Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ~ Epica ~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Telos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 1:10 pm    Sujet du message: ~ Epica ~ Répondre en citant

Pour commencer, voila une brêve description du groupe, histoire de vous plonger dans truc Smile

/!\ Je signale tout de suite que la description / histoire du groupe n'est pas de moi et qu'elle proviens de Wikipedia /!\

Brêve histoire, et description : Epica, groupe de metal symphonique néerlandais fondé en 2002, est issu du départ de Mark Jansen de son groupe After Forever. Il y tenait la place de guitariste aux côtés de Floor Jansen, et le quitta suite à des divergences quant à l'orientation future du groupe. Initialement nommé Sahara Dust, le projet du guitariste aura d'abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l'année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l'époque. Ils sont ensuite rejoints par les autres membres du groupe. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l'album de Kamelot portant le même nom.

Leur premier album, The Phantom Agony sort en Juin 2003 et est produit par Sacha Paeth (producteur de Kamelot notamment), il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya.

Membres du groupe :

Simone Simons - Chant

Mark Jansen - Guitares, voix death, voix black

Ad Sluijter - Guitares

Coen Janssen - Synthéthiseurs

Yves Huts - Basse

Ancien membre :

Jeroen Simons - Batterie (2002-2006)

Discographie :

Ils n'ont pas grand nombre d'album à leur discographie car ce groupe est encore assez récent, néanmoins chacun d'entres eux nous plonge dans une véritable transe tant leurs musiques nous envoûtent.

1er Album (Juin 2003) : ~ The Phantom Agony ~

- Adyta "The Neverending Embrace"
- Sensorium
- Cry for the Moon "The Embrace that Smothers - Part IV"
- Feint
- Illusive Consensus
- Façade of Reality "The Embrace that Smothers - Part V"
- Run for a fall
- Seif al Din "The Embrace that Smothers - Part VI"
- The Phantom Agony

Premier album du groupe mais faisant preuve d'une certaine maturité. Le thème principal du disque est le danger de la manipulation au nom des religions. Il est notamment traité dans les trois titres constituants "The Embrace that Smothers" (à noter que les trois premières parties constituant cette série figurent dans l'album Prison of Desire du groupe After Forever auquel appartenait auparavant Mark Jansen).

2eme Album (Avril 2005) : ~ Consign To Oblivion ~

- Hunab K'u "A new Age Dawns - prologue"
- Dance of Fate
- The Last Crusade "A new Age Dawns - part I"
- Solitary Ground
- Blank Infinity
- Force of the Shore
- Quietus
- Mother of Light "A new Age Daws - part II"
- Trois vierges
- Another Me "In Lack'ech"
- Consign to Oblivion "A new Age Dawns - part III"

Deuxième album studio du groupe. Le thème central est la civilisation maya. On ressent encore la présence de la problématique de la manipulation des hommes dans certains morceaux ainsi que celle de la responsabilité de chacun et de l'égoïsme.

Simone Simons chante en compagnie de Roy Khan (chanteur du groupe Kamelot) dans le titre Trois Vierges. On retrouve ce même duo dans la chanson The Haunting (Somewhere in time) dans l'album The Black Halo de Kamelot.

3eme Album (Septembre 2005) : ~ The Score - An Epic Journey ~

- Vengeance is Mine
- Unholy Trinity
- The Valley
- Caught in a Web
- Insomnia Sample
- Under the Aegis Sample
- Trois Vierges - version solo
- Mystica
- Valley of Sins
- Empty Gaze
- The Alleged Paradigm
- Supremacy
- Beyond the Depth
- Epitome
- Inevitable Embrace
- Angel of Death
- The Ultimate Return Sample
- Trois Vierges - reprise
- Solitary Ground - version single
- Quietus - version bande originale

Cet album diffère des précédents car il s'agit là d'une œuvre uniquement instrumentale. Il a été construit autour de la bande originale du film néerlandais Joyride qu'a composé le groupe.

Selon Mark Jansen, dans le livret d'accompagnement, cet album est toutefois typiquement un album d'Epica mais "seulement sans le chant, sans les guitares, sans la basse et sans la batterie" !

Trois Vierges est la reprise à l'identique de la version présente dans Consign to Oblivion mais avec Simone Simons seule au chant. Solitary Ground et Quietus sont également deux reprises réorchestrées de l'album précédent : tandis que la première est très réussie, la seconde semble gâchée par son introduction comparée à la version originale.
____________________

Avis personnel : Et bien voila, tout simplement l'un de mes groupes préféré, peut être mon préféré. Niveau musicalité c'est impressionnant. Guitare Electrique, et autres violons se côtoient et se mêle d’une façon magnifique, tandis que la voix Simone Simons nous charme et nous laisse baba. Parfois, de magnifique cœur de choriste vienne relever le tout à certain moment, ne nous laissant jamais dans la nuit. Brefle : Un excellent groupe que l’on écoute sans retenue et que je vous conseille fortement Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne présentation. ^^

Sinon je connais assez mal le groupe donc mon avis se base sur ce que j'ai pu entendre d'eux,
J'ai écouté surtout des chansons venant de l'album : "The Phantom Agony" et j'ai bien aimé,
c'est un style particulier qui ne me déplait pas.

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Telos
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2007, 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ^^

The Phantom Agony est pour moi, celui qui contient la meilleure de leurs musiques : Cry for the Moon.
Bien entendu, c'est mon opinion et vous pouvez vous en forger une Smile
Je te conseille d'écouter les autres albums, histoire de te faire une petite idée.

Oui, aux habitudes, le gothic métal (ou métal symphonique, en réalité la différence n’est pas bien grande) est un style méconnu par la masse, mais pourtant si bon. Si tu le souhaites, je peux te conseiller plusieurs groupes de musiques dans le style Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiko
Genin


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 432
Localisation: Loin-land ou Silent Hill, suivant l'humeur

MessagePosté le: Mer 24 Jan 2007, 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah tiens un groupe qui ne me deplait pas du tout ! ^^
pareil je n'ai pas ecouté bcp de morceaux .. je possède Sensorium et Triumph of defeat ;p
c'est un très bon style *__*

_________________
Le retour, peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seth
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven 02 Fév 2007, 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai vu sur scène une fois et ça m'a suffi pourm'en dégouté, la chanteuse n'arrétais psa de foutre sa tête devant les ventilo pour faire un effet de vent dans ses cheveux et perso dans le métal, je ne supporte pas les posers ce qu'elle n'a pas arréter de faire, sinon coté zicos rien à dire, ils maîtrisent.

_________________
La vie est un long fleuve tranquille, alors pourquoi y a t-il autnt de remous???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dabYo
Admin serveur


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 11
Localisation: Blois

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007, 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seth a écrit:
je les ai vu sur scène une fois et ça m'a suffi pourm'en dégouté, la chanteuse n'arrétais psa de foutre sa tête devant les ventilo pour faire un effet de vent dans ses cheveux et perso dans le métal, je ne supporte pas les posers ce qu'elle n'a pas arréter de faire, sinon coté zicos rien à dire, ils maîtrisent.


Et elle aurait du faire quoi plutôt ? Parce que bon, pas comme si l'éventail d'actions sur une scène où le but n'est pas de découper des vaches en direct était énorme quoi. T'aurai préféré qu'elle exhibe une tête pleine de crasse et de sueur ? Pas moi :/

Sinon, groupe que j'aime beaucoup, même si ça devient lassant à la force, sans doute à cause de la jeunesse et du nombre d'albums du groupe. Certains morceaux sont vraiment bons, d'autres font un peu tache (Trois Vierges notament). Je les ai vu en live et ils tiennent bien la route, même si cela reste en dessous d'autres pointures du genre. (Therion (l))

il ya des traitres sur ce topic ^.^

_________________

The Way Of Naruto
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Carte
Seth
Civil


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 19
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2007, 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dabYo a écrit:
Seth a écrit:
je les ai vu sur scène une fois et ça m'a suffi pourm'en dégouté, la chanteuse n'arrétais psa de foutre sa tête devant les ventilo pour faire un effet de vent dans ses cheveux et perso dans le métal, je ne supporte pas les posers ce qu'elle n'a pas arréter de faire, sinon coté zicos rien à dire, ils maîtrisent.


Et elle aurait du faire quoi plutôt ? Parce que bon, pas comme si l'éventail d'actions sur une scène où le but n'est pas de découper des vaches en direct était énorme quoi. T'aurai préféré qu'elle exhibe une tête pleine de crasse et de sueur ? Pas moi :/

Sinon, groupe que j'aime beaucoup, même si ça devient lassant à la force, sans doute à cause de la jeunesse et du nombre d'albums du groupe. Certains morceaux sont vraiment bons, d'autres font un peu tache (Trois Vierges notament). Je les ai vu en live et ils tiennent bien la route, même si cela reste en dessous d'autres pointures du genre. (Therion (l))

il ya des traitres sur ce topic ^.^



Ben qu'elle s'occupe plus de son public et qu'elle chante un peu mieux car j'avais l'impresion qu'elle ne pensait qu'a son image ce jour là, elle a peut-être évolué, je ne sais pas.

_________________
La vie est un long fleuve tranquille, alors pourquoi y a t-il autnt de remous???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hatake_Kakashi
Civil


Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 12
Localisation: Bretagne & Konoha

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais très bien le groupe puisque j'ai fait parti du Fan Club officiel (The French Crusade) et tous les membres sont super sympas et surtout super dispos pour leurs fans (ce qui est assez rare il faut dire). Mark surtout est vraiment cool et discute très facilement. C'est pour moi un des meilleurs groupes de Metal Atmo à chant féminin avec After Forever (qui pour moi est le best) Very Happy

_________________
"Ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des moins que rien, mais ceux qui ne se préoccupent pas de leurs compagnons sont pires que des moins que rien"

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bane
Aspirant genin


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 224

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ceci est un up de trois ans.

En fait, je viens d'écouter l'album The Classical Conspiracy (merci SPG <3), qui reprends beaucoup de morceau classique en "métal mélodique orchestral".
Oui bon, définition, made in Bane's mind.

Bref, parmi les titres qu'on retrouve avec un grand plaisir, je me dois de citer :
- Dies Irae
- Adagio (de la symphonie du nouveau monde
- Spiderman Medley (<3)
- La marche impériale
- Pirates of the caribbean

Et LA découverte pour moi, sur cet album, c'est Unholy Trinity. Sublime mélodie. Un rythme type marche militaire. Bref, must have.

Donc, c'est un très bon album, et je le recommande à tous ceux qui aiment les musiques de film.
En passant, je vous recommande d'écouter l'album live, qui a une qualité bien meilleures que les vidéos que j'ai trouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackheart
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 81

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Epica ! L'un des meilleurs groupes de metal symphonique avec Nightwish.

Toutes les mélodies, de toutes les chansons nous font voyager dans un univers enflammé.

Simone Simons, dégage une énergie débordante lorsqu'elle est sur scène en plus d'avoir une voix exceptionnelle. Lorsqu'elle chante, elle nous envoûte tel une sirène.


Je vais arrêter de dire des choses que tout le monde sait et vous annoncez une merveilleuse nouvelle.


Epica sortira son nouvel album le 9 mars 2012. Cet album aura pour titre : " Requiem for the indifferent ".


Edit :

La sortie du nouvel album approche et un titre est déjà en ligne :



Et la tracklist de l'album :

1. Karma (intro)
2. Monopoly on Truth
3. Storm the Sorrow
4. Delirium
5. Internal Warfare
6. Requiem for the Indifferent
7. Anima (interlude)
8. Guilty Demeanor
9. Deep Water Horizon
10. Stay the Course
11. Deter the Tyrant
12. Avalanche
13. Serenade of Self-Destruction
14. Twin Flames (Bonus)
15. Nostalgia (Bonus)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum