Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. AaRON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 3:27 pm    Sujet du message: AaRON Répondre en citant

BO du film Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret avec entre autre Mélanie Laurent, Kad Merad et Julien Boisselier, ce groupe a fait un bond en avant dans les classements. Je connaissais avant, petit groupe qui faisait son petit bout de chemin et en fait, j'ai été voir le film juste pour la musique... Smile

Bon le film est bien mais là n'est pas la question... Devant la médiatisation du groupe je me dois de faire un topic sur celui-ci.

Voici un article pris sur http://www.aaronwebsite.com, le site officiel du groupe.

AaRON
Artificial Animals Riding on Neverland

AaRON, duo pop mélancolique, est composé de deux personnages comme arrachés à l'étrange réalité d'un Lynch ou d'un Basquiat : Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et Olivier Coursier (compositeur/arrangeur).

L'histoire d'AaRON est parsemée d'incroyable, de doutes, de ruelles nocturnes, mais aussi de beautés cachées luminescentes, de soleils et de lunes éphémères...
"Notre musique reflète le monde parallèle de chacun". Le refuge où l'enfant intérieur panse le monde qu'il se doit d'endosser. Simon parle juste, et comme dans ses textes, laisse place à l'essentiel, aux sentiments du souterrain, il conte le non-dit, les à-côtés du quotidien.

La genèse d'AaRON consiste en un accidentel hasard qui avait décidé ce jour-là que ces deux artistes avaient quelque chose à nous dire. "On se complète, il existe un réel équilibre où nous respectons le cadre de chacun, parfois jusqu'aux limites", ainsi Olivier définit-il leur relation artistique.

Début 2004, Simon est invité par une relation commune, à passer chez Olivier, qui travaille sur plusieurs projets dans son home-studio parisien. Simon, de père américain, devait apporter quelques textes en anglais, il repartit avec une rencontre scellée sous le nom d'AaRON et un premier titre "Endless Song".

En 2 mois, 8 chansons voient le jour. Puis les obligations de chacun, tournage de film pour Simon, comédien de prime profession ; et tournée pour Olivier, musicien au long cours, raréfient leurs rencontres. Mais au bout d'un an, une vingtaine de chansons sont créées et réalisées, toujours dans le home-studio
d'Olivier. La création est pour Simon une obsession, un besoin instinctif nommé plaisir.
Il s'en détache alors et laisse l'auditeur maître du jeu, seul juge.

Chose rare, de l’aveu de l’auteur lui-même, tous les textes sont autobiographiques : amour espéré, fantasmé, parfois contrarié, ou même trahi. Les faux-semblants, les paradis artificiels sont autant de détours racontés sans fard.

Parmi ces thèmes, une reprise : « Strange Fruit », dont l’une des interprétations les plus célèbres fut celle de Billie Holiday qui décrit les lynchages couramment pratiqués dans le sud des Etats Unis dans les années 30/40.

Chez AaRON, le prétexte n'existe pas. Verbe et note sont à l'unisson, fidèles et indissociables.
Le mot brut et instinctif isole les maux, la note vient alors les bousculer (Endless Song, Blow, War Flag), ou les apaiser (Angel Dust, Lost Highway), toujours les façonner.
Il en va de même pour les titres en français, entités propres et fluides et non pas adaptées.

"U-Turn (Lili)", premier single extrait de l'album "Artificial Animals Riding On Neverland" (sortie 29 janvier 2007), et chanson du film de Philippe Lioret "Je vais bien, ne t'en fais pas", porte tous les stigmates de l'histoire d'AaRON.

Simon vient à passer des essais pour Philippe Lioret. Olivier et Simon viennent juste de finaliser "U-Turn (Lili)", et le font parvenir au réalisateur. Philippe Lioret décide non seulement d'intégrer cette chanson dans son film comme véritable personnage (thème récurrent du frère absent), mais décide également de baptiser l'héroïne "Lili" (interprétée par la comédienne Mélanie Laurent) d'après cette chanson.

Près d'1 million de spectateurs après, la musique demeure. "U-Turn (Lili)" s'est vue plébiscitée par des milliers d'internautes en 2 mois (105.000 connexions sur www.myspace.com/aaronrecordings),
70.000 streaming vidéo sur YouTube et n° 1 sur I-Tunes pendant 1 mois.

AaRON nous emmène dans le dédale de nos vies, au détour d’une rue, d’un souvenir, l’enfance accrochée à nos regards, portant la lumière nécessaire à toute vision, « Dont’ care what people say, I’m dreamin’ louder every day ».

Voilà, si vous ne connaissez pas, voici des liens pour écouter quelques chansons du dernier album:

Ma préférée, O-song:
http://www.radioblogclub.fr/open/136406/aaron/AaRON-%2003%20-%20O-Song

U-turn (Lili) B.O de Je vais bien, ne t'en fait pas:
http://www.radioblogclub.fr/open/136406/aaron/AaRON-%2002%20-%20U-Turn%20(Lili)

Mister K:
http://www.radioblogclub.fr/open/136406/aaron/AaRON-%2004%20-%20Mister%20K

Angel Dust:
http://www.radioblogclub.fr/open/136406/aaron/AaRON-%2008%20-%20Angel%20Dust

Blow:
http://www.radioblogclub.fr/open/136406/aaron/AaRON-%2005%20-%20Blow

Je suis conscient que c'est pas de la musique de d'jeun's mais essayez, écoutez, que vous aimiez ou pas, en tout cas vous ne resterez pas indiférents... Enfin je crois... Razz

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Lun 20 Aoû 2007, 6:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
parpaing
The alpha and the omega


Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 700
Localisation: Deutschland über alles!

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le film (qui est excellent) et leur album, qui est tout aussi excellent.
On sent de nombreuses influences parfaitement mélangées et maîtrisées (Radiohead, depeche Mode...) pour aboutir à un tout vraiment personnel et authentique.

Perso je pense que ma préférée est vraiment Le Tunnel d'Or, la seule chanson en français sur l'album.
Il chante vraiment aussi bien en français qu'en anglais. 2 jeunes hommes vraiment très talentueux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 05 Mai 2007, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tunnel d'Or est bien c'est vrai... Alors voilà...
hop! http://www.radioblogclub.fr/open/136406/aaron/AaRON-%2011%20-%20Le%20Tunnel%20d'Or
Very Happy C'est vraiment le genre de musique que j'aime en ce moment...

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le chanteur a vraiment une voix superbe, pleine de nostalgie (bien qu'il ne soit pas trés vieux^^)
C'est vraiment un exellent groupe, à consommer d'urgence sans modération je dirais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en un mot: banal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Yondaime,HérosNinja
Civil


Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 41
Localisation: Par là ===>

MessagePosté le: Lun 02 Juil 2007, 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés c'est chacun ses gouts evidement... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Carte
Yamata no orochi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 108
Localisation: Lambersart

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
zerazengan
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 295
Localisation: Dtc et bien profond ;)

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2007, 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sa fait quelques temps que je connais et je trouve sa simpa même si ce genre est déjà pas mal squouater Wink

Sinon sa va c'est pas mal sa repose^^

"Je suis conscient que c'est pas de la musique de d'jeun's mais essayez, écoutez, que vous aimiez ou pas, en tout cas vous ne resterez pas indiférents... Enfin je crois..."

Je vois pas pourquoi sa serait pas de la musique de jeun's...A part si je ne suis finalement pas un jeun's^^

Finaux j'aime bien c'est pas mal Razz

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Carte
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais la musique mais je ne savais pas que c'était la bande originale d'un film! Je suis surprise de l'apprendre, en tout cas j'adore! ^^

Et un gros bisous pour te remercier de tous ces renseignements en supplément! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'te donne mon adresse, mon numéro de téléphone. Envoie ta photo et on pourra p't'êt' se voir...









Pour le bisou... Mr. Green

(Enfin, faut qu'tu m'donnes aussi ton âge, j'veux pas finir comme Wang... Razz)

Wang: je me porte bien Razz
De toute façon, restes sur la denshinette !!!
Sois fidèle.


C'est en multipliant les expériences qu'on avance... Very Happy

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Lun 20 Aoû 2007, 6:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nua-chan
Civil


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 26
Localisation: dans les pleines luxuriantes de mon imagination...

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2007, 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à moi que tu parles? ^^'

>> j'ai 17 ans demain en fait.. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wrath
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 205

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

AaRON j'aime beaucoup, j'me sentais très romantique quand je faisais écouter ça autrefois ( il y a bien longtemps ) à mes copines huhu.

Par contre j'ai moins accroché avec leur dernier album.

Par contre Yamata no Orochi j'crois pas que ce soit un groupe banal comme tu le dis.

PS: oui oui je réponds à une personne 5ans après, la probabilité pour qu'il soit encore la est d'environ 1,34%.

_________________

L'imagination est plus importante que le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum