Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. ~ The Why So Serious ~

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 2:25 pm    Sujet du message: ~ The Why So Serious ~ Répondre en citant



J'ouvre ce topic pour présenter le groupe que j'ai monté l'an dernier avec mon ex-coloc' (qui n'est plus de la partie aujourd'hui >.<) et qu'on a sobrement baptisé "The Why So Serious", ce qui colle plutôt bien avec les histoires racontées dans nos chansons mais aussi avec l'esprit du groupe qui est de ne pas s'prendre la touffe. Nous sommes des artistes absolument dégagés, comme disait l'autre =)



Le line-up actuel est composé de 6 membres :

Guitare, trompette et chant : Blaireau D. Tonio
Guitare : Benito D. l'Huitre
Saxophone : Saim-On Nakunbra
Basse : The Woodman
Batterie : Buddy Boy
Chant, plume : Votre humble serviteur, Jackal D. Jack

Nous jouons un répertoire perso donc mais avec deux covers des Doors et du MC5, et à la rentrée on va commencer à bosser un p'tit Noir Désir, histoire d'ajouter une french tuche :p

Notre répertoire compte 12 morceaux donc, et une quinzaine d'autres patientent au chaud dans mes cahiers.

Pour un aperçu de notre "travail", je t'invite à visiter notre page Facebook,

http://www.facebook.com/pages/The-Why-So-Serious/154108044646263

et j'te mets quelques vidéos en live
ou non =)



The Girl With A Cat Head, l'histoire d'un mec cane juste après avoir rencontré une nana lors d'un concert des Doors. Mais il meurt avant de pouvoir lui demandé son nom et la retrouve au Purgatoire dans le deuxième couplet. Le seul truc notable qu'il sait à son sujet c'est qu'elle a une tête de chat...



The Girl From The Station, l'histoire d'un mec (encore) qui retrouve à la gare une gonzelle qu'il avait perdue de vue depuis pas mal de temps. Mais v'la que c'est devenue une foutue junky au cours des années...Y'a d'quoi avoir le blues, en live depuis la Tanière



In The Haze & I Met JC and He Was Black, la première est une métaphore de la queue, premier morceau écrit pour ce groupe. Le second est narré par Judas qui nous parle un peu de sa vie passée avec notre Sauveur à presque tous.



The King From The Queens, l'histoire d'un bluesman, roi de l'harmonica, originaire du Queens et qui avait pour habitude de dormir dans Central Park, au centre, là où il y a une statue d'Alice et de ses copains du pays des Merveilles.



'fin v'la quoi, on remonte sur scène courant Janvier, à Douai, dans le Nord, pas loin de Lille, si jamais vous êtes du coin... xD

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]


Dernière édition par Chakal D. Bibi le Dim 18 Déc 2011, 4:04 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seireik
Genin


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 367
Localisation: Plus vraiment là

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai déja dit, j'aime beaucoup Smile !
Prends des cours de chant pour améliorer la justesse de ta voix, car tu as déja un excellent timbre Smile

Et +1 pour avoir un Saxophoniste, ça rajoute une touch jazz/funky non négligeable Wink

_________________
Cacahuète Bro'


Twist and Shout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Te voilà enfin ajouté à la liste !

Déjà vous avez un nom qui pète.

Ensuite, votre formation est vraiment cohérente, et l'apport du saxo, ya bon (dis-lui tout le bien que je pense de lui Very Happy)


Enfin, Chakal, ta voix grave est sympa et colle bien au style, notamment dans la très chouette ballade bluesy The girl from the station mais soit tu travailles ton souffle, soit tu paufines au whysky-clope (ne suis surtout pas la deuxième option Twisted Evil ).
Il me tarde de t'entendre en frenchie, en fait, car je suis persuadée que tu y serais plus à l'aise pour poser ta voix Very Happy
Vivement que cette cover de Noir Des' arrive

Edit: bravo au bassiste aussi. Oui, moi je prend toujours garde aux bassistes (private joke que tu saisiera Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011, 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, merci =)

Ouais le sax' et la basse (qui sont frères) sont absolument ouf Oo Musicalement parlant, ce sont clairement les piliers du groupe, quand on est en répét', ils ont énormément apporté aux groupes par leur expérience musicale.
Pour la p'tite histoire, Saim-On, le sax', aurait pu être médaillé d'or mais le jury ne lui a pas donné car il n'avait que 16 ou 17 ans, j'sais plus...

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2012, 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop hop hop !! Nouveau presqu'made in Jackal mais sans le Why So Serious.

En fait, j'me suis mis il y a quelques temps à écrire des textes hip hop, et je devrais normalement m'associer avec un d'mes potes pour assurer la partie musicale.

Ce que je poste ici est donc un aperçu de ce sur quoi je bosse en ce moment, mais le sample n'est absolument pas de moi, j'ai trouvé ça sur Youtube => http://www.youtube.com/v/V2BmvUQFc5w

J'ai pas demandé d'autorisation mais je ne compte pas diffuser ce son pour le moment, c'est juste histoire de m'entrainer à poser ma voix sur un beat, donc v'la, si vous pouviez m'donner votre avis, ce qui va, ce qui ne va pas etc. ^^

Donc v'la le premier morceau, The Book of J.O.B (Jackal On the Beat), qui raconte la rupture entre Dieu (ici une femme) et le Jackal, qui se retrouve du coup expédié en Enfer (c'est qu'elle a son p'tit caractère aussi... :p)

http://soundcloud.com/cambraybertrand/book-of-j-o-b-jackal-on-the-1

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012, 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HOP HOP HOP !!!

Si y'a des gens de ch'Nord sur la board (et je sais qu'il y en a Cool ) et que vous êtes dans le coin de Douai le janvier, venez donc boire une pinte au Fléau et vous mettre du bon vieux rock plein les étagères avec deux groupes locaux, le Jesus Loves Us pour entamer les festivités et le presqu'mondialement célèbre dans tous le douaisis, le Why So Serious !!!


_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Isumi
En cierto modo
En cierto modo


Inscrit le: 21 Nov 2008
Messages: 3831
Localisation: Mukuchi na yousei wa soko ni iru

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012, 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, ça te va bien le hip hop jazzy !

Il y aurait presque un côté Digable Planets dans ce morceau.
(Petit exemple du groupe dont je parle http://youtu.be/CUYvjhsL5a4)

N'hésite pas à casser le rythme, produire des accélérations pour rendre l'ensemble plus pêchu. Je sais pas vraiment comment expliquer ça, tu pourrais monter parfois au lieu d'infléchir l'intonation en fin de phrases.
En gros, ça laisse en suspens pour mieux balancer le flow.
Monte, accélère, descend. Saccade un peu plus en jouant sur ta capacité à gérer dans les graves.

La fin du morceau est groovy à souhait.
Bref tu as vraiment une bonne voix pour ce style.
Bravo.

Bonne chance pour le concert !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas pourquoi, mais "pyromane" t'irais bien pour du Noir Désir...

Sinon je kiffe cette phrase "Is she my lovely muse ?"
Et accessoirement, vous êtes pas trop nuls (concurrence oblige...) peut-être que Morrison s'est réveillé en toi (je flatte), mais ne rêve pas trop tu chantes mal (je casse)


Non sérieusement, ça roule bien MÊME SI JE COMPRENDS PAS CETTE PASSION FRANÇAISE POUR L'ANGLAIS (je vais tout dire à Molière), et ça pourrait vraiment devenir quelque chose. Et je vais me répéter mais cette phrase va me poursuivre "Is she my lovely muse ?"

Hé, hé le début sur la vidéo "In The Haze & I Met JC and He Was Black", le début MAIS QUEL DEBUT! La musique est excellente, EX-CE-LLENTE!
En fait, vos musiques sont top, après vu que j'suis nulle en anglais les paroles je sais pas... mais j'doute pas de leur efficacité Wink

Et je suis tout à fait d'accord avec Isumi, c'est super ton texte hip hop.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012, 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ma gueule !!! Tu ne les attendais pas ? Et ben elles sont quand même là !!! Les dernières vidéos en date du Why So Serious, en live et différé depuis le Color's Café !!

Dernier concert joué avec not' bassiste qui a joué les filles de l'air mais fort heureusement, un remplaçant s'est déjà présenté =)

Enfin bref, j'te laisse avec 3-4 extraits du concerts, enjoy Wink

Get Off My Bed : Chanson d'amour pour une prostituée



The King From The Queens : L'histoire d'un bluesman de New York



The Wanker Song : La chanson d'un branleur



People Are Strange : Si tu la connais pas c'est qu'il est grand temps d'arrêter d'mater le top 50




Voili voilou, je mets pas tout parce qu'il y en a qu'on a royalement chié, ou qui ne sont pas filmés en intégralité =)

A bientôt pour les news du Why So Serious !

Tiens et puis au passage, j'refais un coup de pub ===>
The Why So Serious

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tora
Genin


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 341

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d´abord je vais copier ici ce que j´avais écrit sur ton groupe dans l´autre topic, ça sera plus à sa place.
Citation:
´Tain Chakal, ça me fait mal de te faire encore des compliments. Si tu me dis que tu sais dessiner aussi, je vais me pendre.

J´ai zéro connaissance technique en musique alors je peux pas faire une critique vraiment raisonnée, ce sera au feeling.

D´abord le plus facile : tu as une très bonne présence sur scène, tu bouges, tu occupes l´espace. Tu as du charisme, c´est clair et dans le rock, c´est au moins aussi important que la technique (dans le style blues/rock très 70's à la base et le "garage blues" par contre je sais pas). Un peu d´entraînement, un peu plus de public et tu seras une vraie bête de scène. ^^
Tes potes, par contre, sont un peu statiques. Dans certaines chansons, ils bougent plus et c´est mieux.

Tu as une voix géniale. Tu as plusieurs registres de voix ou hauteurs ou je sais pas comment on dit mais c´est vraiment très bon.
Apparemment c´est pas ton style mais j´aimerais bien t´entendre chanter du rock bien agressif voire du punk, je pense que tu t´en tirerais très bien et ça changerait des pâles imitations de Cantat qui chantent dans les groupes de rock français de nos jours.

Le début de "In the Haze" me fait penser à Love me two times, des Doors.

Quant à The Girl From The Station, tu dis que c´est un blues, moi elle me fait surtout penser au Velvet. Tu as des intonations à la Lou Reed avec ton chanter-parler.

Et tes "Who´s that girl ?" de The girl with the Cat Head me sonnent à Who killed Bambi.

Tu n´es pas génial par contre sur People are strange même si votre façon de la jouer-chanter, en accéléré, a du potentiel.

The Mule blues est très bonne. Je dirais que les chansons que tu chantes les mieux sont The Mule blues, The girl with the cat head et The Girl From The Station.

J´aime bien la mélodie de Once upon a time et le timbre plus nasillard du trompettiste. Il pourrait encore renforcer cet aspect de sa voix. En tout cas, il chante bien même si, comme toi, il devrait bosser sa voix. Et si tu pouvais, ce serait pas mal que tu améliores ton accent en anglais.

Et globalement, la musique me paraît bonne, en tout cas elle sonne bien à mes oreilles de profane.


Et maintenant, ton nouveau concert.
Sex, la chemise.
Morrison en avait une un peu pareille, si je me souviens bien...

C´est Get Off My Bed que j´ai le moins appréciée, d´abord parce que le son n´est pas très bon et la voix confuse. Elle passe bien grâce à l´énergie que vous y mettez mais je la trouve un peu monotone, trop répétitive.

The King From The Queens et toujours bonne mais je préfère quand même celle que tu avais postée avant. Où est passé le saxophoniste ?

The Wanker Song est excellente. Au début je me suis méfiée de son petit côté "festif" mais il qui cède heureusement vite le pas devant l´aspect plus rock du refrain. Je suis quand même pas sûre de la trompette sur ce morceau. J´aime bien la phrase qu´elle joue mais je suis pas sûre que ça aille avec la chanson.
Sinon, c´est génial de t´entendre chanter ce morceau plus rapide. La facon dont tu montes la voix à la fin de certaines phrases (sur le mot wanker surtout) est excellente, tu devrais encore accentuer cet effet, à mon humble avis.

Et cette version de People are strange est nettement meilleure que l´antérieure.

Ce qui est vraiment chouette, c´est que vous avez vraiment l´air de vous amuser, surtout toi avec ton jeu de scène et ton sourire. Le plaisir que tu trouves à être là et à chanter se transmet.

Et le rap, ça avance, tu en as refait ? Et la reprise de Noir Des´ pour t´entendre en français ?

Et si tu reviens un jour dans ton village natal d´Ixtapa, passe donc me voir, j´habite pas si loin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakal D. Bibi
~ Chakal Touffu ~


Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 1937
Localisation: La Tanière du Chakal

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012, 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Où est passé le saxophoniste ?


En Irlande >.<

Citation:
C´est Get Off My Bed que j´ai le moins appréciée, d´abord parce que le son n´est pas très bon et la voix confuse. Elle passe bien grâce à l´énergie que vous y mettez mais je la trouve un peu monotone, trop répétitive.


Ouaip, elle est au programme de la répét' de cet aprèm, j'voudrais bien l'épaissir un peu :p

Citation:
Et le rap, ça avance, tu en as refait ? Et la reprise de Noir Des´ pour t´entendre en français ?


Le rap ça avance tranquillou par cotnre pour Noir Dés', j'me suis un peu emballé, vu que j'suis le seul à aimer dans l'groupe j'pense pas que ça s'fera xD

Merci pour ton avis en tout cas Wink

_________________
[quote="Speed Hunter"]Chakal lui c'est un héros de musicien ![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Uchiha-sasuke-da
Retro girl
Retro girl


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 682
Localisation: Dans les villes en folie

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012, 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu as plusieurs groupes, bats toi AU NOM de notre profonde amitié pour tenter un p'tit NoirDez, tu l'vaux bien...
Sinon j'ai bien aimé le chant d'ton frère, il est pas mal doué aussi... fais gaffe :p
Et sinon, j'aime bien à un moment tu grattes avec un autre, et t'es trop dans ton monde ... ça m'fait bien rire :p

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum