Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le(s) meilleur(s) tome(s) de Naruto.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Quel est votre arc préféré dans le manga Naruto ?
- L'arc du pays des Vagues (tomes 1 à 5)
5%
 5%  [ 4 ]
- L'arc de l'examin chunin (tomes 5 à 16)
8%
 8%  [ 7 ]
- L'arc Tsunade (tomes 16 à 20)
1%
 1%  [ 1 ]
- L'arc de la poursuite de Sasuke (tomes 20 à 27)
16%
 16%  [ 13 ]
- L'arc du sauvetage de Gaara (tomes 28 à 31)
0%
 0%  [ 0 ]
- L'arc des retrouvailles avec Sasuke (tomes 32 à 34)
1%
 1%  [ 1 ]
- L'arc Zombis (tomes 35 à 37)
3%
 3%  [ 3 ]
- L'arc Uchiwa et Hebi (tomes 38 à 43)
7%
 7%  [ 6 ]
- L'arc Pain et prophétie (tomes 41 à 48)
43%
 43%  [ 34 ]
- L'arc du K5 (tomes 49 à 52)
12%
 12%  [ 10 ]
Total des votes : 79

Auteur Message
Gaara du 21
Anbu


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 1315

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2011, 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire, il y a des arcs que j'ai aimé mais avec quelques éléments dont je n'ai pas aimé, et d'autres bof.

Mais à choisir, je dirais l'arc Chuunin. Trois choses à retenir : ambiance, personnages et combats.

+ : - Les combats des personnages secondaires, surtout le combat Lee Vs Gaara qui a été une claque et surement l'un des meilleurs du manga.
- Sasuke, l'influence de la marque maudite qui met de la tension et du suspense, et ses combats tout simplement sublimes.
- L'entrée d'Orochimaru et son combat contre le sandaime.
- Konoha Vs Suna et Oto
- Gaara qui restera, pour moi, sa meilleure période.
- Jiraiya

- : - Les combats de Naruto mauvais et surtout assez écarté de l'histoire à par avec Jiraiya.
- Les genins d'Oto assez bâclé.
- Les filles bâclés à par Hinata et Temari.
- La rivalité Ino/Sakura pour Sasuke surement le moment le plus chiant du manga.
- Le changement de Gaara à la fin de l'arc (personnelle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter mon arc préféré est celui de la poursuite de Sasuke a la fin de la saison 1 (tomes 21-27)

Je trouve que c'était l'aboutissement de la saison 1, les gennins avaient grandit et effectuaient leur première mission tout seul, comme des grands, comme des vrai ninja. Je trouve que le fait qu'ils soient sans ninja de niveau supérieur avec eux était mieux parce que du coup il n'y avait pas d'échapatoir, ils étaient livrés à eux même, et j'ai été déçu de voir que ce concept a été abandonné dans la saison 2 alors que tous sont devenus plus grands et plus fort ...

Mais pour moi les meilleurs combats dans cet arc resteront ceux de Neji et de Shikamaru. Donc mes tomes préférés sont les 22 et 23.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neji80
Genin


Inscrit le: 09 Fév 2007
Messages: 440
Localisation: Devant la tombe de Kyo

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais l'examin chunin vu que c'est là qu'on découvre la pleiade de genin composant la promotion de naruto

et c'est là que je decouvre aussi Hyuuga Neji ^^

les combats et l'histoire etaient au top

et ensuite la poursuite de sasuke

la première saison finissait en apothéose avec un combat sasuke naruto titanesque

ah c'était le bon vieux, avant le drame et cette merde de shippuden Confused

_________________


Ce que ces poings et ce corps contiennent sont ma fierté de frère aîné du Hokuto!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011, 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tome 14 m'a réellement plus.

Hokage Vs Hokage.

On a vu des combats d'une puissances incroyable.
L'art ultime du Shodai.
La puissance du Nidaime.
L'experience du Sandaime.
La méchanceté de Orochimaru.
L'inteligence de Shikamaru.

Bref, ce Tome m'a plus car on j'aime beaucoup le Nidaime. Et je l'ai enfin vue a l'oeuvre.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MissShaoran
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 62
Localisation: Ame no Kuni

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que mes tomes préférés sont ceux qui précèdent la new génération (de 24 à 27, à peu près). Déjà, la poursuite de Sasuke, le combat Gaara VS Kimimaro, le combat de Neji contre le type-araignée dont j'oublie le nom m'ont bien plu, mais le combat Naruto VS Sasuke dans la Vallée de la Fin... Waaaaaaa...

Sinon, j'ai bien aimé le tome 38 et ceux qui ont suivis (j'attendais avec impatience la mort d'Orochimaru, que je n'ai jamais pu supporter). En plus, cela donnait lieu à l'apparition de deux personnages que j'aime beaucoup : Karin et Suigetsu.

Ensuite... (attention, spoiler)
Spoil:
le tome 54, avec un super combat Tobi VS Konan, était super aussi ! J'ai encore en tête la réplique de Konan : "... car tu es les ténèbres ! Tu représentes un monde sans lumière, où les fleurs ne peuvent que se faner et mourir !"
Sinon, j'ai aimé le passage où l'on voit - enfin - tous les épéistes de Kiri. Mais je ne me souviens plus du numéro du tome en question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleach C'est Nul
Aspirant genin


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 251
Localisation: A un concert de Luka

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est l'arc de examen des chuunin dans le FG et dans le NG l'arc des 5 kages.

Pour les tomes dans le FG le 16 ( la mort de sandaime m'a vraiment ému )
Pour le NG sans hésiter le 53 ( pour les même raison de link le passage de Kushina et Minato extremement réussi je préparerais un paquet de mouchoir quand ça se passe à l'animé )

_________________


FC Naruto-FC Akatsuki-FC Pokémon-FC Madara-FC Hashirama-FC Anti-Sakura-FC Minato-
FC One Piece
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011, 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour l'arc de la poursuite de Sasuke.

On était dans du bon Shonen, avec un héros qui va semer ses compagnons au fur et à mesure de son avancée, lesquels vont être pris dans des combats à mort ou ils vont y laisser des plumes, on reçoit le soutient d'un ancien adversaire, et le duel final avec son lot de power up et de combat super bien mise en scène, le tout avec le flashback qui va bien, bref, tout ce qu'il fallait.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SasukeUshiwa95150
Civil


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le meilleur de tous les Tomes ces le 54 & le 43 Very Happy


Mat : Ce serait bien de dire pourquoi, de justifier un peu tes choix pour aller au-delà de simples numéros de tomes. Cette remarque est aussi valable pour ton message dans le sujet "Naruto ou Sasuke". Wink Par ailleurs, ce serait bien si tu pouvais aller te présenter ici pour que nous puissions un peu mieux te connaître.

_________________
MaRvIIn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floti-girl
Civil


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré la poursuite de Sasuke (tome 20-27).
Il y a mes deux combats préférés : Neji VS l'homme avec les araignées (désolée impossible de me rappeler le nom) et Gaara VS Kiminaro (le combat que je préfère). Deux combats très bien menés je trouve, ce ne sont pas des petits combats de débutants quoi et quelles ressources de la part des combattants.
De plus, dans le combat Gaara VS Kiminaro, on voit plein de techniques de Gaara qu'on avait pas vu jusqu'à présent et il gère juste la fougère ce Gaara, comme d'hab. Et j'ai été touchée par la petite réflexion personnelle de Gaara à la fin du combat. D'où le fait que le tome 24 est mon préféré.

J'ai bien aimé aussi le Chunin Examen. Pleins de nouveau personnage, quelques combats plutôt intéressants, bien menés : Naruto VS Kiba, Gaara VS Lee, Naruto VS Neji, Shikamaru VS Temari.
Et puis surtout, à la fin, on voit l'enfance de Gaara (il m'a vraiment fait de la peine là) et on a le changement de mentalité de Gaara.

_________________
"On peut s'attacher à quelqu'un de profondément mauvais ; et même être conscient de cette noirceur mais la préférer à la solitude."

"D'un seul coup, j'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaitre."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amir25
Aspirant genin


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 157
Localisation: Je c paaas

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon topic mais je pense que le titre n'est pas aproprié car c'est "quelle tome est le meilleure " ou un truc dans le genre or on parle plus des arcs et c'est un peut dure de savoir quelle tome sur 54 est le meilleure .

Mon arc préféré est celui du tome 41 à 48 .
La mort de deux héros (Itachi et Jiraya ) , des supers combats ( pain vs jiji , sasuke vs itachi et naruto vs pain ) , on apprend ce qui a poussé Itachi a massacré son clan , et on apprend aussi l'histoire de Nagato , un petit passage avec Minato .

Et j'en passe des choses .

La poursuite de Sasuke aussi est super .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans sa présentation, Link a écrit:
Un tome, c'est beaucoup de choses.
A la fois une couverture, un mot de l'auteur, mais aussi un contenue, un début et une fin.
On peut aussi parler du scénario, des flash-back, des personnages, de l'action, des combats, des sentiments où des révélations.

Pour vous, amis Cniens, quel tome de Naruto est LE tome de Naruto ?

Le principe est simple : vous expliquez quels sont pour vous les 2-3 meilleurs tomes de la série les meilleurs, les plus bons, ceux qui vont ont fait vibrer à leur lecture !


Ainsi le titre n'est pas inadapté. Wink

Le sondage apporte un plus, que tu peux aussi argumenter, mais le but du topic est bel est bien en rapport avec le titre.

J'ai cependant ajouté le pluriel, de façon à vous assurer que vous pouvez vous exprimer sur plusieurs tomes rien qu'en regardant le titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyoga 57
Jounin


Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1078
Localisation: En voyage en sibérie !

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésiter je dirais l'arc des 5 ninjas du son,ce fût jouissif et la façon dont les combats s'enchaînaient me fait penser à Saint Seiya ou à chaque fois il y'en à un qui restait pour que ses compagnons puissent avancer.

Choji vs Jirobo et Kidomaru vs Neji m'ont impressionné mais le meilleur combat reste contre Kimimaro,c'est bien simple hormis Orochimaru et l'Akatsuki c'est la première fois que Naruto et ses amis affrontaient un adversaire aussi puissant et même Gaara fût poussé dans ses retranchements tellement Kimimaro était puissant,en gros ça reste ma partie préféré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Le manga - Publication Kana Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum