Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Post-Bac

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 1:51 pm    Sujet du message: Post-Bac Répondre en citant

Je me suis dis que ça serait bien de créer un sujet sur Post-Bac, car c'est un site pas focement facile à utiliser ou, a manier, par la suite avec les fiche de voeu.

Pour ma part j'ai une question.
J'ai imprimé la fiche voeu pour le DUT que je veux. Y a une fiche pour la lettre de motivation et une pour le CV.
Et je voulais savoir si c'est obligé de faire dessus ? La lettre de motivation c'est mieux oui, mais CV comment faire pour re imprimer dessus ?
J'ai téléphoné à l'IUT pour savoir y m'ont dit que je peux y faire a partir, y a pas de soucis mais que les feuilles etaient prévu à cet effet. Mais c'est pas forcement facile d'imprimer sur un fiche qu'y a deja une entete.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saso'
Chuunin


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 564
Localisation: No one here gets out alive.

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve pas ça bien compliqué ... mais bon.

_________________


Bane' a écrit:
J'sais surtout ce qui est bien. Et comme je sais que t'es bien aussi, tu écoutes des trucs bien ... cqfd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2011, 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dit comme ca, c'est difficile de dire de savoir de quoi tu veux parler.
Aurais-tu le lien de ton IUT avec les PDF/Word en question?
Ca serait plus facile de t'aider comme ça....

Traditionnellement en France, il est conseillé d'écrire sa lettre de motivation à la main. Par contre, le CV est généralement tapé à l'ordi.....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Sam 05 Fév 2011, 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux dire, tu sais quand tu imprime ta fiche de voeu. Y a 4 feuilles.
Une pour la lettre de motivaiton (bien sur a ecrire à la main), et une pour le CV. Mais sur le CV y a un cadre et entete de l'IUT.


Et dossier PDF ou Word j'en vois pas sur post bac. (Pour la formation)

Je reçois le dossier en format PDF mais on peut pas ecrire dessu xO

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu n'aurais pas le lien de ce PDF par hasard? Il est bien téléchargeable sur leur site, je suppose?

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il te l'envoit sur ton adresse mail. Pourquoi ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Dim 06 Fév 2011, 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je sais pas, mais ca me parait bizarre que ce soit si compliqué que ca pour remplir des papiers......

Tu peux me contacter par MP si tu veux, mais j'avoue que je ne comprends pas trop.....
Si on pouvait voir, avec un lien vers le PDF, ça serait plus simple.....

c'est quoi le site internet de ton IUT?

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléphoné l'IUT on peut faire la lettre de motivation et CV a part.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2011, 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okey, finalement, bonne nouvelle ^^
J'avoue que je comprenais pas trop cette histoire d'en-tête....

Bref content pour toi que ça se soit résolu. Bonne continuation ^^

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux poser une question pour CROUS a présent ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pose toujours....
j'ai vécu 7 ans grace au CROUS à l'échellon maximum (pupille de l'état, car j'étais orphelin administrativement parlant - socialement aussi mais bon...), donc je connais un peu le système.

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Baird
Genin


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 435
Localisation: Baird

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le dossier fin je vais bientot recevoir le dossier papier. Er dessus j'ai mis 4 "voeux" pour demande de bourse :
Deux dans ma ville actuelle, au cas ou si je reste. Et deux dans la ville ou je veux aller (qui m'obligerai a changer d'academie si je pars.).

Et je voudrais avoir comment ça se passe, si je change d'académie comment je valide un de mes voeux ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noorvensen
Aspirant genin


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hm déjà ils tiennent compte de l'ordre dans lequel tu mets tes voeux.
Ensuite, si tu changes d'académie, ton voeu ne sera pas prioritaire mais bon ça, faut pas trop s'inquiéter (sauf si tu vises Paris).

Pour le moment, sur le dossier, tu valides, c'est tout. Tu auras ta réponse pas longtemps après la fin des demandes en mai (si c'est comme d'habitude).

Si tu pars et que tu es accepté dans une autre ville, je pense pas que ce soit bien compliqué.
Perso, je suis allé à Nancy après 2 ans de droit à Aix, et j'ai juste du faire un transfert de dossier. De toute façon, ils expliquent tout.

Certains établissements peuvent demander une lettre de motivation, aussi, mais normalement, tout cela te sera précisé en temps voulu.
Au pire, tu appelleras le CROUS de la ville où tu iras pour faire sûr au niveau des démarches....

_________________
Juger c'est interpréter, mais interpréter n'est pas comprendre. Aussi vaudrait-il mieux commencer par ne pas juger si l'on veut commencer à comprendre...
Spoil:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Up !

Pour un petit renseignement.

Voilà j'ai entré mes voeux sur post-bac et d'après ce que je sais, si j'ai une proposition qui m'est faite sur le voeu le plus haut placé, tout les autre sont écrasés (j'ai trouve ça con qu'on nous ne nous envoie pas quand même les réponses des autres établissements mais bon...).

Voilà ma question.

Si je valide mes voeux (l’établissement n'a pas connaissance de ma candidature sinon ?), et qu'on m'envoie une réponse avant le 2 avril, est-ce que tout les autres voeux seront inutilisables ?
Puisqu'il est dit qu'on peut changer l'ordre des voeux jusqu'au 31 mai, je vois pas vraiment la logique sinon...

Est ce que la proposition définitive de l'école se fait avant le 31 mai ou avant le 2 avril ?

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as jusqu'au 31 minuit ferme pour changer l'ordre de tes voeux.
L'ordre des voeux est LE passage stratégique.

Tu n'as en aucun cas jusqu'au 2 avril !

Chaque proposition reste examinée, puisque tu dois en principe recevoir une réponse pour chaque voeu lors de la phase première phase d'affectation.
Ce à quoi tu répond oui définitif ou oui mais, sinon tu est mis en attente et tu dois parfois attendre jusqu'à fin juillet pour être fixé.

Il y a même une phase de rattrapage, je crois, au cas où.

Je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
28(milenous)
Chuunin


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 542
Localisation: Dans le désert

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

Non en fait je croyais que si par exemple mon premier choix m'envoyer une proposition avant, tout mes voeux en dessous serait écrasés sans que j'ai répondu à la proposition de l'établissement en question.

_________________
the life is busy,I make it easy

Soutenez City no kuni
un simple clic sur ce lien,si vous osez...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Orientation, études, vie active Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum