Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Sophrologue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 7:53 pm    Sujet du message: Sophrologue Répondre en citant

Il y a un peu plus de 2 mois j'étais à un repas de famille chez mes cousins.
Bref on a bu, j'étais un peu rond et du coup j'ai survolé le fait que dans ma vie c'était pas trop ça et que j'avais pas mal d'angoisses idiotes. Et j'avais d'ailleurs rajouté que je savais qu'il faudrait que j'aille voir un psy, mais que j'étais pas pret a le faire.

Suite à quoi ma grand-mère m'a donné rdv il y a 2 ou 3 semaines.
Tout ça pour dire qu'en repensant a ce dont je leur ai parlé, il avait entendu parler des séances chez un sophrologue, et m'a proposé de me payer mes séances.

Ça m'a pas mal fait cogiter de voir mes grand-parents s'intéresser à ce point à ça.

J'y réfléchis d'autant plus que certains éléments qui m'empechaient d'aller voir un psy (le coté économique par exemple) sont ici absents.

Je voulais avoir votre avis par rapport à ce sujet, si vous aviez des infos, des retours ou bien une expérience en ce qui concerne la sophrologie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Saharienne
Sennin


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 2189
Localisation: comme vous y allez vite :3

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui en a fait avec succès...

Je fais personnellement des séances de sophrologie telle qu'on en trouve sur internet et qui s’apparentent à de la méditation (imagerie guidée par la voix du sophrologue) et qui m'apportent un réel soutiens mais je ne sais pas dans quel mesure ces séances de "sophro" ont rapport avec une vraie séance face à un professionnel.

http://www.passeportsante.net/fr/AudioVideoBalado/Balado.aspx

Sans avoir jamais consulté je pense pouvoir te dire qu'il y a deux paramètres à prendre en compte :
1. La qualité du professionnel bien sur, beaucoup font plusieurs tests avec plusieurs praticiens avant de trouver le bon pour eux
2. La qualité de ton engagement. Est ce que tu veux vraiment travailler sur toi même, vraiment trouver des solutions etc ?
C'est pour cette raison par exemple que les psy s’intéressent au prix que tu es prêts à payer pour ta thérapie etc... comme preuve de ton engagement. (entre auuuuuutre :33333 xD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a très bien marché sur une de mes soeurs qui avait une peur panique en avion.
Après plusieurs séances chez une sophrologue, sa peur a beaucoup diminué (elle n´a pas pu assister à toutes ses séances) et elle a pu prendre l´avion bien plus tranquillement et réduire la dose d´anxiolytique qu´elle devait prendre après le décollage. Les choses ont continué à s´améliorer par la suite et elle ne prend maintenant plus qu´un léger somnifère avant de voler.

Ma mère voyait aussi cette sophrologue au stade terminal de son cancer et je sais que cela lui faisait du bien, par contre, je ne me rappelle plus si c´était sur le plan physique ou psychologique.


Dernière édition par Tora le Jeu 29 Sep 2011, 6:56 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yipeekai
Genin


Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 473
Localisation: en train de copuler avec sarada et mirai

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011, 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question : est que la sophrologie fais tiers payant et elle réellement si efficace que ca ?
Franchement je suis septique je suis allé voir 10 psys dans le lot y en avait un de bien du coup j'hésite pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je me demande si la sophrologie aura vraiment un effet sur moi. :x
Je sais pas vraiment si cela changera quoi que ce soit.

Je vais essayer de me renseigner Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011, 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La première étant que de tenter l'expérience. Même si ça ne fonctionne pas, si tu y vas dans l'optique d'essayer, ce sera déjà un plus non-négligeable (la "qualité de ton engagement" comme disait Saha'). Après, je ne sais pas comment fonctionne cette sophrologie, mais il faudra y être le plus sincère et aller en profondeur des choses pour essayer d'être aidé au mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on est pas adepte de la sophrologie, il y a des psys qui proposent des thérapies comportementales et cognitives tout à fait efficaces.
Connaissant un psy collègue de mon père, perso ces méthodes m'aident bien en situation de stress ou d'angoisse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon j'ai totalement abandonné l'idée =)
Je ne veux pas avoir à débourser autant d'argent pour espérer améliorer les choses. :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Finalmax
Chuunin


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 530
Localisation: dans le monde des dieux de la mort...

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je comprend.
Après je peux toujours te donner de petits conseils si t'es de nature stressé ou angoissé. Dans ces situations, ces techniques se basent sur la respiration surtout au niveau du ventre. Par exemple la manoeuvre vagale ou tu inspires puis fait un léger tenu au sommet. ensuite, faut insister sur l'expiration en la prolongeant : c'est elle qui active le système nerveux para sympathique et diminue la fréquence cardiaque.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Santé et Bien Être Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum