez moi comme d'hab

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut passer un cap a 20,30, 40 ou 50 ou 60 ans Spitfire ^^
je crois que tu parles d'apprentissage Wink
la oui en apprentissage c'est 26 ans. Mais il existe des tas d'autres solutions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum