Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Game Designer/concepteur de jeux video

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KarelKarla
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 12:12 pm    Sujet du message: Game Designer/concepteur de jeux video Répondre en citant

Salut tout le monde plus tard j'aimerais être designer jeux-video c'est à dire que je m'occuperais de la forme, le gameplay, les propriétés des objets etc

je suis pas sûre que ce soit très clair mais pour ceux qui connaissent est-ce que vous pourriez m'aider parce que j'ai fit quelques recherches mais ce n'est pas un métier très connu alors je ne trouve pas grand chose.
En fait ce que j'aimerais c'est que vous me disiez un peu où je peux faire ces études et si vous connaissez un peu le fonctionnement que vous m'en parliez
pour ceux que ça intéresse il y a une petite (toute petite) page wikipédia à ce sujet mais qui ne m'indique pas vraiment ce que je veux savoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concepteur_de_jeux


j'espère avoir des réponses parce que j'ai très envie de faire ce métier mais que pour l'instant je ne sais pas trop comme m'y prendre :(

_________________
Le ressent-tu? C'est toujours toi qui embrumes le regard de Naruto... Toi qui le rends fort peu à peu... Pas vrai, Sasuke?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zairamer
Civil


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille le site de l'onisep, ya pleins d'infos sur différents métiers, avec pleins d'adresse en fonction de là où t'habite. C'est L'organisme pour bien choisir sa voie dans les études supérieurs ^^

Lien:
http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-secteurs-professionnels-a-explorer/Informatique-et-telecoms
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KarelKarla
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, ça m'aide vraiment vraiment Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
Le ressent-tu? C'est toujours toi qui embrumes le regard de Naruto... Toi qui le rends fort peu à peu... Pas vrai, Sasuke?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je sais qu'il y a une école assez bien cotée dans ce domaine là, ça s'appelle "SupInfoGame" si je me souviens bien, c'est une école post-bac j'ai une connaissance qui est dedans =)

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KarelKarla
Civil


Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages: 20

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais me renseigner, tu sais dans quelle ville elle est ?



au fait ton image de rpofil est tirée de quel manga ???

_________________
Le ressent-tu? C'est toujours toi qui embrumes le regard de Naruto... Toi qui le rends fort peu à peu... Pas vrai, Sasuke?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itach'
Genin


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 327

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est à Valenciennes, mais voilà le lien de leur site : http://www.supinfogame.com/

Le mec que je connais qui y est s'y plait bien, apparemment les profs sont des professionnels et il s'amuse bien.

Sinon pour mon profil c'est Ban de Get Backers Wink

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trouble
Civil


Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis tu devrais plutot commencer des etudes comme conception et rea de film d'animation pour le jeux video il y en a qui en font mais en generale ce n'est vraiment pas top ou faire de la programation et attention le game design et le concept du jeu n'est reelement pas la meme chose de plus ce sont des thermes generale qui englobe beaucoup de job different et ce n'est pas pour faire chier mais si c'est de la conception de jeux que tu veux faire tu vas devoir d'abord t'attaquer a un autre metier toujours dans le domaine du jeu et grimper en echelon si tu as pas une vision globale de tous les jobs tu ne pourras pas etre concepteur on le devient apres des 10 ans et encore faut tirer son epingle du jeu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum