Index du Forum
ActualitésNaruto FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Arcade Chan IRC
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Boîte à flood CarteCarte
S'enregistrer

. Toaru Hikuushi e no Tsuioku

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime
Voir le sujet précédent - Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlia
Reverse Thinker


Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 15214

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 11:50 pm    Sujet du message: Toaru Hikuushi e no Tsuioku Répondre en citant

Toaru Hikuushi e no Tsuioku




L'histoire tourne autour de Charles Karino, un pilote mercenaire de l'empire de Levamme qui pilote l'avion deux places Santa Cruz. Un jour, il reçoit une mission de la plus haute importance : s'embarquer dans un vol de 12 000 kilomètres à travers les lignes ennemies tout en transportant une fille nommée Fana del Moral, qui s'avère être la fiancée du prince de l'empire, et donc la future impératrice.


Toaru Hikuushi e no Tsuioku est un film d'une heure 30, adaptant un Light Novel et sorti l'an dernier dans les salles nippones. La présentation va être assez courte tant il est difficile de parler de cette production sans en révéler le contenu qui saura vous tenir devant votre écran sans vous ennuyer.

Nous allons avoir ici un mélange de plusieurs genre. Tout d'abord le côté pilotage qui malgré le fait qu'il ne soit pas montré dans les moindre détails des commandes nous permet de nous plonger complètement dans la peau de Charles quand il se met à exécuter ses manœuvres. Les différentes flottes ennemies vont se montrer persistante, et c'est avec un grand sang froid qu'il va réussir à gérer à peu près chaque situation. On se plait à contempler l'océan durant leur voyage et les différents décors qui vont nous être proposés. On se sent parfaitement dans l'aventure de Charles et Fana.

Mais au delà de toute la partie pratique, c'est avant tout l'histoire qui ressort de ce film. Nous avons le temps d'avoir un aperçu de quelques aspects du conflits, et les impacts que cela a sur la population, en particulier pour ceux dont les origines font qu'ils vont être traités comme des moins que rien, à un niveau similaire que ceux des rats. Le contraste entre Charles qui est l'un d'entre eux et Fana donne un petit côté symbolique à l'histoire qu'ils vont partager. Malgré son histoire particulière, le premier se révèle malheureusement être un héros assez banal tandis que Fana est bien plus attachante par ses différentes facettes. Nous pouvons trouver chez elle autant la petite princesse effarouchée, une camarade de jeu et tout à coup le charisme d'une impératrice, elle est assez complète.

Voici le trailer du film qui pourra vous donner un bon petit aperçu, il vaut la peine de s'y intéresser.


_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaessia
Anbu


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 1233

MessagePosté le: Jeu 01 Mar 2012, 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau film. On nous raconte l'histoire de la princesse et du pilote, sans pour autant partir dans un conte de fée surréaliste. La fin et la séparation poignante avec l'épilogue qui nous dit que Charles a été effacé de l'histoire pourra serrera le coeur de plus d'une petite âme sensible.

J'ai une préférence pour la journée qu'ils passent sur l'île après la blessure de Charles et les réparations nécessaires à apporter au Santa Cruz. Fana était parfaite durant ce passage.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum - Shonen/Shojo Anime Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum