Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. fun.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 4:43 pm    Sujet du message: fun. Répondre en citant



Genre musical :
Pop indé, Power pop, Rock progressif


Label :
Fueled by Ramen


Date de formation du groupe :
2008


Membres du groupe :
Nate Reuss - voix
Andrew Dost - voix, piano, clavier, trompette, flügelhorn, glockenspiel
Jack Antonoff - guitare


Histoire du groupe :
En février 2008, The Format s'est séparé, et Nate Reuss a immédiatement demandé Andrew Dost de Anathallo, et Jack Antonoff de Steel Train, à se joindre dans son projet. Dost a tourné avec The Format, le fournissant de l'instrumentation supplémentaire, et Reuss a connu Antonoff après que The Format a tourné avec Steel Train. Les trois ont commencé à travailler ensemble dans le New Jersey après une semaine, où Reuss a chanté des mélodies pour lesquelles les autres deux ont écrit la musique. La première chanson qu'ils ont enregistré comme démo était « Benson Hedges », qui a été diffusé gratuitement après la publication d'un article publié le 20 septembre 2010 dans le magazine musical Spin à propos du nouveau projet.


Membres de tournée :
Jon « Jonny Thunder » Goldstein - batterie
Will Noon - batterie
Nate Harold - guitare basse
Rob Kroehler - guitare
Maggie Malyn - violon
Emily Moore - guitare, clavier
Michael Newstead - guitare basse


Discographie :

2008 ,Aim and Ignite :


Spoil:


Pochette :



Titres de l'album :

« Be Calm » - 4:10
« Benson Hedges » - 4:00
« All the Pretty Girls » - 3:23
« I Wanna Be the One » - 3:36
« At Least I'm Not As Sad (As I Used to Be) » - 4:07
« Light a Roman Candle with Me » - 3:05
« Walking the Dog » - 3:40
« Barlights » - 4:17
« The Gambler » - 4:11
« Take Your Time (Coming Home) » - 7:51

La chanson phare de cet album :



2012 : Some Nights

Spoil:
Pochette :



Titres de l'album

« Some Nights (Intro) »
« Some Nights »
« We Are Young »
« Carry On »
« It Gets Better »
« Why Am I The One »

(d'autres chansons plus leur durée ne saurait tarder, l'album n'est pas encore sorti)

Les chansons phares de cet album :






Mon avis personnel :

Ce groupe fait partie de mes préférés, la voix du chanteur que je trouve magnifique, son excentricité, les choses qu'ils essayent etc...
J'ai découvert ce groupe avec la chanson "We are Young" via la série Glee, c'est ma chanson préférée avec "Some night intro".

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense parler au nom de tous les membres du forum qui ne sont pas amateurs de J-Pop, J-Rock, etc. quand je dis "Est ce qu'on va avoir droit à un topic pour chaque groupe de ces genre musicaux ?!"

C'est pas que ça m'emmerde plus que ça, d'accord on est sur un forum manga à l'origine mais quand même. J'vois d'ici la gueule des modérateurs si on se mettait à pondre un topic sur un groupe de rap ou de black metal par jour: "Y'A UN TOPIC POUR ÇA !!! Mad "

Donc je suggère la création d'un topic où les fans de ces genres pourraient discuter de leurs trouvailles ou de leurs groupes favoris ... Ça serait profitable pour tous, ça éviterait d'avoir que deux réponses à chaque topic ouvert et ça éviterait aux autres d'avoir a scroller indéfiniment pour retrouver le topic qui nous intéresse. Voilà, simple suggestion, no hate, pas la peine de s’énerver.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Ishimaeru-kun
Chuunin


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 624

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2012, 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, sympa pour mon premier post dans cette section.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument pas contre toi et je suis désolé si tu l'as mal pris c'était vraiment pas le but. Je constate juste qu'étant donné le nombre croissant de fans de J-Pop, ça serait ptet une bonne idée de faire un topic entier consacré à ce genre musical.
En plus t'as complètement le droit de m'ignorer, j'suis ptet juste un vieux con et je suis même pas modérateur ou animateur, alors ce que je dis hein ... on s'en bat.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
minimaxpower
Jounin


Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 965
Localisation: Where is Jessica Hyde ?

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Keïtaro : Mais pourquoi tu parles de J-pop et J-rock ? oO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kei, avant de pousser ton p'tit coup d'gueule, tu pourrais p'tet lire la présentation du groupe et écouter les quelques extraits postés par Ishi. Ainsi, t'aurai percuté qu'il ne s'agit absolument pas de J-Music.

Si tu as écouté et que tu savais que Fun n'est absolument pas un groupe de J-Pop ou Rock alors pourquoi ce "coup d'gueule" ?

Pour en revenir au sujet, c'bien sympa ce p'tit groupe, j'suis en train d'écouter les extraits de "Some Nights" et c'plutôt pas mal. Bon, je ne choperai pas l'album mais c'vraiment sympa =)

edit :

Le titre éponyme est franch'ment bon, l'intro a capella et la voix du chanteur avec les choeurs et le riff électrique en arrière plan à un goût Queenesque à souhait qui est vraiment très bon *____*

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Keïtaro
Jounin


Inscrit le: 12 Mai 2007
Messages: 850
Localisation: k-nada

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa. Mea MAXIMA culpa.

La fatigue, le stress, le pseudo du cnien et du groupe et les mot "pop" et "ramen" dans la description m'ont porté à croire que c'était un énieme topic sur enieme groupe jap, du coup j'ai même pas cherché à écouter, j'y peux rien je ne supporte pas ces genres.
Du coup un modo bienveillant pourra opérer une censure draconienne de mes précédents propos qui du coup sont totalement hors-sujet et juste scandaleux. Mais j'les maintiens, j'en ferais même un copier coller pour le prochain J-Topic, parce que ouais, ça me les brise. Laughing

Du coup je reviens au sujet : fun.
Dans le genre pop gentillette c'est pas mal, beaucoup plus musical que bien des groupes, j'adhère juste pas trop à la voix du chanteur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Carte
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Kei Wink Surtout que j'suis plutôt d'accord avec toi et qu'on va faire des centralisations par genre musical =)

Sinon j'la trouve plutôt cool la voix du chanteur, j'ai finalement écouté tout l'album "Some Nights" et elle a vraiment une touche "Mercuryenne" qui passe super bien. Il joue bien avec j'trouve ^^ Après, effectivement, ça fait un peu mielleux à mon goût mais ça s'écoute plutôt bien.

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum