Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Le combat contre la Scantrad/fansub : Mangastream.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  

Êtes-vous prêt à payer entre 1€ et 1€50 pour les épisodes de Naruto Shippuden par Kana ?
Oui, je suis prêt à payer chaque semaine.
7%
 7%  [ 5 ]
Oui, mais seulement pour les épisodes qui semblent interessants
7%
 7%  [ 5 ]
Non, je continuerais à chercher des releases de teams de fansub
58%
 58%  [ 41 ]
Non, je préfère arrêter l'anime.
27%
 27%  [ 19 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr, je parlais des épisodes en français. Maintenant je peux très bien lire les épisodes en anglais, mais la compréhension se fera toujours moins bonne qu'en français et pour d'autres qui ne comprennent pas l'anglais par exemple, c'est encore plus agaçant.

Pour les scans, je doute qu'ils réussissent à les stopper complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsuhiboshi
♫ The Imperial March ♫
♫ The Imperial March ♫


Inscrit le: 15 Avr 2006
Messages: 2100
Localisation: En quarantaine

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Naruto MX est mystérieusement injoignable. :p

_________________
Maya: J'me réveille la culotte mouillée quand j'rêve de Jay(Jergal) =3
Aïnsel: Oh oui moi aussi!

"Je lui ai laché: Qui fait l'malin, tombe dans l'vagin!" Aïnsel.
2006 - 2019.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakura-san
Aspirant genin


Inscrit le: 22 Mar 2010
Messages: 214
Localisation: sous un arbre de cerisier a konoha

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux regarder les épisode en trois langues, mais je préfère toujours en français, ces deux derniers je les ai regardé en français, peut être que le site n'était pas français, c'est a dire belge ou suisse, la ils ont pas droits de nous interdire de regarder les épisodes de sites pas français ! cette loi est appliqué qu'en france, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natsu a écrit:
Tiens Naruto MX est mystérieusement injoignable. :p


Pas étonnant quand on sait notamment qu'ils prennent leurs épisodes de Hyogo entre autres. Razz

Pour te répondre sakura-san, je ne peux pas dire si c'est une loi à proprement dit, mais en tout cas, ça s'applique en France car Kana a obtenu les droits pour diffuser les épisodes en France, mais est-ce qu'elle peut les diffuser seulement en France ? Non. Il y a également Cruncholl qui fait pareil aux US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enpluslili
Aspirant genin


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 273

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010, 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

You tube et la Sacem ont trouvé un accord , ce qui veut dire que le partage de musique "est devenu legal" , donc pourquoi pas pour le reste ?

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-tech/l-accord-entre-youtube-et-la-sacem-une-revolution_240032.html

Les equipes de scantrad ne gagnent rien ? ou si ils gagnent pourquoi pas reverser un peu a l'auteur

_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Remfish
Civil


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 12:45 pm    Sujet du message: La fin de mangastream? Répondre en citant

http://mangastream.com/content/jump
Bonjour, visiblement mangastream a été sommé de retirer les scans de beaucoup de manga intéressant.
Ne vas t on pas avoir des problèmes pour avoir les Scans de naruto chaque semaine....
Apres hadopi, megaupload, acta...Il s'en prenne au scan aussi j'ai l'impression....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparsker
Anbu


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 1361

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, aucun problème, aux pires des cas les chapitres mettront plus de temps pour arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'étaient pas les seuls à faire ces mangas, ça ne va pas changer grand chose à part peut-être le jour où on aura les scans pour les séries qu'ils faisaient.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mat
Jûbi


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 5451

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme cette information sur Mangastream prolonge et actualise les informations présentes dans le sujet ouvert par Kaengel, nous avons opté pour la fusion des deux, tout en plaçant le sujet ainsi formé dans la section Mangas/Animés. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire qu'il puisse arriver c'est qu'on attende deux ou trois heures de plus pour aller lire sur mangareader.

Mais bon, p'tetre que du coup MR va se bouger les fesses pour être un peu plus rapide vu qu'ils ont le monopole maintenant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ssk
Murim-in
Murim-in


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 3380

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage une nouvelle fois. La qualité des images sur mangareader est bien moins bonne que celles sur mangastream.
Encore une fois, les chances d'obtenir des scans en temps et en heure s'amoindrissent. Espérons que nous puissions toujours suivre nos mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair que nous devons beaucoup à Mangastream et que la qualité était au rendez-vous.

Espérons que ce n'est pas le début d'une série de retrait sur d'autres sites.

Je suis toujours triste quand la scan trad est attaquée, et pas seulement parce que cela nous permet de découvrir ou suivre des manga.
C'est le boulot de toute les teams de passionnés qui s'envole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wenes, tu sembles croire que Mangareader s'occupe de faire le scantrad des mangas, mais ce n'est pas le cas. Ils ne font que de l'hébergement, ce n'est pas eux qui doivent se dépêcher de faire quoi que ce soit vu qu'ils ne font que récupérer le travail d'autres équipes, telle que mangastream.

Tu as du remarquer que sur quelques chapitres présents sur Mangareader d'ailleurs il y avait les pages de crédits de mangastream. C'est selon chez quelle team ils prennent leur chapitre.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Wenes, tu sembles croire que Mangareader s'occupe de faire le scantrad des mangas, mais ce n'est pas le cas. Ils ne font que de l'hébergement, ce n'est pas eux qui doivent se dépêcher de faire quoi que ce soit vu qu'ils ne font que récupérer le travail d'autres équipes, telle que mangastream.

Je ne le savais pas, autant pour moi, merci de la précision.

Et tu pense pas que les traducteurs si il ne peuvent plus bosser pour mangastream pourrait se rabattre chez mangareader ou chez un autre ou non ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, mangareader ne fait pas de scantrad. Ils vont pas se rabattre chez eux.

Il existe des centaines et des centaines d'équipes. Mangareader n'est qu'un site ou ça regroupe le travail de tout le monde. Ce serait pas une première en tout cas qu'une team de scantrad sommé d'arrêter une oeuvre après une plainte recommence à traduire la même chose sous un autre nom ou en se dispatchant dans d'autres équipes.
Puis franchement ça va pas changer grand chose vu le nombre d'équipe qui sont déjà sur les gros mangas du jump. On va juste changer notre habitude sur le jour de la sortie de la semaine, ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin, ce n'est que le début. Avec les nouvelles législations américaines et japonaises, le monde du scatrad sera durement attaqué... Vivement qu'ils sortent des versions en ligne ''officiel'' et payante.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012, 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc Mangareader n'est qu'un hébergeur, compris Very Happy

Merci des infos. Je suppose que comme tu le dit, un peu comme pou Megaupload, il suffira d'attendre qu'il revienne sous un nouveau nom ou quelque chose du genre.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012, 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C´est vraiment dommage vu que leur travail était de qualité. J´espère qu´ils reprendront les scans sous un autre nom, mais je pense que cela dépendra de ce que leur a dit VIZ. S´ils ont été menacés de poursuites, ils laisseront peut-être tomber.

Et c´est clair que cela ne servira absolument à rien. C´est d´ailleurs un peu ridicule d´attaquer une team, même la plus connue, plutôt que les gros hébergeurs. Mais, comme le dit Isumi, ce n´est peut-être que le début d´une nouvelle offensive. Et quoi qu´il en soit, ce genre d´attaques ne résoudra jamais le problème de fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la avec la sortie des scans de Naruto/Bleach/One Piece on a la preuve que l'arrêt de ces séries par Mangastream n'a rien changé.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weneslas
Anbu


Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 1432

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kaengel a écrit:
Bah la avec la sortie des scans de Naruto/Bleach/One Piece on a la preuve que l'arrêt de ces séries par Mangastream n'a rien changé.

C'est ce que j'allais venir dire.

Comme quoi, comme je l'avais dit Mangareader semble avoir bien emboité le pas de MangaStream.

Mais bon, difficile de juger sur une semaine, on verra si ils arrivent à prendre le pli mais en tout cas c'est de bonne augure.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Actu/Débats/Tournois/Tops Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum