Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Denpa Onna to Seishun Otoko

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 8:24 pm    Sujet du message: Denpa Onna to Seishun Otoko Répondre en citant

Denpa Onna to Seishun Otoko




Niwa Makoto est un lycéen parti vivre chez sa tante car ses parents sont en voyage d’affaires. Il y rencontre une cousine du même âge, inconnue du reste de sa famille, Towa Erio. Cette cousine étrange porte constamment un futon autour du corps, ne se nourrit pratiquement que de pizzas et pense être un extraterrestre.


Anime qui a débuté ce printemps, adaptation d’un light novel par le studio shaft et qui arrive maintenant à mi-saison, Denpa Onna to Seishun Otoko est le genre d’anime dont on n’arrive pas vraiment à définir un genre. Tantôt porté sur le comique, parfois allant chercher des développements un peu plus sérieux pour la psychologie des personnages. C’est en tout cas un Slice of life.

Les qualités de l’anime pour le moment se résument en deux points : Le graphisme utilisé, et l’héroïne, Erio. Tout d’abord en ce qui concerne les graphismes, c’est surtout le chara design des personnages qui est diablement bien réussi, en particulier dans les phases de gros plans. Erio est juste magnifique sur la majorité de ses scènes.

Et bien heureusement, car elle est le seul personnage qui vaut le détour. Car dans la liste nous avons un héros qui n’est pas intéressant, une camarade de classe franche, directe, et un peu bêbête, et pour finir la mère d’Erio dont l’âge mental n’excède pas les 12 ans. Erio est un personnage qui sort du lot en grande partie grâce à son chara-design, mais surtout par son caractère et sa façon d’être qui continue d’évoluer au fil de la série. Nous sommes passés au début d’une jeune fille complètement associable et enfermée dans son propre monde à une autre qui cherche maintenant à se réintégrer peu à peu.

L’histoire en elle-même n’est pas des plus passionnantes, néanmoins ce qui nous est présenté autour de l’héroïne est suffisamment accrocheur pour nous pousser à continuer le visionnage, pour peu qu’on s’attache à elle. L’anime va d’ailleurs arriver à un virage qui va déterminer sa qualité. Est-ce qu’on va rester à présent qu’Erio évolue sur une simple comédie ou alors est-ce que le personnage va être un peu plus creusé, le mystère sur les 6 mois de sa disparition n’ayant pas encore été divulgué ?

Un anime qui n’a rien d’exceptionnel, qui se laisse regarder tranquillement sans jamais nous saturer, et qui fait parti des bons animes de cette saison.

L’opening me fait bien triper, tout de même :p


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2011, 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime vient de se terminer avec une fin qui n'en ai pas vraiment une. On s'arrête sans vraiment conclure l'histoire, et c'est pas forcément un mal car elle ne l'est toujours pas dans les Light Novel, pourquoi pas avoir une saison 2.

La fin de l'anime est vraiment la pour nous montrer le personnage de Yashiro, cette espèce de gamine est encore plus intrigante que Erio et il semble bien qu'elle possède quelques facultés, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant. Ni sur la période de la disparition d'Erio.

En tout cas cette première saison constitue un divertissement agréable et assez original.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011, 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'Erio qui vaut le coup, Maekawa aussi avec ses déguisements.
Pour ce qui est de cette anime, il repose presque entièrement sur ses graphismes, qui sont très bons il faut le reconnaitre, mais l'intrigue avance mal.

Un manga commence à paraitre en scan, c'est déjà beaucoup mieux pour l'histoire. Les dessins sont pas géniaux mais au moins il y a le mérite d'avoir un fond un peu plus soigné.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:


La fin de l'anime est vraiment la pour nous montrer le personnage de Yashiro, cette espèce de gamine est encore plus intrigante que Erio et il semble bien qu'elle possède quelques facultés, mais nous n'en savons pas plus pour l'instant.


Un épisode 13 qui était dispo dans les derniers Dvd/Blu-ray est dispo... Ah bah ouais putain. Yashiro en fait elle a caché quelque chose d'énorme. Prémonition, chute de météore dont elle sauve le héros avant de disparaitre, mais Wtf ?!
L'épisode partait tranquille sur un festival où on revoyait tout le monde, puis d'un coup Yashiro apparait, nous sort le passage le plus épique de l'anime et se barre laissant Makoto plein de questions et ce qui relance l'intrigue autour d'Erio au passage.

Là s'ils font pas de Saison 2, c'est peu sympathique pour ceux qui ne peuvent pas suivre les Light novel.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum