Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Kure-nai

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 6:39 pm    Sujet du message: Kure-nai Répondre en citant

Kure-nai



Shinkurô Kurenai mène une double vie : en plus d’étudier au lycée, certains soirs il devient un « médiateur » qui remplit des missions musclées sous les ordres d’une femme mystérieuse appelée Benika. Un jour, celle-ci arrive dans la chambre de Shinkurô accompagnée d’une petite fille de 7 ans, Murasaki Kuhôin, et lui confie une nouvelle mission : protéger la fillette, enfant bâtard de l’héritier d’une famille très puissante. Benika, secondée par Yayoi, une jeune femme médiatrice sévère et efficace, vient de la kidnapper suite au décès de la mère de la petite fille.
Se reconnaissant dans l’enfant seul et abandonné, Shinkurô accepte la mission et, à partir de ce jour, héberge la fillette. Mais la cohabitation n’est pas toujours facile car Murasaki est habituée à une vie dans une maison luxueuse entourée de servantes qui exécutent ses moindres désirs.


Kure-nai est un anime de 2008 adaptation d'un Light Novel, qui mélange les genres Drames, action, comédie et Slice of life. La série possède 12 épisodes qui prennent pas mal de liberté par rapport à l’œuvre originale plus deux Oav sortis en 2010 qui reviennent se rapprocher des Light Novel.

Nous sommes ici devant un scénario qui est efficace. Au premier plan nous assistons à l'évolution de Shinkuro et Murasaki, cette dernière étant très loin de la mauvaise impression que l'on peut se donner d'une gamine étant élevée dans une famille riche. Elle se montre très éveillée pour son âge et s'adapte parfaitement à la vie d'un simple étudiant qui vit dans un appartement miteux. Enfermée depuis qu'elle est jeune chacune de ses découvertes vaut son pesant de cacahuète, d'autant plus quand on a une voisine mangeuse d'homme qui lui donne des conseils sur l'avenir. Son caractère tantôt adorable tantôt grincheuse mais toujours animée de bonne intention en font un personnage très appréciable alors que le héros va se révéler être assez banal. Quelqu'un qui choisi son job pour faire comme la personne qui l'a sauver et qui va tout faire pour protéger Murasaki, c'est peu original malgré son bras contenant une corne de tueur.

Alors que l'on assiste à cette partie un peu comédie/tranche de vie avec un pointe d'action selon les boulots de Shinkurou, on découvre le fond de la famille Kuhoin au fil des épisodes, et surtout son horreur. A chaque fois que l'on creuse un peu plu l'état de la famille cela devient toujours plus horrible et sordide. L'anime dose habilement ces révélations au fur et à mesure que Murasaki devient une gamine normale, ce qui fait de plus en plus monter l'intensité quand on regarde les épisodes, on comprend à quel point cela serait dramatique qu'elle se fasse rattraper par sa famille.

Au dela de l'histoire bien menée et des combats assez sympas à voir, il faut aussi noter que les personnages secondaires sont réussis. Ils ne sont pas très nombreux, une petite poignée, mais très bien bossé avec leur particularité. Rien que les deux voisines de Shinkurou sont énormes dans leur genre, entre l'étudiante qui sèche les cours pour glandouiller dans un vieux survet et une femme ultra sombre qui se trimballe avec un crane y'a déjà de quoi s'amuser. On notera tout de même quelques différences entre l'anime et l'Oav. Lin par exemple qui est une combattante très froide de la famille Kuhoin dont elle ne se soucie même pas et toujours en quête de combat dans l'anime passe à une servante dangereuse ultra-protectrice de Murasaki dans les Oav.

D'un point de vue technique, l'animation et les graphismes sont excellents. C'est d'ailleurs parfois un peur surprenant le travail qui est fait sur le premier point dans des passages de l'anime qui ne le réclame pas vraiment. Nous voyons bouger la moindre mèche de cheveu , rien ne reste fixe, c'est bien beau à voir. Les ost ne sont pas en reste. Par contre l'opening est un choix dangereux. Je suis prêt à miser que nombre de personne ont du lâcher l'épisode 1 avec celui-ci. Sans doute que certains trouveront bien le délire, mais le commun des mortels le sautera systématiquement.

Il existe aussi un manga qui s'approche de la cinquantaine de chapitre, pour y avoir jeter un coup d'oeil il semble bien plus proche de ce que j'ai pu voir des Light Novel que l'anime. En attendant Kurenai est une série vaut le coup d'oeil.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum