Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Rocket Girls

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012, 11:12 pm    Sujet du message: Rocket Girls Répondre en citant

Rocket Girls




Yukari Morita est une collégienne japonaise dont le père a disparu lors de sa nuit de noce, quelque part sur une petite île du pacifique, il y a de cela 17 ans. Afin de faire la lumière sur cette étrange disparition, la jeune fille a décidé de passer ses vacances d'été sur cette même île, afin de mener sa propre enquête, et peut être de retrouver son père.
La SSA est une agence japonaise dont le but est de développer de nouveaux propulseurs pour fusées, afin de permettre au Japon de se lancer à la conquête de l'espace, et de concurrencer les agences américaine (la Nasa) et européenne. Malheureusement, leur nouveau propulseur a systématiquement explosé au cours des 6 derniers essais. Menacés de devoir fermer l'agence s'ils n'obtiennent pas des résultats avant la fin de l'année, les dirigeants décident d'utiliser un propulseur plus ancien, pour réaliser l'envoi d'un être humain dans l'espace. Le problème est que ledit propulseur ne peut embarquer une charge de plus d'une quarantaine de kilogrammes, et le seul postulant astronaute de la base, un militaire, refuse de se soumettre à un régime draconien visant à le faire passer sous cette limite en quelques semaines.
C'est dans ce contexte que le directeur de l'agence croise Yukari, et lui propose le marché suivant: en échange de sa participation au programme spatial, il s'engage à tout faire pour l'aider à trouver la vérité sur la disparition de son père.
N'ayant que peu de temps, Yukari s'empresse d'accepter, sans se douter que dès lors, l'ensemble du personnel de la base va transformer son quotidien en un véritable enfer pour lui inculquer toutes les connaissances nécessaires en vue d'un éventuel séjour dans l'espace... L'adolescente se voit donc soumise à d'importants tests, un entraînement militaire et physique dignes d'un commando, diverses épreuves de survie, ainsi que des cours de science (astronomie, physique, mathématiques...) de très haut niveau. Malgré tout, elle ne perd pas espoir et se soumet sans poser de questions à toutes les tâches qui lui sont confiées.
Sa rencontre avec les membres d'un tribu vivant sur l'île depuis des siècles parvient cependant à égayer quelque peu ce quotidien peu engageant, mais la route pour aller dans l'espace et dans le même temps retrouver son père s'annonce longue, difficile et semée d'embûches...


Anime sorti en 2007 et comptant une douzaine d'épisodes, Rocket Girls tente de nous montrer de manière un peu hasardeuse à quoi ressemble une base et les missions spatiales sans ajouter d'éléments trop excentrique mise à part bien sur le fait d'avoir des pilotes lycéennes qu'ils justifient en quelques instants. Autant dire tout de suite que cette série est loin d'être une réussite. Peu de qualités, énormément de défauts.

Tout d'abord, le scénario. Il n'y a rien, c'est tout vide. Que dalle. Nous avions comme base : Une héroine qui veut retrouver son père et qui fait un deal avec la base pour être aidée. Ok. Objectif accompli à l'épisode 2, après autant dire qu'elle oublie tout direct. D'ailleurs, le fait que son père disparu avant sa naissance soit devenu le chef d'une tribu et qu'elle apprenne au passage qu'elle est grande soeur d'une fille de la tribu qui est de quelques mois plus jeune qu'elle ne la choque que quelques instants. Le fait que cette même fille devienne sa pilote remplaçante choque personne non plus.

L'impact de l'annonce d'une lycéenne astronaute est aussi super mal organisé. On nous montre des journalistes tout ça, pas de problème. Alors par contre, l'entourage de l'héroine ils ont du partir en excursion au pole Nord. Parce qu'il a fallu attendre que la navette de l’héroïne face un plongeon dans Tokyo pour qu'on les revoie. Aucun fil rouge, le père est complètement zappé, la petite soeur est assez soulante en plus de servir finalement à rien à part pour un épisode. Pas une grande réussite.

Le point fort de l'anime c'est l'héroine par contre. Si on oublie sa capacité à zapper son père, elle a un caractère qui en impose. Elle ne se laisse jamais marcher sur les pieds, elle sait clairement ce qu'elle veut et elle l'obtient. Colérique, inarrêtable, complètement imprévisible et talentueuse, elle souffle un bon vent frais dans les épisodes parfois emmerdants. La voir retourner un restaurant par frustration, entamer une grève de la faim pour convaincre le staff de retrouver un poil de professionnalisme ( Si, si. Les gars sont des irresponsables comparés à l'héroine qui est censée être une simple lycéenne ) et paniquer totalement quand sa petite sœur est dans la mouise, ça vaut le détour.

L'animation est dans la moyenne, les graphismes aussi. Rien de choquant dans les chara-design. Par contre les Ost sont à chier. La seule musique sympathique de tout l'anime est utilisée à un moment où il se passe absolument que dalle. Niveau gestion et qualité c'est encore un échec.

Bref, Rocket Girls est un anime qui passe à côté de son sujet. A la limite il vaut le coup d’œil pour son héroïne et si on a tout à coup envie de voir des fusées qui explosent en plein vol à cause d'un mauvais sort d'une tribu qui veut voir un feu d'artifice.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum