Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Hoshigaki story (commentaires)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Jeu 21 Sep 2006, 11:43 pm    Sujet du message: Hoshigaki story (commentaires) Répondre en citant

Bien, j'ai lu la première partie. Tu relates tout ça sur un style chronique et c'est un choix que j'approuve moyennement. Enfin, comme ça, ta fic ne sera pas longue.

Mais en tout cas, il y a de bonnes idées qui me plaisent assez et ton expression est pas mal.

Don ca va dans l'ensemble.

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE (joachim garraud)

Ca résume assez bien ce que je pense de ta fic ! C'est une bonne idée de raconter une histoire sur l'histoire du clan d'un perso peu vu, et tu as réussi pour le moment Wink

Tu as un bon style d'écriture et tu fais relativement peu de fautes d'orthographes cher confrère Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous deux Smile mais j'aimerais revenir sur vos remarques: qu'appelle tu un style chronique?? et sinon, ce premier passage est assez... epais parce qu'il est sensé placer dans la plus grosse partie le contexte de l'histoire... on verra pour la suite, mais il devrait y avoir plus de dialogues

quand a shika, merci beaucoup, concernant les fautes d'orthografes (Wink ), desolé si j'en ai fait, mais je n'ai pas redigé ma fic comme a mon habitude sur world au prealable: je l'ai directement ecrite sur le forum, donc pas de correcteur... et la flemme de me relire, il etait tard, mais c'est vrai que les fautes gachent un peu le plaisir de lecture, je vais editer pour corriger, merci pour la remarque, ca fait avancer Very Happy

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."


Dernière édition par Jin'ro le Sam 23 Sep 2006, 7:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Space invader
Slobad [Robert Quiche]


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 1034

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais moi non plus je ne fais pas sur Word et j'écris directement sur le forum, mais bon pour la tienne il y a très très peu de fautes, donc ca ne gêne absolument pas la lecture ^^

J'espere qu'apres l'histoire des Hoshigakis tu nous sortiras l'histoire des Naras ou des Uzumakis :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wane
Genin


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 300
Localisation: Surplombant le monde de sa presence

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil j'ai bien accroché à ta fic, j'attend impatiemment la suite.

_________________


Monkey D Luffy, futur seigneur des pirates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jin'ro
Civil


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 40
Localisation: Je veux manger des gencives de porc!!

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006, 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile et puis tiens... c'est c'est une idée shika!! mais quitte a créer une histoire de toute piece, je ne vais pas prendre celle de personnages trop connus... le nombre d'adeptes de naruto ou de shikamaru me tueraient sur place si jamais ils n'etaient pas d'accord avec ma version de faits...hmmm qui pourrais je bien integrer?? je reflechirais a tout cela apres avoir terminé ma premiere fic, mais merci encore pour vos encouragements!!

_________________
"Alors comme ca la Terre a la forme d'une banane et les vessies de mouton empechent les tremblement de terre? Vos theories scientifiques me stupefient Chevalier Bevedère..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Keiko
Civil


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: ailleurs...

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006, 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est original, innovateur et creatif Wink
Les mots que tu emploies sont interessants, mais leur agencement est peut-etre un peu lourd, surtout au niveau des repetitions.
Le probleme, cst la longueur de tes phrases; elles devraient, je pense, etre moins longues et plus explicites!

Tout de meme hate de lire la suite Very Happy
Bonne continuation ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Je sais pas
Criminelle du Verbe
Criminelle du Verbe


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1040
Localisation: T'es où ?

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
assez...épais


Effectivement.
Tu installes le squelette, mais c'est assez... "lourd", "mou"...
La fic en elle-même est pas mal mais le fait que ça prenne la forme de "chronique" (les chroniques sont des récits qui relatent un historique fictif ou réel comme exemple de chroniques, tu as "Le roi sans divertissements" de Giono, "Le rouge et le noir" de Stendhal... Stendhal s'est par ailleurs emparé d'un fait divers tout à fait réel pour l'adapter "romanesquement"... Bref... ^^
Tu as ,comme l'a souligné Sai qui tok, usé de ce type, je crois que ça lui enlève toute la richesse que tu aurais pu exploiter, à savoir des actions que tu aurais pu rendre vivantes par l'insertion de dialogues ou de changement de narration ou de temps qui auraient actualisé ton récit.
C'est assez plat, les "en effet" gâtent le récit je trouve.
L'impression d'être dans une dissert...

L'idée de relater le passé de Kisame est très bonne Smile

Aussi, j'attends moi aussi la suite. Bonne continuation.

_________________
Fille du 17 octobre./ "Souvent, mes couplets dépriment/"

La morve est glacée d'effroi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saitake
Genin


Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 497
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: Jeu 28 Sep 2006, 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah deuxième partie assez longue^^'. Mais bon, comme il n'en reste plus qu'une...^^

alors pour cette partie, c'était mieux que la dernière fois je trouve. Enfin, je pense tout de même que l'aternance des moments importants et ceux plus légers n'est pas toujours négociée de la meiilleure façon. Autrement, j'ai bine été pris par l'histoire, elle m'a englouti Wink

_________________
Changer le monde sert ceux qui veulent voir inscrits leur nom dans les livres d'Histoire. Mais être heureux sert ceux qui inscrivent leur nom dans la vie des autres et considèrent leur coeur comme le bien le plus précieux.

Orson scott Card " Les enfants de l'esprit"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Fanfics Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum