Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hell on Wheels

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 12:34 am    Sujet du message: Hell on Wheels Répondre en citant

Hell on Wheels




Attention, je me remets à faire des topics et ça va décoiffer les moumoutes.

Je vous présente Hell on Wheels, une petite série américaine qui se passe dans un contexte historique : la conquête de l'Ouest par le chemin de fer et la possibilité de relier l'Est et l'Ouest américains.

La Guerre de Sécession vient de se terminer et, comme chacun le sait, les Sudistes ont gagné.

(En êtes-vous sûrs ? Non ? Normal, c'est le Nord qui a gagné cette guerre)

Un peu d'histoire : en gros, Lincoln et le Nord étaient contre l'expansion de l'esclavagisme. Le Sud, là, où étaient les grosses plantation, était pour. Dès que Lincoln a été élu, des états ont fait sécession. C'est à dire qu'ils ont déclaré leur indépendance vis à vis du "Nord". Ils ont créé la Confédération, et par là sont devenus les Confédérés. Le Nord étant l'Union. Au cours de la guerre, peu à peu, l'idéologie du nord est devenu l’abolitionnisme. Et là, paf, le Sud a perdu sa main d'oeuvre. Normal, les esclaves fuient le sud grâce à la promesse d'une vie affranchie. Début 1865, le Général Lee, des Confédérés, signe la reddition au Général Grant à Appomatox. Dès lors, toute la Confédération s'effondre. Juste après cette reddition, Lincoln meurt assassiné par des confédérés.

L'histoire de Hell on Wheels se situe à ce moment.

Cullen Bohannen est un ancien confédéré, ancien propriétaire terrien ayant eu des esclaves. Ancien pourquoi ? Parce que la guerre est passée par là. La guerre et son lot d'atrocités.
Alors qu'il était au front, sa femme fut torturée, violée et assassinée par un petit groupe de Yankees (soldats de l'Union). Dès lors, il n'a de cesse de les traquer, un par un, afin d'assouvir sa soif de vengeance. Pour cela, il utilisera comme couverture un poste de contremaître sur le chantier du chemin de fer parti à la conquête de l'Ouest.


Ceci, c'est l'excuse. La vraie force de cette série, ce n'est pas de voir des duels à tout bout de champ, mais plutôt que le héros, malgré avoir été dans le camp des confédérés, est bien plus porteur de valeurs humaines que la plupart des nordistes. On ajoute à ça un réalisme certain et ça donne de la bombe en boite. Ici, pas de costume flashy et tout propres à la John Wayne. C'est sale, c'est archi sale, c'est la conquête de l'Ouest.
Elle ne s'est pas faite avec des ombrelles à la main et des caisse d'Ariel liquide...


Bref, pour ceux qui, comme moi, ont été élevé avec les westerns de France 3 le soir, cette série est un petit bol d'air frais dans un paysage de série western bien terne à part Deadwood.

Au jour d'aujourd'hui, 9 épisodes de la première saison sont sortis. Et en acteur connu, à part Colm Meaney et Common... Et encore, ils n'ont eu que des rôles secondaires auparavant...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon sang, ça va aussi nous changer de Docteur Queen ! Laughing

Cette série m'intéresse. Youpi, depuis Walkind Dead, ça faisait longtemps !

J'espère juste que le propos ne tourne pas à un "ces salauds de nordistes" général, même si je suis bien d'accord pour dire que la guerre de Secession, comme dans tout conflit, a eu son lot de saligauds qui étaient néanmoins dans le bon camp (celui des vainqueurs qui écrit l'histoire) et de bons gars dans le camps des vaincus.

Un portrait réaliste et sans concession du "joyeux" chaos organisé qu'était la conquête de l'Ouest est néanmoins une perspective alléchante.
Merci pour cette présentation, sans quoi je serai complètement passée à côté.

Hum, un héros "bon" mais en quête de vengeance donc assassin: va-t'il mourir à la fin pour que la morale soit sauve ?Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi de près cette série, j'ai maté les 9 épisodes et c'est...Pas mal, j'aime bien l'ambiance crade et malsaine qui règne dans les épisodes mais y'a des p'tits trucs qui déconnent secs mais ça se regarde quand même ^^ J'aime bien les personnages de Bohannon et le rôle joué par Common, après les autres...Ouais y'a le Suédois qui relève un peu le niveau mais sinon la Catin, le Prêtre, sa fille ou son fils indien, ils sont franchement bidons <.<

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Self_Proclaimed_Genius
Déesse de CN
Déesse de CN


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 1860
Localisation: Vous n'avez pas besoin de savoir

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oooooooh, ça a l'air énorme *-*

Merci Jergal !

_________________


Jergal-SPG est tellement omnipotente qu'on s’demande si c'est pas un groupement de plusieurs super-héros sur un seul compte
Bane-SPG, c'est dieu. Omnipotente, droite, juste et morale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite baisse de régime après les deux premiers épisodes, mais ça remonte ensuite.

Pour le prêtre, il prend sacrément du galon avec les deux derniers épisodes, je trouve. Il gagne en intensité.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais surtout sur le finish du 9 mais c'est surtout l'acteur, plus que le personnage, que j'trouve bidon, sur certaines scènes il surjoue un peu trop j'trouve

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est devenu fou, donc bon... :p

Sinon, un épisode 10 sous le signe de la ténacité. J'ai cru jusqu'au bout que ça n'allait pas suivre le chemin indiqué, et pourtant...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012, 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite au conseil de Jergal, je me suis attaqué à cette série en regardant les deux premiers épisodes. Je crois avoir trouver un potentiel remplaçant à Deadwood. Du "peu" que j'en ai vu, je trouve ça très prometteur.

L’ambiance est vraiment bien retranscrite, avec une sensation d’insécurité constante, et un casting qui me semble plus que convaincant.

J'attends de voir la suite, mais en tout cas j'accroche bien pour le moment.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Cinéma et télévision Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum