Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Chris Brown <3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Aimez-vous cette artiste?
Oui
22%
 22%  [ 2 ]
Non
33%
 33%  [ 3 ]
De temps en temps
33%
 33%  [ 3 ]
Connais pas.
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 12:34 pm    Sujet du message: Chris Brown <3 Répondre en citant

Chris Brown





Ma critique Perso: ( avant le copi/collage de Wiki )

Chris Brown... Il me fais rêver depuis très longtemps. C'est un artiste complet, qui ne fais que de sortir des singles, des featuring, des albums...
Il a un timbre de vois des plus magnifique pour un homme selon moi, ses mélodie me font planer XD. Il a un don. Acteur ( d'ailleurs c'est un très bonne acteur ) danseur, chanteur... parolier... Moi perso j'adore.
Mes chansons préféré resterons. Strip, Get back up ( en feat avec T-I ), deuces...

Qui est-il?Info Wikipédia Pour ceux qui veulent en savoir plus.

Christopher Maurice Brown, plus connu sous le nom de Chris Brown ou Chris Breezy, né le 5 mai 1989 (en Virginie), est un chanteur de R&B/hip-hop américain. Il est aussi acteur, danseur et parolier.

1989-2004 : Enfance et début de carrière



Spoil:
Chris Brown est né d'un père et d'une mère d'origine afro américaine en 19891 à Tappahannock, une ville de l’État de Virginie sur la côte Est des États-Unis. Il est le plus jeune enfant de Joyce Hawkins, qui travaillait dans une garderie mais devenu manager et Clinton Brown, gardien de prison. Chris est le plus jeune enfant du couple, il a une grande sœur : Lytrell « Tootie » Bundy qui est mariée et a un enfant (on peut la voir dans le making of du clip « Gimmie That »). Pendant toute son enfance, la musique a toujours été présente dans sa vie tout comme Toussaint Lucy connu par les américains sous le pseudonyme de "the dirty" à qui il aurait et donnerait toujours son coeur malgré une histoire médiatique récente avec la jeune artiste Rihanna. Néanmoins aujourd'hui encore, ce dernier fait de nombreuses références dans ses paroles à cette jeune française qui lui appris à aimer tout comme à péter par la même occasion. Pour en revenir à sa passion il écoutait des albums souls que ses parents possédaient mais Chris commençait surtout à s’intéresser au hip-hop.
Il apprend par lui-même à danser et chanter en citant toujours Michael Jackson comme sa principale inspiration. Il commence alors à chanter dans l’église de sa ville natale et participe également à des concours de talent. Chris voulait d’abord devenir rappeur mais alors qu’il imitait une performance de Usher devant sa télé, sa mère reconnut son talent vocal et chercha alors une opportunité d’obtenir un contrat avec un label. Au même moment, il se confrontait à des problèmes familiaux. Ses parents venaient de divorcer et le petit ami de sa mère le terrifiait car il frappait celle-ci2.
À l’âge de 13 ans, le jeune chanteur fut découvert par une équipe de production qui visitait la station d’essence de son père dans l’espoir de trouver des jeunes talents. Chris Brown a donc déménagé pendant un moment à New York, précisément au New Jersey dans un quartier proche où il y a des prostituées. En 2004, Tina Davis3, manager à Def Jam à l’époque, découvre Chris pendant qu’il travaillait avec des producteurs locaux. Elle a adoré ce qu’elle entendait et voyait lorsqu’il auditionnait dans les bureaux du label Def Jam à New York. Tina l’a immédiatement emmené pour rencontrer le directeur du Label qui lui a fait signé un contrat le jour même. « Je savais que Chris avait un vrai talent » dit Tina Davis, « Je voulais juste y contribuer. »4
Les négociations avec Def Jam ont duré 2 mois avant que Tina ne perde son emploi. Chris Brown lui demanda alors de devenir son manager et Davis a accepté. Elle commença alors à promouvoir Chris dans les labels tels que Jive Records, J Records et Warner Bros. D’après une interview5 donné par Mark Pitts, président du label Jive Records, à HitQuaters. Tina montrait à tous les labels une vidéo de lui et la réaction de Mark Pitts était : « J’ai vu le potentiel. Je n’ai pas aimé toutes les chansons mais j’ai adoré sa voix. Ce n’était pas un problème car je savais qu’il pouvait chanter et je savais comment faire de bons morceaux. » Chris Brown choisit Jive Records grâce aux succès du travail fourni avec leurs nouveaux artistes tels que Britney Spears et Justin Timberlake. « J’ai choisi Jive car ils avaient le meilleur succès avec les jeunes artistes dans le domaine de la POP […], je savais que j’allais capter l’attention des Afro-américains, mais Jive avait beaucoup d’influence dans le domaine de la POP comme avec la longévité des carrières ».



Carrière musicale:

2005-2006 : Chris Brown

Spoil:
Après avoir été signé chez Jive Records en 2004, Chris Brown commença les enregistrements en studio en février 2005. En 1 mois, il y avait déjà 50 chansons d’enregistrées dont 14 qui ont été choisies pour son premier album. Chris a travaillé avec plusieurs producteurs et compositeurs Scott Storch, Cool & Dre et Jazze Pha qui ont cru en lui6. Chris a également co-écrit 5 chansons de ce premier album. « J’ai écrit ce qui arrive aux jeunes de 16 ans tous les jours » dit-il. « Comme avoir des problèmes car tu te faufiles en douce dans la maison de ta petite amie, ou tu ne peux pas conduire alors tu voles des voitures ou des trucs comme ça. » L’album entier a pris moins de 8 semaines à être produit. L’album Chris Brown sort le 29 novembre 2005. Il débute à la 2e place du Billboard 200 avec 154 000 exemplaires vendus la première semaine. L’album était un succès commercial, se vendant à plus de 2 millions d’exemplaires aux États-Unis, certifié 2 fois platine par RIAA, et 3 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Le premier single de Chris Brown, Run It, a fait de Chris le premier artiste masculin (depuis Montell Jordan en 1995) à avoir son single au sommet du Billboard Hot 100, pendant plus de 3 semaines. Les trois autres singles de ce premier album Yo (Excuse Me Miss), Gimmie That et Say Goodbye atteignent le Top 20 du même classement.
Le 13 juin 2006, Chris Brown sort son DVD, Chris Brown’s Journey, qui montre son voyage en Angleterre et au Japon pour la promotion de son premier album et également sa première visite au Grammy Awards. Les "Making Of" de ses clips apparaissent également dans le DVD.


2007-2008 : début dans le cinéma et Exclusive

Spoil:
Chris Brown a fait quelques apparitions dans un épisode des séries suivantes UPN’s One on One et The N’s Brandon T. Jackson Show. En plus, Chris obtient un petit rôle de geek dans la quatrième saison de Newport Beach en janvier 2007. Chris débute dans le cinéma avec Stomp the Yard aux côtés de Ne-Yo, Meagan Good et Columbus Short en janvier 2007. Il a ensuite eu un rôle dans le film This Christmas, une comédie familiale sur noël, qui est sorti le 21 novembre 2007 avec Regina King, Lauren London, Columbus Short et Idris Elba. Le 9 juin 2007, Chris Brown participe à Mon Incroyable Anniversaire diffusé sur MTV où il célèbre ses 18 ans à New York. Chris a également fait d’autres apparitions dans La Vie de Palace de Zack & Cody dans son propre rôle aux côtés de Ashley Tisdale.
Après avoir terminé sa tournée avec Ne-Yo, Chris Brown commença rapidement la production de son 2e album Exclusive, qui est sorti le 6 novembre 2007. Chris voulait d’abord appeler cet album Graduation mais Kanye West avait au même moment choisit ce nom pour son album donc il choisit le nom Exclusive pour ses fans, que cet album est exclusivement pour ses fans. L’album entre à la 4e position du Billboard 200 avec 294 000 exemplaires vendus la première semaine. Exclusive a été vendu a plus de 1,9 million d’exemplaires aux États-Unis. D’après MTV News, Chris Brown dit : « Je vais continuer de faire de la musique pour mes jeunes fans mais dans cet album j’ai plusieurs morceaux pour les plus grands »7. Le 1er single d’Exclusive est Wall To Wall qui débute à la 96e place du Billboard Hot 100,qui atteindra seulement la 79e place et 22e dans le Billboard R&B, c’est le 1er morceau de Chris Brown qui n’a pas de succès dans les charts américains. Le 2e single est Kiss Kiss en featuring avec T-Pain. Ce morceau a eu beaucoup plus de succès que Wall To Wall car il atteint la 1re place du Billboard Hot 100 ce qui fait que c’est le 2e single de Chris Brown qui établit un 2e record depuis Run It en 2005.
Le 4 décembre 2007, Chris Brown sort son 3e single With You, produit par Stargate8. With You atteint la 2e place dans le Billboard Hot 100 et entre dans les charts de plusieurs autres pays, ce qui devient le single de Chris Brown qui rencontre le plus de succès. With You entre dans le Top 10 en Nouvelle-Zélande, Singapour, Canada, États-Unis, Chypre, Irlande, France, Angleterre, Malaisie et Australie9. Chris Brown re-sort Exclusive le 3 juin 2008 qu’il appelle Exclusive: The Forever Édition. Suite au succès de sa chanson dans la publicité pour la marque de chewing gum Wrigley, Chris Brown décide de faire un morceau pour ce son qu’il appelle Forever et qui atteint la 2e place du Billboard Hot 100. The Forever Édition comporte quatre4 nouveaux morceaux dont « Superhuman » en featuring avec Keri Hilson.
Pour la promotion de son 2e album, Chris Brown entame une tournée The Exclusive Holiday. Il traverse plus de 30 villes dans les États-Unis. Il a commencé la tournée à Cincinnati dans l’Ohio le 6 décembre 2007 et termine la tournée le 9 février 2008 à Honolulu à Hawaï. Un documentaire sur la tournée est sorti le 3 juin 2008 avec la sortie de Exclusive: The Forever Edition qui compte deux disques. Lors des BET Awards en juin 2008, il fait une performance sur With You et Take You Down avec Ciara, un des moments clés de la cérémonie. Chris Brown sort Take You Down en Angleterre et en Irlande en janvier 2009.
Au même moment, Chris Brown fait plusieurs collaborations notamment sur le morceau de Nas : « Make The World Go Round » tiré de son album « Untitled » produit par Game & Cool & Dre. Il était également sur l’album de Ludacris « Theater of the Mind » sur le morceau What them Girls Like avec Sean Garrett. Chris Brown était également sur l’album de T-Pain « Thr33 Ringz » sur le morceau Freeze10. Billboard Magazine nomme Chris Brown comme étant le top artiste de 2008. Chris Brown aide une association Math-A-Thon a récolté des fonds pour l’école St Jude en jouant dans un mini-film.


2008-2009 : Graffiti et violences conjugales

Spoil:
Depuis 2008, Chris Brown a commencé à travailler sur son 3e album qu’il a appelé Graffiti. « Quand t’entends Graffiti, tu penses à l’art. Moi, j’ai choisi Graffiti car c’est mon art et mon art c’est ma musique. C’est mon imagination, ma créativité de la vie. » dit-il sur le choix de ce nom pour son 3e album. D’après lui, il va essayer une approche musicale différente comme l’ont fait Prince et Michael Jackson. Il dit : « Je voulais changer un peu, être différent. Comme mon style, je n’essaye pas d’être seulement Urbain. Je veux être comme Prince, Michael et Stevie Wonder étaient. Ils peuvent faire n’importe quel genre de musique. » Le 1er single de Graffiti est "I Can Transform Ya" qui sort le 29 septembre 2009 avec la vidéo très futuriste qui sort le 27 octobre 2009 rencontre pas mal de succès. Le 2e single est Crawl11, la vidéo où Cassie apparaît, sort le 13 novembre 2009. Chris Brown confirme sur MTV que le 3e single serait Pass Out, un morceau pop-électro en featuring avec Eva Simons mais il a l’a finalement remplacé par Sing Like Me. Une vidéo devait être tournée pour ce morceau mais ceci n’a jamais eu lieu.
Graffiti sort le 15 décembre 2009 aux États-Unis et le 4 décembre 2009 en France. L’album ne rencontre aucun succès en entrant à la 55e position du Billboard 200 avec de très mauvaises critiques des magazines malgré le potentiel de l'album et pour cause…
Chris Brown s’est rendu lui-même à la police du Los Angeles le 8 février 2009 pour avoir commis un acte criminel. Arrêté pour violence domestique envers une jeune femme non identifiée à ce moment-là. Le rapport de police n’évoque pas le nom de la femme mais précise qu’elle « souffre de blessures visibles ». Plusieurs médias tels que CNN, Los Angeles Times et MSNBC disent avoir identifié la victime qui serait sa petite amie et chanteuse de R&B Rihanna. Après son arrestation, ses contrats publicitaires sont suspendus. Ses chansons ne sont plus jouées dans les radios, et ils l’ont supprimé de toutes les apparences publiques dont les Grammys Awards 2009 auxquelles Chris devait participer. Ils l’ont remplacé par Justin Timberlake et Al Green. Chris Brown se prononce pour la première fois depuis l’incident : « Les mots ne peuvent pas exprimer combien je suis désolé et attristé par ce qui est arrivé ».
Le 5 mars 2009, Chris Brown a été accusé d’agression et menace envers Mrs. Fenty. Il s’est rendu devant le juge le 6 avril 2009 et plaide non coupable aux deux accusations.
Le 20 juin 2009, Chris Brown enregistre une vidéo de deux minutes où il s’excuse au près de ses fans et de Rihanna. Dans cette vidéo, il qualifie cet incident comme étant son plus grand regret. Il précise également qu’il s’est excusé plusieurs fois auprès de Rihanna et accepte toutes les responsabilités. Chris voulait faire ses excuses publiques avant mais son avocat le lui a interdit avant que son procès n’ait lieu.
Le 22 juin 2009, Chris plaide finalement coupable et accepte une négociation, il doit faire des travaux d’intérêts généraux, il a également 5 ans de probation formelle et doit participer à des cours de violence domestique. Plusieurs associations contre la violence domestique ont exprimé leur critiques disant que la punition n’était pas assez sévère. Le niveau d’influence que Chris Brown a sur les jeunes a également été placé sous contrôle.
Le 25 août 2009, la sentence est tombée, Chris Brown a 5 ans de probation formelle, 1 an de cours sur la violence domestique, 6 mois de travaux d’intérêts généraux, et l’interdiction pendant 5 ans d’approcher Rihanna à moins de 100 mètres, et 10 mètres lors d’événements publics.
Le 2 septembre 2009, Chris Brown parle de ce qui s’est passé sur Larry King Live, c’est sa première interview à ce sujet. Il était accompagné de sa mère Joyce Hawkins et de son avocat Mark Geragos (célèbre avocat qui a notamment défendu Michael Jackson). Ils ont parlé du fait que Chris Brown ait grandit dans une maison où la violence domestique était présente. Sa mère en a été une victime durant l’enfance de Chris. Lorsque Chris Brown entendit ce qui transpirait de l’altercation, il dit : « Je suis choqué, parce que, d’abord ce n’est pas qui je suis et ce n’est pas ce que je me suis promis de devenir ». Joyce Hawkins dit que Chris n’a « jamais été une personne violente, jamais ». Lors de cet interview, Chris Brown décrit que sa relation avec Rihanna était comme Roméo et Juliette durant le déchaînement des médias car selon lui c’est eux qui les ont séparés. Il dit ne pas se souvenir frapper Rihanna mais il s’excuse pour ses actions durant cette nuit. Après plusieurs critiques disant qu’il ne se souvient pas, Chris Brown revient plus tard sur ce sujet : « Bien sûr que je me rappelle ce qui s’est passé. Plusieurs fois durant l’interview, ma mère dit que je suis venu immédiatement après l’altercation et que je lui ai tout raconté. Cette nuit était et est toujours floue ».
Plus tôt dans l’interview avec Larry King, Chris Brown affirme que c’est dur pour lui de regarder cette photo de Rihanna avec le visage tuméfié. Cette image le hantera et le définira pour toujours mais malgré cela, il l’aime toujours et l’aimera toujours. « Je suis sûr qu’on peut toujours être amis » dit-il. « Et je ne sais pas à propos de notre relation mais je sais qu’on va finir amis. » Malgré cette grosse tache sur son image, Chris Brown croit encore à sa carrière.


Chris Brown chantant au Brisbane Entertainment Centre.
Chris Brown fait une 2e interview le 4 décembre 2009 sur 20/20 où il a encore discuté de l’altercation. Et il fera plusieurs interviews de ce genre sur MTV, etc.
En juin 2010, alors que Chris Brown veut terminer sa tournée Fan Appreciation Tour en Europe, l’Angleterre refuse catégoriquement de donner un visa à Chris Brown car il est, selon eux, un criminel.
Ils acceptent finalement de lui donner un visa, les dates de la tournée européenne seront prochainement annoncées : les concerts devraient se dérouler en janvier-février 2011.
À chaque rendez-vous au tribunal, la juge est ravie par le travail fournit par Chris Brown. « De tous les condamnés que j’ai eus, personne n’a jamais fait un aussi bon travail » et rajoute « Et j’en ai eu beaucoup… » dit-elle lors de son dernier rendez vous le 18 novembre 2010.
Malgré les très mauvaises critiques que Chris Brown a reçu durant cette année 2009, il est nommé 3 fois au Grammy Awards 2011. Meilleur album contemporain avec Graffiti12, meilleur performance vocale d’un duo avec Take My Time en featuring avec Tank13 et meilleur morceau Rap/chant avec Deuces en featuring avec Tyga & Kevin McCall.


Discographie

Mixtapes

2010 : In My Zone (Rhythm & Streets)
2010 : Tyga & Chris Brown : Fan of a Fan
2010 : In My Zone 2
2011 : Boy In Detention

Album

2005 : Chris Brown
2007 : Exclusive
2008 : Exclusive: The Forever Edition
2009 : Graffiti + Graffiti Deluxe Edition
2011 : F.A.M.E.
2012 : Fortune

Singles

2005 : Run It! (feat. Juelz Santana)
2005 : Yo (Excuse Me Miss)
2006 : Gimme That (feat. Lil Wayne)
2006 : Say Goodbye
2007 : Wall To Wall
2007 : Kiss Kiss (feat. T-Pain)
2008 : With You
2008 : Take You Down
2008 : Forever
2008 : Superhuman (feat. Keri Hilson)
2009 : I Can Transform Ya (feat. Lil' Wayne & Swizz Beatz)
2009 : Crawl
2010 : Sing Like Me
2010 : Deuces
2010 : No Bullshit
2010 : Yeah 3x
2011 : Look At Me Now (feat. Lil Wayne & Busta Rhymes) (Prod. Afrojack & Diplo)
2011 : Beautiful People (feat. Benny Benassi)
2011 : She Ain't You (feat. Se7en)
2011 : Next To You (feat. Justin Bieber)
2011 : Wet The Bed (feat. Ludacris)
2011 : Strip (feat. Kevin McCall)
2011 : Biggest Fan

Collaborations Je ne pense pas qu'il y'a tout la d'ailleurs.

2007 : No Air (Jordin Sparks feat. Chris Brown)
2007 : Cinderella (Umbrella Remix)(Rihanna feat. Chris Brown & Jay-Z)
2007 : Feel The Steam (Elephant Man feat. Chris Brown)
2007 : Speedin (Rick Ross feat. Chris Brown & R. Kelly)
2006 : Shorty Like Mine (Lil Bow Wow feat. Chris Brown)
2008 : Shawty Get Loose (Lil Mama feat. T-Pain & Chris Brown)
2008 : Slam (Lil Bow Wow & Omarion feat. Chris Brown)
2008 : Get Like Me (David Banner feat. Yung Joc, Chris Brown & Jim Jones)
2008 : What Them Girls Like (Ludacris feat. Chris Brown & Sean Garett)
2008 : Nice (Feat The Game)
2008 : Make the world go round (Nas feat. Chris Brown & The Game)
2008 : Freeze (T-Pain feat. Chris Brown)
2008 : Bad Girl (Rihanna feat. Chris Brown)
2008 : Turntables (Ciara feat. Chris Brown)
2009 : Better On The Other Side (Tribute to MJ) (The Game feat. Chris Brown feat. Diddy feat. Boys II Men)
2009 : Stronger (Mary J. Blige feat. Chris Brown)
2009 : Save Me (David Banner feat. Chris Brown)
2009 : Drop It Low Ester Dean feat. Chris Brown
2009 : Back to the crib (Juelz Santana feat. Chris Brown)
2010 : Holla at me (Tyga feat. Chris Brown)
2010 : G-Shit (Tyga feat. Chris Brown)
2010 : Make A Movie (Twista feat Chris Brown)
2010 : Get Back Up (T.I feat Chris Brown)
2010 : Ain’t Thinking Bout You (Bow Wow feat Chris Brown)
2010 : Green Goblin (Jae Millz feat Chris Brown)
2011 : One Night Stand (Keri Hilson feat Chris Brown)
2011 : Yesterday (P.Diddy feat Chris Brown)
2011 : I Know (P.Diddy feat Chris Brown & Wiz Khailfa)
2011 : Long Gone (Nelly feat Chris Brown)
2011 : Champion (Chipmunk feat Chris Brown)
2011 : My Last (Big Sean feat Chris Brown)
2011 : Don't Play Wit It (Lonny Bereal feat Chris Brown & Busta Rhymes)
2011 : Best Love Song (T-Pain feat Chris Brown)
2011 : Better With The lights Off (New Boyz feat Chris Brown)
2011 : Pot Of Gold (The Game feat Chris Brown)
2011 : Body 2 Body (Ace Hood feat Chris Brown)
2011 : International Love (Pitbull feat Chris Brown)
2011 : Another Round (Fat Joe feat Chris Brown)

Récompenses

Spoil:
American Music Awards
2008 : artiste masculin pop/rock favoris
2008 : artiste masculin R&B/soul favoris
2008 : artiste de l’année
BET Awards
2006 : Meilleur nouvel artiste
2006 : Viewer’s Choice pour la vidéo Yo (Excuse Me Miss)
2008 : Meilleur artiste R&B/Soul
2010 : Fandemonium (Fans les plus dévoués)
2011 : Meilleur artiste Masculin
2011 : Vidéo de l'année pour Look At Me Now
2011 : Meilleur collaboration pour Look At Me Now avec Busta Rhymes & Lil Wayne
2011 : Viewer's Choice (Choix du public) pour Look At Me Now
2011 : Fandemonium (Fans les plus dévoués)
2011 : Meilleur performance au BET Awards 2011
BET Hip-Hop Awards
2011 : Meilleur collaboration pour Look At Me Now featuring Busta Rhymes & Lil Wayne
2011 : Meilleur chanson club pour Look At Me Now
2011 : Choix du Public pour Look At Me Now
2011 : Meilleur clip vidéo Hip-Hop pour Look At Me Now
Billboard Music Awards
2006 : Artiste masculin de l’année
2006 : Nouvel artiste de l’année
2006 : Artiste de l’année
MOBO Awards
2008 : Meilleur artiste internationale
2008 : Meilleur artiste masculin R&B/Soul
MTV Video Music Awards
2008 : Meilleur vidéo pour With You
MTV Australia Awards
2006 : Meilleur vidéo R&B pour Run It
NAACP Image Award
2006 : Remarquable nouvel artiste
2008 : Remarquable artiste masculin
Nickelodeon Kids' Choice Awards
2008 : Chanteur masculin favoris
Nickelodeon UK Kids Choice Awards
2008 : Chanteur favoris
Ozone Awards
2008 : Meilleur artiste R&B
Soul Train Music Awards
2006 : Meilleur nouvel artiste R&B/Soul
2011 : Meilleur album pour F.A.M.E
Teen Choice Awards
2006 : "Breakout" masculin
2008 : Meilleur duo avec Jordin Sparks pour la chanson No Air
2008 : Meilleur artiste masculin
2008 : Meilleur artiste R&B
2008 : Meilleur chanson R&B pour Forever
2008 : Meilleur chanson Rap/Hip Hop pour Shawty Get A Loose avec Lil Mama & T-Pain
2008 : Célébrité faisant le plus d’apparition
TRL Awards
2006 : Meilleur artiste ayant moins de 21 ans
World Music Awards
2008 : Meilleur artiste masculin R&B mondiale
People's Choice Awards
2009 : Chanteur masculin favoris
UK Urban Music Awards 2011
2011 : Meilleur Collaboration pour Champion avec Chipmunk
2011 : Artiste International de l'année



Entourage

Lil Bow Wow
Teyana Taylor
Tyga
Big Sean
Polow Da Don
Kevin McCall
T-Pain
Trey Songz
Omarion
Lil Wayne
The Game
Soulja Boy Tell'Em
Usher

Ester Dean
Wiz Khalifa
Lil Mama
Pitbull

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pyraquadel
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 129

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 1:47 pm    Sujet du message: Si j'aime Chris Brown ? Well... Répondre en citant

Je pense que je vais un peu faire le contre-poids de l'OP.
Sans m'étendre, je pense que Chris Brown est un produit sans âme qu'on essaie de vendre à travers la mode actuelle, qui bouffe à tous les rateliers sans aucune conscience d'artiste, qui écrit, vend et chante de la merde peinte avec les pinceaux de ce qui plait aux minettes de moins de quinze ans, et qui ramasse plein de fric au plus grand dam d'artistes plus inventifs et plus personnels qui n'arrivent pas à percer. Wow, ça c'était de la phrase.
L'une des hélas nombreuses incarnations du r'n'b, genre bâtard qui n'a aucune originalité ou profondeur musicale ou parolière, et qui n'emploie que des meufs bien roulées et des mecs qui bougent vite dans leurs clips pour plaire à un certain type de public peu attentif aux paroles. Assez amusant d'ailleurs de voir que dans ce que tu as mis dans "Entourage", on trouve la crème du rap/r'n'b commercial : Pitbull, T-Pain, Lil Wayne, Soulja Boy, Usher, Wiz Khalifa... Je peux pas piffrer ces mecs-là.
Je mettrai juste un extrait de deux de ses "chansons" les plus connues en ce moment pour étayer mes propos :

Spoil:
Look at me now, magnifique profondeur de texte qui rappelle Shakespeare, Brel et autres Bob Dylan :


"Yellow model chick
Yellow bottle sipping
Yellow Lamborghini
Yellow top missing
Yeah, yeah
That shit look like a toupee
I get what you get in 10 years, in two days
Ladies love me, I'm on my Cool J
If you get what I get, what would you say?
She wax it all off, Mr.Miyagi
And them suicide doors, Hari Kari

Look at me now, look at me now
Oh, I'm getting paper
Look at me now
Oh, look at me now
Yeah, fresher than a motherfucker

Lil nigga bigger than gorilla
'Cause I'm killing every nigga that try to be on my shit
Better cuff your chick if you with her, I can get her
And she accidentally slip and fall on my dick
Oops I said on my dick
I ain't really mean to say on my dick
But since we talking about my dick
All of you haters say hi to it
I'm done"


Spoil:
Yeah 3x, à ne jouer qu'en présence de mélomanes avertis. On peut voir ici la finesse des rimes "floor/go, place/ah, yeah/yeah, yeah/yeah, yeah/yeah..." de sir Brown. ça fait un peu saigner des oreilles mais c'est toujours intéressant à entendre.

Move your body out on the floor
Put your troubles aside, start livin'
Anybody can let go
Throw away all your problems, 'cause right now it's party time
Girl don't feel outta place
'Cause I, I'm in love with this feelin' now, now ah
Hope that this will last a while, we should make it last a while

You like to drink? Yeah
So do we, yeah
Get more bottles, yeah,
bring 'em to me, yeah
Hold your glasses up, people everywhere
Now everybody put your hands in the air

Yeah, yeah, yeah, girl I wanna, yeah, yeah, yeah
I wanna see you tonight, oh, yeah
Yeah, yeah, yeah, girl I gotta, yeah, yeah, yeah
I wanna see you tonight

Oh, oh, yeah, oh
Let me see your hands
Oh, oh, dance, oh
Tonight is the night


Voilà. Je suis un peu sec mais je dézinguerai jamais assez ces horreurs musicales à mon goût. Cependant, encore une fois, chacun ses goûts, et ces mecs sont formatés pour plaire aux masses : Je pense pas convaincre qui que ce soit avec ça. Pourtant, Raito Yagami, ça m'intéresserait de savoir en quoi tu vois en Chris Brown un bon "parolier"... ? Difficile pour moi d'envisager ce terme.

_________________
"How dark can these hallways be /
The clock strikes midnight /
1, 2, then half passed 3"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais lu une description wikipedia aussi bidon.

10 000 fautes de grammaire, encore plus d'incohérences. Ça résume très bien le personnage pour moi, il a une belle voix et un certain talent de danseur, c'est indéniable. Mais ça n'en reste pas moins un abruti qui fait de la pop R'N'B pour midinettes. Y'a absolument aucune originalité. Je vois aucune différence avec ce que font Drake ou Ne-Yo par exemple. Et ça a beau être un bon danseur, resortir les choré de MJ, ça va bien 5 minutes.

De toute sa carrière le seul morceau que j'ai apprécié c'est Look At Me Now, mais une fois n'est pas coutume, c'est pas grâce à lui, mais plus grace à Busta Rhymes. Vous avez écouté les paroles de Chris Brown sur ce morceau ? Il parle de sa bite. C'est tout.
Si demain M.Pokora faisait un morceau de merde ou le seul message serait : "J'ai de l'argent, j'ai de l'argent, plus que toi, et des putes et des putes qui sautent sur ma bite, ma biiiite". Je suis pas sur que ça marcherait aussi bien.
Comme quoi, c'est ptet pas plus mal que tout le monde ne comprenne pas ce qu'il a à dire. Mais ça démontre bien aussi le niveau de son public. Si on rajoute à ça l'histoire du tabassage de Rihanna, les aveux larmoyants dignes d'un oscar puis les parjures, on a un bon aperçu du personnage.

Tout ça pour dire que je n’apprécie pas sa musique et encore moins qui il est.


EDIT :

J'ai failli oublier ce qui m'a fait haïr ce mec là au plus profond de mon âme: cet hommage à MJ, "Better on the other side". C'est insultant, parce que derrière ce soit-disant hommage on a surtout des mecs qui se sont empressés d’écrire un morceau dégueulasse pour se faire de la thune et monter ds le top 50 juste après sa mort. Moins d'une semaine après le clip était déjà sur nos télés françaises. Profiter de sa mort comme ça, je trouve ça honteux.

_________________


Dernière édition par Keïtaro le Sam 11 Fév 2012, 2:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Raito Yagami
Genin


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 371

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis triste d'entendre toutes ses choses.

Mai j'avoue qu'il y'as du vrai. Mais je suis le genre de personne a écouter de la musique commercial.
Mais Pour une fois Chris Brown dégage quelques choses. Et sa me touche, donc j'aime bien.

Quand je dit parolier, c'est qu'il sors des tas et des tas de musiques.
Mais faut pas être si dure avec lui :/

_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le Dingue du Cartel
Aspirant genin


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 245

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2012, 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop Chris brown, pour faire des duos avec justin bieber.
Il faut être 100% commercial.

Mais faut reconnaître qu'il a un bon crochet du droit, rihanna est là pour témoigner.

Nan mais comment il a encore pu garder des fan après ça quoi.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SexySakura
Étudiant à l'académie


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 99
Localisation: Sur la plage en train de siroter son cocktail

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai pas le contraire: Chris Brown est un pur produit mais franchement, y'en a marre de se prendre la tête sur ces sujets.
Je suis une puriste donc je n'ai rien contre cela mais parfois, quand il y a de la "vibe" que ça bouge bien, c'est le feeling qui parle et c'est pour cela que j'aime bien Chris Brown. Look At Me Now, c'est la même. Ok il parle de sa bite mais, comme dit plus haut, sur la musique ça passe bien. ça fait déliré et ça met dans l'ambiance.
Quand j'vais à une soirée, s'il y a pas de musique dans ce style, je trouve que ça perd un peu de saveur... C'est du Mainstream mais c'est appréciable. Et puis, même si c'est de la merde, on peut se permettre d'écouter cette merde... sur Deezer. T'as rien à payer et tu ne contribues pas réellement à l'évolution de son compte en banque. En tout cas, c'est ce que je fais.
Ensuite faut avouer que le mec sait danser: étant une mordue de la danse, une névrosée du rythme depuis mon enfance, j'avoue que ses pas me mettent en émoi (j'exagère). Il danse pas mieux que Mickael Jackson (danser pour lui c'est comme respirer, fluidité et naturel de ses pas) mais il danse très bien!
Je fais quand même la promotion d'artistes peu connue sur ma playlist favorite et je varie beaucoup. Le R&B ce n'est pas né à notre époque, vous ne les trouverai pas dans le Mainstream, il y a d'autres qu'on oublie! A vous de chercher, je ne dirai pas plus.

_________________
"Today I don't feel like doing anything... I just want to lay in my bed"
The Lazy Song

"Boy, I think about it every night and day, I'm addicted want to jump inside your love"
Just Can't Get Enough

You can fool some people sometimes, but you can't fool all the people all the time"
Get Up, Stand Up

There's a fire starting in my heart, reaching a fever pitch and it's bringing me out the dark"
Rolling In The Deep
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum