Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Dragon Ball
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB : Bon raisonnement à propos de Oob. Pour moi, il est une sorte de fusion, mi-terrien mi-extraterrestre, car il à tout de la même l'apparence d'un humain. Bref, le fond et la forme se complète parfaitement chez ce personnage.

Gensei Noir a écrit:
Bon que l'on se comprenne bien, le potentiel n'est pas la précocité? Sinon Goku est alors celui qui a le moins de potentiel, vu qu'il est le saiyen qui a évolué le plus tard.

Ce ne serait pas plutôt Végéta ? Il est devenu un Super Guerrier bien après Sangoku.

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Il ne faut pas exclure l'idée que le contexte dans lequel s'est retrouvé Sangoten, lui était très favorable et ce, dans le sens où son entourage était bien plus puissant et expérimenté qu'à l'époque de la jeunesse de Gohan.


Tout à fait d'accord. Cela justifie pour moi qu'il soit plus fort qu'un Gohan du même âge.

On peut très bien imaginer que le talent des saiyens pour le combat est tel que le simple fait de côtoyer un minimum un entourage ayant atteint un niveau pareil leur permet d'atteindre une puissance insoupçonnable à leur âge.

Après, ça, c'est si on veut trouver des raisons. Parce que dans le fond, pour moi, c'est plus un cheatage qui n'a aucune logique et n'est pas censé prouver quoi que ce soit.

Oui, on peut dire que lorsque Gohan est positionné comme le plus talentueux de l'univers, ça ne marche pas forcément dans la saga Boo. Mais le contraire n'a pas été démontré dans cette même saga, donc pour moi, le saiyen qui a toujours été vu comme spécial, et étant le seul à avoir une colère qui accroit son pouvoir de façon exponentiel reste celui qui est censé avoir le plus gros potentiel dans la saga Boo, jusqu'à preuve (tangible) du contraire.

Et le Mystic Gohan, il apporte trois fois rien dans la saga, pourquoi il est là ? C'est un argument discutable mais pour moi c'est une preuve évidente que Gohan reste le numéro un au niveau du talent et du potentiel.

Je le résume ainsi : l'homme au potentiel ultime mais qui le gâche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Bah en fait si tu lis bien ce que jdisais je ne faisais que poser des questions. Donc pas besoin de s'enflammer pour si peu. Wink
Gensei Noir a écrit:
Gohan à la fin de DB a atteint son potentiel maximum, car le vieux dieu lui fait atteindre et c'est pourquoi même en se transformant en super saiyen, ça n'augmente pas sa force.

En fait jsais même pas s'il pouvait se transformer en super saiyan. Car la facon que je l'avais comprise,le doyen lui avait éveillé sa force au stade max de facon à ce qu'il ne puisse même plus se transformer,mais bon jme rappelle plus très bien.^^
Citation:
Or l'auteur à la toute fin de DB nous dit que le plus fort c'est bien Goku et le seul à rivaliser avec lui c'est Vegeta, or je doute qu'un Gohan ait tant perdu...

Hmm..Jme rappelle pas d'avoir lu ce passage,mais rien qu'en voyant le mangas on voit très bien quand même que Gohan était plus fort que Vegeta. Vegeta s'est fait battre par le gros buu qui devait être au même niveau si ce n'est inférieur au mince Buu qui lui s'est fait éclaté par Gohan. Or j'ai pas l'impression que quand Vegeta est revenu il était plus fort. Il était même peut-être moins fort vu qu'il ne bénéficiait plus de la force Majin de Babidi.
Citation:
Autre exemple, un Kakashi, à 12 ans il te ruine un Naruto et Sasuke du même âge, or qui a le plus de potentiel des trois? Celui qui a vite évolué, ou celui qui a mis un peu plus de temps tel un gros diesel sans turbo?

Ce cas est un peu différent car faut pas oublier que Kakashi grandi avec quelques défauts qui brident son potentiel(ou plutôt son génie). C'est le chakra et le Sharingan. Mais si on veut regarder le potentiel on peut se rendre compte tout de même que Kakashi a réussi à développer le MS tout comme Sasuke par exemple alors que ce dernier est quand même Uchiwa de souche. La différence entre les 2 se situe pour ma part au niveau de l'endurance vu que Kakashi ne peut pas maintenir sa technique(Kamui) aussi longtemps qu'un Sasuke ne maintient le Susanoo par exemple. Quant à Naruto c'est un peu différent car le potentiel lui il l'a dès le départ et ce depuis la FG,et c'est le Kyubi. Il lui fallait "juste" apprendre à le contrôler,et maintenant qu'il le contrôle on voit ce qu'on est en train de voir actuellement,cad un mec quasi imbattable.^^ Maintenant jdis pas que Naruto n'est pas un génie car pour pouvoir contrôler le Kyubi,il fallait quand même pouvoir le faire.

Néanmoins jl'admet qu'ils ont un plus gros potentiel que Kakashi notamment grâce à leur plus grosse réserve en chakra.
Citation:
Je reviens sur cette phrase, car là c'est de la précocité dont il est question, de la vitesse d'apprentissage, à ne pas confondre avec potentiel.

Bah non,si jparle justement de cet entrainement c'est pas pour parler de précocité mais de potentiel. Si je voulais mettre en exergue la précocité j'aurai même pu prendre l'exemple avec Radditz. A ce moment à 4ans il était bien plus fort que son père au même âge et même à cet instant d'ailleurs.^^ Mais si je parle de cet entrainement c'est justement pour montrer que le potentiel de Gohan est supérieur à celui de son père pas pour la précocité de l'histoire mais plutôt que sous les même conditions d'entrainement Gohan évolue plus vite. Il a donc un meilleur potentiel.
Citation:
Pour Ten shin han, merci de prendre en considération ce qui a été écrit, donc encore une fois de bien lire:
Citation:
De mémoire, faudrait que je vérifie, mais dans l'encyclopédie de DB, il est dit que Ten Shin Han n'est pas un humain, d'où le fait que dans le manga il n'a pas été nommé le plus fort (mais à vérifier).

Bah c'est pas comme si je ne l'ai pas pris en considération. Au contraire j'ai même dit qu'il me faut lire cette encyclopédie. Si j'ai blblatté après c'était juste pour dire que c'est quand même bizarre qu'il soit pas considéré comme un terrien.^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Gensei Noir
Maître de la sieste


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2620

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'entrainement ne veut en rien démontrer que Gohan a plus de potentiel que son père, juste qu'il accroît sa force plus vite.
Il faut prendre en compte qu'un métisse évolue plus vite, mais à une limite et celle de Gohan est connue face à Buu.
Or un vrai saiyen n'a pas de limite, mais évolue plus lentement.

Tes exemples démontres simplement une vitesse d'apprentissage plus rapide, ce qui est différent de potentiel.

Un potentiel est une limite, si l'on parle en termes d'unités comme dans le manga, un guerrier pourra avoir un potentiel lui permettant d'atteindre X unités, or il n'en développera peut être pas autant, selon les entrainement, la vie qu'il aura.
Or pour un vrai saiyen, il n'y a pas de limite à son potentiel, là ou pour un Gohan elle est donné et montré.

Que l'on me dise que Gohan a évolué plus vite oui, mais en terme de potentiel, il a une limite, que n'a pas son père de par sa caractéristique génétique.

Après vouloir contre dire l'exemple Kakashi c'est pas mal, car je ne parlais pas du Kakashi avec sharingan, mais de celui juste avant, qui devient jounin à 12 ans. Or là il n'y a rien d'extérieur qui le bride, si ce n'est son réel potentiel. Maintenant sa réserve de chakra fait partie de son potentiel, donc discuter là dessus, c'est chercher une fausse excuse...

Citation:
Quant à Naruto c'est un peu différent car le potentiel lui il l'a dès le départ et ce depuis la FG,et c'est le Kyubi. Il lui fallait "juste" apprendre à le contrôler

Voilà exactement la phrase qui me fait dire que tu ne fais pas de différence entre potentiel et vitesse d'apprentissage.
Pour rappel un potentiel n'est pas forcément quelque chose que l'on développe à son max.

Citation:
Bah non,si jparle justement de cet entrainement c'est pas pour parler de précocité mais de potentiel. Si je voulais mettre en exergue la précocité j'aurai même pu prendre l'exemple avec Radditz. A ce moment à 4ans il était bien plus fort que son père au même âge et même à cet instant d'ailleurs.^^ Mais si je parle de cet entrainement c'est justement pour montrer que le potentiel de Gohan est supérieur à celui de son père pas pour la précocité de l'histoire mais plutôt que sous les même conditions d'entrainement Gohan évolue plus vite. Il a donc un meilleur potentiel.

Encore une fois c'est pas parce que quelqu'un évolue plus vite qu'il a plus de potentiel.
Petit exemple, tu prenons que le potentiel est une capacité de stockage, d'ailleurs les niveaux de force dans DB sont des unités.
Donc dans mon exemple je prends le stockage, un Gohan aura comme potentiel max 10 terra de stockage avec comme vitesse de transfert (métaphore de vitesse d'apprentissage) de l'USB 3 150 Mo/s.
Un Goku lui aura comme potentiel max 20 terra de stockage (c'est pour l'exemple car selon la définition d'un saiyen selon l'auteur, il n'y a pas de limite, donc se serait plutôt \infin terra) avec comme vitesse de transfert de l'USB 2 60 Mo/s.

Donc selon ce point de vue, non c'est pas Gohan qui a le plus de potentiel, mais tout saiyen pur sang.
Après la différence se fait dans la vitesse d'apprentissage.

Citation:
Hmm..Jme rappelle pas d'avoir lu ce passage,mais rien qu'en voyant le mangas on voit très bien quand même que Gohan était plus fort que Vegeta. Vegeta s'est fait battre par le gros buu qui devait être au même niveau si ce n'est inférieur au mince Buu qui lui s'est fait éclaté par Gohan. Or j'ai pas l'impression que quand Vegeta est revenu il était plus fort. Il était même peut-être moins fort vu qu'il ne bénéficiait plus de la force Majin de Babidi.

Je parle de la fin du manga, c'est à dire 10 ans après Buu... Quand je vois dans le manga comment peut évoluer un saiyen en 3 ans ou 7 ans, alors en 10, sachant qu'un Vegeta n'est pas le gars qui se la cool douce, je n'ai pas trop de mal à m'imaginer qu'il ait beaucoup progresser...
De même un Vegeta et Goku était bien plus faible qu'un Perfect Cell, or 7 ans plus tard, selon Piccolo (qui n'est pas le premier clampin du coin) Vegeta est beaucoup plus fort que Gohan qui a battu Cell et je ne parle pas du Goku SS3, mais juste du SS2.

Après libre à chacun d'avoir son avis, mais pour moi le manga indique que niveau potentiel, c'est Goku.
Et si l'on prend tout l'univers DB (OAV) alors c'est sans discuter Broly.

_________________
N'essaie pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord, assure toi de connaître le sens de l'univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Noir a écrit:
Après libre à chacun d'avoir son avis, mais pour moi le manga indique que niveau potentiel, c'est Goku.


Je suis pas tout à fait d'accord avec ta logique. On a beau dire, le manga nous montre clairement que Gohan a un potentiel plus élevé que celui de Goku.

Pouvoir passer SSj2 sur un coup de colère alors que Goku est à des années lumières de ce niveau, j'appelle pas ça une meilleure capacité d'évolution sur le court terme, mais un potentiel bien plus élevé.

A la limite, je comprends qu'on puisse penser que Goten et Trunks peuvent avoir un plus gros potentiel que celui de Gohan, mais pas Goku, faut pas déconner.

Le fait que Gohan a un potentiel plus élevé que son père est dit noir sur blanc dans le manga, on peut pas nier un fait établi.

Ensuite, tu dis que Gohan a atteint le maximum de puissance qu'il peut avoir après la révélation du doyen. Je dis que c'est totalement faux. Il atteint son max seulement à l'époque de la saga Boo, de ce qu'il est capable de faire à ce moment-là du manga. Par la suite, vu qu'il a du sang saiyen, il peut évoluer. Tous les saiyens, même Gohan, peuvent évoluer indéfiniment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Énorme présentation, il y a quelques manques mais vu ce qu'il y a c'est tout simplement grandiose. Mais le rajout de sheron original et polunga serait pas mal vu qu'il reste quand même la base de la partie aventure et intrigue de ce manga. Mais bravo pour la qualité de présentation.

- Le Saiyen qui possède le plus grand potentiel ? Si on prend en compte les demi saiyens

Alors pour ma part. De précocité Goten et trunks bénéficie du dur labeur des parents.

De potentiel dans DB incontestablement Goku pour moi. La raison est simple c'est celui qui a la possibilité d'aller le plus loin avec les le bagage nécessaire. Goku ce n'est pas seulement une question d'entrainement, c'est une philosophie de combat que ni gohan, ni végéta ni aucun saiyen n'a.

Non pas qu'ils n'ont pas le sens du combat au contraire mais celui de Goku est vraiment inné et développé à un point étonnant que le simple fait d'être saiyen pure souche. Son intelligence du combat est sans égal parmi eux. Son potentiel s'en voit du coup plus exploitable et vu qu'il est en principe infini, du moins assez large, ça lui laisse le temps de faire. C'est justement ça sa principale caractéristique il voit des choses que certains ne saisissent pas aussi rapidement.

- Le Terrien le plus puissant ?

En principe Krilin, mais ça reste assez ambiguë et assez discutable. Ten shin est pour ma part le terrien le plus fort c'est juste que le contexte me semblait mettre krilin en valeur. Mais la dernière fois qu'on a vu ces trois là (yam, krilin, ten) à l'action (combat) c'était encore ten shin han le plus fort. Je penche pour un effet scénaristique, tenshin a été délaissé depuis un moment rien ne servait de l'encenser. Ceci dit rien interdit que ça ne soit pas krilin mais c'est pour moi discutable.


- Que pensez-vous de l'évolution de Sangohan ?

Une évolution normale au vue de sa psychologie et son lien avec le combat dans sa nature. Sangohan ce n'est pas un saiyen par définition vu qu'il est déjà demi de par sa mère, et il n'a pas tout gardé de son sang saiyen. Après perso ce n'est pas un personnage qui m’encense je pense qu'il aurait pu être un vrai killer comme perso.

Mais Akira a au final suivi sa démarche jusqu'à la fin. Il semblait être annoncé comme le digne successeur, mais l'aura de goku reste quand même au dessus. On connait son potentiel pour le combat mais il n'en a pas la philosophie et n'a pas un sens qu combat aussi développe que son père, qui fait qu'il peut paraitre presque naïf face à des monstre de combattant inné comme Goku ou même Végéta.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwyndir
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,
Je tiens tout d'abord à féliciter le travail gigantesque fourni par Daichi , on reconnait bien là le passionné Very Happy

Concernant le débat , pour ma part , je pense qu'il est faux de parler de potentiel pour les Saiyans. Végéta lors de son combat contre Zarbon sur Namek , déclarait que les Saiyans avaient un potentiel infini !
Pour moi , ce qui différencie Goku de Gohan, c'est leur force de combat de base, ainsi que leur capacité à faire des progrès.

Souvenez-vous , lors du combat contre Radditz , lorsque Gohan atteint les 1300 unités sur un simple coup de colère ... Une perf que ni Goku , ni Piccolo , ni Raditz n'ont atteint à ce stade là du manga . Et pourtant , ces 3 là se sont certainement entrainés durant toute leur vie , alors que le petit Sangohan ne s'est jamais battu de sa vie Wink .

D'ailleurs Nappa en a parlé lors de son voyage vers la Terre , après la mort de Raditz . Il évoquait une production de Super-Saiyans . Pas la transfo , non mais plutot des saiyans métisses ayant une grande force de combat de base. D'ailleurs ça me rappelle un peu Broly , qui avait 10 000 unités à la naissance , alors que Goku, né à peu près le meme jour, devait pas dépasser la dizaine Laughing .

J'ai toujours trouvé que Goku était une sorte de Rock Lee. Une sorte de raté à la base (dixit Végéta), qui avec de l'entrainement est devenu un génie du combat.
D'ailleurs , pour moi au niveau de la force pure ,juste après le combat contre Buu, Gohan > Goku SSJ3 , par contre si ces deux là venaient à se battre , je donnerai Goku vainqueur à 90% , tout simplement car celui-ci a un sens de la tactique que son fils n'a pas ( j'en donne pour preuve le coup des Kaméhaméhas sous-marins contre Freezer , Gohan ne ferait jamais ça , impossible ! )

Gohan, lui , déteste la violence , a reçu une éducation stricte de la part de Chi-chi qui lui interdit de s'entrainer sous prétexte que ça ralentirait ses études.
Par contre , imaginez 2 secondes , si Gohan , métisse Saiyan avec 1300 unités à 4 ans, avait eu le meme parcours que son père (c-a-d entrainement avec Tortue Géniale , puis chez Dieu , Kaio , etc.) , bah je pense qu'il serait à des années lumière de Goku Mr. Green . Mais ce n'est que mon simple avis Wink .



Bah sinon Broly > all , dommage que son potentiel soit autant bridé dans le film Mad

_________________


Dernière édition par Gwyndir le Jeu 09 Fév 2012, 11:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwyndir : Merci à toi.

Au sujet de l'évolution de Gohan, je me demande pourquoi certainement veulent un personnage peu original. Il faut savoir apprécier sa différence par rapport aux autres protagonistes. Comme l'a déjà dit Kenpachi, Sangohan à un potentiel immense, et dont il n'a pas profité. Je pense que ce paradoxe qui lui permet d'avoir une grande puissance et être quelqu'un de pacifiste le rend vraiment à part. Quand Gohan est en mode SSJ2, ou bien en Mystic, il est vraiment très charismatique, mais je trouve dommage qu'on l'apprécie seulement pour ça, car c'est réduire le personnage à un simple Goku-like.

Il faut tout de même dire que ous sommes dans un shonen, et donc les personnages se battent jusqu'à la mort, et ils prennent presque du plaisir dans leurs combats (ce qui n'est pas le cas de Gohan, qui n'aime pas combattre à l'origine), et donc Gohan en tant que fils de Goku, si on s'en tient aux codes, il devrait être pareil.

Bon, voici une autre question à rajouter au débat actuel :

- Lors du Cell-Game, Sangoku aurait-il pu vaincre Cell ?
On sait qu'il à volontairement abandonné, mais est-ce que c'était une décision pour permettre à Gohan de se révéler, ou parce qu'il se savait incapable de venir à bout de son ennemi ?

_________________
Ancien pseudo: Daichi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les observateurs s'accordaient pour dire qu'il allait se faire tuer si le combat continuait. Même lui semblait en avoir conscience. La différence était assez clair, Cell forçait vraiment beaucoup moins. Dans le cadre d'un pur un contre un sans intervention quelconque extérieure je ne vois pas de miracle.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il n'y a même pas matière à débattre. Cell n'utilisait même pas la moitié de sa force (il me semble que c'est dit dans le manga), alors que Goku se donnait à fond.

Même Gohan (déjà le plus fort de la Z-team avant sa transformation en SSj2) pensait que Goku ne forçait pas contre Cell car il lui paraissait évident qu'il était pas au niveau de Cell dans ce qu'il montrait pendant le combat.

Et Goku dit lui-même dans le manga "Il est le seul à pouvoir vaincre Cell, il n'y a aucun autre moyen".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gensei Je comprend maintenant ton point de vue concernant le potentiel,mais je ne sais pas pourquoi Goku en a forcemment plus que Gohan. Je peux me tromper,mais j'ai jamais lu nulle part que Gohan avait un potentiel limité. Jpense que la règle du ki infini c'est pour tout le monde(même pour les terriens),sauf que les sayans eux ont plus le sens inné du combat. En fait ils ne vivent que pour combattre. C'est pourquoi ils deviennent plus vite plus fort que tout le monde. Sans compter en plus le fait que s'ils sont soignés en étant gravement blessé leurs pouvoirs se multiplient considérablement. C'est d'ailleurs pourquoi ils surpassent rapidement des terriens comme Krillin ou Tenshin han par exemple. Car si l'on veut bien regarder,Krillin par exemple est plus fort que la majorité des Sayan et pourtant il n'est qu'un terrien. Ca veut dire qu'avec de l'entrainement même un terrien peut surpasser un Sayan. C'est juste que les Sayan ont plus d'avantage pour devenir fort que des terriens.

Concernant la question de savoir si Goku aurait pu battre Cell,je dis non. A mon avis ils étaient de même force à ce moment,sauf que Goku se fatiguait plus vite que son adversaire sûrement car Cell profitait de sa capacité de régénération. Donc au final sans aide il aurait perdu. Mais il est possible que s'il avait pris un senzu il aurait surpassé Cell,car les Sayan deviennent beaucoup plus puissants quand ils sont soignés. Leurs puissances peut doubler voire tripler. Il suffit de voir comment Vegeta par exemple qui arrivait à peine à rivaliser avec Freezer 1ère forme surpasse Picollo en une guerison,alors que ce Picollo est bien plus fort que Freezer 2ième forme par exemple. Il est donc possible qu'il aurait même pu atteindre le niveau 2 s'il s'était fait soigner car je ne pense pas qu'il en était bien loin quand même. Wink
Kenpachi a écrit:
Et Goku dit lui-même dans le manga "Il est le seul à pouvoir vaincre Cell, il n'y a aucun autre moyen".

Il le dit,mais n'empêche que quand il se rend compte qu'il a peut-être fait une erreur,il ne manque pas de vouloir prendre un senzu pour aller se battre. Jcrois qu'il ne faut pas prendre chaque chose que Sangoku dit à la lettre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément qu'il finit par demander un Senzu pour aller se battre. Son fils allait se faire tuer sous ses yeux sans qu'il réagisse. Ca ne veut pas dire qu'il allait gagner.

D'autant plus qu'à cet instant, si Goku prend le Senzu et décolle pour sauver Gohan, il y va pas tout seul. Piccolo et Trunks allaient sans doute suivre et à 4 contre 1 c'est plus du tout le même combat.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daichi a écrit:
Gwyndir : Merci à toi.

Au sujet de l'évolution de Gohan, je me demande pourquoi certainement veulent un personnage peu original. Il faut savoir apprécier sa différence par rapport aux autres protagonistes. Comme l'a déjà dit Kenpachi, Sangohan à un potentiel immense, et dont il n'a pas profité. Je pense que ce paradoxe qui lui permet d'avoir une grande puissance et être quelqu'un de pacifiste le rend vraiment à part.


Je pense que cela ne se discutent pas. Ce sont des questions de préférences. Sur l'originalité de Sangohan elle ne fait aucun doute au vu de son statut malgré qu'il reste la majeure partie du manga un combattant, vu qu'il fut toujours là depuis sa naissance dans les gros combats.

Goku est aussi pacifiste mais a un amour du combat insatiable, mais ça reste un perso pacifique. Gohan n'aime pas ça, se battre etc, ça le différencie mais j'ai pas accroché par rapport à Goku ou Végéta les raisons sont multiples et ne sont pas liées simplement au fait que Goku est un combattant pur sang. Apprécier une différence ne se décide pas.


Daichi a écrit:
Il faut tout de même dire que ous sommes dans un shonen, et donc les personnages se battent jusqu'à la mort, et ils prennent presque du plaisir dans leurs combats (ce qui n'est pas le cas de Gohan, qui n'aime pas combattre à l'origine), et donc Gohan en tant que fils de Goku, si on s'en tient aux codes, il devrait être pareil.


J'ai pas compris ce que tu voulais dire ? Pourquoi gohan devraient être comme son père ?

- Lors du Cell-Game, Sangoku aurait-il pu vaincre Cell ?

Non, il abandonne parce que seul Gohan a le niveau je ne pense pas que ça soit discutable. Le truc de gohan s'est qu'une fois qu'on arrive pour x raison à le mettre en colère il exploitent naturellement son puissant pouvoir. Goku le savait depuis raditz. Par contre inversement Gohan sans son père aurait-il pu ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenpachi
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 130

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

KTB a écrit:
Il le dit,mais n'empêche que quand il se rend compte qu'il a peut-être fait une erreur,il ne manque pas de vouloir prendre un senzu pour aller se battre. Jcrois qu'il ne faut pas prendre chaque chose que Sangoku dit à la lettre.


Sauf que là il voulait retourner se battre pour venir en aide à son fils. Piccolo venait de lui faire douter sur son plan. En aucun cas il n'est intervenu parce qu'il pensait avoir une chance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwyndir
Civil


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2012, 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que mes voisins du dessus , Cell était en tout point supérieur à Goku... Pourtant celui-ci aurait pu gagner , et je voudrai porter à votre attention ces quelques pages :
http://www.mangareader.net/105-3051-4/dragon-ball/chapter-402.html
http://www.mangareader.net/105-3051-5/dragon-ball/chapter-402.html
http://www.mangareader.net/105-3051-6/dragon-ball/chapter-402.html
http://www.mangareader.net/105-3051-7/dragon-ball/chapter-402.html

Dans la dernière page , on voit bien que la partie supérieure de Cell a été détruite , et celui ci se régénère une page plus tard.


Pourtant , quelques chapitres plus tard , Cell déclare qu'il peut se régénérer UNIQUEMENT si le noyau qui se trouvé dans sa tete n'est pas détruit :
http://www.mangareader.net/105-3063-10/dragon-ball/chapter-414.html

Or celui-ci a été bel et bien détruit lors de l'attaque de Goku...

Erreur délibérée de l'auteur pour faire participer Gohan après ? Parce que le Goku, techniquement , il aurait bien pu gagner Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut peut-être se rappeller du but du premier combat de Goku. Picollo le dit même plus tard que si Goku s'est battu en premier c'était pour montrer à son fils comment Cell se bat pour avoir plus de facilité à le contrer dans son propre combat. Bref déja dès le début,il n'allait pas avec l'intention de tuer absolument son adversaire car il sait pertinemment que même s'il perd le combat,Gohan(qu'il juge plus fort que lui)prendra le relais. Ca veut pas dire qu'il ne s'est pas battu à fond,mais juste pour dire qu'il n'a pas tout tenté lors de ce combat(comme le Genkidama par exemple).
Ce combat est très différent des autres combats comme face Vegeta,comme face à Freezer par exemple où c'était lui le plus fort des gentils. Dans le cas du combat contre Cell,je juge donc qu'il n'a pas tout tenté pour tuer Cell car il savait que son fils le pouvait. La preuve étant qu'il a abandonné ce jour la pour la première fois de sa vie. Goku n'a jamais abandonné un combat même si son adversaire est plus fort que lui. Que ce soit contre Picollo Daimyo lors de la première rencontre,contre Radditz(où il était au moins 2fois plus faible mais a trouvé le moyen de tuer un adversaire plus fort),etc..
Je pense donc que s'il savait que son fils ne le pouvait pas,il se serait battu de toutes ses forces pour la gagne cette fois-ci en essayant tous les tours. C'est d'ailleurs pourquoi dès qu'il sent qu'il a fait une erreur,il préfère aller combattre à la place de son fils. Après jdis pas qu'il savait qu'il allait gagner,mais plus tôt il pensait qu'il était celui qui avait le plus de chances contre Cell et donc cette fois il allait donner son vrai maximum de toute son âme pour sauver la terre encore une fois.

Bref,Cell était peut-être plus fort que Goku,mais jpense que Goku lui-même n'a pas combattu avec toute sa volonté pour tuer Cell. A partir de la,ya quand même des doutes pour savoir s'il aurait pu le tuer ou non. Après niveau puissance si je me souviens bien lors de ce combat ils avaient la même force sauf que Goku se fatiguait plus vite,donc Goku n'était quand même pas très loin de son niveau,mais bon jne me souviens plus très bien car ca fait longtemps.^^

Et si Goku avait pris un haricot il serait sans doute devenu encore plus fort,et peut-être que la il l'aurait vaincu jpense. C'est pour cela que jdis qu'à cet instant du combat,oui il aurait perdu,mais Goku n'était pas non plus désarmé. Jpense que s'il avait combattu avec la même volonté que contre Freezer par exemple,il aurait pu le tuer.

_________________


Dernière édition par KTB le Ven 10 Fév 2012, 12:06 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Hiei
Bijuu


Inscrit le: 12 Juil 2009
Messages: 4044

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

foufou'kun a écrit:
J'ai pas compris ce que tu voulais dire ? Pourquoi gohan devraient être comme son père ?

Non, bien au contraire, je suis contre cette idée. J'ai simplement exposé cette thèse, à partir d'un possible point de vue objectif; et donc, je reproche le fait que malgré qu'on soit dans un shonen, on peut avoir un personnage comme Sangohan avec une puissance démentielle, mais qui ne prend pas goût à combattre.

Concernant le niveau de Goku face à Cell, il n'avait aucune chance de le battre étant donné la différence de puissance qui les séparait. Cependant, Goku à très bien réussi son Kaméhaméha, ceci combiné au Shunkan Ido, et si Cell n'avait pas eu la possibilité de se régénérer, il n'aurait pas survécu. Donc, Goku aurait peut-être pu en sortir vainqueur.

_________________
Ancien pseudo: Daichi


Dernière édition par Hiei le Ven 10 Fév 2012, 12:08 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foufou'kun
♂ Player Kill Event☻


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 891

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

la solution miracle s’appellerait le genkidama que cell prétend de mes souvenirs savoir faire. Question combativité nulle doute qu'il y va pas à sa limite. Les raisons sont véritables mais question force Cell lui était bien supérieur et s'il y était allait franco goku aurait paru vraiment ridicule. Je crois qu'on sous estime le niveau de Cell aussi...D'ailleurs le gars ce permet même de revenir de la mort et d'atteindre un niveau semblable au meilleur Gohan SS2. Niveau que goku n'obtient que bien plus tard.

edit

Daichi a écrit:
on peut avoir un personnage comme Sangohan avec une puissance démentielle, mais qui ne prend pas goût à combattre.


Gohan c'est un peu comme shun un perso qui ne laisse pas indifférent au vu de sa force et sa mentalité mais après cette originalité ne m'a pas transcendé des masses. Par contre je sais pas pourquoi le Gohan du futur je le trouve avoir un charisme encore plus grand, bien qu'on le vois peu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KTB
Chuunin


Inscrit le: 23 Juil 2010
Messages: 754

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jdis pas que Goku était plus fort. Entendons nous bien. Very Happy Jdis juste qu'il n'a pas tout tenté pour gagner. Radditz était bien plus fort que lui,mais il a trouvé le moyen de le vaincre avec l'aide de Piccollo malgré tout. Jne parle pas seulement du Genkidama. Ce n'était qu'un exemple. Je ne sous-estime pas Cell non plus. Jviens de lire une page,et c'est vrai qu'en fait il était plus puissant que Goku,car contre Sangohan ssj2,il utilise sa vrai force et Goku dit:"Enfin il utilise sa vrai force". Ca veut donc dire que contre Goku il n'était pas à fond.
Ca veut donc dire que Cell niveau puissance était bien plus fort que Goku,mais comme je l'ai dit Goku n'était pas non plus désarmé pour pouvoir le battre. D'ailleurs c'est comme ca qu'il a bien failli tuer Cell avec son Kamehameha. D'ailleurs d'après la logique de Cell,il aurait dû mourir à ce moment. Bref ce que je veux dire c'est que Gohan était le plus armé pour battre Cell,mais ca veut pas dire que Goku ne pouvait rien faire non plus même si c'est vrai qu'il était plus faible que son adversaire. Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012, 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Étant donné que ta lecture de Dragon Ball est arrivée à son terme, tu vas pouvoir te lancer dans certains films.

Ca me dit pas trop en fait. Je préfère m´en tenir au manga, à moins que Toriyama se soit vraiment impliqué dans certains films mais même dans ce cas, je suis pas trop tentée.


Citation:
- Le Saiyen qui possède le plus grand potentiel ?

Comme beaucoup d´entre vous, j´hésite entre Gohan et Goten. Je n´ai pas de nouvel argument à apporter, vous avez à peu près épuisé le débat.
Les arguments de Kaengel en faveur de Goten me paraissent tout à fait valables. Mais comme on manque d´éléments pour apprécier son potentiel alors que pendant plusieurs arcs on nous répète que celui de Gohan est exceptionnel, je dirais quand même Gohan.

Sinon, par rapport à Goku, peut-être vaut-il mieux parler de force de combat de base comme le fait Gwyndir. Car le mot potentiel est quand même vachement ambigu. (Est-ce que le potentiel, c´est la puissance maximale qui correspond à celle qu´un perso pourrait atteindre en s´entraînant comme un malade toute sa vie et en utilisant jusqu´à ses dernières forces ? Dans ce cas-là le potentiel est fixe. Ou est-ce que c´est la puissance maximale que peut obtenir un perso à un moment donné en fonction de sa forme physique et de l´entraînement réalisé jusqu´à cet instant ? Et dans ce cas, il peut évoluer.)
Donc, en terme de force de combat de base, je pense que Gohan est naturellement plus doué que son père. Ce n´est pas pour rien que Goku l´envoie se battre contre Cell.
Citation:
D'ailleurs Nappa en a parlé lors de son voyage vers la Terre , après la mort de Raditz . Il évoquait une production de Super-Saiyans . Pas la transfo , non mais plutot des saiyans métisses ayant une grande force de combat de base.

Et Vegeta répondait que c´était une mauvais idée car ces métisses deviendraient plus forts que les Saiyens et les vaincraient. Donc si l´on s´en tient à la force pure, ça veut dire que les métisses en ont plus que les pur Saiyens.

Si Gohan s´entraînait autant que son père, il serait bien plus fort que lui.

Je pense d ailleurs que Toriyama a toujours eu l´intention de le rendre plus puissant que son père (comme à la fin de l´arc Cell) et que si c´est Goku qui conclut la série, c´est juste parce que les lecteurs le souhaitaient.


Citation:
- Le Terrien le plus puissant ?

Je dirais TenShinHan.
C´est vrai que contre Nappa, Krilin se débrouille plutôt mieux que lui, mais il est en colère, il connaît la force de son adversaire et il attaque alors que TenShinHan s´était battu en défense sans connaître Nappa. Mais surtout, alors que Krilin ne fait plus rien question combat à partir de l´arc Freezer, TenShinHan a encore quelques actions d´éclat, certes courtes mais néanmoins essentielles, face à Cell et Boo.
Et puis, au départ, il avait un niveau supérieur à celui de Krilin. Ensuite, ni l´un ni l´autre n´on jamais cessé de s´entraîner, quand et pourquoi Krilin serait-il soudain devenu plus fort que lui ?
Ok, Yamcha dit que Krilin est le terrien le plus fort, mais (que TenShinHan soit humain ou pas) depuis le temps qu´il n´a pas vu TenShinHan et au vu des circonstances (pour rassurer la fille de Krilin), on peut imaginer qu´il n´ait pas pensé à lui.


Citation:
- Que pensez-vous de l'évolution de Sangohan ?

J´aime bien son évolution. C´est sûr que c´est un peu décevant quand on compare le Gohan de la fin de l´arc Cell et celui de de l´arc Boo. Mais en même temps, c´est cohérent avec son personnage puisqu´il n´a jamais vraiment aimé se battre. Je trouve très sympa de voir les fils de Goku pas franchement passionnés par le combat.
Son destin pourrait aussi être simplement dû à la nécessité de conserver à Goku sa place centrale au sein du manga.


Citation:
- Lors du Cell-Game, Sangoku aurait-il pu vaincre Cell ?

Je pense aussi que Goku aurait perdu, même s´il s´était battu à fond. Il est de loin le plus doué pour estimer la force des combattants et s´il a dit qu´il ne pouvait pas gagner, c´est que c´est certain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Manga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 3 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum