Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Galerie de Capillaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capillaire
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi!!

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos commentaires!

Citation:
Tu dessines depuis combien de temps


Le dessin est devenu un loisir depuis pokemon et cela doit faire au moins 10 ans.

Citation:
Bien doué, envisage tu d'approfondir la question du dessin , de te lancer dans des études d'art par exemple?


C'est juste un loisir ( pendant mes temps libres), mais c'est vrai que parfois je cherche à modifier, tranformer, évoluer la question du dessin ( sans succès, faut y consacrer plus de temps)

Là je me retrouve avec un "blocage de l'écrivain" ou "blocage du dessinateur" pour mon cas. Je n'arrive pas à dessiner ce que j'ai en tête tel que je l'imagine. Sad

_________________
Echange garantie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Lun 05 Déc 2011, 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Dessine tu sous modèles ?

Sinon, j'avais déjà fait un tour il y à environ 10 mois... et j'avais adoré tes dessins.

mais personnellement, ton dernier me plait légèrement moins que les anciens Sad.

Bien que ton dessins sois très bien fait, je crois que c'est peut-etre a cause de "l'éclairage" ou un truc du genre.

Mais préféré reste :
Spoil:

Lui et lui
Spoil:

Je dirais que ton point à amélioré serait l'ombrage.. Même si il est pas mal déjà.

J'adore tous les petits détails réussis. Tu en mets pas trop. Juste suffisamment Razz
Hâte de voir une de tes nouvelles oeuvre (HD) x)

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'Tain j'avais oublié à quel point t'étais doué Capil', j'ai jamais été super fan de ce style de dessins mais ton talent me bluffe d'autant plus. Surtout le souci du détail, c'est dingue !

Juste dommage que la qualité de scan soit si mauvais Wink

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capillaire
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi!!

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux de m'encourager...justement, ça m'a motivé de faire un dessin. ( ça m'appris un temps fou pour sa réalisation)

J'espère que sa te plaise Tobirama Senju, c'est du HD

@ U_K : pour la mauvaise qualité du dessin précédent c'est dû au format A4 de la feuille: mon scanner fait du A3, donc... portable oblige. Rolling Eyes

Le détail sur un dessin, c'est tout ce que j'aime! Very Happy


Voilà:

[/url][/img]

_________________
Echange garantie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liberty
Jounin


Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 968
Localisation: Yerres 91

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours un plaisir de passer dans ta galerie, j'aimerais bien qu'elle soit mise à jour plus souvent XD.
Sinon la réalisation du dernier est excellente, voir parfaite, j'ai tout de même réussi à trouver un petit défaut (en fait il est gros comme un bras, voir 2), en effet je trouve que les bras ont un léger problème de proportions, le bras gauche me semble légèrement trop grand, ou alors c'est le bras droit, un poil trop court, je sais plus trop maintenant... y a un truc qui me dérange et je vois pas ce que c'est.

En tout cas, félicitation, une recherche a été fait dans la posture du personnage, ça change des anciens, et ça c'est déjà un plus énorme.
Continue.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bah le jour ou je dessinerais aussi bien je boirais du champagne hein (j'aime pas le champagne pour ça que je dis ça)

je savais que j'étais pas douée en dessin, mais alors là ça me le confirme.

C'est vachement beau ce que tu faire, décor perso et tout, c'est juste superbe! Franchement bravo quoi.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011, 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ! Il t'as pris combien de temps ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2012, 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espère que sa te plaise Tobirama Senju, c'est du HD


Si ça me plait ?

Je l'adore Laughing Il est vraiment magnifique.
Les détails sont...comment dire.. très présent Smile

Lache pas, tu as vraiment du talents dans le dessin.

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xa-moros
Genin


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 410

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2012, 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo. ^^
On ne joue vraiment pas dans la même cour. xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Capillaire
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi!!

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Magnifique ! Il t'as pris combien de temps ?


Il m'a pris 2 jours! En même temps je suis le dessinateur le plus lent qui soit.

Merci beaucoup pour vos commentaires: ça motive Very Happy

U_K, a posté le dessin d'un mec cool qui m'a beaucoup plus. J'ai donc décidé de faire aussi un mec cool, un dur-à-cuire ( 'fin il essaie). Le voilà:



J'ai voulu y apporter un trait personnel, mais il me semble avoir déjà vu un tel style ailleurs. Mais où?

_________________
Echange garantie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais passée par là, et j'avoue que tu m'épates ^^ tes dessins sont très détaillés, tu as un sens du détail incroyable. Niveau technique, ton coup de crayon est parfait (enfin presque, la perfection n'existe pas Rolling Eyes )

Fais-tu des dessins qui n'appartiennent pas à l'univers fantastique ? (question de quelqu'un qui aime bien les dessins réalistes Wink )

Par contre, petit défaut que je trouve à tes oeuvres, mais que je ne saurais pas vraiment expliquer ; elles manquent un peu de vie. Le mouvement est là, le rendu est nickel, mais... je sais pas, je trouve (et je suis pas forcément de bon conseil hein ^^') que tes perso restent suspendus. Ils sont pas immobiles, mais pas complétement vivant non plus. Comme s'il manquait un petit souffle, un tit quelque chose. Comme le point blanc que l'artiste rajoute sur le regard du personnage qu'il peint et qui donne toute l'expressivité du portrait.
J'ai essayé de m'exprimer clairement ; c'est difficile, je ne saurais pas vraiment définir ce qui me chiffonne.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capillaire
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 71
Localisation: Derrière toi!!

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien la première personne à avoir remarqué le manque de vie dans mes dessins. Mais il faut croire que si je suis arrivé jusque là, c'est aussi grâce à vos commentaires. Ben ouais, si on ne me disait pas les choses comment le saurais-je?Wink


Citation:
Par contre, petit défaut que je trouve à tes oeuvres, mais que je ne saurais pas vraiment expliquer ; elles manquent un peu de vie. Le mouvement est là, le rendu est nickel, mais... je sais pas, je trouve (et je suis pas forcément de bon conseil hein ^^') que tes perso restent suspendus. Ils sont pas immobiles, mais pas complétement vivant non plus. Comme s'il manquait un petit souffle, un tit quelque chose. Comme le point blanc que l'artiste rajoute sur le regard du personnage qu'il peint et qui donne toute l'expressivité du portrait.


Avec ce commentaire, me voila lancé à la recherche de ce souffle de vie qui donnera vie à mes dessins. Cela me rappelle aussi que le dessin, peinture, etc. peuvent avoir une autre dimension que celle de simplement faire un beau dessin ( dans mon cas).

Bordel! Je me rends d'autant plus compte maintenant que j'ai du chemin à faire... Laughing

_________________
Echange garantie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobirama Senju
Chef anbu


Inscrit le: 09 Aoû 2009
Messages: 1705
Localisation: Terre, Amérique, Canada, Quebec,Sherbrooke

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 3:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bordel! Je me rends d'autant plus compte maintenant que j'ai du chemin à faire...


Le chemin de la perfection est long, mais il ne faut jamais dévier son pas si tu veux espérés voir le bout un jour Razz

Ok, c'est n'importe quoi Laughing Mais bon ^^

Je passe juste pour te dire, que comme toujours, j'adore ton dessin ^^ Mais je déteste ses cheveux Laughing Wink

Tu as vraiment du talents Razz J'adore ^^

_________________

"Ne rêve pas ta vie...Mais vis tes rêves."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Soul Love
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Juin 2011
Messages: 133
Localisation: Québec Powaa^^

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi fort

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mistake
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 120
Localisation: Dans le dortoir de l'asile Pinel, occupée à se prendre pour Napoléon.

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouhaha, je t'ai donné du boulot ! Pour te rassurer, on a jamais fini en dessin Laughing
Je suppose que c'est le genre de chose qui se trouve par déclic. Les deux qui m'ont paru les plus vivants sont le dessin en couleur et le samuraï sur son rocher.. Bon sang, tu peux pas savoir comme ce dessin m'exaspère xD ton guerrier semble presque prêt à s'animer justement, j'ai juste eu envie de lui mettre une tape sur l'épaule pour qu'il finisse de le faire.

Edit : J’y suis bon sang ! Je sais ce qui me manque dans tes dessins. C’est l’émotion. Happy, ça me turlupinait de ne pas pouvoir mettre le doigt sur cette impression…

En fait tes personnages restent… des personnages de papier. Normal, tu me diras, mais on sent qu’ils sont superficiels, sans passé et sans futur. Entièrement ancrés dans le présent. Tu les prends en pleine action mais cette action n’existe pas réellement. Alors que, vu ton style de dessin, on s’attend à ce qu’ils soient des représentations fugitives comprises dans la vie d’un homme. Il faudrait peut-être que tu leur imagine une personnalité, que tu les inventes de bout en bout.

_________________
"Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars."

[Oscar Wilde]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uchiwa_Kakashi
Genin


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 337
Localisation: Là-Haut

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Capillaire a écrit:
Tu es bien la première personne à avoir remarqué le manque de vie dans mes dessins. Mais il faut croire que si je suis arrivé jusque là, c'est aussi grâce à vos commentaires. Ben ouais, si on ne me disait pas les choses comment le saurais-je?Wink


Citation:
Par contre, petit défaut que je trouve à tes oeuvres, mais que je ne saurais pas vraiment expliquer ; elles manquent un peu de vie. Le mouvement est là, le rendu est nickel, mais... je sais pas, je trouve (et je suis pas forcément de bon conseil hein ^^') que tes perso restent suspendus. Ils sont pas immobiles, mais pas complétement vivant non plus. Comme s'il manquait un petit souffle, un tit quelque chose. Comme le point blanc que l'artiste rajoute sur le regard du personnage qu'il peint et qui donne toute l'expressivité du portrait.


Avec ce commentaire, me voila lancé à la recherche de ce souffle de vie qui donnera vie à mes dessins. Cela me rappelle aussi que le dessin, peinture, etc. peuvent avoir une autre dimension que celle de simplement faire un beau dessin ( dans mon cas).

Bordel! Je me rends d'autant plus compte maintenant que j'ai du chemin à faire... Laughing


Perso je dirais plus que tes personnages ont un regard froid. Et je trouve que ce type de regard est carrément approprié pour certains personnages, par exemple ton ninja du dessin au-dessus : le regard froid de l'assassin quoi, et tout le monde n'est pas non plus capable de dessiner la froideur d'un regard.
Par contre j'ai trouvé que la remarque de Mistake s'appliquait bien sur ton dernier dessin, peut-être parce que c'est un portrait et qu'on fait plus attention au regard.

'fin bref je suis quand même assez d'accord sur ce manque de vie, mais bon tu vas nous régler assez rapidement à mon avis Mr. Green le talent, c'est pas vraiment ce qu'il manque dans tes dessins Very Happy

_________________
Chapitre 3 de mes Kakashi Gaiden
Deviantart : http://paper-p.deviantart.com/gallery/#HATAKE-KAKASHI-CHRONICLES-OF-AN-ANBU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - GFX gallery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum