Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012, 8:35 pm    Sujet du message: Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi Répondre en citant

Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi



Dans la ville de Otogibana existe une école : l'Académie Otogi, et dans cette école se trouve un club : l' Otogi High School Bank. Ce club a pour but de résoudre les problèmes des élèves au sein du lycée en échange d'un soutien monétaire. Dans ce club se trouve deux filles : Ookami Ryouko, jeune fille aux regards féroce et au caractère impulsif qui croit que l'on peut tout résoudre par la violence (on la surnomme Ookami-san) et Akai Ringo, qui est douce et gentille. Un jour un jeune garçon, suivant Ryouko, lui déclare ses sentiments à son égard mais il se fait rejeter. Ringo, curieuse de savoir comment un garçon ait pu tomber sous le charme de notre tsundere décide de l'inviter à rejoindre le club. Ce garçon s'appelle Morino Ryoushi, un type tout ce qu'il y a de plus normal sauf qu'il est scopophobe (peur d'être regardé), en gros c'est un trouillard fini. Comment va évoluer notre héros au sein de ce club et surtout arrivera t-il à se rapprocher davantage de notre louve ?

Adaptation d'un light novel en 12 épisodes sorti en 2010 et produit par J.C Staff, Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi est un anime qui alterne les gros délires parfois parodiques d'autres séries avec des scènes d'actions dotés de combats vraiment pas moche reposant sur un fond parfois très sérieux.

Autant le dire tout de suite, dans cet anime il y a un point ou " Ca passe ou ça casse." Nous avons en effet une narratrice qui parle quasiment en continue au cours de l'anime et qui va commenter tout ce qui se passe, s'exalter, troller les personnages, se moquer d'eux, s'exciter comme une puce et on ressent même souvent son envie de faire un bon gros facepalm dans les situations. Cette narratrice doublée par Arai Satomi possède un timbre de voix vraiment unique. Si ça plait, l'anime sera un épic win du début à la fin dans tous les cas. Elle est tellement hilarante que cela fait d'elle le meilleur personnage de l'anime alors qu'elle ne fait que raconter. Plus de la moitié de la série repose sur sa seule performance de doubleuse. Forcément, si cela ne passe pas, aucune chance d'apprécier cet anime car vous la trouverez gênante. Je l'ai pour ma part trouvé grandiose.

Les personnages sont pratiquement tous des références à des contes de fée. Nos trois principaux d'ailleurs incarnent le petit chaperon rouge. Ryoushi est le chasseur, Ryouko le loup, et Ringo le petit chaperon rouge. Quelques modifications tout de même. Le premier n'est qu'un trouillard digne d'un cafard qui de temps à autres arrivent à se montrer juste awesome. La seconde est la parodie classique de la Tsundere qui cache un lourd fardeau derrière elle. Le chara-design et caractère quasi identique à celui d'Aisaka Taiga de Toradora n'aide vraiment pas à se défaire de cette idée de clichée. Ringo se montrera la plus interessante du trio. Une jeune fille innocente cachant dans son jeu une personnalité bien tordue d'une personne qui n'hésitera pas à rire en voyant le malheur de certains sous son nez et qui n'a pas sa langue pendue niveau insulte quand elle est provoquée. L'inverse total de son image. Les personnages secondaires se mêlent bien à la troupe mais n'ont malheureusement aucune évolution. Nous les voyons bien en lumière le temps d'un épisode chacun et ils repartent là ou ils étaient. Dommage.

L'histoire en elle même ne casse pas non plus trois pattes à un canard. C'est du très gros classique. Avec le gros vilain bien vilain du passé de l’héroïne qui revient la tourmenter et le héros qui veut devenir plus fort pour la protéger. Mais j'ai envie de dire que le scénario n'est qu'un bonus négligeable dans cet anime étant donné qu'on accroche bien mieux à l'humour et aux terribles réactions de la narratrice qui illumine l'épisode à elle seule. Cet anime est premièrement fait pour rire, et c'est réussi.

Niveau technique, ça claque fortement. L'animation est superbe. C'est fluide, ça bouge de partout. Les combats sont bien impressionnants et dynamique. Les graphismes étant eux aussi très loin d'être dégueulasse sans compter la bande son qui mérite d'être écoutée nous avons de quoi tenter de s'empêcher de cligner des yeux pour éviter de rater la moindre seconde. Un boulot vraiment impeccable.

Bref, Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi est un anime qui est tout d'abord là pour faire rire, ce qui est réussi. Dans les bonus nous avons quelques bons combats entre lycéens, et une intrigue basique mais efficace. Cet anime vaut le coup d'être vu pour sa seule narratrice, néanmoins il faut faire face à des personnages secondaires peu glorieux. Un petit opening pour finir :


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Cousin
Kage


Inscrit le: 19 Oct 2008
Messages: 2612
Localisation: au bureau des affaires des chats

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais rendu loin dans cet anime mais...

Oui, j'ai trouver que la narratrice était un gros plus pour la série, et probablement son meilleur point. Mais, la série est tellement terne en dehors de cela que j'ai pas terminer l'anime...

Surement que certains le trouveront bon, il a un certains potentiel. Moi, il m'a fait ni chaud ni froid.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet anime se regarde clairement pour la narratrice. C'est elle qui te fait marrer et qui rythme l'épisode. De toute façon on s'y trompe pas. Ce qu'il y a derrière est tellement banal que la narratrice parle par dessus les dialogues des personnages tellement c'est sans intérêt.

Le potentiel de l'anime qui a un fond assez sérieux n'est pas entièrement exploité, ce qui est dommage. On a tout au plus une mise en bouche là.

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum