Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Scorpions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 6:57 pm    Sujet du message: Scorpions Répondre en citant

SCORPIONS




Scorpions est un groupe de heavy metal/hard rock allemand fondé en 1965 à Hanovre, en Allemagne. Leur premier album a vu le jour en 1972. Le groupe a connu un prestige planétaire - surtout à partir des années 1980 - en raison de titres hard rock tels que No One Like You en 1982 ou Rock You Like a Hurricane en 1984 et de ballades à l'instar de Still Loving You la même année ou Wind of Change et Send Me an Angel en 1990, toutes chansons au succès commercial presque systématique. Le déclin médiatique venu à partir des années 1990, les protagonistes se sont tournés vers de nouvelles expériences, avec notamment Moment of Glory (avec l'Orchestre philharmonique de Berlin) et Acoustica (album live acoustique) mais reviennent à leurs recettes traditionnelles en 2004 avec un Unbreakable salué par de nombreux fans et suivi en 2007 de l'album Humanity - Hour 1. À ce jour ils ont vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde9. Le 23 janvier 2010 le groupe annonce sur son site officiel, qu'après leur tournée mondiale accompagnant la sortie du nouvel album, ils mettront un terme à leur carrière.


Cf wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpions

Membres actuels :

Klaus Meine (chant)
Rudolf Schenker (guitare)
Matthias Jabs (guitare)
Pawel Maciwoda (basse)
James Kottak (batterie)

Leurs albums :

1972 : Lonesome Crow
1974 : Fly to the Rainbow
1975 : In Trance
1976 : Virgin Killer
1977 : Taken by Force
1979 : Lovedrive
1980 : Animal Magnetism
1982 : Blackout
1984 : Love at First Sting
1988 : Savage Amusement
1990 : Crazy World
1993 : Face the Heat
1996 : Pure Instinct
1999 : Eye II Eye
2004 : Unbreakable
2007 : Humanity - Hour 1
2010 : Sting in the Tail
2011 : Comeblack

Leurs albums live :

1978 : Tokyo Tapes
1985 : World Wide Live
1995 : Live Bites
2000 : Moment of Glory (avec l'orchestre philharmonique de Berlin)
2001 : Acoustica (acoustique)

Voici quelques-unes de leurs chansons :









Groupe cultissime, vous êtes obligés d'aimer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

N'est culte qu'à certains, ne t'en déplaise. Et je n'adore pas Scorpions. Ils ont quelques bons morceaux, mais non, ce n'est pas un très bon groupe de métal. Leurs morceaux sont un peu lourds, un peu lents, un peu gauches, pas vraiment beaux à mes oreilles. Ils sont bloqués entre les groupes mythiques des années 60 et 70, et les groupes de métal plus modernes (Turisas, Alestorm, Amon Amarth...) qui ont un son authentique et personne.

Scorpions est très, très largement surestimé à mes yeux.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon bon groupe de métal c'est subjectif à chacun donc bon. Quand au fait que ce soit culte, si même moi je connais Scorpions c'est que c'est bien connu. Qui ne connais pas Still Loving You quoi.

Scorpions, c'est comme d'hab, je connais la musique mais jamais qui chante en fait....
Je connais que 2 morceaux d'eux, Still Loving You et Wind of Change que j'aime beaucoup.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ta définition, Rihanna et David Guetta sont cultes.

Just sayin'

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Androgyne
Androgyne


Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 7481
Localisation: Chez moi avec Archer(s)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais sauf que eux j'ai écouté aucun morceaux... Enfin bref on s'en fout, de toute façon culte a celui qui voudra. Mais Scorpions tu fais ecouter a n'importe qui un morceaux il reconnaitra.

De toute façon je m'en tape, perso j'aime bien 2 morceaux ça s'arrête la.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Angélia
Civil


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 15
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012, 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'aime bien Scorpions leurs chansons sont bien!
Et puis certaines sont assez connues (Still Loving You).
Enfin après c'est chacun des goûts, si on n'aime pas tant pis.
On ne peut pas forcer les gens à aimer quelqu'un ou quelque chose.

_________________
Watashi wa Nihon ga suki desu <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wrath
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 205

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'adore Scorpions et leur titre comme Still living you et ... Hum bah comme la majorité des gens je ne connais que ce morceau.

Toutefois si Scorpions n'est pas culte, Still
Loving you l'est.

_________________

L'imagination est plus importante que le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'pige pas comment on peut dire qu'on adore un groupe quand on ne connait qu'une chanson du dit-groupe Oo

Citation:
Toutefois si Scorpions n'est pas culte, Still
Loving you l'est.


Là, on est d'accord ^^

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wrath
Aspirant genin


Inscrit le: 08 Avr 2010
Messages: 205

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012, 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une sorte d'humour !

_________________

L'imagination est plus importante que le savoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, dans still loving you, ça chante en français : il dit "what's wrong? J'ai les pieds qui puent!" et non pas "so strong that i can't get through" Mr. Green

Citation:
N'est culte qu'à certains, ne t'en déplaise. Et je n'adore pas Scorpions. Ils ont quelques bons morceaux, mais non, ce n'est pas un très bon groupe de métal. Leurs morceaux sont un peu lourds, un peu lents, un peu gauches, pas vraiment beaux à mes oreilles.


Pour moi, c'est un groupe mythique même si il n'a pas l'aura d'autres groupes. Leur mélodie sont diablement efficace, et font de très belles chansons. Est ce trop lent, lourd ? Cela dépend du gout de chacun, moi je préfère dis fois ça à un groupe de metal qui te defonc les oreilles en saturant completement leur musique...

Pour ma part, scorpions est tout simlement un de mes groupes préférés des chefs d'oeuvre comme still loving you bien sûr, mais aussi :

Love is war


Humanity


Wind of change


Send me an angel

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum