Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Gamaran
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 4:05 pm    Sujet du message: Gamaran Répondre en citant

Gamaran



Type : Shonen
Auteur : Yôsuke Nakamaru
Genres : Action, Aventure, Historique
Nombre de volumes au Japon : 11
Série en cours


Synopsis : L'histoire se déroule au milieu de l'ère Edo. Une région est devenue le lieu de rassemblement privilégié d'adeptes des arts martiaux. Le nom de cette région est Unabara. Washitzu Naosata, le seigneur d'Unabara, décide d'organiser une gigantesque compétition d'arts martiaux pour savoir qui est le plus fort. Celui de ses 31 fils qui saura trouver l'expert en arts martiaux le plus fort deviendra son successeur. Washitzu Naoyoshi, le 27ème fils du seigneur, part à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, capable dit-on de massacrer 1000 adeptes des arts martiaux. Mais Kurogane Jinsuke semble avoir disparu et Naoyoshi va rencontrer Gama, le dernier élève de l'école Ogame. C'est finalement Gama qui va accompagner le 27ème fils du seigneur d'Unabara à la Grande compétition. Une histoire pleine de promesses et de combats.



Personnages principaux

Kurogane Gama

Le fils du légendaire Kurogane Jinsuke et également le plus jeune élève de l'école Ogame. D'une nature concurrentiel, c'est ce qui le pousse à vouloir aider Naoyashi dans un premier temps. Voulant prouver sa propre force et sa détermination au repaire des démons. Son objectif est d'affronter et vaincre son paternel, pour cela le tournois lui semble une alternative alléchante. Faisant preuve d'un talent et de compétences incroyables malgré sa petite stature, il séduira Naoyashi. Les deux se lieront rapidement.

Washitzu Naoyashi

27ème fils du Daimyo. Naoyashi est en quête de trouver le plus grand artiste martial, persuader qu'il réside dans l'école Ogame. Il s'y rendra. Son objectif est de succéder à son géniteur, et ce pour sa mère. Celle-ci était une roturière, aussi a t-il subi bon nombre de méprises toute sa vie à cause de ça. Considéré comme un bâtard, il entend bien monter sur le trône pour changer tout ça.

Il existe plein d'autres personnages, mais qui apparaissent plus tard dans le manga, je vous laisse donc le plaisir de les découvrir par vous-même.


Mon avis personnel : Prépublié dans le Weekly Shônen Magazine, Gamaran est un manga de l'auteur japonais, Yôsuke Nakamaru. La série est en cours de publication et compte actuellement 11 tomes, aux éditions Kodansha. Elle n'est pas encore disponible en France.

Milieu de l'ère Edo : on suit les aventures de Gama Kurogane, un jeune épéiste aux multiples objectifs. Élève au Dojo Ogame, Gama fait parti des plus prometteurs de son école. Son but principal est de retrouver la trace de son père Jinsuke Kurogane et de l'affronter. Il y a plusieurs années, son père, qu'on surnommait le Sabreur aux Mille Victoires, et grand maître d'Ogame, à massacré son propre Dojo, avant de s'éclipser dans des circonstances mystérieuses.


Le Grand Seigneur d'Unabara, à décidé d'organiser un très grand tournoi afin de trouver un successeur parmi ses 31 fils, pour cela il les convoque tous et leur demande que chacun d'entre eux trouve un puissant champion qui représentera sa cause dans une série de combats à mort. Le prochain Daimyo, sera celui dont le représentant aura battu tous les autres; Washitzu Naoyoshi, l'un des fils du Seigneur, décide donc de partir à la recherche du légendaire Kurogane Jinsuke, ce dernier étant introuvable, Naoyoshi va alors rencontrer Gama, le dernier élève de Ogame, qui l'accompagnera à la grande compétition.

L'histoire paraît simple aux premiers abords, mais elle se révèle plus particulière par la suite, et elle est bien plus tortueuse qu'elle ne nous le fait croire. Les protagonistes principaux du manga, sont tout particulièrement attachants, et ont tous un très fort charisme. Chaque personnage à sa personnalité, son propre style de combat, et chacun à un passé - qui se dévoile peu à peu pour certains. Bien qu'assez classique et n'évitant pas quelques codes du shonen de base, on appréciera l'efficacité que démontre l'auteur avec ses personnages.

En parlant d'efficacité, ce dernier mot prend tout son sens dans Gamaran. Pas de temps mort, tout s'enchaîne assez rapidement. Dès le début, le manga nous plonge dans son histoire. Ce n'est pas lent, ni incohérent, mais plutôt nerveux, rapide et intense. Le côté brut de décoffrage donne cette originalité à l'oeuvre, et dans les combats le perdant finit presque toujours par mourir, d'ailleurs les scènes d'actions ne manque pas de sang, ce qui place cette série à la limite du seinen. Les affrontements que nous propose ce titre sont moins communs que ce qu'on a d'habitude dans un shonen classique, par exemple les mangas où nous avons droit à des épée vs épée; cela est parfois mis de côté dans Gamaran pour nous proposer des combats avec des combattants qui ont chacun une arme différente : une rapière, divers types de lances, arc/flèches, et puis bien évidement des katana. Les différentes écoles présentes dans ce titre, permettent d'avoir tout un éventail de techniques, des explications sur le physique / musculaire, ce qui donne plus de réalisme à la série. En bref, des combats inventifs, variés, et qui mettent en scène une quantité de styles de combat différents sans jamais reprendre de vieux clichés.


Pour en venir aux graphismes, l'oeuvre est de grande qualité sur ce plan là. Le trait est fin, précis et bien appuyé quand il le faut; l'auteur démontre une maîtrise plutôt étonnante dans les décors, et le chara-design des personnages est très réussi. Le style de l'auteur et l'ambiance qu'il à forgé donne beaucoup de dynamisme et une sensation de vitesse durant les scènes de combats !

L'intérêt de ce manga réside particulièrement dans son univers. Les fans de littérature japonaise seront certainement conquis par toutes ces explications sur les "styles", tous ces clans et écoles, qui représentent tout un éventail de doctrines et de façon d'aborder l'art de la guerre. Le récit de l'oeuvre est très passionnant et de plus en plus surprenant au fil des chapitres. Tout cela, accompagné de personnages attachants, très charismatiques et d'un graphisme propre et efficace, place Gamaran au statut de très bon manga (un shonen à la limite du seinen, avec son réalisme sur certains aspects et ses situations souvent sanglantes). Une série que je conseille hautement.



Les couvertures
Spoil:





















_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben en voilà un que j'aime bien...
Razz

Même si je n'aime pas trop quand ça part dans l'irréel. Genre avec les potions et pilules.

L'histoire est banale, mais le dessin est cool et les techniques utilisées sympas.
Dommage qu'il soit sorti du top de mangareader Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, l'histoire est assez commun sur certains aspects. Comme je l'ai déjà dit, l'intérêt de ce manga réside en particulier dans son univers.

Quand ça part dans l'irréel, je trouve que ça met une petite touche de fantastique (en même temps c'est un shonen, et dans le cas général, les shonen sont souvent peu réaliste), personnellement ça ne me gêne pas du tout vu que c'est minime par rapport à ce qu'on a à côté.

Je ne sais pas pour toi Jergal, mais j'ai trouvé que la relation et l'histoire qu'il y a entre Gama et son père Jinsuke, peut faire penser au Sasuke/Itachi. La réplique de Jinsuke à son fils, dans le chapitre 89, ressemble (presque) mot pour mot à celle d'Itachi à Sasuke : "Déteste-moi, entraîne-toi et essaie de me tuer..."

Il me semble que la team Tennis no Sensei s'occupe de faire la VF de Gamaran; il faudrait voir ce que ça donne, en tout cas la traduction de certains chapitres pour la VA n'est pas toujours convenable, comme celle du chapitre 91 qui a été un peu bâclée, avec quelques passages franchement incompréhensibles.

(Le chapitre 106 est disponible, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire).

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monkey.D.Luffy
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Thousand Sunny

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connu ce manga grâce à Daichi et il est très bon. Ce que j'aime dans cette série ce sont les combats qui je trouve sont excellents, ça bouge bien et les persos sont tous très classe. J'ai des chapitres en retard mais je pense bientôt me mettre à jour.

En tout cas je le conseille à tout le monde !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai lu le premier chapitre et j´ai pas franchement accroché (pour ne pas dire franchement pas).
Mais puisque Daichi dit que l´histoire est plus complexe qu´elle n´en a l´air au premier abord, je vais m´accrocher un peu. Je n´ai pas souvenir que Daichi ait jamais conseillé un mauvais manga...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers chapitres sont un peu long au démarrage à vrai dire. Mais, là où le manga est très intéressant (et je répète ce que j'ai pu dire plus haut), c'est au niveau de ses combats, des multiples techniques utilisées, les différents styles de combat et la manière d'aborder l'art de la guerre. L'histoire implantée, est avant tout là pour faire évoluer les personnages et les faire avancer jusqu'à leurs objectifs. Ce qui n'empêche pas d'apprécier le scénario qui est tout de même passionnant à suivre, cependant la faute serait de se focaliser seulement dessus. Wink

Cela étant dit, le chapitre 114 est sorti et y a pas à dire c'est toujours aussi bon.

Spoil:
Gama et Iori de plus en plus classe. J'adore leur façon se de comporter. La question qu'on se pose est vont-il être bloquer ? parce que au vu la situation, on a bien l'impression qu'aucune issue n'est possible et qu'ils vont se faire battre.

Pour revenir un peu sur le précédent chapitre, c'est-à-dire le 113, j'ai super bien apprécié l'entrée en scène des vieux. J'ai même été assez étonné de voir qu'ils tenaient tête à Gensai. Ils ont encore de l'énergie à revendre ces vielles branches. Mr. Green

Bref, tout s'enchaîne impeccablement bien. Vivement la suite !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewi
Guitariste Excentrique


Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 750
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011, 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil j'ai fais une pause sur ce manga ce fut un temps mais l'histoire faut pas s'en tenir aux premiers chapitres c'est les combats qui sont franchement bien dessiné on prend plaisir à voir chaque détail, chaque technique : )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 115.

Spoil:
J'ai bien aimé ce chapitre. Gama, comme toujours, est un personnage fort appréciable. Son enchaînement est assez impressionnant. Sans oublier Riko, qui s'en sort que peu blessé. Un personnage, qui prouve lui aussi, toute sa puissance.

On peut aussi souligner un graphisme superbe et qui en jette ! Bref, le combat qui va suivre, risque d'être excellent de bout en bout. Vivement !

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up de topic, parce que je le vaux bien.

Zenmaru est dans le caca. Bien que son dernier slash ait pour lui l'effet de surprise, j'ai quand même assez peur qu'il ne fasse pas le poids et qu'un deuxième élève de l'école Ogame ne soit pas de trop pour l'aider...

A voir, donc.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !


Dernière édition par Jergal le Ven 06 Jan 2012, 9:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012, 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un chapitre intéressant.

Bon, autant Kiyomori à un style particulier, avec de la force brute et la précision qui va avec, mais là, Zenmaru me rend perplexe. Ce personnage n'est pas du genre à maitriser la technique, mais il est davantage dans la catégorie brutale, surtout avec une épée d'une telle envergure. Bref, je pense qu'il aurait dû développer beaucoup plus sa puissance, ainsi que sa vélocité.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012, 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien remonter le topic quand il passe en seconde page de la section.

Bien, Zenmaru a eu l'aide qu'on attendait. Sauf qu'elle prend une forme inhabituelle. Et du coup, je pense qu'on ne pourra pas dire que Zenmaru n'a pas gagné seul.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012, 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le maître rentre en action. Depuis le temps qu'on attendait de le voir à l'œuvre, on va enfin avoir une démonstration. Je ne donne pas cher de la peau de Kiyomori.

Puis, je trouve plutôt satisfaisant de voir Zenmaru galérer comme ça; il est présenté comme étant le moins doué des Ogame, donc ce serait un peu exagéré de le voir venir à bout d'un des mastodontes ennemis.

Enfin bref, place au sensei maintenant. Le duel risque d'être épique.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shirkan51
Civil


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10
Localisation: Partout ou nulle part, c'est comme vous voulez

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question comme ça, où est-ce que vous les lisez?
Parce que j'en ai peut-être pas l'air, comme ça, mais je pensait être à jour alors qu'en fait je suis complètement à la ramasse !

_________________
"Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité"
Yuko

"La beauté est éphémère. C'est ce qui s'éparpille et disparaît qui est la vrai beauté"
"Tremble!! Émerveille-toi!! Désespère-toi!! Pleure à grands cris! Mon art...c'est l'explosion!!"
Deidara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mangafox ou mangareader. Mais en anglais.

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shirkan51
Civil


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10
Localisation: Partout ou nulle part, c'est comme vous voulez

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le site ( normal que ça soit en anglais ).
Ne vous inquiétez pas je vais vite vous rattraper ( il ne me manque en fait qu'une bonne vingtaine de chapitres à lire ).

_________________
"Le hasard n'appartient pas à ce monde. Tout n'est que fatalité"
Yuko

"La beauté est éphémère. C'est ce qui s'éparpille et disparaît qui est la vrai beauté"
"Tremble!! Émerveille-toi!! Désespère-toi!! Pleure à grands cris! Mon art...c'est l'explosion!!"
Deidara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012, 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en suis qu'au chapitre 7, je viens de commencer. C'est peut être un peu trop tôt pour exprimer un avis définitif, il n'en est pas moins que ce manga m'attire, me tape à l'oeil déjà par les dessins qui sont de très bonnes qualités. J'ai regardé rapidement les images que tu mets dans ton premier post (un peu trop spoil d'après moi pour les regarder dans le détail Razz) et j'aime beaucoup les dessins à venir, l'auteur semble continuer sur sa lancé, sans bas (comme pour HxH ou Naruto de rare fois par exemple).

Seulement, je commence à me questionner sur ses surenchères. Il part affronter quelqu'un qui est décrit comme très puissant, le vainc et découvre deux pages plus tard qu'il y a encore plus puissant. Plus puissant que les plus puissants...ça fait peut être beaucoup trop de surenchère mais ce n'est que le début, j'attends de voir davantage !

-------------------------

Edit : Je suis arrivé au chapitre 68 et je dois dire que, bien que cette impression de surenchère est toujours présente, on comprend qu'elle fait partie intégrante et finalement, on l'accepte très bien. J'aime beaucoup la tournure que ça prend ; enfin le héros rencontre des difficultés et ce village où il compte se rendre me donne encore plus envie de poursuivre. Malgré que ce soit en anglais, je vais y aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012, 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssk : Content de pouvoir te compter parmi les rares lecteurs de ce manga sur ce forum. L'intérêt principal de cette série réside particulièrement dans ces explications sur les "styles", tous ces clans et écoles, qui représentent tout un éventail de doctrines et de façon d'aborder l'art de la guerre. Comme tu l'as dit, les surenchères font partie intégrante du déroulement de l'épopée, et on suit avant tout une ascension de quelques personnages qu'on apprécie voir évoluer. Bref, en tout cas vivement que tu nous rattrape dans les chapitres, pour qu'on puisse discuter ensemble. Wink

Le chapitre 127 est disponible.

Spoil:
Franchement, je pensais pas que le maître serait d'un niveau aussi inférieur face à son adversaire. Là, il se fait vraiment dominer. Bon, peut-être qu'il a plus d'un tour dans son sac. Mais après, c'est clair que la suite ne va pas être simple pour lui, car il est très touché; il aurait même été préférable que tout cela se finisse rapidement.

Un bon chapitre. Smile

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore 27 chapitres et j'y serai Very Happy
Un peu déçu d'ailleurs qu'il n'y ait pour le moment que 127 chapitres, comme tu l'as dit, ce que l'on veut voir, c'est l'évolution de personnages que l'on apprécie. J'ai pu en voir pas mal déjà, j'entre dans le vif du combat, je vais poursuivre ma lecture après ce post pour lire l'avancée des personnages mais devoir attendre chaque semaine, ça risque d'être dur. J'espère ne pas me tromper en disant que la parution est bien régulièrement (hebdomadaire) à l'inverse de certains mangas où parfois, elle se trouve être irrégulière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jergal
Crazy Horse ♞


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 2239

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2012, 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va, la parution est régulière. Wink

_________________

J'aime
T'es dur comme un boudoir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Monkey.D.Luffy
Civil


Inscrit le: 07 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: Thousand Sunny

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012, 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir au moins 10 chapitres de retard.. Faut que je rattrape ça très vite! Very Happy
Je me rappel de Gama qui était trop classe avec ses attaques mais sinon je me demande juste comment s'en est sorti Riko !!?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum